Analyse de la carte : Marcheuse des voies secrètes

Informations

Date : 03/08/2006 à 00:00

Auteur : ROI-REX

Lecture : 4121

Nombre de commentaire : 15

Fiche du Membre

ROI-REX

Avatar de ROI-REX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2005
32 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Walker of Secret Ways
Texte Anglais
Walker of Secret Ways
CreatureHuman Ninja

Ninjutsu (, Return an unblocked attacker you control to your hand: Put this card onto the battlefield from your hand tapped and attacking.)

Whenever Walker of Secret Ways deals combat damage to a player, look at that player's hand.

: Return target Ninja you control to its owner's hand. Activate this ability only during your turn.
1/2
Texte Français
Marcheuse des voies secrètes
Créaturehumain et ninja

Ninjutsu (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.)

Quand la Marcheuse des voies secrètes inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur.

: Renvoyez le ninja ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
1/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 60/165
Illustrateur : Scott M. Fischer
Disponibilités :
Betrayers of KamigawaNM/MT2.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur



Bonjour à toutes et à tous, pour ma 1er analyse j'ai décidé de analyser la Marcheuse des voies secrètes, je choisis de l'analyser car j'aime beaucoup les ninjas et que cette carte m'est précieuse dans mon deck. Bon, commençons...







Bon pour commencer, la Marcheuse des voies secrètes a un coût d'invocation de pour 1/2 donc ce n'est pas extraordinaire et même quelque peu nul. En quoi est-ce un inconvénient d'avoir une 2/1 pour ? Car plus un coût d'invocation est important plus il faudra attendre de tours pour avoir les manas nécessaires pour jouer la carte. Mais ses capacités rattrappent bien ce petit désagrément. Elle est issue de Traître de kamigawa, où il y a beaucoup de ninja comme Shinobi Brumelame ou Higure, le vent immobile. Mais voyons les capacités de la marcheuse de plus près :

Capacités :

- Le ninjustu, la capacité propre à Traîtres de Kamigawa et bien sur aux ninjas !

Voici la règle du Ninjustu :

502.43. Ninjutsu
502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le Ninjutsu est dans la main du joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez une créature non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante."
502.43b Les cartes avec le Ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capacité est annoncée jusqu'à ce qu'elle quitte la pile.
502.43c Une capacité de ninjutsu ne peut être jouée que lorsque une créature en jeu est non bloquée. La créature avec le ninjutsu est mise en jeu non bloquée.
* La capacité ninjutsu peut être utilisée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, de blessures de combat ou de fin de combat si vous avez des créature attaquante non bloquée.
* Activer la capacité ninjutsu avant que les blessures de combat soient allées dans la pile autorise le Ninja à infliger des blessures de combat. Utiliser le ninjutsu après que les blessures de combat ne soient allées dans la pile signifiera que ce sera la créature originale qui infligera des blessures de combat.
* Cette capacité peut être utilisée plusieurs fois pour renvoyez plusieurs créature. Seule la dernière capacité jouée met le Ninja en jeu.
* Le Ninja devra bien être révélé en annonçant la capacité, mais il ne quitte pas votre main jusqu'à ce que la capacité se résolve.


Exemple : Je n'ai pas de créature en jeu. Mon adversaire a un Kaijin de rivière. C’est le tour de l'adversaire. Il décide d’attaquer avec son kaijin. Je ne déclare aucun bloqueurs (je n’ai pas de créature). C’est alors que, juste avant la répartition des blessures, L'adversaire paie le coût de ninjutsu de disons... Yeux d'encre servante des onis et renvoie son kaijin dans sa main. Viens ensuite la répartition des blessures. Yeux d'encres étant une 5/4, je perd donc 5 points de vie au lieu d'1. Efficace, non ? Enfin voilà, j'espère que vous avez compris...


La Marcheuse des voies secrètes n'a pas qu'un seul atout dans sa poche. Voici donc sa deuxième capacité :
À chaque fois que la marcheuse des voies secrètes inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur.


Cette capacité est très pratique : cela permet de connaître la stratégie adverse, et donc d'anticiper chacun de ses choix.

Décorticons :
À chaque fois que la marcheuse des voies secrètes inflige des blessures de combat à un joueur

Que veut dire À chaque fois que la Marcheuse des voies secrètes... ?
Il s'agit ici d'une capacité déclenchée. Il faut un événement précis pour que cette capacité se déclenche, c'est-à-dire à chacun de mes tours, à chacune de mes phases de combat...

Que veut dire inflige des blessures de combat a un joueur... ?
Infliger des blessure de combat à un joueur, c'est soustraire la force d'une carte sur les points de vie de l'adversaire quand l'adversaire n'a plus de créature en jeu ou quand il n'a pas décidé d'utiliser de bloqueur. La créature non-bloquée assigne donc toutes ses blessures de combat à mon adversaire.


