Bonjour, Bonjour ^^
Donc, pour cette septième analyse, j'ai choisi de m'attaquer à une carte du Bloc Ravnica qui n'est autre que le
Précepteur Infernal tout droit sorti de Discorde :
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Il est pas mignon ?? Non ?? Bah chacun ses goût hein ^^.
Donc maintenant, la question du
Pourquoi j'analyse cette carte ? Tout simplement pour voir jusqu'où va sa puissance et quelles en sont ses limites. De plus une comparaison avec ses grand-frères (et ses petits) ne fera pas de mal pour savoir de quoi il est capable.
Donc, sans plus tarder, passons au
Sommaire :
Sommaire :
Analyse Technique :
I-Présentation
II-L'analyse
III-Jouer avec/Jouer contre
IV-Combo
V-Deck
VI-Cartes ressemblantes
VII-Avantages/Inconvénients
VIII-F.A.Q
IX-Conclusion
Analyse Extra :
I-L'Edition
II-La Storyline
III-L'illustration
IV-L'illustrateur
V-Conclusion
Vous pouvez directement aller sur la partie qui vous intéresse simplement en cliquant sur l'une des parties citées ci-dessus.
I-Présentation :
Nom français : Précepteur Infernal
Nom anglais : Infernal Tutor
Edition :
Rareté :
Type : Rituel
Capacités :
Révélez une carte de votre main. Cherchez dans votre bibliothèque une carte du même nom que cette carte, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque
Acharnement - Si vous n'avez pas de carte dans votre main, cherchez dans votre bibliothéque une carte, mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Texte d'ambiance : Y'en a pas
Illustrateur : Kev Walker
Coût de mana :
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Numéro carte : 46/180
Prix : 6€ sur magiccorporation
Autorisations en tournois |
Type 1 [Vintage]
Type 1.5 [Legacy]
Type 1.X [Etendu]
Type 2 [Standard] |
Autorisé
Autorisé
Autorisé
Autorisé |
Le
type 2 est actuellement constitué du bloc Kamigawa, du bloc Ravnica, mais aussi de la 9ème édition.
II-L'Analyse
Après une présentation assez classique, passons donc maintenant à la partie qui vous intéresse sans doute le plus, je veux bien sûr parler de l'analyse de la carte elle-même. Donc commençons par le commencement, c'est à dire regardons quel type de carte c'est :
1-Le Type :
Rituel
Donc notre cher précepteur est un rituel. Qu'est ce que nous disent les règles sur les rituels ??
Rituel est un type. Les rituels ne peuvent être joués que par le joueur actif, lors de sa phase principale et quand la pile est vide. Un rituel va dans le cimetière de son propriétaire lorsqu'il se résout. Voir règle 212.7, "Rituels".
En gros, on est 2 joueurs (toi et moi ^^). C'est à mon tour de jouer, il n'y a que moi qui peut jouer des rituels et uniquement quand tous les sorts de la pile ont été résolu. C'est à dire que la pile est vide ! Cependant une carte enfreind cette règle, puisqu'elle permet à n'importe quel joueur de jouer des cartes non-terrain à tout moment où on pourrait jouer un éphémère. Je veux bien sûr parler du
Planétaire Mécanique Vedalken
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Je reviens sur une partie des règles :
Un rituel va dans le cimetière de son propriétaire lorsqu'il se résout
Ceci n'est pas toujours vrai, car en effet il existe certaines cartes comme la
Volonté de Yaugzebul
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qui vous permettront de jouer des rituels depuis votre cimetière, mais une fois que la rituel est résolu, il ne retourne pas au cimetière, il est directement retiré de la partie. Il en est de même avec les cartes rituel qui ont le Flashback comme L'
Edit de Chaînes qui, une fois le Flashback utilisé, sera retiré de la partie.
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Donc voilà pour le type ...
2-Coût de mana :
Le coût de mana de cette carte est donc seulement de
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
ce qui n'est pas grand chose, on pourra donc facilement la sortir au tour 2 et elle peut très bien s'adapter à n'importe quel jeu qu'il soit mono-noir ou encore multicolore. Son faible coût de mana en fait donc une carte qui peut se jouer n'importe quand dans la partie, aussi bien au début qu'à la fin de la partie (souvent plus efficace en fin de partie même). Bon, certes, c'est peut-être un peu classique et ça n'apporte pas grand chose, mais il faut bien l'aborder =)
3-Les Capacités :
Alors, la première capacité :
Révélez une carte de votre main. Cherchez dans votre bibliothèque une carte du même nom que cette carte, révélez-la, et mettez-la dans votre main.
Révélez une carte de votre main
Après que le précepteur soit passé par la pile, et donc que le sort soit résolu, il vous demande de révéler une carte de votre main, votre main étant composée de X cartes, vous en choisissez une et vous la montrez à tous les joueurs qui jouent dans la partie. La carte choisie sera donc celle que vous venez de montrer.
QuestionGirl : Oui, mais si on à plus de carte après avoir joué le précepteur, on fait comment ??
Link- : C'est une bonne question, mais j'y reviendrai après
QuestionGirl : Ok.
Ensuite, nous avons :
Cherchez dans votre bibliothèque une carte du même nom que cette carte, révélez-la, et mettez-la dans votre main.
Donc vous cherchez un exemplaire de la carte choisie dans votre bibliothèque, vous la montrez à tous les joueurs et vous la rajoutez à votre main. Cet effet aura donc pour conséquence d'avoir au minimum 2 fois la même carte dans la main, ce qui souvent sera un avantage pour vous, car si vous avez jouez le précepteur à ce stade du jeu, c'est que normalement il y avait soit une bonne carte dans votre main et que 2 seront un avantage pour vous, ou soit la carte peut gêner l'adversaire (genre pour un jeu contrôle, c'est toujours bien d'avoir au moins un contresort dans la main, là vous en aurez 2 ^^" ...)
Maintenant, voici la deuxième capacité du précepteur
Acharnement - Si vous n'avez pas de carte dans votre main, à la place, cherchez dans votre bibliothèque une carte, mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Acharnement
QuestionGirl : Tiens donc, c'est quoi
l'Acharnement ?
Link- : C'est une nouvelle capacité apparue avec Discorde, elle consiste à rajouter un effet ou une capacité à la carte lorsque la condition de ne plus avoir de carte en main est remplie. Il n'y a pas de règles spécifiques dessus, donc on devra se contenter de cette explication.
Si vous n'avez pas de carte dans votre main
Donc le deuxième effet du précepteur ne peut s'effectuer que lorsque vous n'avez plus de cartes en main, c'est à dire, après avoir joué le précepteur infernal, si vous n'avez plus de cartes en main, la capacité d'acharnement s'applique.
à la place, cherchez dans votre bibliothèque une carte, mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Voilà ce qui est sans doute la partie la plus intéressante de la carte ^^. En effet, cette capacité vous permettra d'aller chercher dans votre bibliothèque une carte quelconque, et le most, c'est que vous ne la montrerez pas à vos adversaires. Cet avantage peut être très intéressant car votre adversaire ne sait pas si la carte que vous avez choisie peut retourner la situation ou non (on sait jamais). Par exemple, vous sentez que votre adversaire est prêt à poser une carte maîtresse de son jeu, vous jouez le précepteur sans avoir de cartes dans la main, si vous jouez contrôle, vous irez sûrement chercher un contresort. Vote adversaire sachant que vous jouez contrôle sera alors dans le doute ^^. Voilà qui peut être un grand avantage =). Ensuite on vous demande de mélanger votre bibliothèque afin de modifier l'ordre des cartes.
Notons bien la présence de la locution "à la place" qui indique qu'il s'agit d'un effet d'auto-remplacement :
419.6d. Certains sorts ou capacités remplacent une partie de leur propre effet lors de leur résolution. De tels effets sont appelés des "effets d'auto-remplacement". Lorsque des effets de remplacement sont appliqués à un événement, les effets d'auto-remplacement sont appliqués avant d'autres effets de remplacement.
On remarque que les effets d'auot-remplacement s'appliquent obligatoirement avec les autres effets de remplacement.
Cela signifie que tout effet de remplacement qui aura un rapport avec la première capacité (l'effet qui s'applique lorrsqu'on a une carte en main) ne pourra pas remplacer cet événement. Bon ça n'a pas d'application réelle.
III-Jouer Avec / Jouer Contre
1-Jouer Avec :
Alors, pour jouer avec le précepteur infernal, je pense que le mieux est de le jouer dans un deck qui joue sur la défausse. En effet, le but du deck sera de se défausser le plus vite possible afin de pouvoir optimiser la capacité du précepteur. Pour celà, certaines cartes viennes sans doute desuite dans vos têtes comme par exemple
L'Avatar de la Discorde.
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Cependant il n'existe pas de cartes type qui pourrait optimiser au maximum le précepteur Infernal, mais certaines cartes peuvent "l'aider" à avoir l'Acharnement comme
Echeveaux de délire qui vous permettra de vous défausser de 3 cartes et ainsi, de ne presque plus avoir de cartes dans la main.
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Ensuite, on peut aussi citer le
Fantogre Dentelé qui vous aidera à avoir une main réduite à zéro. Mais il faut faire attention à sa capacité, car trop en abuser reviendrais à ne plus avoir de carte en main, et donc il faudrait attendre de piocher le précepteur.
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Mais la carte qui optimisera le mieux le précepteur sera sans doute les
Rêves maladifs qui non seulement vous permettront de ne garder que le précepteur dans votre main mais aussi de faire le ménage sur la table.

Soit dit en passant, le précepteur sera le plus optimisé dans les fins de parties car souvent, vous n'aurez plus de cartes en main, et vous pourez donc aller chercher une carte qui soit tout à votre avantage. Bien sur, il viendra de suite à l'esprit de certains joueurs la présence de cette carte dans des decks qui dominent le type Etendu, je veux bien sûr parler des decks Tog et Madness (ou MadnessTog) avec les cartes comme le
Bâtard Sauvage qui vous permettra de n'avoir que le précepteur en main.
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Il en est de même avec le très célébrissime
Psychatog
2-Jouer Contre :
Blanc
Le blanc est sans doute la couleur la plus démunie face à cette carte car il y a très peu de carte de contre et donc de possibilité de nuire le précepteur. Cependant, il existe bien une carte de l'édition Ice Age qui peut en venir à bout. J'ai nommé l'
Ordre de la torche Sacré qui pour 1 point de vie et en l'engageant pourra envoyer le précepteur directement au cimetière. Cependant, il y a quand même des cartes inévitables que tout le monde connaît (ou presque) et qui revienne toujours car elles sont efficace contre tout, en blanc, je veux bien sûr parler du célèbre
Cantique selon Orime.
Sachant que votre adversaire n'a plus de cartes en main, il joue donc son précepteur, et en pile, vous jouez votre cantique
Jouez la cantique selon Orime lorsque vous pensez que l'adversaire va jouer le précepteur infernal

Bleu
Le bleu est sans doute la couleur qui peut se défendre le mieux face à toutes les cartes, je veux bien sûr parler de la présence de tous les contresorts possibles et inimaginables. Cependant il y en a bien un qui sort plus du lot, du moins qui est plus récent et est le contre parfait fasse au Précepteur Infernal, c'est bien sûr le
Collet à Sorts. Mais il y a aussi les incontournables contresorts comme le
Counterspell ou encore la
Force of will. Mais il y a aussi une carte qui contrecarre tout simplement les rituels, j'ai nommé
Extinguish
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Noir
Là aussi certaines cartes viennent de suite à l'esprit comme l
Extraction Crânienne ou encore
Contrainte, mais celle-ci restera relativement latente car on ne sait pas toujours si l'adversaire a un précepteur en main ou non. Par contre, une carte qui fera très mal si votre adversaire a joué le précepteur avec sa première capacité (c'est à dire qu'il a des cartes en main) c'est la
Thérapie de la coterie. Car votre adversaire aura au minimum dois fois la même carte dans sa main, et si c'est une carte qui peut vous être gênante, le cabal therapy fera très bien l'affaire et fera d'une pierre deux coups.

Vert
Là encore, une couleur qui est très dépourvue contre les rituels noir. Le vert devra donc souvent se contenter de voir le précepteur passé sans pouvoir rien faire. Pourtant il y a bien une carte qui peut faire palir le précepteur, et cette carte n'est autre que la
Force de Vie.

Rouge
Le rouge lui aussi n'a pas grand chose contre le précepteur. Le rouge étant une couleur symbolisant le feu (blast) et la vitesse (Célérité), il n'y a donc pas beaucoup de contresorts qui existent dans cette couleur. Néamoins, il y a bien deux cartes qui porraient nuire au précepteur, mais elles ne le contreront pas à coup sûr, même un très petit nombre de fois si le joueur du précepteur tien absoluement à aller chercher une carte spéciale. Il s'agit donc de l'
Influence en fusion ou encore de la
Compétition des Mages
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Artefact
Les artefacts aussi sont assez déminis face au précepteur il existe quelque cartes de contre comme la
Broche de cassation ou encore la
Reproduction de Sorcier qui reste un contre assez aléatoire puisque l'adversaire peut payer le mana supplémentaire qui est demandé.
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Multicolore
Comme dans le blanc, il existe une carte qui sert de "passe-partout", car elle peut être efficace contre toutes les cartes. L'
Ingérence du Mage est bien sûr au rendez-vous, mais ce n'est pas spécialement contre le précepteur qu'on la jouera, mais plutôt contre ce qu'on est allé chercher avec le précepteur. Il y a aussi les gros contresorts comme
Sape ou encore
Absorption. Cependant, il y a bien une carte multicolore qui me vient en tête et qui provient du bloc Ravnica qui est l'
Ombre de Doute.
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IV-Combo :
Bon, il n'existe pas de combo basé sur la carte car ce n'est qu'un précepteur, mais il y a cependant des cartes qui peuvent l'optimiser :
Je prends l'exemple ici de la
Toupie De Divination Du Senseï +
Persécution +
Précepteur Infernal
Certes, ce n'est pas très dur à comprendre. Le but de la manip est de se vider la main afin d'optimiser la capacité du Précepteur Infernal. Vous avez donc la Toupie en jeu, vous regardez les 3 premières cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous trouvez un précepteur. Ensuite vous jouez la Persécution en espérant que vous ayez toutes les cartes de votre main qui partagent au moins une couleur (sinon c'est foutu). Vous vous défaussez alors de toutes les cartes de votre main et vous piochez ensuite le précepteur pour pouvoir tranquillement le jouer. Pas bête non ?

Vous pouvez faire exactement la même chose en remplaçant la Toupie par les cartes suivantes :
Jour du jugement dernier ou encore
Refuge caché
V-Decks :
Je pense que ce deck illustre bien comment optimiser le précepteur car il est très basé sur la défausse de soit même et un peu celle de l'adversaire aussi. Ce deck a été posté par
labetterave et s'intitule ..:: Réanimakdos ::.. , c'est un Type 2 et est

[Créatures] :
-1
Dragon des fosses de Rakdos
-4
Kokusho, l'étoile du soir
-1
Rakdos le Contaminateur
-4
Résidu d'effroi
-4
Fantogre dentelé
-4
Chantresse sauvage
[Sorts] :
-4
Précepteur infernal
-4
Pyroclasme
-4
Zombification
-4
Echeveaux de délire
-4
Sceau de feu
[Lands] :
-4
Crypte de sang
-4
Sources sulfureuses
-6
Marais
-8
Montagne
[Réserve] :
-3
Avatar de la discorde
-4
Pluie d'entrailles
-4
Spectre hypnotiseur
-4
Sceau du destin
Explication :
C'est donc un deck aggro de par les force et endurance élevées des créatures, avec une touche de contrôle avec la défausse et les pyroclasmes, même si ce n'est pas très fin. Donc comme beaucoup de decks rouge/noir, ce deck ne fait pas dans la dentelle. Le but est de sortir rapidement, d'où l'utilisation des chantresse sauvage pour disposer de 3 manas au 2ème tour, il faut jouer les thons rapidement pour mettre l'adversaire en difficulté et le priver au plus vite de sa main. Ensuite vient la loi du top deck, qui ici est relativement intéressante car soit je pioche une créature et je la joue, soit je pioche une zombification et j'ai surement de quoi faire dans le cimetière, soit un précepteur et je vais fouiller la biblio pour trouver la meilleure solution, soit de la défausse ou un pyroclasme qui ne m'affecteront en rien, etc... Il n'y a donc pas besoin de beaucoup réfléchir ! Je suis tout à fait d'accord, c'est un deck de fainéants.
Le deuxième deck est un deck Madness`Tog en Type 1.X qui est



[Créatures] :
-4
Guivre arrogante
-1
L'Emerveillement
-3
Psychatog
-4
Agame pèlerin
-3
Aquamibe
-4
Bâtard sauvage
-1
Détrousseur ondin
[Sorts] :
-2
Précepteur infernal
-3
Jitte d'Umezawa
-3
Mox de chrome
-1
Vie du terreau
-4
Logique circulaire
-1
Salve obscure
-2
Analyse en profondeur
-4
Etude attentive
[Lands] :
-4
Côte de la Yavimaya
-4
Estuaire pollué
-2
Fondrière sanguinolente
-2
Tombe aquatique
-2
Tombeau luxuriant
-1
Colisée céphalide
-1
Jardin des centaures
-1
Banc de sable isolé
-2
Forêt
-2
Island
[Réserve] :
-4
Etouffer
-3
Peste artificielle
-4
Thérapie de la Coterie
-4
Naturalisation
Explication :
Le deck est surtout basé sur la défausse puisqu'il s'agit d'un deck Madness et d'un deck Tog combiné. Soit le propriétaire du deck se défausse pour pouvoir jouer des créatures ou soit pour remplir son cimetière pour pouvoir booster le Tog. Résultat : les cartes de votre main partent vite et vous pourrez donc tutoriser ce que vous voulez
VI-Cartes ressemblantes :
Bon, bien sûr tous les tutor ont un effet similaire comme le
Précepteur matérialiste qui vous permettra d'aller chercher une carte de créature quelconque.

