Analyse de la carte : Étude attentive

Informations

Date : 12/07/2002 à 00:00

Auteur : Tepes

Lecture : 4739

Nombre de commentaire : 29

Fiche du Membre

Tepes

Avatar de Tepes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Careful Study
Texte Anglais
Careful Study
Sorcery

Draw two cards, then discard two cards.
Texte Français
Étude attentive
Rituel

Piochez deux cartes puis défaussez-vous de deux cartes.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 70/350
Illustrateur : Scott M. Fischer
Disponibilités :
OdysseyNM/MT4.90 €
OdysseyNM/MT4.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Pourquoi jouer cette carte ?
En terme de carte elle nous coûte 1 carte de plus que ce qu'elle nous rapporte. 3 cartes contre seulement deux en mains, plus un mana dépensé.
Où peux donc être l'intérêt de cette carte ?
Il est évident qu'avec cette unique carte en main, et un deck non adapté, elle devient une carte morte qui reviendrais à nous meuler de 2 !
Pourtant cette carte dispose de nombreux avantages:
- Elle permet de piocher, on accélère son jeu, et remplace des cartes mortes dans sa main (des lands en fin de partie, des édit de chaines si l'adversaire ne joue pas de créature...). Elle est plus utile qu' obsessive search car elle permet "d'aller plus loin" dans son deck.
- Elle s'insère parfaitement dans les mécanismes du bloc Odyssée.

Ainsi elle permet de défausser les cartes disposant de flashback sans que ce soit gênant. Cela peut devenir même un avantage quand le coup de flashbak est inférieur au coup de lancement normal (ex : roar of the wurm, deep analysis, acorn harvest...)

Elle permet d'accélérer l'obtention du seuil. On se retrouve avec trois cartes dans le cimetière, tout en piochant. Elle se combine donc très bien avec des cartes comme Ours-garou, Mangouste agile. Gonfler son cimetière devient une nécessité, Etude attentive permet de disposer dans son cimetière de "carburant" pour Psychatog, pour les brume de stagnation, les toile d'inertie...

Etude attentive prend toute sa dimension avec Madness. Elle permet de jouer deux cartes madness grâce à elle seule. De plus les cartes madness défaussées peuvent être parmis celles piochées. Dans un deck avec des cartes comme Agame pèlerin (qui devient donc gratuit) Guivre arrogante, ou tempérament fougueux, piocher l'étude attentive peut vous permettre de prendre l'ascendant sur la partie en générant plusieurs problèmes et ce à faible coût.

Plus les extensions passent, plus l'étude attentive devient puissante. Avec l'arrivée des incarnations (bêtes qui une fois dans le cimetière déclenche un effet pour toutes vos autres créatures) en Jugement, Etude attentive est un des meilleurs moyens de tirer parti de leurs capacités

Cette carte permet en plus de nombreuses utilisations pour les deck réanimator. Elle permet de mettre au chaud les créatures que l'on a en main pour les réanimer ensuite... effet garanti avec les champion de laquatus et par exemple vie // mort.

Dernier petit point qui fait toute la différence : la carte ne demande qu'un petit mana bleu à être lancée...

Tour un : ile - étude attentive - je défausse agame pèlerin et wonder, j'ai une 1/1 vole qui va devenir 3/3 mieux que Flying men

Conclusion : Carte à essayer de toute urgence. Il faut jouer avec pour se rendre compte que dans les mains de l'adversaire cette carte peut être fort dangereuse.

Peut être à la base d'un jeu de ce type :
4 étude attentive
4 roar of the wurm
4 agame pèlerin
3 arrogant wurm
2 wonder
2 Deep analysis...

C ainsi que l'on verra la puissance phénoménale d'Etude attentive.

Ps : désolé d'avoir était si long, mais on ne peut pas expliquer les grandes cartes en 4 lignesLe dessin de Fischer est bien le seul défaut de la carte ! Bon on y vois un mage qui fait des études attentives... c sur mais les couleurs sont franchement pas à la hauteur de la carte. Le mage a pas l'air vraiment très puissant... mais bon des dessins moyens font souvent des cartes très jouables !
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire