Analyse de la carte : Traître infernal

Informations

Date : 20/07/2007 à 00:00

Auteur : Mendeed

Lecture : 8624

Nombre de commentaire : 17

Fiche du Membre

Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Nether Traitor
Texte Anglais
Nether Traitor
CreatureSpirit

Haste
Shadow
Whenever another creature is put into your graveyard from the battlefield, you may pay . If you do, return Nether Traitor from your graveyard to the battlefield.
1/1
Texte Français
Traître infernal
Créatureesprit

Célérité
Distorsion
Quand une autre créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille le Traître infernal depuis votre cimetière.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 120/422
Illustrateur : Vance Kovacs
Disponibilités :
Time SpiralNM/MT3.90 €
Time SpiralNM/MT3.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour à tous, et nous sommes de retour en exclusivité sur France Truc, avec notre reporter Nelson Monfaible, en direct du 13 rue Amelot pour une interview exclusive du traître infernal.
Vous voulez tout savoir de lui:
- ce qu'il est: (analyse pure)
-avec qui il se sens bien ( jouer avec, + combo + deck )
_ comment jouer contre lui
-de qui il s'est inspiré (cartes ressemblantes )
-des détails techniques ( F.A.Q)
- l'avis de l'expert (les + / les - )

Nelson, c'est à toi .
Nelson Monfaible: Et oui, tout à fait, Patrick, j'ai présentement la chance inouïe de me trouver aux cotés du magnifique, le seul, l'unique, le véritable:

le Traître infernal



Hé, oui, mon cher traître infernal, you're fantastic, marvelous, magnifical, comment-faites-vous, pour avoir un tel talent, et être remarqué dés que vous touchez une table de jeu ?
1.Ce que je suis:

Traître infernal: Et bien, laissez-moi, tout d'abord, me présenter en détail, tout d'abord, je me nomme le traître infernal en français, et en anglais Nether traitor, ce qui veut dire à peu de choses prés la même chose.

Le mot Nether, signifie littéralement bas ou inférieur , et il caractérise tout ce qui est « en dessous » de quelque chose, et il est généralement traduit, dans les textes de cartes magic, par infernal, comme dans mon nom, nether spirit (esprit infernal ), nether shadow (mânes infernaux ), ou Netherborn Phalanx (phalange nées des enfers ), il existe une seul carte, qui l'utilise au sens propre: call to the netherworld (appel au monde souterrain) .

Les traîtres, sont également assez répandu dans magic, avec le vampire traître, le loup-garou traître. Ils possèdent même une créature légendaire: Maga, traître envers les mortels, et un terrain, la cité des traîtres .

Ils sont tous noirs, comme moi, logique, vu que le noir est la couleur du mal ( Niaaaark, niaaaark, niaaaaark ).

Ensuite, je suis un esprit, les esprits, sont apparus dans l'extension Legends, avec Thunder spirit et Radjan spirit.



Cela dit, les mânes infernaux, apparu dans l'édition alpha, sont classé comme des esprits, mais seulement depuis la 4 éme édition, avant elles étaient classé comme des ombres.


Les esprits, ont connus leur heure de gloire dans le bloc Kamigawa, avec des cartes comme Kokusho, l'étoile du soir ou le kami du croissant de lune



On les retrouve toujours de temps en temps, ce sont des créatures mystérieuses et immatérielles.


Si vous regardez en haut à droite de l'image me représentant, vous voyez ceci:
Il s'agit de mon coût de mana, c'est à dire que pour me jouer, il faudra automatiquement, engager deux marais, ou autre terrains, ou utiliser une carte, susceptible de produire du mana noir: (crypte de sang, cavernes de Koïlos, Underground sea ou mox jet ), ou de la couleur de son choix (oiseau de paradis ).Il sera donc préférable, pour me jouer, d'avoir un deck monocolore noir, ou multicolore bien fourni en double-terrains incluant ma couleur, mais c'est tout à fait raisonnable: je suis assez rapidement en jeu.


Ensuite, il est écrit: créature: esprit, je suis donc une créature, c'est à dire un permanent susceptible d'attaquer l'adversaire et de bloquer ses créatures (évidemment, il existe des exceptions, comme les murs ou les créatures avec Défenseur, qui ne peuvent pas attaquer, et l'hydroponée vigéenne, qui ne peut faire ni l'un, ni l'autre) .


(la honte absolue!!!!)
Cela se reconnaît aussi aux deux chiffres écrits en bas à droite de mon image, c'est à dire: ma F/E, c'est à dire, ma force, et mon endurance.

208.1. Une carte de créature a deux nombres imprimés dans le coin inférieur droit et séparés par une barre oblique. Le premier nombre est sa force (le nombre de blessures qu'elle inflige en combat) ; le second nombre est son endurance (le nombre de blessures nécessaires pour la détruire). Par exemple, 2/3 indique que l'objet a une force de 2 et une endurance de 3. La force et l'endurance peuvent être modifiées ou fixées à une valeur particulière par certains effets.


Moi, par exemple, je suis une 1/1, c'est à dire, que sans modification, fourni par d'autres cartes, je suis susceptible d' infliger une blessure à un adversaire si je ne suis pas bloqué, et que mon adversaire, doit m'infliger une blessure, ou me mettre un marqueur -1 à l'endurance, pour que je sois détruit ou mis au cimetière. Mais, vous n'avez pas l'air convaincu.

Nelson Monfaible: C'est juste, que ça ne me paraît pas vraiment impressionnant, vu comme ça.

Traître infernal: En effet, si on compares, avec Loup de garde, qui est 3/3, pour un coût converti de mana équivalent, ou Isamaru, chien de Konda, qui est plus fort (2/2), pour un seul mana mais il faut aussi, compter avec le fait que je possède de puissantes capacités.



«Eux, c'est que des gros bras sans cervelles.»



Elles sont au nombre de 3 et sont toutes positives :

La première, est une capacité statique classique, de Magic : la célérité


La célérité, est une capacité, qui s'appelait, il y a fort longtemps, à l' époque où SMC, et Lyon 4, plus quelques autres jouaient: (nom de la créature ) peut attaquer dans le même tour où il est arrivé en jeu, ou être engagé, puis (nom de la créature ) n'est pas affecté par le mal d'invocation.
Mais ça reste strictement la même chose.


502.5a La célérité est une capacité statique

502.5b Une créature avec la célérité peut attaquer ou utiliser des capacités activées dont le coût inclut le symbole même si cette créature n’a pas été contrôlée continuellement par son contrôleur depuis le début de son plus récent tour.

502.5c Des exemplaires multiples de la célérité sur une même créature sont redondants.


En bref, cette capacité, me permet d'attaquer le tour même où j'arrive en jeu. Ça peut sembler bête, mais ça a une importance réelle, je peux attaquer tour 2, à un moment, où si mon contrôleur a commencé,certains adversaire, n'auront pas encore de créature, pour me bloquer.

Ma deuxième capacité, est une autre capacité classique : la distorsion:

502.8a. La distorsion est une capacité d'évasion.


502.8b. Une créature avec la distorsion ne peut pas être bloquée par des créatures sans la distorsion et une créature avec la distorsion ne peut pas bloquer des créatures sans la distorsion. (Voir règle 309, "Étape de déclaration des bloqueurs".)


502.8c. Des exemplaires multiples de la distorsion sur une même créature sont redondants.



La distorsion, est apparue dans le bloc tempête, et est une des capacités les plus agressives de l'histoire de Magic, en effet, elle permet aux créatures qui la possèdent, de ne pouvoir être bloqués que par d'autres créatures, qui ont la distorsion (et elles sont rares), en contrepartie, ces créatures, ne peuvent bloquer, que d'autres créatures, qui ont la distorsion.
Les plus connues, sont les Soltaris, en blanc, comme le prêtre soltari ou le champion soltari, les Thalakos, en bleu, comme le Thalakos déloyal ou le semeur de rêves thalakos, et mes frères les dauthis, comme le seigneur de guerre dauthi, ou le tueur dauthi.
Ainsi, je suis une créature, résolument agressive, et presque imblocable, car il existe peu de cartes avec la distorsion, surtout en type 2, et qu'elles ne sont pas très fréquemment jouées.


