Analyse de la carte : La Gloire

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Date : 28/11/2002 à 00:00

Auteur : Deus

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Deus

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Glory
Texte Anglais
Glory
CreatureIncarnation

Flying

: Creatures you control gain protection from the color of your choice until end of turn. Activate this ability only if Glory is in your graveyard.
3/3
Texte Français
La Gloire
Créatureincarnation

Vol

: Les créatures que vous contrôlez acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si La Gloire est dans votre cimetière.
3/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 11/143
Illustrateur : Donato Giancola
Disponibilités :
Dominaria RemasteredNM/MT0.50 €
Dominaria RemasteredNM/MT0.50 €
Dominaria RemasteredNM/MT0.50 €
JudgmentNM/MT3.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Pour commencer la Gloire fait partie d'une série de carte avec lesquels ont peut activer des capacité spéciales queand elles sont au cimetière (la gloire, la valeur, la genèse, la force, l'émerveillement, la souillure, la colère). La gloire est de loin la meilleur d'entre elles. Sa capacité est :
: les créatures que vous contrôlez aquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. NE jouez cette capacité que si la gloire est dans votre cimetière.

Elle est purement monstrueuse dans un deck avec plein de créatures...

Cartes ressemblantes:

Bénédiction selon Akroma: pour , elle est beaucoup moins puissante car elle n'est utilisable qu'une fois et est facilement contrable

Garde du corps bienveillant: 1/1 pour et quand on la sacrifie, une créature que l'on contrôle aquièrt la protection contre la couleur de notre choix. pas terrible terrible

Mère des runes : 1/1 pour qui protège l'une de vos créatures contre la couleur de votre choix rien qu'en l'engageant. un must.

Eh oui rien ne vaut La Gloire!! Rien que prononcer son nom me fait des picotement dans le ventre... Ahh La Gloire !!!!!!
Bon je m'égare....

Les Combos:

Heure sombre + La Gloire + bâtard sauvage (ou tout autre défausseur)
On se défausse de La Gloire, on pose Heure sombre donc toutes les créatures deviennent noires et, on fait la protection contre noir

a part ca je vois pas d'autre combo

Historique: Jugement devait remettre toutes les couleur au même niveau. C'est pourquoi le blanc a bénéficier de très bonnes cartes comme la gloire, piaillement de bataille, commandante Isheu, nomade fantomatique, sans parler des bicolores qui sont tout simplement extraordinaires, je pense a l'anouride saute-broussailles, a l'éveil du mirari...

Analyse:

Tout d'abord, la gloire n'est utile que dans le cimetière, la on se dit "aie!!". Eh oui, il faut un défausseur pour pouvoir exploiter toute la puissance de cette carte. C'est pourquoi je me pose la question de son avenir dans un futur lointain.

A quoi sert elle?
Eh bien, elle sert a tuer très facilement car elle explose littéralement la barrière des bloqueurs. Je repense a mon frère qui me disait "j'en ai marre de jouer contre toi!!!!" hé oui je gagnais tout le temps , grâce a la Gloire (il avait un mono-vert lol)

Il suffit d'avoir suffisamment de bestiole sur table, on paie et hop la !! 10 pts de vie dans la vue. D'ailleurs ce cout de trois mana n'est pas trop important et il est difficilement contrable (sauf asphyxie & co)
Mais il ne suffit pas d'avoir de grosse bébêtes, 3 manas, et la gloire au cimetière pour gagner: si l'adversaire joue des anti-créatures du genre édit de chaines, la protection ne marche pas. ON ne peu pas tout avoir quand même ...

Deck:

4 piaillement de bataille
2 analyse en profondeur
2 filins prismatiques
4 lanceur de bolas
4 calme spéculation
3 chien de patrouille
3 partisan des repoussmages
4 tribu infatigable
3 la gloire
4 sacrement divin
3 découverte
3 désenchantement
11 plaine
10 ile

---------------------------------------------------------------------------
4 bâtard sauvage
4 agame pèlerin
4 guivre arrogante
4 centaure fantomatique
4 partisan des repoussmages
2 rugissement de la guivre
4 cornac
4 gloire
3 moment de paix
2 monastère nantuko
11 forêt
10 plaineCe dessin est magnifique mais j'ai mis longtemps a comprendre ce dont il s'agissait. Au fait j'ai pas parlé de la puissance de la gloire comme créature en jeu, et non au cimetière: c'est quand même une 3/3 vol, c pas mal si on est en manque de défausseur !! en plus l'adversaire ne la tuera pas ou alors il est pas très fute fute car au cimetière....

Il existe une version en hébreu de La Gloire :
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