Analyse de la carte : Coup de flamme

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Date : 26/11/2002 à 00:00

Auteur : Angeblanc12

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Angeblanc12

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Firebolt
Texte Anglais
Firebolt
Sorcery

Firebolt deals 2 damage to target creature or player.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Texte Français
Coup de flamme
Rituel

Le Coup de flamme inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 193/350
Illustrateur : Ron Spencer
Disponibilités :
Modern HorizonsNM/MT0.35 €
Duel Decks : Mind vs. MightNM/MT0.50 €
Eternal MastersNM/MT0.50 €
Eternal MastersNM/MT3.00 €
Duel Decks : Jace vs ChandraNM/MT0.50 €
OdysseyNM/MT0.50 €
OdysseyNM/MT0.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Edition : Odyssée

Illustration : Ron Spencer

Interdit en type 2.

Cout de mana :
1 mana rouge pour 2 blessures, c'est très bon.
C'est là qu'on reconnait le rouge.

Vu son faible cout de mana, ça permet de balayer vite fait une créature de base de l'adversaire sans compter qu'on est capable de la réutiliser grâce au FlashBack !

Qualité :
Rien à dire, 2 blessures pour presque rien, c'est sans doute un des meilleurs cantrip d'odyssée.

Le flashback : super, le flashback, pas une surprise vu que c'est paru en odyssée.

Analysons ce FB : 5 manas dont 1 rouge, ce cout est énorme.
On pourrais peut être croire que son cout élevé de FB compense le faible cout de lancement.

Cette carte aurait sans doute été "géniale" si on aurait offert un cout de FB de pas plus 3 manas, mais 5!

Ce qui n'est pas géniale non plus c'est que c'est un rituel, donc facile à contrecarrer.

Les deck :

Facile à jouer, rien de compliquer, à incorporer dans tout type de deck.
Mais je crois qu'il serait encore mieux en 4 exemplaires dans un deck agressif rouge.

Les combos :

Je pense que aucune combo n'est à associer avec coup de flamme, vu que c'est une carte simple.

Rubrique du qualité/défauts :
Qualités :
1. Son faible cout de mana pour 2 blessures.
2. Le fait qu'elle possède le FB.
3. Facile à jouer

Défauts :
1. Le fait que coup de flamme soit un rituel, ce qui le rend facile à contrecarrer.
2. Son cout de FB élevé!

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En somme : Le coup de flamme, c'est, une carte à faible cout de lancement qui nettoieras vite la table de petite créature de base.
Un cout énorme de FB.
Et bien sûr, un des meilleurs cantrip en rouge du bloc odyssée.


Voilà, j'espère que ça vous à plu.Dessin sympa.

Un dragon bien marrant vu son oeil qui semble un peu destroy.

De quoi représenter le rouge, un coup de feu dans le derrière dès le début du combat à la première créature de base posée par l'adversaire.

Un petit deck fun mono rouge pour la route :

20 Montagne

4 coup de flammes
4 explosion de magma
3 dragon avaleur de mondes
4 kavru solitaire
4 kavru languefeu
2 mage de bataille tonitrosophe
4 gobelin enragé
3 roussissement
4 orgg boucher
3 désintégration
3 guerrier éternel
4 kavru planeur

Aucune réserve



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