La volée fantomatique
Phantom flock
Editée : en jugement
Illustrateur : David Martin
Interdite en type 2.
L'histoire de jugement.
Kamahl est en possession du Mirari, l'influence de l'artefact menace de le détruire. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que dans le passé, le Mirari a détruit ses précédents propriétaires. En combattant dans le colisée de la coterie, Kamalh est sauvé grâce à sa soeur qui se retrouve gravement blessée. Il décide avec Balthor, le mentor de Jeska, de partir vers la forêt de Krosia afin de trouver Selton, le seul à pouvoir sauver Jeska...
Les fantômes :
Nouveauté en Jugement, les fantômes.
Ce sont des créatures ayant une endurance de 0, quand elle arrive en jeu avec un certains nombre de marqueurs.
Elles ont une capacité efficace qui prévient les blessures.
Les "fantômes" apparus : le
nantuko fantomatique, le
nomade fantomatique, le
tigre fantomatique, le
nishoba fantomatique, la
volée fantomatique et le très bon
centaure fantomatique.
Procédons maintenant à l'analyse technique de la carte :
Son cout de lancement, 5 manas dont 2 blancs.(c'est un cout élevé)
Bon, une 3/3 vol pour 5, c'est un peu cher mais ça peut se comprendre vu la capacité de préventions des blessures.
Pour les decks, 2 manas blancs, c'est correcte, peut s'incorporer dans tout les types de deck.
Maintenant, pour que ces "fantomes" restent hanté le jeu durant toute la partie, il faudrait lui attacher un enchantement lui permettant de monter son attaque et son endurance :
Proportions mythiques
Armure empyrée
Résistance héroïque
...
ou encore les protéger de certaines couleurs leurs assurant une élimination directe (sort rouge facile à jouer ou élimination en noir tel que
annihilation) :
Bouclier flottant
Sphère du devoir et
sphère de la raison
Autorité incontestable
Abri
...
ou aussi lui associer l'
enchevêtreuse pour qu'elle bloque autant de créature qu'elle le veut
...
Rubrique défauts/qualités :
Qualités :
La capacité qu'ont tout les "fantomes", la prévention des blessures.
Elle possède le vol, donc très bonne pour l'attaque et la défense, bonne polyvalence.
Défauts :
Un peu cher à jouer, 5 (
) pour une 3/3 mais bon...
En somme : une carte bien sympa, cher en mana, s'incluant dans tout type de deck (sauf peut être dans un 5 couleurs : à envisager), polyvalente, elle assurera un bon jeu dans un mono blanc.
Un petit deck pour la route :
vert et blanc portant sur les cartes fantomatiques.
9 plaine
9 forêt
2
prairie de solherbe
4
volée fantomatique
2
nishoba fantomatique
4
centaure fantomatique
4
nomade fantomatique
3
punition
3
proportions mythiques
3
enchevêtreuse
2
terrain fertile
4
nantuko fantomatique
4
source de vie
3
retour au pays
4
bouclier flottant
Voilà, à la prochaine pour une nouvelle analyse!Dessin bien sympa.
Je trouve que l'arrière plan est assez cool, dans une prairie, la volée prête à l'attaque.
C'est cool...