Cette carte se sent chez elle (ou plutôt dans son environnement) avec des cartes qui ne demandent qu’à être sacrifiées (j’ai l’impression de refaire une analyse) pour ça je vous ai concocté un petit jeu.
10 Marais
7 Montagne
4
Pic souillé
3
Ange déchu
4
Carapace nantuko
4
Nuée chavirante
4
Gobelin pourrissant
4
Sang des innocents
4
Enseignement des arcanes
4
Autodafé de livres
4
Kavru languefeu
4
Zombie des laves
4
Zombie des bûchers
(ce serait sympa si par la même occasion vous pouviez me dire vos avis sur le jeu.)
Les zombies des laves sont là pour les kavru, les sang des innocents pour les nuées et les gobelin pourrissant, la plupart des créature sont sacrifiables et les zombie des bûchés revienne une fois sacrifiés.
Quelques combinaisons:
Avec nuée chavirante et (ou) les gobelins pourrissant: quand ils partent au cimetière ne grinchez pas et fond des dégâts.
Avec zombie des bûchers qui reviendra à la charge pour continuer à booster.
Avec armure exosquelette puisque les créatures sacrifiées seront toujours efficace au cimetière.
La dernière est très risquée vous devez être sur de votre coup. Vous jouez vie/mot en mode vie et vous sacrifiez tous vos terrains.
Ange déchu est une carte très puissante qui permet de gagner la partie de façon efficace mais souvent risquée. C’est aussi une carte a combo et elle est jouable dans tous les types (ce ne sera
bientôt plus le cas en type 2 avec l’arrivée de la 8ème à moins quelle soit rééditée.). La carte qui lui ressemble le plus d’après moi est
carapace nantuko une commune de carnage bien sympathique qu'il est déconseillé de ne pas bloquer lorsque votre adversaire a beaucoup de créatures à sacrifier.
Le problème c'est si votre adversaire prévient vos blessures et que vous venez de sacrifier toutes vos créatures, mais évidemment cela n’arrive pas tous le temps mais méfiez vous quand même et surtout faites attention aux créatures qui volent. Le meilleur moyen de ne pas se faire bloquer est de détruire les
créatures qui le bloque en sacrifiant les créatures qui sont nées pour ça: nuée chavirante et
gobelin pourrissant.
Nous en arrivons aux plus et aux moins.
+++
Sa capacité dévastatrice, le vol (cela réduit le nombre de créatures qui peuvent le bloquer) ,3/3 ce n’est pas nul, une carte à combo.
---
sa capacité dévastatrice (je sais que je me répète mais ça peut être un défaut). son petit prix de
.
Les notes:
Dessin:14/20 il est pas mal mais comme il n’a pas d’ailes on pourrait croire qu’il n’a pas le vol ou qu’il faut payer pour l’avoir.
Rapport qualité prix:16/20 ça va de toute façon l’avoir en début de partie ne rimerait à rien puisqu’il faut avoir beaucoup de créatures pour tout déchirer.
Technique:18/20 cette carte est une carte à combo qui ne va pas dans n’importe quel deck. Il faut être capable de faire un bon nombre de sacrifices.
Puissance:16/20 imaginez vous avez un gros banc de créatures et votre adversaire ne peut pas bloquer il ne lui reste que 10 points de vie, votre ange gagne +10+/5 et la pour
il balance
brouillard (mais non ne soyons pas pessimiste). Enfin ça lui enlève quand même 4 point de puissance. [nd shizu: j'ai pas compris le coup des points de puissance...]
Globale:17/20 (la note du dessin n’est pas comprise surtout que ce n’est pas le même en 7e) c’est tout de même une bonne note il la doit surtout à ça technique.
En conclusion notre ange est une bonne carte à ne pas mettre dans tout les jeux mais qui a des effets dévastateurs.
(je vous remercies d’avance de mettre votre avis sur le jeu et analyse.)Dessin de Anson Maddocks qui représente un ange vu de dos qui tourne sa tête de votre côté avec un couteau dans les mains (on dirait qu’il veut vous tuer ). Il a des cornes en bois sur la tête et il y a des couture à la place de ses ailes. Il est aussi tatoué.
Le texte d’ambiance dit.
"Depuis 4 mille ans ils tombait dans l’abîme ;
(...) Seul, et derrière lui, dans les nuits éternelles,
Tombaient plus lentement les plumes de ses ailes."
Victor Hugo, la fin de Satan.