Enfin, ma troisième capacité, qui n'est pas la moindre, est ce que l'on appelle communément dans Magic, une capacité de récursivité.
La voici, clairement énoncée :

Quand une autre créature est mise dans votre cimetière depuis le jeu, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Traître infernal de votre cimetière en jeu.


C'est donc une capacité déclenchée. Cette capacité, me permet, de revenir, sans fin, lorsque je suis dans un cimetière, à partir du moment où je possède, des créatures et un marais dégagé. Il suffira à mon contrôleur, de sacrifier une créature et de payer un petit mana noir pour me renvoyer en jeu, ainsi, je suis une créature, qui peut devenir, rapidement ingérable, car il est très difficile, pour mon adversaire de se débarrasser de moi,étant donner, que je reviens toujours, et qu'en plus, vu que je possède la célérité, je peux attaquer ou, dés que je touche la table.
Il y a quelque précision à apporter quand à cette capacité. Tout d'abord, ce n'est pas une capacité de régénération, on peux par conséquent utiliser cette capacité, aprés une damnation, une colère de dieu, un contresortou une mort soudaine, ou si mon contrôleur me sacrifie.
De plus, la capacité peut se déclencher à tout moment, y compris pendant le tour de l'adversaire. Ceci est intéressant car ça me permet, par exemple, de me renvoyer en jeu, si une autre créature est détruite, en bloquant un de mes adversaires.

Ainsi, bien que je ne sois, pas à première vue, la plus solide des créatures, je suis un poison, qui peut fort bien devenir très dangereux, pour un adversaire ne pouvant pas me gérer, et j'ai souvent entendu les adversaires de mes contrôleurs, déclarer: «Germaine, amènes-moi une aspirine! ».
C'est d'autant plus vrai, si je suis boosté, avec des équipements (marteau de guerre loxodon ...), des auras ( liaison vampirique ), ou des éphéméres (force brute).


De plus, je suis jouable, dans tous les formats jouable actuellement en tournoi construit : type1, type 1,5 , type 1,X, type 2 et bloc Time Spiral.

Je suis également, très jouable en limité ( draft et paquets scellés ), si on fait attention au problème posés par les deux manas colorés, à défaut de Nietzsche, je citerais KOV, remarquable drafteur, et
qui a fait l'analyse de toutes les cartes TS, pour le T3:

Toujours le problème des 2 manas noirs, mais au moins, on peut être sur que cette créa pourra attaquer sans problème. Mieux, on peux la sacrifier, en sachant qu'il est relativement facile de la renvoyer en jeu. On peut la first picker, avec des boosts, cela semble suffisamment fort.


C'est ce qui explique, que ma cote, sans atteindre des sommets, est néanmoins assez conséquente: 6,00 €. Alors, convaincu ?

Nelson Monfaible: Effectivement, ça paraît déjà beaucoup plus intéressant. Mais, vous ne pouvez tout de même pas gagner une partie tout Seul ?

2. Avec qui je me sens bien :


Traître infernal: Oui, j'ai bien sûr besoin de fidèles alliés, pour être joué au sommet de ma forme. On peut par exemple essayer de me sortir le + vite possible, avec des boostes-manas ( messe noire, notamment ), ou profiter de ma capacité distorsion, en jouant un brigadier de la forteresse, par exemple, pour me booster, ou profiter de ma récursivité, pour me sacrifier et me faire revenir, pour obtenir de sympathiques effets, booster une carapace de nantuko, ou une créature avec une jubilation sadique par exemple, ou encore une garde d'essence, pour gagner un max de points de vie.
Je ne suis pas la carte la plus joué du métagame, puisque on y trouve peu de deck aggressifs incluant du noir. Je reste une carte qui peut être redoutable, bien exploité, en tout cas suffisamment,pour me voir apparaître de temps à autre, sur les tables de jeu.

2.1 Combo avec moi :
Il existe sur l'excellent site www.magiccorporation.com, deux combos m'incluant, qui profitent de
mon effet récursif.

Mais je ne citerais que celui proposé par jasiu, jouable en type 2, et en bloc Spirale temporelle: il conseille de m'associer avec un autre ]traître infernal, (excellente carte, surtout grâce à sa capacité de récursivité..., mais là je m'égare, ), un galessaim, et un slivoide fondamental afin de créer une quantité infinie de mana. Mais, je le laisse, l'expliquer lui-même.


Il vous faut Galessaim, un Traître Infernal et un Slivoïde Fondamental en jeu.
Il vous faut aussi un second traître, soit dans le cimetière, soit en main.

Dans le premier cas (2ème traître au cimetière), sacrifiez le traître qui est en jeu (vu qu'il est un slivoïde grâce au Galessaim et qu'il bénéficie de la capacité du Slivoïde Fondamental).
Vous avez alors deux manas noirs disponibles. Utilisez-en un pour renvoyer en jeu le Traître qui était au cimetière. Sacrifiez-le pour avoir maintenant 3 manas noirs disponibles.
Utilisez-en un pour renvoyer le traître mis au cimetière. Il ne vous reste plus qu'à répéter cette séquence autant de fois que vous le souhaitez.

Dans le second cas (2ème traître en main), sacrifiez le traître qui est en jeu (vu qu'il est un slivoïde grâce au Galessaim et qu'il bénéficie de la capacité du Slivoïde Fondamental).
Vous avez alors deux manas noirs disponibles. Utilisez-les pour poser le traître que vous avez en main. Sacrifiez celui-ci pour obtenir 2 manas noirs. Utilisez-en un pour renvoyer
en jeu le premier traître. Il vous reste un mana noir. Répétez le sacrifice et le renvoi autant de fois que vous le souhaitez pour ajouter un mana noir à chaque fois.



+

+

+

+
Capacité infligeant X blessures, ou enlevant X point de vie,
=

Mort de l'adversaire.



On peut par exemple penser à Maga, traître envers les mortels ou encore brasier...


2.2 Decks avec moi
Ma polyvalence, fait que l'on peut me jouer dans de nombreux type de decks (aggro, aggro-contrôle, ou combo, mais c'est beaucoup moins jouable, et beaucoup plus fun)



On trouve par exemple sur www.magiccorporation.com:

Le deck Time Suicide V2, par Darneth m'intègre, dans une optique purement aggro, il est jouable en type 2 (standard), et il est selon son auteur, excellent contre Wafo-Dralnu, ce qui est un très bon argument, en tournoi. http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3969.html

Créatures:
4 rusalka brulée
4 obscur confident
2 slivoide pestiféré
4 spectre hypnotiseur
3 traître infernal
4 tueur dauthi

Sorts:
3 anéantir les espoirs
4 chantage
4 mort soudaine
3 extirpation
2 charme funéraire
4 lune blafarde

Terrains:
13 marais
2 quartier fantôme
2 Cavernes aux gemmes
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Désert

Side:
3 Edit cruel
4 Mortemarque
3 Damnation
1 Extirpation
2 Misérable Loqueteux
2 Stupeur

De bonnes créatures agressives, tueur dauthi, slivoide pestiféré, votre serviteur, , un piocheur, obscur confident, un excellent boost, lune blafarde, et un poil de gestion ( défausse, péte-créatures )
C'est l'archétype du deck black suicide.


Voici, un autre deck mono noir aggro, nettement moins classique, créé par Mendeed, et inspiré en partie, du deck: la distortion, tout un art de Yaksha, notamment pour la base de mana:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-2816.html

Créatures:
4 Traître infernal
4 Tueur dauthi
4 goule dauthie
4 chacal dauthi
4 seigneur de guerre dauthi
2 brigadier de la forteresse
4 coupe-jarret dauthi
1 Phage, l'intouchable

Sorts:
3 enlacement des dauthis
2 aucune pitié
4 chambre mortuaire
4 anéantir les espoirs

Terrains:

18 marais
2 coffres de la coterie

Donc, voilà, ce deck ne sait pratiquement que saucer, avec des créatures imblocables. Et, il lui est assez dur de survivre, passé les premiers tours. Pour gérer un peu ce que pose l'adversaire, on posséde, la combo enlacement des dauthis + coupe-jarret dauthi, qui détruis une créature pour , ainsi que aucune pitié, pour faire hésiter l'adversaire à attaquer, et un peu de contre avec anéantir les espoirs, dans ce deck, je suis entouré de mes fréres avec la distortion, et je suis très utile avec: goule dauthie, ou seigneur de guerre dauthi.

Ensuite, je peut être également utilisé par certains decks aggro-contrôle, notamment celui-ci, basé sur le sacrifice, créé par Mendeed, sur une idée de départ de wagul, avec différentes modifications, notamment de Skulldog, dans un article du forum aide à la recherche de cartes et aux decks originaux: http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-70937.html

créatures:
4 traître infernal
4 oiseaux de paradis
4 elfes de Llanowar
4 carapace de Nantuko
3 Savra, reine des Golgari
4 carapace chavirante
1troll des tombes golgari

sorts:
4 germination golgari
4 pacte de la tombe
4 putréfier

lands:

7 marais
7 forêts
4 lande de Llanowar
4 tombeau luxuriant
2 Svogthos, le tombeau agité

side:

4 déliquescence soudaine ( vs Boros, gruul, etc )
4 ombre de doute (vs Dragonstorm )
3 slivoide au coeur noir (vs aggro)
3 garde d'essence
1 crypte de Tormod (vs réanimator ou match miroir )

voilà donc ce deck est basé en grande partie sur le sacrifice, j'y tiens une place prépondérante, car comme dit plus haut, je peut me sacrifier et revenir en jeu. Je posséde une bonne synergie, avec la plupart des cartes de ce deck, notamment Savra, les deux carapaces, le pacte de la tombe, et surtout
Germination Golgari, c'est ce qui rends ce deck vraiment ignoble, une fois posé. Et, des scénarios vraiment horrible pour l'adversaire ont parfois lieu.
Juste pour l'exemple, un morceau choisi des dialogues du match de Mendeed, contrôlant ce jeu, face à un deck, qui avait eu le grand tort de sortir trop lentement.
Mendeed: « Bon, ben je sacrifie mon traître infernal, pour donner +2/+2, à ma carapace de Nantuko, je paye deux points de vie avec la capacité de Savra pour que tu sacrifie une créature. Bon il arrive dans un cimetière, comme j'ai un pacte de la tombe, t'en sacrifie une autre et je mets en jeu un jeton, de la germination, que je sacrifie pour booster ma carapace, comme il est vert, je gagne 2 points de vie, et je paye, pour renvoyer en jeu mon traître et tu sacrifie un jeton. Je fais ça 7 fois: ma carapace devient une 18/18, jusqu'à la fin du tour, et tu n'as plus de créature en jeu, donc je t'attaque avec Savra, et la carapace, et t'es mort. »
Bref, une fois sorti, ce deck fait très, très mal.


Enfin, voici le deck fun-combo, signé Mendeed, sur une idée de Mendeed, avec la participation de Mendeed, en s'aidant des commentaires pertinents de Mendeed. ( Bon, ça, c'est fait ...), en s'inspirant très légérement du combo de jasiu. (2 traître infernal + slivoide fondamental+ galessaim ) Il est noir-rouge.

Créatures:
4 traître infernal
4 slivoide fondamental
4 slivoide des laîches
2 Jaya Ballard, mage de force

sorts:
4 galessaim
4 précepteur démoniaque
4 précepteur infernal
4 feu démoniaque
4 absorption de l'esprit
2 collusion démoniaque
4 mort soudaine


Lands:

4 crypte de sang
4 cairns sculptés
6 montagnes
6 marais

Le concept est assez simple: on essaye d'avoir le combo en jeu, on se fait autant de mana que nécessaire, et on lance une énoooooooooooooooorme absorption de l'esprit, ou un colossaaaaaaaal feu démoniaque. Le reste des cartes sont là pour mettre le combo en jeu: ( les différents précepteurs ), ou durer un peu: mort soudaine, ou le slivoide des laîches. Ce deck est vraiment super fun à jouer, et c'est toujours excellent de voir la tête des adversaires, lorsqu'ils se rendent compte par quoi ils se sont fait battre.



Nelson Monfaible: Cela dit, n'avez-vous pas quelques points faibles, qui peuvent permettre de jouer contre vous?
3. Comment jouer contre moi :

Traître infernal: Il y a plusieurs méthodes, pour jouer contre moi, et m' empêcher de nuire, mais c'est délicat, étant donné que je peux faire autant d'aller-retour cimetière-jeu, qu'il est nécessaire à mon contrôleur.

La première, étant de me retirer de la partie, en effet, si je peux revenir en jeu à volonté du cimetière, il m'est impossible de le faire de la zone retiré de la partie ( excepté avec un nettoyeur de failles).
Ces cartes sont en générale blanches:
Mangara de Corondor:


Retour au pays:


jugement ultime:


On en trouve aussi en noir:

Extraction crânienne:


profanateur de crâne:


envoûteuse volepensée:

(même si là, c'est nettement plus aléatoire...)

En gold, on a :

expiation:


lobotomie:


Il existe également des artefacts, qui offre cette possibilité:

L'héritage:


crypte de Tormod:


Enfin, le rouge peut aussi le faire, mais en beaucoup plus barbare avec:
Décret d'annihilation:



Il existe également une carte, que je supporte très mal:
la ligne ley du vide:


En effet, cette carte, fait que toute carte arrivant dans un cimetière est retiré de la partie, me fait perdre toute ma puissance: dés que je serais détruit, ou défaussé, ou contrecarré, je ne pourrais plus revenir. C'est une carte joué, en réserve dans certains jeux étendus, et elle casse véritablement tout jeu basé sur le cimetière ( Frigorid, Agro-loam), ou certaines créatures, comme ichoride,psychatog ou moi.

Enfin, une autre méthode pour m'empêcher de nuire, est tout simplement de supprimer, tout ce qui pourrait me rendre dangereux, en effet, tout seul, je n'inflige que 1 blessure à chaque tour, ça peut être ennuyeux, mais c'est loin d'être impressionnant. C'est boosté, que je suis le plus dangereux, et une tactique, qui diminue beaucoup ma puissance, est d'empêcher tout boost, d'être posé.
Et vlan, poigne krosiane, sur ton marteau de guerre loxodon, incinération sur ton incarmal en devenir, naturalisation sur ton étreinte verdoyante...


Nelson Monfaible: D'accord, je suis sur que nos téléspectateurs, sauront déjà nettement mieux comment vous jouer, mon cher traître, ah oui autre question, avez-vous eu des cartes modèles à qui vous avez voulu ressembler ?


4. A qui je ressemble:

Traître infernal: Et, oui, tout petit, des créatures me faisait rêver, et pas seulement, mes amis les dauthis.

Non, ceux qui m'ont toujours fait rêver, ce sont les créatures, qui revenait en jeu du cimetière, instantanément. Je peux vous citer notamment parmi mes idoles:

Le spectre infernal:



Lui il revient gratuitement, mais a besoin d'être seul au cimetière, pour revenir, ce qui marche bien en début de partie, mais devient nettement plus délicat, au fur et à mesure, que la partie avance.
Il coûte plus cher: , est plus fort: 2/2, mais nettement moins agressif, car il ne dispose d'aucune capacité d'évasion.
En fait, l'un des meilleurs moyen de le jouer, en mono-noir aggro, était, si on ne commençait pas, de ne rien poser tour 1 et de le défausser, afin qu'il arrive au tour d'après.


Voir son analyse par gogolanunuche:http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-viewanalyse-210.html

L'ichoride :




Lui, il est également très agressif, surtout qu'il ne peut pas rester plus d'un tour en jeu, étant donné que l'on doit le sacrifier à la fin du tour, c'est une 3/1 célérité, qui sauce pas mal, et qui reviens en jeu, sans payer de mana, seulement en retirant une carte de son cimetière.

Voir son analyse par jolebourrin: http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-viewanalyse-277.html


la goule cendreuse:



3/1 célérité pour , qui peut également étre renvoyé en jeu du cimetiére, pour
mais a besoin de 3 créatures au dessus d'elle.

