La carte :
une 0/1 pour 2 mana verts
tout les 3 tour on accumule la possibilité de faire un
fog
les défauts (et ils sont nombreux , par rapports aux cartes qui sont édités aujourd'hui qui sont rarement équilibrés)
- c'est une créature 0/1 donc très faible elle peut se faire detruire facilement
- son prix 0/1 pour 2 manas verts (ca se voit que c'est une carte ancienne)
- son effet est long a déclenché : il faut 3 tour au moins pour commencer a utiliser sa capacité
ses avantages (si si il y en a! au moins 1!):
- son effet : quand on arrive a l'utiliser ou qu'ils sont plusieurs , peux bloquer un jeu grosse creature
- l'adversaire a tendance a la négliger en pensant qu'il ne sert a rien de virer une créature si faible.
de plus grâce a la carte
fungal bloom éditée elle aussi en
Fallen Empire ca capacité devient beaucoup plus intéressante
Fungal Bloom
Enchantment
: Put a spore counter on a target Fungus.
pour 4 mana par tour on fait de telle sorte que les créature de l'adversaire n'attaque plus, et on peut "charger" (mettre des compteur d'avance si on a assez de mana) le spore flower pour plus tard
c'est un peu compliqué et lourd a mettre en place mais si il n'as pas moyen de retirer l'une ou l'autre des 2 cartes on peu le ralentir suffisamment longtemps pour pouvoir développer le reste de son deck
Personnellement j'aime beaucoup l'extension fallen empire
et les fungus en particulier avec leur effet qui se déclenche lorsqu'ils ont trois marqueur spore sur eux
les dessin des cartes ne sont pas particulièrement géniaux mais je les aime bien ca donne un charme particulier a cette carte et a toute l'extension
j'aime bien le coté fun qu'il y a dans l'effet qui ne se déclenche, en théorie, qu'au bout de 3 tours c'est dommage que le principe n'est pas été réutilisé (NDM : depuis Time Spiral, c'est désormais chose corrigée ^^)