Illustration de Tony Szczudlo
édité en carnage seulement, interdite en type 2.
cartes ressemblantes :
la genèse en jugement qu'on ne présente plus
a mon avis sceau de l'aube nouvelle est un poil moins puissant que la genèse
--------------------------------------------------------------------------
aujourd'hui je vous présente une petite analyse d'une carte blanche a mon avis puissante en carnage .. veuillez applaudir le sceau de l'aube nouvelle ! *pas d'applaudissements snif snif*
1) comment ça se joue , le rapport qualité/prix et tout pleins d'autres trucs que tu meures d'envie de savoir mon frère .
voyons ça d'abord 4 mana pour la poser tout à fait CORRECT ! ( il faut arrêter de regarder le maillon faible oups) non sérieusement 4 manas (
) ça va aller c'est pas trop cher et jouable pour cet enchantement qui est à mon avis plus de fin de partie . avec un deck normal ça se pose tour 4 et c'est parfait . analysons maintenant ce que fait cet enchantement .
"À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le jeu, vous pouvez payer
. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main. "
alors la franchement je trouve ça très puissant car des réanimator en blanc on n'en voit pas des masses ( qui à dit
souffle de vie ? bon ok mais ça fait que 2 quand même ) . d'autant plus qu'en blanc pur c'est trés utile car on perd souvent 1 ou 2 créatures pendant l'attaque et la pouf grâce au sceau on perd moins de créatures pendant les attaques et va donner une nouvelle vie à vos créatures qui repartent faire chier l'adversaire toujours plus ! et il suffit juste de garder 2 petit manas pour ça .
mais sceau de l'aube nouvelle est également jouable dans un deck clerc en combo avec
archonte de la coterie et
réanimateur pouminfect, ce qui fait pour 3 manas (
) un zombie 2/2 , et grignoter 2 pv au joueur adverse tout en gagnant 2 puis ranimer votre clerc sacrifié tout ça jouable à l'infini "c'est t'y pas d'la balle ça ??????????????" c'est un excellent combo de kill ça , et chaque carte de ce combo est également très puissante individuellement .
2 ) coté clair et coté obscur ..
coté clair :
c'est pas cher franchement 4 manas +2 d'activation
ça se joue à l'infini donc énorme card advantage ( ça fait tout plein de vol à la morgue )
peut se jouer plusieurs fois par tour contrairement à la genèse
excellente carte à combo mais toute seule elle restera une carte très utile
le coté obscur de la force ...
oblige quand même à garder 2 mana dégagé
on ne peut le faire que quand la créature la créature va être mise au cimetière et on pourra pas la ranimer quand on le veut
c'est rare et ça c'est très pénible et elle est quand même cotée 6 euros .......
pourquoi naturalisation est il sorti en même temps ? pour rendre cette carte injouable ?
si vous la piochez deux fois , la seconde est une carte morte .
3) un deck clerc W/B
4
garde du corps bienveillant
2
clerc nova
4
aumônier bien-aimé
3
archonte de la coterie
2
exécuteur de la coterie
2
adepte convaincu
3
réanimateur pouminfect
4
celle-qui-ne-doute-jamais
2
sceau de l'aube nouvelle
4
édit de chaines
4
pacifisme
2
étouffer
2
Couverture De Ténébres
2
sanctuaire sous les étoiles
10 plaine
10 marais
side :
4
disciple de la grâce
4
disciple de la méchanceté
4
guide des contreforts
3
fidèle de téroh
tour 1 : clerc nova ou garde corps bienveillant
tour 2 : aumonier ou couverture ou étouffer ou édit
tour 3 : archonte de la coterie
tour 4 : sceau de l'aube nouvelle ou réanimateur pouminfect ..
etc....
de deck utilise le combo dont j'ai parlé plus haut . ce combo se joue également avec sanctuaire sous les étoiles . utilise tes petits clerc pour le début de partie . si ton combo est détruit pas d'inquiétude il y a celle-qui-ne-doute-jamais pour bourrer et gagner plein de pv . ce deck est plein d'anti créatures avec édit , pacifisme , étouffer . couverture des ténèbres est trés rentable en combo avec l'executeur de la coterie . à vrai dire je n'ai pas testé ce deck mais il doit bien se débrouiller et ne doit pas etre vulnérable aux decks rapides . on a un side anti blanc , noir et gobelin mais je ne vois rien contre le bleu et vert . attention aux volants mais pour ça vous avez une gamme d'anti-créatures . sacrifiez le meme clerc encore et encore pour gagner des points de vie ou en faire perdre à l'adversaire au choix .
--------------------------------------------------------------------------
voila donc une bonne carte carnage voire trés bonne , une carte centrale pour les decks clercs qui vont pas tarder à arriver !!! jouable en étendu , type 2 et bloc carnage . il manque surement une carte pour les decks clerc : tous les clerc gagnent +1/+1 !Arg le dessin est pas terrible je trouve ...... un mage qui fait une espèce de cérémonie et prononce des incantations
non , franchement moi j'aime pas ce dessin . allez Tony Szczudlo fera mieux la prochaine fois ..... et ou est ce qu'il est ce fameux sceau ?
un concours est ouvert pour trouver un bon texte d'ambiance à cette carte !
Tony Szczudlo dessine des cartes depuis mercadia ( il n'avait dessiné q'une carte en mercadia ... une ile ! ). il a dessiné 48 cartes dont le
fossoyeur odyssée ,
zombie shivan ,
volcan d'urborg ,
kavru de la pénombre ,
pierre catalytique ,
putrescence ,
rêves dévastateurs ......