Mais mon prédécesseur véritable, celui dont je suis entièrement inspiré, c'est lui:



mânes infernaux:
Nous sommes tous les deux des 1/1 célérité, pour deux manas noirs, avec une capacité à revenir du cimetière. Par contre, contrairement à lui, je n'ai pas besoin d'avoir trois créatures au dessus de moi, pour revenir en jeu, mais simplement d'une créature allant au cimetière, ce qui fait que deux exemplaires de moi, suffisent à faire une boucle infinie, alors qu'il faudrait 4 mânes. Pour compenser, il le fait gratuitement.
Enfin, je suis nettement plus agressif que lui, grâce à la distortion, ce qui me permet d'attaquer nettement plus facilement, mais en contrepartie, je ne peux servir de bloqueur éternel comme lui, pour la méme raison.


5.Les détails techniques:

Nelson Monfaible: Mais, je vois que nous avons de nombreuses questions des téléspectateurs, alors, voilà, je vous lit:

Cher traître, quand je te renvois en jeu, de ton cimetière, peut-on te contrecarrer, avec un contresort ? Ou contrecarrer ta capacité, avec par exemple, une trompentrave ?

Traître infernal : Et, bien, lorsque mon contrôleur, joue ma capacité, pour me renvoyer du cimetière en jeu, ma capacité passe par la pile, mais pas moi: je ne suis pas joué, mais mis en jeu. Aussi, on ne peut me contrecarrer moi, lorsque je reviens avec un sort comme contresort, ou force de volonté. Par contre, on peut tout à fait utiliser une trompentrave, ou un vide gluant, pour contrecarrer ma capacité.

Nelson Monfaible: Si toi et une autre créature allez au cimetière depuis le jeu au même moment, puis-je te renvoyer en jeu immédiatement ?

Traître infernal : Malheureusement non: Je cite l'article 410.10, des régles magic:

10.Les évènements de déclenchement qui concernent des objets changeant de zone sont appelés des "capacités déclenchées de changement de zone". De nombreuses capacités déclenchées de changement de zone ont un effet sur l'objet après qu'il ait changé de zone. Pendant la résolution, la capacité "cherche" l'objet dans la nouvelle zone. Si l'objet ne s'y trouve pas, la portion de la capacité relative à cet objet est sans effet. La capacité peut ne pas trouver l'objet car il n'est jamais arrivé dans la zone en question, parce qu'il a quitté la zone avant que la capacité ne se résolve ou parce qu'elle se trouve maintenant dans une zone cachée tels que la bibliothèque ou la main d'un joueur. (Cette règle s'applique même si l'objet quitte la zone puis y revient avant que la capacité ne se résolve.) Les capacités déclenchées de changement de zone les plus courantes sont les capacités d'arrivée en jeu et les capacités de sortie du jeu.


Dans ce cas précis, je ne suis pas encore dans le cimetiére, au moment où l'autre créature arrive, donc la capacité est sans effet.



Nelson Monfaible: Es-tu, lorsque tu reviens en jeu, comptabilisé si un joueur joue un sort avec le déluge ?

Traître infernal : Non, puisque je ne suis pas un sort joué, mais seulement une créature mise en jeu.


Nelson Monfaible: Merci à vous, d'avoir accepté si gentiment de répondre à ces quelques questions, je vous souhaite une bonne continuation.

Traître infernal: Merci à vous.

Nelson Monfaible: Bon, je vais maintenant passer la main à l'expert, pour les + et les – du traître infernal.
6. Les + et les -

L'expert:

Les + :
Créature très agressive
CCM peu élevé
créature, qui a de bonnes chances de rester sur la table, dés qu'elle est jouée.
Créature, dont il est presque impossible de se débarrasser
carte jouable dans de nombreux type de jeu différent.

Les-:
un coût de mana, qui nécessite beaucoup de mana noir.
Une F/E assez basse
Ne peut pratiquement pas bloquer à cause de la distortion.

Finalement, il y a beaucoup + de + que de -, donc, cette carte a donc un bilan très positif, et mériterait certainement, qu'on se penche de plus prés sur son cas, dans les métagames à venir.



Nelson Monfaible: Merci à l'expert, pour cet avis précieux, nous allons maintenant vous passer l'extra, du traître infernal dans un cours reportage.

