Analyse de la carte : Esprit infernal

Informations

Date : 28/12/2002 à 00:00

Auteur : gogolanunuche

Lecture : 4823

Nombre de commentaire : 36

Fiche du Membre

gogolanunuche

Avatar de gogolanunuche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Nether Spirit
Texte Anglais
Nether Spirit
CreatureSpirit

At the beginning of your upkeep, if Nether Spirit is the only creature card in your graveyard, you may return Nether Spirit to the battlefield.
2/2
Texte Français
Esprit infernal
Créatureesprit

Au début de votre entretien, si l'Esprit infernal est la seule carte de créature dans votre cimetière vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille l'Esprit infernal.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 149/350
Illustrateur : Alan Pollack
Disponibilités :
Modern HorizonsNM/MT0.50 €
Modern HorizonsNM/MT0.50 €
Mercadian MasquesNM20.00 €
Mercadian MasquesNM/MT2.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
carte:

- autorisée dans tout les types en 4x,interdite en t.2
- créature 2/2 noire
- éditée en masque de mercadia
- rare
- dessinée par allan Pollack
- prix de vente:peut varier entre 5 € et 6 €

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cartes ressemblantes:

- goule cendreuse: très bonne carte aussi sauf qu’elle est 3/1 elle possède la célérité/haste et il faut
qu’elle ait plus de 3 cartes de bêtes au dessus d’elle (de plus ca coute un ). donc se prête moins a
des combos et est beaucoup moins polyvalente

- horreur Krovoise :2/2 également mais ne sert pas du tout aux même fonction que le nether elle mélange ajustement le blast et le réanimator


beaucoup de cartes reviennent du cimetière mais les ressemblantes les plus frappantes sont la

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
combos:

une bonne combo prise sur le site:

nattes, séide la coterie + festoyeur d'entrailles + esprit infernal (Braids,cabal minion + entrail feasteur + nether spirit)

nattes, séide de la coterie + veillée au clair de lune + esprit infernal (Braids,cabal minion+moonit wake+nether spirit)

des combos il en existe beaucoup rien qu’avec nether + braids +..................

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
analyse elle-même:

cette carte apparait lors du décevant stand alone masque de mercadia/mercadian masques (suivi du bon némésis puis de la désolation elle même j’ai nommée prophetie/prophety) le 28 octobre 1998
elle apparait tout de suite comme une carte qui se prête autant a des combos ,qu’a de superbes decks l’utilisant comme seule condition de victoire(je pense au nether go et autre mono-nether )
tout les atouts de cette carte sont visibles au premier cout d’oeil:

1er atout:
carte comportant une capacité exceptionnelle ,celle de revenir a l’infini.oui on sait ce n’est pas la seule a pouvoir se vanter d’avoir cet atout (goule cendreuse, horreur krovoise, pyre zombie)mais c’est la seule qui ne
demande aucun entretien, aucun cout de mana, et qui n’a aucune conséquence directe sur la table de jeu elle-même
elle demande cependant une seule chose c’est d’être la seule créature au cimetière pour pouvoir être renvoyée en jeu
le nether peut aussi se vanter d'être une créature 2/2 pour malgré le fait de comporter deux manas colorés dans son mana cost, c’est a près le seul défaut

2nd atout:
c’est une carte a combo pure et simple,dans cette catégorie c’est une des meilleures créatures de magic.elle se prête surtout a des combos jouant sur le sacrifice.
exemple:avec Nattes et une carte atout(au choix)vous obtenez des combos géniales


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
son introduction dans le format actuel:

elle s’intègre (comme toute les cartes que j’ai analysé,que j’analyse et que j’analyserai) parfaitement dans le format actuel,autant dans un mono-black reanimator, que dans mon psychatog (de loin mon favori) et c’est a peu près tout pour les decks “populaires”
par contre elle s’intègre dans de nombreux decks combos/défausse de T.1(ca a déjà été vu)
Mais c’est une carte très puissante du fait de son intégration dans beaucoup de decks combos(toujours très puissant en étendu).mais faites attention au faille planaire qui se joue pas mal contre les réanimators

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en résumé:

avantages:
-2/2 pour
-très puissante dans les decks combos
- revient du cimetière et cela sans payer de cout en PV, ni en créature, ni en mana.........

défauts:
-doit être la seule bébête pour remonter en jeu
-deux symboles de mana colorés dans le mana cost


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
decks :

je vais vous citer 3decks:

1) deck psychatog + nether spirit

- 4 psychatog
- 4 connaissance accumulée
- 4 brainstorm
- 3 chiquenaude de force
- 4 contresort
- 3 nether spirit
- 3 duress
- 3 fact or fiction
- 3 intuition
- 3 gush
- 1 édit de chaines
- 2 édit diabolique
[NDM : et les terrains ?]

c’est une version du psychatog en 1.X mais cette fois ci il ne se la joue pas solo,l’esprit joue le role
de la carte de kill ainsi que le psychatog,mais le nether joue aussi le rôle du bloqueur éternel et qui arrive en jeu très vite grâce a(ux) intuition(s)
quelques cartes de gestion,de contrôle et cantrip comme dans tout decks psychatog


2)nether-go

- 4 nether spirit
- 4 idole chimérique
- 3 édit diabolique
- 2 édit de chaines
- 4 duress
- 3 thérapie de la coterie
- 3 démasquer
- 3 mutilation
- 4 contamination
- 3 chantage
- 17 marais
- 4 terres dévastées
- 4 port rishadan
- 2 pierres mouvantes

c’est un super deck vachement bien foutu qui base en fait sur les nombreuses cartes de contrôle et
de défausse (14 cartes de défausse au total)et qui génère la combo nether spirit + contamination et qui va tuer a l’idole chimérique .de plus c’est un deck très sympa a jouer et très compétitif dans ses meilleures versions

3)squirrel+black

- 4 jacasserie des écureuils
- 4 glandée
- 3 foule d'écureuils
- 4 ermite fêlé
- 3 pasteur d'écureuils
- 4 elfes de llanowar
- 2 blason
- 4 esprit infernal
- 1 négateur phyrexian
- 4 duress
- 1 démasquer
- 4 épix nourricier
- 3 sceau de force
- 2 overrun
- 1 berceau de gaia
- 1 lande de llanowar
- 7 foret
- 5 swamp
- 1 village arboricole
- 2 port rishadan


un deck très très compétitf écureuils a la sauce “étendu”on y joue les meilleurs sorts de base noirs (démasquer, duress...)avec les meilleures sorts écureuils (jacasserie,ermite,foule...........)mais aussi des cartes très pratique comme ...esprit infernal qui comme les écureuils une fois envoyés au cimetière, disparaissent l’esprit revient tout le temps et devient une carte de kill exceptionnelle,tout comme le légendaire négateur phyrexian, avec les port rishadan et village arboricole , les terrains joue aussi un rôle important dans le deck et contribue a la touche de contrôle de ce deck


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

en conclusion,c’est une carte se prêtant a bien des combos,mais sous des aspects trompeurs c’est une carte de kill redoutable et aussi un super bloqueur

alors good game et

t’chô gogolanunucheCette carte fut dessinée par allan Pollack qui ne doit pas être inconnu des joueurs expérimentés mais pour les jeunes joueurs il doit l'être un peu plus
Par contre il a dessiné de nombreuses cartes mais qui sont généralement mauvaises(ou du moins peu connues)

en revanche cette carte est une carte très fun et qui peut être jouée a plusieurs(je n'ai pas fait l'expérience mais je le faire pendant les vacances)
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire