Analyse de la carte : Ours-garou

Informations

Date : 05/12/2002 à 00:00

Auteur : Angeblanc12

Lecture : 4132

Nombre de commentaire : 33

Fiche du Membre

Angeblanc12

Avatar de Angeblanc12

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2005

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 13/11/2002
555 Messages/ 0 Contributions/ 165 Pts

Werebear
Texte Anglais
Werebear
CreatureHuman Bear Druid

: Add to your mana pool.
Threshold — Werebear gets +3/+3 as long as seven or more cards are in your graveyard.
1/1
Texte Français
Ours-garou
Créaturehumain et ours et druide

: Ajoutez à votre réserve.
Seuil — L'Ours-garou gagne +3/+3 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 282/350
Illustrateur : Carl Critchlow
Disponibilités :
Dominaria RemasteredNM/MT0.25 €
Eternal MastersNM/MT0.25 €
Eternal MastersNM/MT0.35 €
OdysseyNM/MT1.00 €
OdysseyNM/MT1.00 €
OdysseyNM/MT16.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
fiche technique Edition : Odyssée. Illustrateur : Carl Critchlow Interdite en type 2. Odyssée, une histoire ... Les phyrexians ont été vaincu, la paix règne enfin. Il ne reste que de rares survivants. Les diverses races se réunirent pour ainsi reformer ce monde chaotique. Les nains se lancent à corps perdus dans la reconstitution des villes. Les nantukos, une sage race de mante géante sympathisent avec les centaures et les druides afin de survivre dans la dure forêt de Krosia. Les avemains, un peuple d'oiseau, décide de ramener un peu d'ordre eux aussi. Ils communiquent avec les nomades du désert pour favoriser la naissance d'une nouvelle population. Ce qui n'intéresse en aucun cas les barbares de montagne pardiques. Les céphalides, eux, ne se contentent pas de régner sur les océans, ils veulent maintenant gouverner le monde entier. Dans son coin, la sinistre Coterie fait ce qu'elle peut pour augmenter son pouvoir. Du haut de ses terres, Kamahl, guerriers barbare, décide d'entreprendre une grande aventure pour récupérer un artefact très puissant qui le mènera plus tard à sa perte... Voilà Analyse technique : Mana : pour une 1/1, ce qui +/- correcte vu sa capacité à générer du mana, nous y reviendrons plus tard. Le seuil : tout le monde sait que dans la collection odyssée, les cartes se jouent avec les cimetières, permettant ainsi d'atteindre le seuil, celui-ci permet d'attribuer des pouvoirs diverses à vos créatures.(les rendre plus fort, les protéger, les régénérer ...) Parlons de sa capacité : +3/+3 quand on atteint le seuil, à première vue, c'est une créature à jouer en début de partie mais on combinant avec des cartes bleue tels que prédiction ... On pourrait l'atteindre plus facilement et donc poser pour 2 manas une 4/4, ce qui n'est pas à louper! On pourrait aussi la rendre "invincible" si je puis dire vu que avec certaine cartes, elles serait encore plus menaçante : proportion mythique, bouclier flottant, autorité incontestable . . . . . . . . . . Combos : C'est le même problème qu'avec mes précédentes analyses, je ne voit pas quels combo on peut faire avec cette créature si ce n'est que la booster, mais ce n'est pas un combo! Donc, si vous avez des idées, faites-en moi part! ( ndm : avec un autodafé de livres , c'est pas de refus ! ) Deck : A introduire de préférence dans un vert/Bleu, le principe étant d'utiliser des sorts pour qu'on se défausses de cartes ainsi que l'adversaire pour plus facilement atteindre le seuil. (voir analyse extra) Qualités/défauts : Qualités : le seuil, bien entendu, permettrais d'avoir une 4/4 pour +. Peut générer du mana grâce à sa capacité. Défauts : si on n'a pas le seuil, le cout de mana est cher pour une 1/1, quoique ce n'est pas si dramatique mais bon ... En somme : une carte qui ne servira quasiment à rien si on joue pas beaucoup avec le seuil, mais qui au contraire pourrait s'avérer on ne peut plus utile si on le possède. Voilà; j'espère que ça vous a plus!Le dessin est superbe, je trouve ... Deck vert/bleu fun : 11 forêt 11 île 4 repoussement 4 ours-garou 4 guivre métamorphe 3 traumatisme 4 agame pèlerin 3 prédiction 2 déferlante de guivres 3 concentration 2 chiot fantomatique 3 envahissement 3 explosion musculaire 2 basilic langue-de-pierre A la prochaine...
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire