Danse des cadavres
rappel:
Mettez en jeu la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. Cette créature n'est
pas affectée par le mal d'invocation ce tour- ci. Retirez la créature de la partie à la fin du tour.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
la carte:
- éditée a la sortie du stand alone tempest/tempête en octobre 1994(le 17 pour être plus précis)
- illustrateur: Brian snoody
- rareté:rare
- éphémère noire
- autorisée dans tous les types existant à ce jour
- capacité de la rejouer avec son coût de buyback de [2]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
cartes ressemblantes:
-
étreinte spinale:
éditée en invasion,cette carte prend une bête a l’adversaire au lieu d’aller directement la prendre au
graveyard lui donne la célérité mais vous devez juste sacrifier au lieu de retirer de la partie. de plus, ca ne possède pas le buyback,donne beaucoup moins bien que la carte analysée
bien je crois que c’est a peu près tout pour cette rubrique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
combo:
-
corpse dance +
necropotence +
bottle gnomes (danse des cadavres+ nécropuissance +glob-gnomes)
-
corpse dance +
erratic portal (danse des cadavres + portail intermittent)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
jouabilité:
cette carte apparait a la sortie du stand alone exceptionnel qu’est tempête(suivi de forteresse/stronghold,puis de exode/exodus), c’est a dire fin 1997
a cette époque de nombreux deck se formait de noir grâce a l’immonde
nécropuissance/necropotence qui commençait a peine a faire parler d’elle (un an pour faire parler
d’elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
donc les cartes noires très puissantes faisaient légions (ha ha ha ), parmi elle une carte dotée d’une
nouvelle capacité attira l’attention de tous les joueurs de la communauté Magic The Gathering
cette capacité,le rappel permettait en effet qu’une fois le sort résolu,et seulement si vous aviez payé
ledit cout de rappel,envoyait la carte dans la main du propriétaire au lieu de l’envoyer dans le
cimetière
déjà une bonne ,voire très bonne capacité,mais en plus,cette carte était tout simplement géniale
elle permettait ,entre autre de renvoyer une bête en jeu ,de lui donne la célérité/haste,et enfin de la
retirer de la partie une fois le tour terminé
tous le monde devait se dire mince.....on doit retirer de la partie
mais non!!!cette carte possède trois facette aussi puissante l’une que l’autre:
- la première:
renvoyer les thons,et autre monstre tels qu’esprit de la nuit en jeu et enfin de faire un carnage(ha ha
ha ,c’est que je suis drôle aujourd’hui)
-la seconde:
retirer les bêtes affreuses de l’adversaire de la partie
regardez fin de tour il vous reste du mana dans la pool,l’adversaire possède une créature qui a elle seule
peut plier une partie.
"what can we do?????"
vous le jouez comme précédemment dit à la fin de tour, c’est a dire que la capacité ne servirait a
rien,il ne resterait qu’une partie de la carte à “illustrer”
et c’est le retirage de la partie
et enfin la troisième et dernière:
c’est rappel,ca s’en va et ca revient,l’adversaire n’osera plus poser les bêtes puissantes de peur de
se les faire voir retirer du jeu( a part le monstre
morphelin qui peut devenir inciblable)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
position dans le format actuel:
cette carte s’intègre a merveille dans les jeux noirs du nouvel étendu
(je pense a “black suicide”,”reanimator”, et enfin “
psychatog”)
je suis en train de jouer la version 1.x du psychatog et en side elle s’integre a merveille (avec les
wishs bleus)
et avec les sligh et the rock les bêtes puissantes ne manquent pas a l’appel (
spiritmonger.......)
mais par contre des bêtes comme le
blistering firecat en sont complètement insensible,de même les
thérapie de la coterie trainent en ce moment donc avec le rappel on sait ce que vous avez en main
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
en résumé:
-éphémère
-noir donc s’intègre parfaitement dans le réanimator ou psychatog
-cout de rappel très pratique contre les nombreux deck créatures
-carte “multi-facettes”
-craint les thérapie de la coterie
-insensibles contre les
boule fulgurante et autres chatfeu incandescent
-cher tout de même pour le jouer avec le buyback
-pas une carte de kill mais plutot une carte de side
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
et enfin
decks:
1)
deck psychatog :
- 4
psychatog
- 4
connaissance accumulée
- 1
hébétude
- 3
duress
- 4
flot soudain
- 1
fait ou fiction
- 2
édit diabolique
- 1
édit de chaines
- 4
brainstorm
- 2
chiquenaude de force
- 4
contresort
- 3
souhait rusé
- 1
esprit infernal
- 3
intuition
- 2
boomerang
- 1
chavirage
- 2
catacombes de sombreau
- 10 iles
- 4 marais
- 4
estuaire pollué
- 3
rivière souterraine
side:
- 4
danse des cadavres
- 2
analyse en profondeur
- 2
édit diabolique
- 4
peste artificielle
- 2
interdit
- 1
esprit infernal
c’est un deck psychatog + souhait rusé T.1X avec quelques cartes folies par rapport a la version de Anton Jonsson lors du GP Reims 2002 (esprit infernal:tres bon avec la capacité du psychatog,catacombes de
sombreau,.............)
2) mono black reanimator
- 1
force verdoyante
- 1
pétradon
- 1
guivre symbiotique
- 1
Visara la redoutable
- 1
nishoba fantomatique
- 1
maton de la forteresse
- 1
nether spirit
- 4
ensevelissement
- 4
exhume
- 4
thérapie de la coterie
- 3
derniers sacrements
- 4
duress
- 4
reanimate
- 4
danse des cadavres
- 4
cité des traitres
- 20 marais
- 2
wasteland
c’est une version du mono-black réanimator utilisant beaucoup de conditions de victoires.
elle contient les meilleurs sort noirs “sur le marché”et des sorts de contrôle absolus (wasteland, duress, danse des cadavres)
bien sur comme tout réanimator des créatures très variées sont ici du “tueur de sligh” (nishoba
fantomatique) et de très bonne autres créatures
en conclusion voici une carte très polyvalente et surtout utile a tout moment du match. alors bon game et
t’chô gogolanunucheJe ne suis pas un fan du décryptage de dessin
mais je crois voir sur ce dessin une réunion de cadavres revenu a la vie après une corpse dance
brian snoody est un excellent illustrateur
il a dessiné des cartes comme
gobelin enragé,
ombre nantuko,
ile volcanique (alpha,beta,unlimited,et 3eme) ,
manette de sécurité et en en passant plein d'autres