Exemple illustrant la capacité :

Sur le terrain mon adversaire n'a aucune créature dans sa zone ; j'ai Kumano, maitre yamabushi dans ma zone de jeu, ainsi que la Marcheuse des voies secrètes. Mon adversaire a encore 10 point de vie, et survivra donc à mon attaque. J'attaque avec Kumano et la Marcheuse des voies secrètes, il perd ainsi 5 point de vie, ce qui me permet grâce à la capacité de la marcheuse de voir ce qu'a en main mon adversaire : Kami de larme et Tenir la position. Je comprend sa tactique : au prochain tour, il posera le Kami de larmeet jouera Tenir la position pour détruire l'une de mes créatures. Bien entendu, je peux le prendre de vitesse en détruisant son Kami grâce à la capacité de Kumano.


Ultime capacité de la marcheuse, sans doute la moins utile...
- : Renvoyez le ninja ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Ne jouez cette capacité que pendant votre tour


Cette tactique cette sert qu'à renvoyer en main un ninja, pour pouvoir ensuite utiliser la capacité de ninjutsu sur une créature non-bloquée, et de renverser ainsi la situation. Il faut tout de même noter que l'effet de surprise n'y est plus.

Décorticons :
Renvoyez le ninja ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Ne jouez cette capacité que pendant votre tour

Que veut dire Renvoyez le ninja ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. ?
Cela veut dire que lorsqu'une créature est invoquée, elle est posée sur le terrain de jeu à partir de votre main (après avoir payé son coût en mana). C'est l'effet inverse qui se produit, la créature revient dans la main de celui qui la détient dans son deck au début de la partie.

Que veut dire Ne jouez cette capacité que pendant votre tour ?
Cette capacité ne peut être activée seulement pendant mon tour. Je la joue comme n'importe quelle capcité activée, mais dans mon tour uniquement. De quoi être prévenant quant au tour adverse...


Exemple :

Sur le terrain, il y a mes monstres : la Marcheuse des voies secrètes, un Kami de larme
l'adversaire a un Kumano, maître yamabushi. Il décide d'utiliser par deux fois la capacité de Kumano durant ma fin de tour. Ma Marcheuse devrait donc encaisser 2 blessures et partir au cimetière. Lorsque la deuxième blessure part sur la pile, je décide d'utiliser la capacité de "renvoi" de la Marcheuse, ce qui me permet de la sauver d'une mort certaine, tout du moins pendant un tour ^^.



Rapport Qualité/Prix

Le Rapport qualité/prix du Mana est très moyen pour une 1/2. Heureusement, malgré sa faible Force/Endurance, la Marcheuse des voies secrètes a des capacités qui peuvent rattrapper le problème du rapport Qualité/coût de mana, notamment grâce à son coût de Ninjustu. La Marcheuse des voies sauve ainsi sa valeur : au lieu de payer, on paye, ce qui nous permet d'économiser un mana, mais quel mana ! Malgré son coût très abordable, le ninjustu a son petit défaut, il faut déjà avoir une créature sur table.





J'ai trouvé un deck qui porte sur la Marcheuse des voies secrètes, mais le seul petit problème est qu'elle fait partie de la réserve...

Force & Honneur
3 Higure, le vent immobile
4 Isamaru, chien de konda
3 Étudiant des éléments
4 Kami de la loi ancienne
4 Kami de lanterne
2 Kami du faux espoir
4 Ninja des heures noires
4 Shinobi brumelame

Sorts :
3 Massue de guerre de ronin
2 Shuriken
4 Ailes fantomatiques
2 Brume éthérée
3 Voile de mystère

Terrains :
9 Ile
9 Plaine


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
1 Château Eiganjo
1 Minamo, école de la cascade
3 Bushi pied-tendre
2 Marcheuse des voies secrètes
1 Brume éthérée
2 Emprise de Terashi
3 Frappe des cents ergots

Ce deck a été constitué par wizard67370
Plus d'infos sur son deck : force&honneur




Mon deck



Créatures :
1Yeux d'encre, servantes des onis
2 Ronge-moelle
2 Tranche-gorge
1 Pilleur de tombes nezumi
2 Déchiffre-os nezumi
1 Profanateur de crâne
1 Shinobi du gang okiba
2 Higure le vent immobile
2 Marcheuse des voies secrètes
2 Shinobi Brumelame
2 Ninja des heures noires
2 Nezumi rasderoc

Sorts :
2 Obstacle
3 Epée d'eau et de feu
3 Jitte d'Umezawa
3 Shiruken
1 No-dachi
2 Bombes à sortilèges d'aether
3 Fuite de mana

Terrains :
12 Marais
11 Ile

Ce deck est de ma composition, il est , et basé sur le ninjustu :

Fonctionnement du deck

1. les Kills
La carte maîtresse de ce deck est Yeux d'encre. ses capacités :

Ninjutsu

L'éternel ninjustu. Vous savez, pas d'explications superflues inutiles

À chaque fois que Yeux d’encre, servante des oni inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre en jeu, sous votre contrôle, la carte de créature ciblée du cimetière de ce joueur.

Intéressant : une créature de votre adversaire très puissante someille dans son cimetière ; infligez-lui des blessures et prenez-la. Petit problème : l'adversaire peut bloquer, c'est là que la deuxième carte maîtresse va faire son entrée : Higure.


Ninjutsu
À chaque fois que Higure, le Vent Immobile inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de ninja, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.


Bonne capacité pour aller chercher yeux d'encre. Petite combo très simple, mais surtout très fun.

Mais l'adversaire peut bloquer !
C'est là que la capacité d'Higure prend toute son ampleur :

: Le ninja ciblé est imblocable ce tour-ci.

LA tactique du deck : sans Higure, tous les ninjas périraient lamentablement. Ce que je disait pour Yeux d'encre et sa capacité à aller chercher les créatures de l'adversaires, c'est que grâce à la régénération, on ne craint plus les grosses créatures adverses.

2. Fonction

Ce deck est un deck fun, non jouable en tournois, mais je suis en train d'en élaborer un dans ce style. Oui bon, le but de ce deck fun est mettre en jeu des cartes puissantes comme Tranche-gorge ou Yeux d'encres, et de mettre en jeu Higure pour utiliser les capacités de tous les ninjas afin d'utiliser leurs capacités déclenchées au combat, et de les renforcer grâce aux équipements...







Pour sa couleur et son type: humain et ninjas

Ninja des heures noires :


Higure le vent immobile :



Pour son type : Ninja.

Yeux d'encres, servantes des onis :


Tranche-gorge :






Jouer avec la Marcheuses des voies secrètes, c'est bien sûr avec des ninjas :


Avec Higure le vent immobile :

Higure et la Marcheuse fonctionnent bien ensemble : d'un coté, Higure peut aller chercher la Marcheuse ou la rendre imblocable, d'un autre la Marcheuse peut protéger Higure en le renvoyant dans notre main quand il est bloqué.



Avec Tranche-gorge :

Dès que Tranche-gorge inflige des blessures à un joueur, il détruit la créature non-noire que ce joueur contrôle donc , lui ,tranche-gorge s'occupe des créture de l'adversaire tandis que elle, la marcheuse, regarde sa main, et puis bien sûr elle peut protéger tranche gorge lorsqu'il est bloqué



Avec Shinobi Brumelame :
Shinobi brumelame est parfait pour être avec la Marcheuse : quand il inflige des blessures de combats à un joueur, il renvoie une carte dans la main de son propriétaire, alors que la Marcheuse nous permet de regarder la main adverse (comme ça si vous avez oublié la créature que vous avez mis dans la main de l'adversaire vous pouvez la revoir).


Avec Ninja des heures noires :
Le Ninja des heures noires a le même genre de technique que la Marcheuse des voies secrètes :
il nous permet de piocher une carte lorsque l'on blesse un adversaire, tandis qu'elle nous permet de regarder la main adverse.



Pourquoi la jouer forcément avec des ninjas?

Il est préférable de jouer la Marcheuse des voies secrètes avec des ninjas comme Higure le vent immobile, car la majorité de ses capacités avantagent les ninjas. Elle n'est donc réellement utile que dans un deck ninjas.






Il y a beaucoup de moyen de jouer contre cette carte, mais je vais vous en présenter l'essentiel :

En Blanc

Bon il y a bien sûr la Colère de dieu :



En Bleu :

Bien sûr, Boomerang est l'une des nombreuses solutions pour se débarrasser momentanément de la Marcheuse :


Ainsi qu'Asphyxie pour gérer le ninjustu :


Les récurrents Contresort, Oppression Rigoureuse et divers contresorts sont la clé contre la Marcheuse dans cette couleur qui est sienne.


En Rouge

Bon il y a bien sûr cette très puissante carte :


Ainsi que Feu liquide, Flambeau de la destruction entre autres...


En Noir

Il y a la fameuse Terreur, mais aussi le Banc maladif :


ou encore l'Extraction crânienne, qui sont de très bons moyens de gérer la Marcheuse.

En Vert

C'est déjà plus délicat, il faut des gros thons comme Elémental de tornade :


mais aussi la Guivre cendrée à plaque.

En Multicolor

Bon une bonne vieille Terminaison et on n'en parle plus...


ou un bon Putréfier, s'il s'y reprend :


En artefact

L'Epée de aldra suffit amplement :


ou bien Bombe à sortilèges de pyrite






Positifs

- Peut être jouer avec le ninjustu
- Protèges les ninjas
- Va regardez la main de l'adversaire
- Très peu chère: 1€25





Négatifs

- coût trop élevé par rapport à la Force/Endurance qui est faible
- Jouable que dans un deck ninja




La Marcheuse des voies secrètes est une bonne carte si on l'utilise dans un deck ninjas, elle n'est pas très puissante en Force/Endurance mais ses capacités rattrappent le tout.

Bon, je sais que vous l'avez attendu longtemps, mais la voici : L'analyse extra !!!!







L'édition de La marcheuse des voies secrètes n'est autres que:



Nom Français : Traîtres de Kamigawa
Nom Anglais : Betrayers Of Kamigawa
Date de Sortie : Février 2005
Nombre de Carte : 165


Description


La Marcheuse des voies secrètes est parue dans l’édition Traîtres de Kamigawa, seconde extension du bloc Kamigawa avec pour nom anglais Betrayers Of Kamigawa.
Cette édition est sortie le 4 février 2005 et compte 165 cartes, ce qui est autant que Sombracier étant donné que ce n’est qu’une extension... Elle comporte 55 rares, 55 uncos, 55 communes et 20 terrains de base sachant qu’il y a 30 cartes par couleur. Le symbole de cette extension est un shuriken, doré pour les rares , gris (ou argenté) pour les uncos et noir pour les communes .

Comme toutes les nouvelles éditions, Traîtres de Kamigawa introduit de nouveaux mécanismes, et quelques changements de règle par la même occasion :

L'Offrande... :
502.42. Offering
502.42a L'offering est une capacité statique d'une carte qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle la carte peut être jouée."[Texte] offering" signifie "Vous pouvez jouer cette carte à n'importe quel moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un permanent [Texte]. Si vous le faites, le coût total pour jouer cette carte est réduit du coût de mana du permanent sacrifié.
502.42b Le permanent est sacrifié au même moment que le sort est annoncé (confère la règle 409.1a). Le coût total du sort est réduit du coût de mana du permanent sacrifié (confère le règle 409.1f).
502.42c Le mana générique dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le nombre de mana générique dans le coût total pour jouer la carte avec l'offering. La mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le mana de la même couleur dans le coût total pour jouer la carte avec l'offering. Le mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié qui n'est pas associé au coût de mana coloré de la carte avec l'offering, ou qui est en excès avec le coût de mana coloré, réduit d'autant de mana générique le coût total.
* Sacrifier une créature pour l'offering fait partie de l'annonce du sort. Aucun joueur n'a la priorité pour répondre à un offering jusqu'à ce que le sort de créature soit dans la pile.
* Vous ne pouvez sacrifier qu'une créature quand vous utilisez la capacité d'offering. Les sacrifices multiples ne sont pas autorisés.
* Les effets qui interdisent à un joueur de jouer des créatures empêchent aussi un joueur d'utiliser la capacité d'offering.
* Utiliser la capacité offering change le résultat normal quand vous calculez le coût total [409.1f].
* Avec [Objet] offering, vous pouvez sacrifier un [Objet] avec un coût converti de mana de 0. Vous devez donc payer le coût total pour le Patron, mais cela vous autorise à le jouer à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.
* Le mana incolore dans le coût de mana de la créature sacrifiée ne réduit que les coûts génériques. Le mana coloré dans le coût de mana de la créature sacrifiée réduit les coûts colorés puis les coûts génériques. Par exemple, Offering ("Offrir") un Renard coûtant {W}{W}{W}{W} devra réduire le Patron of the Kitsune de ({4}{W}{W}) à {2}. Offering ("Offrir") un Renard coûtant {5}{W} devra réduire le Patron of the Kitsune à {W}.
* Offering réduit le coût total d'un sort. Le coût converti de mana de ce sort reste le même.
* Les créatures avec une capacité d'offering sont Patron of the Akki, Patron of the Kitsune, Patron of the Moon, Patron of the Nezumi, and Patron of the Orochi.


... et le Ninjustu :
502.43. Ninjutsu
502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le Ninjutsu est dans la main du joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez une créature non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante."
502.43b Les cartes avec le Ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capcité est annoncée jusqu'à ce qu'elle quitte la pile.
502.43c Une capacité de ninjutsu ne peut être jouée que lorsque une créature en jeu est non bloquée. La créature avec le ninjutsu est mise en jeu non bloquée.
* La capacité ninjutsu peut être utilisée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, de blessures de combat ou de fin de combat si vous avez des créature attaquante non bloquée.
* Activer la capacité ninjutsu avant que les blessures de combat soient allées dans la pile autorise le Ninja à infliger des blessures de combat. Utiliser le ninjutsu après que les blessures de combat ne soient allées dans la pile signifiera que ce sera la créature originale qui infligera des blessures de combat.
* Cette capacité peut être utilisée plusieurs fois pour renvoyez plusieurs créature. Seule la dernière capacité jouée met le Ninja en jeu.
* Le Ninja devra bien être révélé en annonçant la capacité, mais il ne quitte pas votre main jusqu'à ce que la capacité se résolve.


Le symbole de l'édition :



Le symbole de l'édition est donc un shirukens, ce qui est bien relatif à l'apparition des ninjas.

Pour clôturer la partie "édition" de l'analyse, voici quelques kills de l'extension :


Pour commencer, je ne pourrais pas de dire que le Jitte d'Umezawa est une des meilleures cartes de l'édition, si ce n'est la meilleure. Cet équipement s'est vite fait connaître, grâce à ses capacités à booster les créatures, gérer ce qui vient en face, et gagner des points de vie. C'est donc un équipement très complet, pour un modique coût de, qui est d'ailleurs le coût d'équipement. C'est donc une carte très puissante, très présente en bloc, un peu moins en T2... C'est une carte qui connaît donc un grand succès :


Bon sinon en continuant sur les rares, il y a un très bon spoiler Yukora le prisonnierou encore une carte qui gère bien les créatures : Banc maladif. Beaucoup retiendront le nom de yeux d'encres servantes des oni (surtout moi ^^).



Sinon, en cartes non-rares, on retrouvera beaucoup de bonnes cartes. A commencer par le Genju des cîmes, qui est très bon enchantement, qui rendra vos montagnes redoutables. Gelbionte est également une bonne petite créature, qui gèrera sans trop de mal les nombreuses 1/1 présentes en T2.



On retrouvera aussi Chuchotements d'Horobi, qui détruit une créature non-noire pour, à la seule condition de contrôler au moins un marais (pas très dur je dois dire ^^). Cet arcane possède l'imprégnation d'arcane, pour un coût non-négligeable de retirer 4 cartes de son cimetière. Coût pas vraiment gênant donc...







L'illustrateur de la Marcheuse des voies secrètes est Scott M. Fisher. Le voici :



C'est bien monsieurn on fait un clin d'oeil !! Bravo M.Fisher, qui a dessiné un total de 111 cartes... et pas un seul terrain

Voilà certaines cartes qu'il a illustrées :





Voici sa biographie:


Fonction : illustrateur
Nationalité : Américain (U.S.A.)
Année de naissance : 1971
Pays : U.S.A

Biographie :
En 1971, Scott Fischer est né avec un pinceau dans les mains. Tout ce dont il se souvient qu'il ait jamais voulu faire, c'est de faire des dessins.

Après un passage facile au lycée avec des allocations de crédits artistiques supplémentaires, il se retrouva à l'Ecole d'Art et Dessin Savannah. Il obtint son diplôme avec honneurs en 1994, et une petite plaque inscrite avec les mots "peintre de l'année".

Depuis ce jour, son pinceau lui creuse sans relâche un chemin dans le paysage de la science-fiction / du fantastique.

Voici un échantillon des mondes qu'il a visités : Harry Potter, la Guerre des Etoiles, la Roue du Temps de Robert Jordan, Magic : l'Assemblée, et Donjons & Dragons.

Scott vit dans le nord de l'état de New York avec son épouse, leur fille, leurs chiens, chat, poisson rouge et un cacatoès qui s'appelle Fred.

Voici sa liste complète.







On peut voir une fille coiffée de deux couettes et son visage maquillé de blanc ; un foulard recouvrant le bas de son visage. Elle détient dans sa main un katana dans son fourreau, un autre sur son autre main. Elle a deux espèces d'ongles dorés et pointus, reliés à deux fils qui se terminent par un joyeaux dans le bas de son dos. On voit par ailleurs deux points rouges. Elle est habillée comme une guerrière, se trouvent derrière elle des arbres et, d'après moi, la porte d'une "voie secrète".




Bon, il n'y a pas de texte d'ambiance alors je vais vous en inventer quelques-un :

Quand je passe, les boulets trépassent!!

non je déconnais, en voici une un peu plus crédible :

" Hé, Jacko!!
- Quoi, Jackie?
- T'a vu la meuf, viens on va lui causer, elle est mignonne!!"
Dernière parole de Jackie et Jacko, deux paysans obsédés.


Pas mal hein??? Allez, tous en choeur : Une autre !!! Une autre !!!!

A l'école Minamo, on y formait des ninjas. Ces ninjas explorèrent le plan de Kamigawa pendant 10 années pour en connaitre toutes les voies secètes.

Ça, on peut le dire, elle était crédible, celle-là ! Vous en voulez une autre ? Oui ?? Hé ben vous n'en aurez pas ! (sympa, non?) Je déconnais... Voilà la meilleure, la moins crédible, la plus débile, la plus longue :

Kumano passait par là, il vit une suuuuuuperbe jeune fille . Il l'aborda, la jeune fille ne répondait pas, il persista plusieurs fois, la fille tourna enfin la tête. Mmalheur !!!! Un shinobi !!!! Voilà comment mourrut Kumano ...

C'était débile, hein ? Bon c'est pas tout mais j'ai d'autre chose à faire moi.


La Marcheuse des voies secrètes, une grande Shinobi

Pour votre plaisir voici :



Devant un public de 500 personnes, je commence l'interview de la Marcheuse des voies secrètes :

M Alors bonjour, marcheuse, ça vous fait quoi d'être une shinobi ?

M.D.S (très stressée) Bonjour le public , bonjour monsieur. Avant de commencer je passe un coucou à mon mari et à mes enfants.

M Oui, donc ça vous fait quoi d'être une shinobi ?

M.D.S Je voudrais dire à ceux qui partent sur le plan de Kamigawa que les nezumis ne sont pas très très gentils du tout, et puis kamigawa c'est très beau, très fleuri. Bon, bien sûr, il y a les kamis qui...

M (agacé) Okay ! Mais ça vous fait quoi d'être une shinobi ?

M.D.S Pardon?

Rires dans la salle.

M (au comble de l'agacement) Je répète pour la dernière fois : ça vous fait quoi d'être un shinobi ?????

M.D.S C'est bien, c'est agréable. Iil y a une entente à Minamo très bonne...
Puis c'est marrant d'espionner !! Le mieux, c'est quand tu tes découvert, même si ça ne m'arrive que rarement !!! Après, il y a une grosse baston, j'adore ça !!!

M Très amusant en effet. Ssinon vous avez des amis ninjas ou lunaréens ?

M.D.S Oui, Higure est très gentil. On fait des beux combats quand on fait des missions ensembles. Et puis je vous ait pas dit, mais Higure est mon mari! ! Par contre, c'était super marrant notre mariage : le prêtre énervait Higure avec sa voix monotone, alors on l'a tué !!

M Ah, c'est votre mari, donc vous avez des enfants ??? (complètement perdu)

M.D.S Oui, j'ai des enfants. Ce sont encore des bébés, mais ils savent déja se battre. Le plus âgé sait déjà utiliser ses Shurikens comme un maître, et le cadet donne de bons coups de pieds. Je m'en souviens encore...

M Et comment s'appellent-ils ?

M.D.S Bah on sait pas, il ne savent pas encore parler !

M Bon merci Marcheuse, vous pouvez partir.

M.D.S Ok !! Au revoir public !!! Bye bye monsieur !





Bon je n'ai rien trouvé sur cette carte mais pour me rattraper je met : Le 1er chapitre de Traître de Kamigawa :

Chapitre 1.

