Analyse de la carte : Ogre menaçant

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Date : 06/12/2002 à 00:00

Auteur : slivoidien

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Menacing Ogre
Texte Anglais
Menacing Ogre
CreatureOgre

Trample, haste
When Menacing Ogre enters the battlefield, each player secretly chooses a number. Then those numbers are revealed. Each player with the highest number loses that much life. If you are one of those players, put two +1/+1 counters on Menacing Ogre.
3/3
Texte Français
Ogre menaçant
Créatureogre

Piétinement, célérité
Quand l'Ogre menaçant arrive sur le champ de bataille, chaque joueur choisit un nombre en secret. Ces nombres sont ensuite révélés. Chaque joueur ayant choisi le nombre le plus élevé perd ce même nombre de points de vie. Si vous êtes l'un de ces joueurs, mettez deux marqueurs +1/+1 sur l'Ogre menaçant.
3/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 219/350
Illustrateur : Ron Spencer
Disponibilités :
OnslaughtNM/MT1.00 €
OnslaughtNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Cette carte fut édité seulement en carnage.
Tout d'abord sans le bonus examinons le rapport qualité prix:
Alors disons que pour 3 une 3/3, pour 1 le piétinement et pour 1 la célérité. Ce qui est raisonnable.

Ensuite sa capacité ressemble à celle du scouta phyrexian mais moi contrôlable. si on réfléchit bien on n'est toujours gagnent car;
il suffit de ne pas choisir au-dessus de 2 (ce qui est toujours l'idéal )et on est gagnent car; si l'adversaire à dit moins on perd 2 pv et l'ogre arrive en jeu avec 2 marqueurs +1/+1 (comme le scouta) et si l'adversaire choisi 2 comme moi il perd aussi 2 pv comme moi et mon ogre à gagne ses marqueurs ; ou si il prend au dessus de 2 il perd 3 pv ou plus mais mon ogre na pas de marqueurs ( pas grave parce que sans les marqueurs il est déjà excellent.)

Qualité:
Son cout de mana est raisonnable et ses capacité sont utiles ; ensuite sa capacité est très bonne si on y réfléchi bien et ne peux que ce révélée utile si on choisi 2.
Le fait que il puisse enlevé pas mal de vie à l'adversaire si il est confiant ne peut que être bénéfique.

Défaut:
si on avait prévu que l'ogre est ses marqueurs et que à la place l'adversaire perd des points de vie; ci ces points de vie perdus sont faible ça peut produire des tout petit problèmes pour la suite ( mais tout petit problème car sans les marqueurs c'est tout de même une3/3.)
Le fait que si on choisie un nombre trop élevé et que l'adversaire à dit moins ça peut nous descendre (bien que l'ogre aura ses marqueurs)

Combo:
J'ai beau chercher je trouve rien.

au final sans marqueurs cette carte à un excellent rapport qualité prix et peut se révélée plus efficace que prévue.
Si vous avait peur de perdre trop de point de vie; n'oubliez pas de choisir 2 vous verrez que après l'avoir testé à plusieurs parties c'est le mieux.

Je pense que si cette carte se fait remarquée elle aura du succès ; quand on voit scouta ( du succès et à par les marqueurs pas de capacité.)

Parfait dans un jeu rouge vert comme celui-ci:

1 Battering Craghorn C
1 Snapping Thragg U
1 Tephraderm R
1 Shaleskin Bruiser U
3 Elvish Pioneer C
3 Menacing Ogre R
3 Snarling Undorak C
2 Barkhide Mauler C
1 Venomspout Brackus U
1 Krosan Groundshaker U
1 Towering Baloth U
2 Chain of Plasma U
1 Erratic Explosion C
1 Thunder of Hooves U
1 AEther Charge U
1 Naturalize C
1 Primal Boost U
3 Explosive Vegetation U
9 Mountain L
13 Forest L
2 Forgotten Cave C
2 Tranquil Thicket CLe dessin est assez marrant et si on n'y regarde de plus prés on voit plein de petit "truc" qui ne se voient pas au premier cout d'oeil.
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