Commençons tout d'abord par présenter cette carte. C'est une carte rare éditée en Carnage uniquement. C'est un enchantement de couleur bleue.
Maintenant, ses effets: lorsque cet enchantement arrive en jeu, retournez comme c'est indiqué la première carte de votre bibliothèque, puis jouez-la ou piochez-la. Après cela, retournez encore la première carte et recommencez cette étape jusqu'à ce que vous ne puissiez plus jouer (a ne pas oublier : on ne pioche qu'une fois et on ne pose qu'un seul terrain par tour ).
Bon! maintenant que c'est je l'espère plus clair dans votre petite tête, venons en aux faits. Cette carte est un excellent enchantement qui permet de jouer beaucoup de cartes dans le même tour et de peut être prendre l'avantage dans la partie.
*****************************************************
Cette carte possède des avantage qui sont vraiment géniaux, mais malheureusement elle possède aussi des mauvais points qui comptent pourtant beaucoup je trouve :
* vous savez la carte qui arrive, et il peut ainsi y avoir un
contresort sur le dessus de votre bibliothèque qui empêchera surement votre adversaire de jouer.
* vous jouez dans le même tour presque autant de carte que vous le voulez, ou plutôt tant que vous avez du mana.
pour les mauvais points dont j'ai parlé, les voici :
* tout d'abord, le grand cout de mana demande pour le jouer : cinq terrains, et en plus dans ce cout il faut inclure trois iles!!! (cela ne gêne pas pour un monocolore, mais ça peut empêcher de le mettre en jeu pour un bicolore)
* ensuite, je vous ai dit que vous voyiez votre carte qui arrivera, mais votre adversaire la vera aussi et jouera en conséquence (il se préparera a le/la détruire si c'est une créature ou un enchantement par exemple).
*****************************************************
Maintenant pour éviter que votre adversaire ne l'utilise:
* gardez toujours un contresort pour la contrecarrer
* lancez un
désenchantement, ou encore mieux a cause du grand cout de mana de vision de l'avenir :
Tonnerre selon Orime. Toutes les cartes dans le même genre sont efficaces mais je pense que c'est la meilleure pour cette situation.
*****************************************************
Au niveau jouabilité :
Le meilleur moment pour poser cette carte? Humm....... des que vous avez pas mal de terrains pour que vous puissiez jouer de nombreuses cartes.
Maintenant, l'étape la plus difficile : apprendre à jouer correctement avec cette carte.
** Un point important : oubliez de piocher des le début de votre entretien, mais gardez plutôt cette étape pour plus tard, à l'étape de pioche bien entendu.
* Lorsque vous retournez les cartes de votre bibliothèque, jouez-les tant que vous le pouvez de cette façon : jouez les cartes retournées jusqu'à ce que vous ne pouviez plus ou que vous ne vouliez plus et posez au passage le premier terrain qui arrive. Vous êtes donc coincés.
* C'est a ce moment la que l'étape de pioche revient : piochez la carte que vous ne jouez pas (qui peut être un deuxième terrain ou une carte quelconque que vous ne jouez pas), et décoincez-vous du même coup.
* Recommencez alors l'étape de base jusqu'à être de nouveau coincé.
Un gros danger peut arriver en jouant cette carte est tel que si vous ne pouvez plus piocher vous perdez la partie, donc attention quand vous n'avez plus beaucoup de cartes dans votre bibliothèque.
*****************************************************
Pour les combos, je n'en voit qu'un seul qui est tout simplement de jouer des cartes de pioche pour ne pas être coince, ou de jouer une carte que je ne connait pas qui permet de poser plusieurs terrains par tour.
Pour les decks, mettez la en deux exemplaires dans un deck composé de nombreuses créatures se jouant très rapidement, pour pouvoir ainsi en poser beaucoup par tour et gagner a priori sans trop de problèmes. Contresorts a éviter dans ce deck car on doit attendre que l'autre joue pour les jouer et on reste souvent coincé.
Cet enchantement peut aussi servir dans un bleu-rouge composé de nombreux dégâts directs rapides comme foudre, choc, coup de flamme... Vous causerez donc beaucoup de dégâts.
Allez je me lance et je vous sort un exemples de deck que j'ai cité au-dessus.
***Deck Bleu-Rouge :***
2
vision de l'avenir
2
l'Emerveillement
2
équilibre
4
réseau d'espionnage
4
visionnaire des marées
3
escadrille de faeries
3
apprenti orageosophe
2
la colère
4
foudre
4
choc
4
coup de flamme
4
nain hématopyre
2
charge téméraire
10 iles
10 montagnes
Ce deck est tres simple a jouer.
On pose des ke lon peut une creature ou on lance un degat direct. Ensuite, si on a vision de l'avenir dans la main on le joue des que possible, pour pouvoir ensuite jouer plus de cartes par tour.
Et voila le travail!!
*****************************************************
Allez c'est fini. J'espere que vous avez aimé, et si vous voulez poser des questions, n'hésitez pas je suis tout ouïe.
A+Bah... le dessin est franchement terrible ; un mage au milieu d'escaliers qui partent dans tous les sens. Illustration de Matt Cavotta qui a dessine de nombreuses cartes comme la Force, visionnaire mystique.
Sinon, aucun rapport entre le titre de la carte et l'image je trouve, par contre la citation est bien choisie.