Quelque chose d'important allait avoir lieu cette nuit, dans la vicinité de la vieille ville. Toshiro Umezawa gardait ses distances de la bande de nezumi qui se frayaient un chemin parmi les débris d'une ancienne ville, située aux limites de l'Eiganjo . Il avait fait gaffe de rester en dehors de la portée "olfactive" de leurs nez sensibles a l'odeur du moindre intrus. Les nezumi était forts pour ne laisser aucune trace derrière eux, mais Toshiro était encore plus fort à les repérer. Il pouvait entendre leur chuchotements. Rien que le faite de les entendre parler le laissait comprendre qu'ils n'avaient aucune idée qu'il les suivaient :
" Sens quelquechose?"
" Nan"
" T'entend quelquechose?"
" Nan"
" Moi non plus.On bouge?"
" On bouge "
Toshiro pouvait voir plus d'une douzaine de nezumi rôder dans les parages. Il n'avait jamais vu autant de nezumi réunis dans le même endroit. Ils étaient efficaces qu'en petits nombres.
Les nezumi étaient néanmoins des excellents bagarreurs mais que quand c'état du 3 contre 1 ou même des voleurs redoutables, mais seulement quand ils avait un bon chef pour les dire quoi faire. Donc, 12 et plus nezumi dans un seul endroit ET en même temps voulaient dire qu'il se passait quelque chose d'énorme. Il s'était dit qu'il y avait moyen de se remplir les poches très facilement, en laissant faire les nezumi tout le boulot et en leur tendant une petite embuscade quand ils auront tout fini.
Il les suivaient depuis maintenant un bon moment, en sautant d'arbre en arbre avec une agilité impressionnante, impressionnante en tout cas pour son corps plutôt moyen. Toshiro était de taille moyenne et n'inspirait pas beaucoup de force. Il était habillé d'un simple manteau gris-charbon et une côte de maille rouge-noire qui protégeait ses épaules et son dos. Son visage était taché d'une peinture noire, et ses yeux verts ressortaient d'avantage.
Il suivit les nezumi pendant encore une heure, et plus il les suivait, plus pensait que cette fois ci il allait vraiment être bien servi : les rats ne fouillaient même pas les débris des grandes maisons qui pourraient encore abriter d'intéressants trésors, non ; ils avaient un but précis.
Il aperçut parmi les rats, Ronge-Moelle un rat assez respecté dans le marais. Il avait travaillé avec et contre Ronge-Moelle ces dernières années et savait que ce petit rat était beaucoup plus fort et plus intelligent que les autres de son espèce. Ronge-Moelle était aussi le seul qui pourrait lui poser problème, si il attaquait la petite escouade de nezumi.
Ils s'arrêtèrent. 0Toshiro s'aperçut qu'ils commençaient a parler entre eux. Apres quelques paroles échangées, ils commencèrent à s'asseoir ou ils pouvaient, et attendaient. Toshiro savait que quand les nezumi faisaient cela, c'est parce qu'ils attendaient leur chef, celui qui allait leur dire quoi faire et comment agir. Toshiro décida que c'était le moment ou jamais d'intervenir, essayer de négocier une part du butin. Il savait qu'une fois le grand boss sur place, toutes ses chances de les embrouiller allait diminuer considérablement.
Toshiro sortit son Jitte du fourreau, et bondit en plein milieu de la réunion nezumi. Il s'occupa sans trop de difficulté des 3-4 nezumi qui l'attaquèrent sans trop réfléchir. Il en désarma deux avec son Jitte, et rendit les deux autres KO par des petits coups rapides, bien placés.
" Dis-leur d'arrêter de m'attaquer, Ronge-Moelle, sinon le prochain ne se relèvera pas" chuchota Toshiro.
" Calme-toi !!" siffla Ronge-Moelle. Sa voix fit le même bruit qu'un coup de griffe sur du verre. Ses petits yeux rouges étaient remplis de colère." Casse-toi espèce de crétin! Tu va tous nous faire tuer! "
" Salut vermine" Ronge-Moelle semblait avoir plus peur qu'autre chose. "Ma raison d'être la est simple, même tes petits copains comprendront : Tu prépares un coup. Je veux ma part du butin."
" Non non non... c'est mauvais et toi t'est un crétin. Va-t-en Toshiro."
Toshiro fit une pause. Ces paroles n'étaient pas celle qu'il disait d'habitude. Pas de menaces ? Pas d'appel aux renforts ? Est-ce que Ronge voulait vraiment garder tout le butin pour lui ce soir ?
" On s'arrange, " Dit Toshiro." Tu me donne 10% du butin. Pas de coups tordus. Une bonne petite part."
Ronge-Moelle prit un air méprisant " 15 hommes. Avec toi, 16. Et tu veux 10% ?"
Toshiro souri " Je peux en tuer quelques-uns, histoire de faire le truc un peu plus équitable. Ou peut-être je peux tout foutre en l'air en faisant un boucan pas possible, comme ça personne n'a plus rien."
" Pas de boucan ! Gros job...secret." Il commençait a être de plus en plus agité.
" C'est mon offre, elle me semble tout a fait correcte. Je t'offre un bon deal la."
" Votre deal est une grosse arnaque monsieur, même pour un nezumi." La nouvelle voix eut un léger écho et résonna dans les oreilles de Toshiro.
" Ecarte-toi, Ronge-Moelle. Je vais tenter de re-négocier avec ce jeune business-man." Le leader des rats regarda longuement Toshiro avec une mine désespérée.
" Ah, bien ça. Maintenant on meurt tous. Toi, moi, on meurt tous. Merci Toshiro le crétin."
Toshiro se tourna vers la voix qui venait de lui parler. Il vit deux grands individus cagoulées. Ils firent quelques pas vers eux. En entendant leur voix bizarre et pénétrante, et en voyant la réaction de Ronge-Moelle, un mauvais sentiment l'envahit.
" Vous devez être les dirigeants de cette petite opération" fit Toshiro en essayent de ne pas trahir son intimidation. " Permettez-moi de vous offrir --"
