petite présentation
En général posée au deuxième tour, elle constitue une excellente défense de début de partie, ainsi qu'une source de mana non négligeable !
0/5 au deuxième tour, ça stoppe goblins et kavrus de début de jeu. Rapidement obsolète (ne possède pas le vol, l'attaquant booste ses créatures...) il devient un moteur d'accélération en générant du mana. Il meurt doucement et pour finir, on peut le sacrifier pour bloquer une grosse créature !
coté decks
IDEAL dans les jeux de type réanimation (
mort vivante, cauchemar) qui se jouent avec du vert, car une fois épuisé en mana (et donc en défense), on le sacrifie au cauchemar, et on peut le récupérer ultérieurement !
Très précisément, je l'utilise dans mon jeu "Survie du cauchemar", qui sera bientôt dispo dans la rubrique "deck" de ce site (je l'espère). Il me défend au début de la partie, me procure une source de mana éventuelle bien pratique, et une activation assurée de
Survie du plus apte pendant le tour de l'autre. Il fini utilisé pour le coût d'une Mort Vivante, et me revient donc en jeu tout neuf le même tour !!! Ou alors, je le sacrifie au
Cauchemar récurrent pour ramener un
Avatar du malheur... Très rentable !
Sinon, dans un jeu vert pur, en compagnie d'elfes ou d'écureuils, il sert de défense sérieuse et d'accélération du développement !
Bref, un excellent mur !
cartes ressemblantes
Un des meilleurs des 5 murs du même type de cette édition, avec Mur de larmes en noir, également très dissuasif pour l'attaquant !
Treille (Masques de Mercadia) a essayé de le faire oublier, et même si elle n'y est pas parvenue, est également un très bon mur ! Mais le fait qu'il faille l'engager est un très mauvais point.
Mur de fleurs,
Mur de paillis,
Cariatide sculptée sont aussi de très bons murs en vert.