Analyse de la carte : Forme de l'ombre

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Date : 18/12/2002 à 00:00

Auteur : Sephiroth-II

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Shade's Form
Texte Anglais
Shade's Form
EnchantmentAura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature gets +1/+1 until end of turn."

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control.
Texte Français
Forme de l'ombre
Enchantementaura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. »

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 81/143
Illustrateur : Clyde Caldwell
Disponibilités :
TormentNM/MT1.00 €
TormentNM/MT1.00 €
TormentNM/MT4.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Mon analyse d’aujourd’hui a pour sujet un très bon enchantement de créature noir : Forme de l’ombre.

Unco qui se trouve en édition Tourment uniquement. Elle est l’équivalent de l’Etreinte de Serra par rapport a l’Ange de Serra avec l’Ombre Nantuko.

Expliquons les deux capacités que donne cette carte a la créature qu’elle enchante :
: gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour

En clair, vous pouvez engager autant de marais que vus voulez pour booster votre créature.
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière quelconque, renvoyez en jeu sous votre contrôle cette créature

si la créature meurt, elle ressuscite instantanément, qu’elle soit morte du côte de votre adversaire ou du votre.

Voici les cartes ressemblantes :

**Ombre nantuko**

**Horreur fétide**

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Les avantages et désavantages :

*** Les avantages sont très visibles : un cout de mana de pour ces deux superbes qualités, je trouve ça donné ! Donc un très bon rapport qualité/prix
Pas trop dur a trouver comme carte, car c’est une unco, donc on ne la paye normalement pas plus d’un € (0.5 € sur le site).

*** Ses désavantages, euh… comment dire ?… Y’en a pas ! En fait, le seul qui est je pense minime est qu’il y a deux manas colores dans le cout de lancement, mais pas de problèmes dans un deck mono noir.

Pour la contrer :

Pour contrer cette carte, le counterspell est toujours présent, ainsi que le disenchant. Pour tuer la créature avec l’enchantement en évitant de retrouver instantanément la même créature en jeu, l’Après reflexion est la solution.

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Jouer cette carte peut se faire de deux façons complètement différentes qui sont toutes les deux très bien, mais ont un style différent :

*** La premier méthode est la façon de base, en utilisant la carte comme indique sur celle ci. On pose la Forme de l’ombre sur une créature, puis on joue normalement, et lorsqu’elle meurt, elle revient directement en jeu.

*** La seconde méthode est largement mieux et permet de prendre le contrôle définitivement d’une créature adverse pour pas grand chose, et surtout en noir ! Pour jouer cette méthode, il faut déjà prévoir de quoi jouer dans le même tour une forme de l’ombre et une terreur (ou une terminaison ou un truc dans le même genre). On joue alors la forme de l’ombre sur la créature adverse ciblée, puis on la détruit avec la terreur et la, elle revient directement en jeu, mais sous votre contrôle cette fois ci !

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Cote combo…

*** Forme de l'ombre + Terreur ***
C’est la combo présentée ci-dessus.

*** Forme de l'ombre + Mythifieur nomade ***
Cette combo vous permet pour un mana blanc d’avoir une créature invincible, car si l’enchantement est détruit ou pire, si la créature est détruite, la créature se retrouve en jeu et on remet la forme de l’ombre sur la créature. On peut même pour bien se marrer prendre le contrôle d’une créature adverse grâce à la première combo et ensuite de la garder invincible, vous verrez c’est bien marrant…

…et cote Deck.

J’ai choisi un deck type etendu, mono noir, pour ne pas trop me compliquer la vie (lol)…

4 Forme de l'ombre
4 Carillon de la nuit
4 Force sinistre
4 Ombre nantuko
4 Vampire sangien
4 Démon grimaçant
4 Visara la redoutable
4 Terreur
4 Disjonction de l'âme
4 Messe noire
2 Jeux de tête
18 Marais
-----------------------------
Side :
4 Force de la démence
3 L'Ombre d'ihssan
4 Chevalier noir
4 Spectre hypnotiseur


C’est un deck qui détruit les créatures adverses de façon a ce qu’elles ne puissent rester en jeu assez longtemps pour faire des dommages. On joue aussi beaucoup enchantements, comme Forme de l’ombre, etc… et de bonne créatures qui sortent vite grâce aux accélérateurs de mana : les messes noires. Le side j’ai fait surtout protection contre le blanc.

Et voilà j’ai fini.
A+L'illustration est de Clyde Caldwell, qui a aussi dessinée quelques cartes en Odyssee comme Assistance devouée.
Au premier plan de l'image, un chevalier qui descend des marches et qui est en train de se transformer en monstre. Au second plan, une sorcière vêtue d'une aube noire lance un sort de couleur bleu sur le chevalier, surement ce qui le fait se transformer en monstre. Le décor est celui des cachots d'un château. La lumière est sombre ce qui fait encore plus penser aux cachots. Les couleurs sont principalement des couleurs froides.
Cette image ne peut être qu'aimée de par sa qualité et sa nature, et moi je l'adore !
[dsl si vous avez pas aimé la description mais je m'entraine car je fais ça en ce moment en Français...]
Un autre cote fun est celui que je cite dans l'analyse de pouvoir "piquer" les créatures de l'adversaire, bien marrant quand on lui fait le coup plusieurs fois...
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