La première capacité du précepteur à une carte qui lui est similaire, cette carte n'est certes pas très connues de tous voire totalement inconnue, mais elle s'approche étrangement de la première capacité du précepteur, cette carte est le
Sorcier Devin

Sorcier Devin
Créature : Sortisan


,

, Défaussez-vous d'une carte: Nommez une carte. Retirez de la partie les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée et mettez cette carte dans votre main.
Retirez de la partie les autres cartes de cette manière.
Il n'y a aucune autre carte qui y ressemble pour cette première capacité, mais pour la deuxième elles sont au nombre de trois, et les deux premières sont assez connues, la troisième peut être un peu moins :
Le
Précepteur Diabolique

Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
le
Précepteur démoniaque

Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque
Et enfin le
Portail Interplan


,

: Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main.
Mélangez ensuite votre bibliothèque.
VII-Avantages / Inconvénients :
1-Avantages :

Monocolore
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Faible coût de mana
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Peut devenir un très bon précepteur
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T2
2-Inconvénients :
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Vraiment efficace qu'en fin de partie
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Assez chère
VIII-F.A.Q :
Link- : Alors
QuestionGirl, j'espère que tu nous a trouvé quelques questions sympatiques sur le précepteur Infernal non ?
QuestionGirl : C'est à dire que ... euh ... j'étais au téléphone avec
QuestionMan© alors j'y ai pas trop réfléchi dessus : x
Link- :Mwarf :s. Mais t'aurais pas d'idées qui te vienne à l'esprit, là, maintenant ?
QuestionGirl : Bah attends que je réfléchisse .... A tiens, ça y est, j'ai trouvé
Quand vérifie-t-on que l'on a plus de cartes en main?
Link- : La réponse est simple, on vérifie que l'on a plus de carte en main, au moment de la résolution du précepteur infernal. Peu importe ce qui se passe avant.
QuestionGirl : Est ce qu'on peut faire interagir le Précepteur avec le Diamant de l'oeil du Lion ?
Link- : La réponse est oui. Il te faut avoir le Diamant de l'oeil du Lion en jeu. Lorsque ton précepteur est sur la pile, avant qu'il ne se résolve, tu joues la capacité du diamant de l'oeil du Lion en éphémère et ainsi la capacité se résoudra en premier. Tu te défausseras donc de ta main et ajoutera 3 man à ta réserve, puis lorsque le Précepteur se résout, mais toi, n'ayant plus de carte en main tu devras alors en choisir une dans ta bibliothèque.
QuestionGirl : Que se passe t'il si un adversaire te fais piocher par un quelconque moyen en réponse à ce que tu ais joué le précepteur ?
Link- : Tu piocheras donc les cartes que le joueur adverse t'as demandé, puis se sera au tour du précepteur de se résoudre, et comme tu as au moins une carte en main tu seras obligé d'en choisir une et la révélé, pas de chance si c'est une carte pourrie.
Tu peux toujours jouer la ou les cartes que tu as piochées si ce sont des éphémères (ou si un effet quelconque te le permet)
IX-Conclusion :
Donc, pour conclure cette partie de l'analyse, je dirais que le précepteur peut se faire remarquer dans certains decks du T2 tout comme dans certains decks du 1.X et reste un précepteur assez modeste, mais il n'arrivera jamais à la cheville de ses cousins le vampiric tutor et le demonic tutor.
Voilà pour l' analyse technique, en espérant que ça vous ait plu =)
Link-Passons maintenant à L'analyse Extra
I-L'Edition :
Nom Français : Discorde
Nom Anglais : Dissension
Date de Sortie : Mai 2006
Nombre de Carte : 180
Description :
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Discorde voit donc arriver 3 nouvelles guildes dont les symboles sont présentés ici autour du symbole de l'édition :
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Ces 3 guildes sont respectivement nommées la Guilde d'Azorius
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, la Guilde de Rakdos
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et la Guilde de Simic
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On peut noter aussi l'apparition de trois nouveaux symboles de mana qui sont appelés mana hybrides.
Ces trois symboles sont :
,
,
Ces Guildes ont bien sûr une capacité qui lui est propre. Nous avons donc pour la Guilde d'Azorius, la capacité de la Prévision
Prévision
Une capacité de prévision est un type de capacité activée spéciale qui ne peut être jouée que depuis la main d'un joueur. Elle est présentée sous la forme "Prévision - [capacité activée]." Une capacité de prévision ne peut être jouée que pendant l'étape d'entretien de propriétaire de la carte, et uniquement une fois chaque tour. Le contrôleur de la capacité de prévision révèle la carte avec cette capacité depuis sa main lorsque la capacité est jouée. Ce joueur joue avec cette carte révélée jusqu'à la fin de l'étape d'entretien ou que la carte quitte la main de ce joueur, selon ce qui arrive en premier.
Celle de la Guilde de Rakdos est l' Acharnement
Cette capacité consiste à ajouter un effet ou une capacité à la carte si la condition de ne plus avoir de cartes en main est remplie.
Celle de la Guilde de Simic est le Greffe
Greffe
La greffe représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Greffe N" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec N marqueurs +1/+1 sur lui" et "À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur cette créature." Si une créature a plusieurs occurrences de greffe, chacune d'elles s'applique séparément.
II-La Storyline :
Ne sachant pas du tout quelle est la storyline de Discorde et ayant la flemme de la chercher puis ensuite de la lire, je vais faire comme pour les analyses précédentes, je vais inventer moi même une storyline ^^.
Le soleil était couché depuis quelques heures déjà et l'obscurité avait déjà gagné la ville. Tout semblait calme, et pourtant, une silhouette se faufilait dans le dédale des rues sombres. Elle s'engagea dans ce qui semblait être une impasse aux yeux de n'importe quelle personne, mais il n'en était rien pour elle. Elle posa sa main sur un mur et récita quelques incantations, puis dans un bruit sourd un mur coulissa à quelques mètres de là. La silhouette s'y faufila sans un bruit, puis le mur se referma derrière elle.
Un couloir baignant dans l'obscurité s'imposait devant elle. Elle avança d'un pas rapide comme si l'obscurité ne la gênait pas. Au bout de quelques dizaines de mètres, elle entra dans une pièce qui était légèrement éclairée par des lumières tamisées. Elle avança dans la pièce puis se mit à crier d'une voix aiguë :
-Maître, maître !
Un silence envahi la salle, puis soudainement, une grosse masse difforme apparue.
-Qu'y a t’il ? dit-il se de sa voix grave.
-Maître, je n'y arrive pas, mais je vous jure que j'ai essayé.
-Espèce de bon à rien, c'est pourtant pas compliqué. Il te suffit de visualiser ce que tu veux emmené devant toi.
-Oui, je sais maître, mais il n'y a que quand j'ai l'objet dans les mains que j'arrive à en emmener une copie devant moi.
-Regarde.
Le maître posa son bras sur les épaules de son apprenti et fit un geste vague vers l'arrière. Un éclair de lumière les ébloui, puis il baissa en intensité. La maître avait fait apparaître ce dont l'apprenti avait besoin pour pouvoir poursuivre ses plans ...
III-L'illustration :
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Donc, pour ceux qui ont lu ma storyline, ils peuvent déjà passer à la suite, car ils savent déjà ce que je pense de qui sont ses personnes. Mais bon, comme beaucoup de personnes ne l'auront sans doute pas lue, je vais faire un petit récapitulatif. Donc, pour moi, il y a 2 personnages, le punk qui est un apprenti, et le gros qui est le maître. L'éclair en bas à gauche de l'illustration est un objet que le maître vient de faire apparaître et son intensité faiblie peu à peu. Donc, voilà voilà ^^
IV-L'illustrateur :
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Kev Walker
Nombre de cartes dessinées : 240
Bon, le problème pour kev walker, c'est qu'il n'a pas de site officiel, donc ça va être dur de vous parler de lui. Kev Walker est un dessinateur assez populaire de Magic car il a dessiné l'illustration de certaines grosses cartes et a commencé à dessiner pour Wizard vers l'époque d'Aquilon (1997). Je ne serais vous en dire davantage sur lui, donc nous allons passer à ce qu'il a dessiné.
Je ne les ais pas toutes répertorié car ça ferais trop long, mais je pense que les plus connues sont là.
V-Conclusion :
Voilà donc la fin de l'analyse de notre très cher précepteur infernal et à la prochaine
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Link-