1.Introduction:
Illustratrice: Rebecca Guay
Couleur: Blanc
Edition: Invasion
Spoiler: Non
2. Rapport Qualité/Prix:
Pour 5 manas (
), il s'agit d'un très bon rapport qualité/prix, d'autant plus que c'est une 2/3.
3. Inconvénients / Qualités:
Qualités:
- Se faire de nombreux et utiles point de vie par tour.
- Sauver des créatures (y compris Atalya elle-même) des points de dégâts directs (
Foudre,
Eclatement sonique, ect...). Vous pourrez ainsi préserver, entre autre, vos 1/1 (du style
Aubryade).
Inconvénients:
- Les deux manas blancs du coût d'invocation forcent à jouer en mono-blanc.
- Reprenant le point précédent, le mono-blanc est très fortement conseillé, car la carte indique que seul le mana blanc peut-être utilisé pour le x.
- C'est une créature, et donc aisément tuable.
- Bloque de nombreux manas, pouvant ainsi gêner la mana curve.
- C'est une légende, et donc, comme tout un chacun sait, elle ne peut être jouée en deux exemplaire en même temps.
4.Cartes Ressemblantes:
Beaucoup de cartes sont semblable à Atalya, mais aucune ne rejoint ce point d'excellence :
Baume de soins,
Onguent de soins,
Source de vie, ou encore
Grognarde de Radieuse n'ont effet qu'une seul et unique fois, tandis qu'Atalya vous fera monter à 50 points de vie sans trop de problèmes. Toutefois voilà deux cartes semblable à Atalya:
-
:
Servante silencieuse:
: Gagnez 1 point de vie.
-
:
Orime, guérisseuse sanctive:
: prévenez jusqu'à 3 blessures sur une créatures ou un joueur quelconque.
5.Combos:
A vrai dire, je ne connais pas de combo avec cette créature. Ainsi, si vous en trouvez un, merci de me prévenir.
6.Decks compatible avec cette cartes:
Atalya est une carte purement défensive, ainsi, un jeu mono-blanc défensif, ne pourrait se passer d'elle. Un jeu soltari aura peut-être aussi besoin d'elle, pour combler les trous de défense. Bien entendu, un jeu totalement offensif, se passera sans problèmes d'Atalya, de même qu'un jeu suicide, bien que je ne connaisse pas beaucoup de white-suicide.
7.Côte:
Trouvable à 2,50 euros.
8.Conclusion:
Avis mitigé au bout donc. D'un côté des avantages indéniables,
d'un autre côté des inconvénients fort gênants. Toutefois, c'est une carte que je conseille, car son principal défaut, le blocage de la mana-curve, n'a plus de sens en milieu, ou en fin de parti, au moment où on a plus de carte en main, et 7-8 terrains en jeu.
P.S.: Merci à Shizumaru, pour son agréable(enfin presque...)aide.Bon...là c'est l'analyse fun....le dessin de Rebecca Guay est joliment exécuté, mais ne casserait pas trois pattes à un lombric...
Sinon le texte d'ambiance;" La guérison est un don des divinités, une marque de leur confiance"; est bof-bof.....