L'
Etreinte de Serra est l'une de mes cartes préférées en blanc et c'est surement l'un des meilleurs enchantements de créature dans cette couleur. C'est une carte qui a d'abord été éditée dans L'epopee d'Urza, et a été rééditée lors de la sortie de la septième édition.
Grâce a cette carte et pour un cout converti de mana de quatre, on booste une créature (+2/+2), tout en lui donnant les grands avantages que sont le vol et attaquer ne la fait pas s'engager. grâce a cela. Vous arrivez normalement a prendre votre adversaire de vitesse des le quatrième tour, et c'est un avantage certain.
Pour ses avantages, ils ne sont pas extrêmement nombreux. Tout d'abord, ces trois capacités qu'elle donne a la créature enchantée sont excellente, et contrairement a ce que certains pourraient penser, c'est un enchantement. Le dernier avantage concerne la façon de se la procurer. Un coup de bol dans un booster Septième édition ou alors 1.50 € environ selon l'endroit ou on l'achète.
Au niveau des désavantages, ils ne se trouvent qu'au niveau du cout de lancement de cet enchantement : Un cout total de mana qui s'élève a quatre manas et qui en plus doit comprendre deux manas blancs (
) ... peu gênant dans un mono blanc, mais cela a tout de même de l'importance, car je trouve le rapport qualité/cout de lancement de cette carte plutôt mauvais.
Parlons maintenant de sa jouabilité. Cet enchantement se place très bien sur une créature fantomatique qui servira ainsi d'attaque et de bonne défense grâce au fait qu'elle ne s'engage pas pour attaquer. Par contre, il vaut mieux éviter de la jouer sur une petite créature qui ne sera plus assez puissante en fin de partie si celle-ci s'éternise. Essayez plutôt de la placer sur une créature que vous penser d'un niveau assez élevé pour terminer la partie encore vivante.
Pour la mettre dans un deck, je pense qu'il est préférable de la placer au moins en deux exemplaires dedans, voire même plus.
Le seul combo que je trouve correct est de la placer sur une créature qui ne se dégage pas pour ne pas avoir a l'engager et l'utiliser ainsi sans aucun problème.
Maintenant, si vous voulez être sur de placer cet enchantement, préparez les
contresort pour éviter que l'on ne vous le contrecarre ou que que l'on vous le détruise grâce a un
désenchantement ou autre qui sont les seules cartes a pouvoir nuire a la santé de votre Etreinte de serra.
Merci encore d'avoir tout lu et A+Bon bah.... c'est une belle illustration qui a été créée par Ciruelo dans la septième édition et je ne connais pas l'illustration de l'édition épopée d'urza, donc pas d'informations, désolé...