1. D' où il viens:

On peut voir sur la carte, ce petit symbole:
qui nous indique qu' il provient de l'édition spirale temporelle, première édition du bloc du même nom, cette édition, tournée vers le passé, est assez remarquable, par les cartes timeshifted, qui sont des rééditions d'autre carte, avec le même petit symbole que toi, mais en violet. Elles sont 121.
On peut notamment trouver des cartes mythiques, comme:



Ça, ça a de la gueule.

Il y a apparition de 3 nouveaux mécanisme: la suspension ( avec des cartes comme lotus bloom, cadavre corpulent ), la fraction de seconde ( mort soudaine,invocation de Pierrebois ), et le flash, qui est en réalité, un nom, donné à une capacité déjà existante,et écrite « peut être joué à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère » ( ours à fourrure cendrée ).

Et il y a aussi le retour d'ancienne capacités:
le rappel, l'écho, le débordement, le flashback, le déluge, la folie, la mue et la distortion.

Le traître infernal fais partie des nouvelles créatures avec cette capacite, comme le détrousseur-il-kor, ou le dévoreur sans visage.


2.Son illustration:




Voilà, donc sans vouloir le vexer, son image, est un peu bordélique, on peut le voir sous la forme d'une sorte d'ombre un peu immatérielle, comme un fantôme. Il possède, un corps, dont la structure, peut faire penser à celui d'un humain: deux sortes de bras, avec des « mains », des épaules, une tête, quelque chose, que l'on pourrait assimiler à des jambes.
Le décor, lui est constitué de caillou, on pourrait penser à un cimetière (peut-être une pierre tombale, à gauche, mais la présence de ce que l'on pourrait interpréter comme un éspéce de palais en ruine juste au dessus, nous laisse perplexe.

3.Celui qui l'a créé:

Il s'agit de Vance Kovacs. Voilà, la seul photo, trouve de lui, en train de donner un cours de dessin informatique:



On peut voir sur l'écran derrière lui, une de ses illustrations.

En voici d'autre:




Pour Magic, il a commencé à travailler pendant l' édition Sombracieravec:


et ses dernières sont parus dans l'édition Future sight, avec notamment:



Son style assez sombre,mais néanmoins précis est très reconnaissable.


4.Enquête; qui est le traître infernal?


Je me suis rendu compte, que le traître infernal était vraiment, quelqu'un de très mystérieux, dés lors, ma quête, a toujours été de savoir, qui il était vraiment. J'ai été pour cela trouver le lieutenant Darus Khag, chef de la police, afin de lui demander. Voilà, ce qu'il m'a répondu.
« Et bien, nous voyons bien que, sur l'unique image, qu'il existe de lui, qu'il a une forme à peu prés humaine et vu qu'il est un esprit, c'est à dire quelqu'un qui est mort, cela dit, comme il posséde la distortion, il pourrait venir de n'importe quel plan, et avoir atterri dans le champ des âmes, on ne sait comment. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agissait lorsqu'il était vivant d'un humanoïde, mais aprés, il pourrait venir de n'importe quel plan à n'importe quel époque, cela dit, des études anthropologiques pourrait, donner plus de précision, si vous vous en donnez les moyens."

Mais je tiens à mon argent de poche, alors j'ai refusé. Donc pour l'instant, j'ai une infinité d'hypothèses, quand à qui, il était vraiment, en voici certaines:



[Censuré ! Pas de diffamation, notamment vis-à-vis de personnages politiques !!]

ou encore:

Cela dit, la présence d'un bec rend la dernière hypothèse moins plausible.

Conclusion:
voilà c'est sur ce gros délire, que s'achève ma première analyse, surtout n'hésitez pas à me dire ce qui est mal, si ça l'est, ce qui est vraiment nul...
On finit avec les remerciements:

Merci à tous les modos analyse, notamment fastgic, Gil-Galad et Eveildufou, merci également à Valicorne pour la photo de Vance Kovacs, à Wagul pour m'avoir permis d'utiliser son idée de decks, à tout le monde sur le forum aide à la recherche de cartes et aux decks originaux, nottament alex7617, merak, skulldog, spyno, et padrino et également à lyon4 pour son professionalisme,sur le forum Questions de régles, devant des boulets comme moi

Merci aussi à __________________________________ ( si je t'ai oublié, rajoutes ton nom sur la ligne. )


Mendeed
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire