étau de supplice : la carte
éditée en alpha/beta ,unlim et 3e édition.
unco
limitée aujourd'hui à 1 exemplaire en type 1 et type 1.5.
carte similaire
vierge de fer
combos
il n'existe pas vraiment de combos excepté peut-être avec le
bouleversement car cette carte se joue, seule, dès le début en général.
comment la jouer?
cette carte suffit à elle seule à infliger une
bolt à l'adversaire dès le début de partie. il est donc nécessaire de la poser en jeu dès la pose du premier terrain pour prendre l'avantage. en effet en étant permanente elle oblige l'adversaire à utiliser ces petites cartes ( en coût d'activation) pour ne pas reperdre des points de vie au tour suivant car il est courant de voir l'adversaire passé à 15 au deuxième tour si celui-ci n'agit pas.
avec quoi la jouer?
pour ma part je l'ai jouée avec 2 types de deck:
le premier pur rouge blast:
20 montagne
4
étau de supplice
4
foudre
4
incinération
4
mogg fanatique
4
bricoleur gobelin
4
goblin grenade
2
fourneau de rajh
4
raptor shivân
4
ball lightning
2
dernière chance
4
bébé chacal
ainsi on voit bien qu'avec ce deck que le but était d'infliger un maximum de dégâts à l'adversaire en 1 minimum de temps.
le deuxième: noir rouge casse lands
4
désolation
7 montagne
9 marais
4
étau de supplice
4
ankh de mishra
1
pétale de lotus
1
zuran orb
4
sinkhole
4
ensablement
4
pillage
4
pluie de pierres
1
mine des mort-terrains
4
messe noire
3
édit diabolique
1
demonic tutor
1
nécropuissance
4
foudre
jeux casse terrains, courant et qui marche.
Comme autre style de deck les jeux mono-bleu avec entre autre une vingtaine de contresorts qui empêchaient la pose de cartes de la part de votre adversaire, et des étaux. un jeu très très efficace.
Vous me direz que je ne respecte pas les restrictions. c'est vrai!!!! voici pourquoi:
Je trouve grave qu'on est limité l'étau et qu'on est en même temps délimité la copie d'artefact mais bon, c'est la vie. on l'a d'abord autorisé à 4 puis à 1. la raison: je l'ignore et si qelqu'un pouvait me la donner ça serait sympa.
voilà vous savez tout et je continue à en jouer 4 sauf si mon adversaire refuse mais je pense que le casse lands perd son efficacité car la vierge de fer ne lui arrive pas à la cheville. les monos bleus peuvent encore jouer de tas de façon et ça ne les arrêtera pas qu'il y est 1 ou 4 étaux.
avantages/défauts
avantages:
_on envoie une sorte de bolt au tour 1 puis l'effet est permanent si l'adversaire ne peut pas poser de cartes en jeu.
_hyper rapide à mettre en jeu.
_son prix à la côte environ 3 €.
inconvénients:
_ne gène pas l'adversaire s'il possède mox,
black lotus...
_ne sert à rien en milieu ou fin de partie généralement.
donc malgré tout ça cette carte reste une des mes préférée.
voilà c'était ma première analyse donc dites moi tout: critiques...
ps: merci sagoth
Illustrateur:
Richard Thomas: a fait également des cartes telles le
transfert en vert et en rouge
red elemental blast...
désolé pour les autres mais ce n'est pas mon dessinateur préféré à magic.
sur la carte:
le dessin est trop fun, on aperçoit un mannequin (que l'on retrouve dans 2 autres cartes il me semble:
chevalet maudit,
chevalet de torture.) qui se fait comprimer entre 2 plaques avec des pics assez aiguisés qui le transperce.
ce mannequin est en quelque sorte votre adversaire qui a le couteau sous la gorge lorsque vous jouez cette carte. il ne sait pas comment s'en tirer.