" Votre tête?" L'individu a gauche enleva sa cagoule. Son visage pâle était petit et anguleux et avait des tatouages au-dessus des sourcils. Ses longues oreilles étaient entourées autour de sa tête à la façon d'un turban, et étaient elles aussi tatouées.
Tous les petits tatouages dansaient légèrement dans un mouvement horizontal.
" Puisque vous avez la gentillesse de nous offrir votre tête, je pense qu'on peut trouver un arrangement très vite. Un Ochimusha de moins, c'est toujours un bien pour la société. Eitoku ?"
Toshiro avala sec. Ce Shinobi ( ninja ) était un Soratami. Il comprit pourquoi Ronge-Moelle était aussi inquiet ; travailler avec des Lunaréens était aussi dangereux que de jongler avec des couteaux empoisonnés.
Le deuxième individu sortit un long katana de sous sa robe et par le même mouvement ôta lui aussi sa capuche. Ce Soratami était un Bushi, un guerrier. Il était silencieux, et visiblement énervé. La façon dont il tenait son épée laissait penser qu'il savait très bien s'en servir. Tandis que le Soratami bushi fit un pas vers lui, Toshiro dit " Peut-être une autre fois "
Il planta alors son Jitte dans le pied de Ronge-Moelle, qu'il retira tout de suite. Il poussa le Nezumi souffrant au milieu des autres nezumi, ce qui créa une confusion et une panique totale.
Avec le sang de Ronge-Moelle, il marqua un symbole Kanji sur une des pierres adjacentes. " Fumée" dit-il en lisant le symbole, tout en concentrant son énergie . Il y eut un flash brillant accompagnée d'une épaisse fumée noire-violâtre. Il profita de cette confusion pour s'enfuir.
Tandis qu'il fuyait, Toshiro damna sa malchance. Que faisait les Nezumi avec les Lunaréens ? C'est comme si les hommes d'élite de Konda aurait engagée des manchots aveugles en tant que soldats. Ils devaient avoir des gros problèmes s'ils étaient contraints a collaborer avec les rats. Il devait pour l'instant se soucier des Soratami qu'il venait de rencontrer. Il avait entendu des histoire relatant l'incroyable aptitude des Soratami de se cacher et de tendre des embuscades.
Toshiro pria pour qu'ils soient pas aussi bons traqueurs qu'embusqueurs.
Une fine lame d'acier l'arrêta net dans sa course. Il aperçut l'ombre du Soratami au-dessus de sa tête, avant qu'une main lui immobilise les bras. Ils savaient traquer aussi.
Il essaya d'attraper son Jitte mais en vain. Il arriva quand-même a bouger le bout de son arme, et gratter quelques symboles sur sa propre jambe. Dans les secondes qui ont suivit, il fit fouillé et désarmé de son Jitte par le Soratami qui l'avait immobilisé.
" Il est desarmé maintenant."
Le deuxième soratami, toujours au dessus de sa tête, probablement dans un arbre dit " Merci Eitoku. Donne-le moi maintenant." Le soratami bushi le poussa contre un roc, tout et tachant a ce que ses bras se délivrent pas de son étreinte. Toshiro put alors voir que le soratami ninja volait carrément au dessus de lui, sur des petits nuages. Son visage était calme, presque amusé.
" Ronge-Moelle et ses frères ont battu en retraite, mais on va leur payer une petite visite bientôt. En attendant, je vais te poser une question et une seulement, pourriture."
" C'est une question d'histoire-géo? Chui pas mal fort en histoire."
Eitoku lui serra les bras d'avantage. Toshiro grimaça. Le ninja s'approcha d'avantage.
" Que fais-tu la?"
Toshiro s'agita pendant une seconde." Heu ..désolé... c'était ça la question? J'étais pas prêt scusez moi."
Eitoku lui donna un coup de genou dans le dos.
" Il ne le sait pas." dit Eitoku " tue-le qu'on en finisse plus vite."
Toshiro cracha du sang, et fit exprès pour ne pas cracher sur le soratami. Pas de raison pour être malpoli. " Vous devriez pas m'énerver. C'est pas bon pour votre santé."
Le shinobi s'éloigna lègerement de Toshiro. " Oh? Vraiment? Et quel kami te protège, pourriture d'ochimusha? "
Toshiro fit un grand sourire et exposa ses dents rougis par son propre sang.
" Je me protège moi-même."
" Tu fais pas du très bon boulot alors." Le ninja tourna son dos et commença a s'éloigner." C'est bon, tu peux le tuer maintenant."
A sa plus grande surprise, Eitoku le libéra de son étreinte pour lui porter le coup fatal. C'est vrai, le soratami avait toutes les raisons pour être confiant. Toshiro était désarmé, il pouvait pas faire grande chose a main-nue et son visage était enflé a cause des coups qui lui avait été portés, mais dans la société dans laquelle Toshiro et les nezumi vivaient, un excès de confiance avait été la raison de la mort de beaucoup de guerriers.
Toshiro n'essaya même pas de se défendre, ses bras lui faisant trop mal pour pouvoir parer le coup. Il se dit d'ailleurs que ça aurait été la même chose si le coup lui avait été porté par derrière.
L'épée d'Eittoku était comme un éclair dans l'obscurité du marais. Elle frappa son torse a plein fouet, mais ne sortit pas de l'autre coté, malgré le faite qu'Eitoku l'avait enfoncé jusqu'au poignet. Le Kanji que Toshiro avait griffé sur sa propre jambe brillait.
L' ochimusha souria.
" Ca devrait faire mal ça.." Il regarda l'épée logée dans son torse." non?"
Les soratami étaient sans voix. Le torse de Toshiro commença a briller d'une lumière violète qui brûla la main du soratami qui tenait l'épée. Il la retira de Toshiro hâtivement, et s'effondra une fois l'épée retirée. Presque de façon instantanée, un javelot violet surgissit du front de Toshiro, et frappa le soratami flottant entre ses yeux, y laissant un petit trou. Il s'effondra lui aussi aux cotés d'Eitoku.
Les deux soratamis gigotaient par terre comme électrocutés. Toshiro s'approcha et les fouilla du regard, voir s'ils n'avaient pas des joyaux ou autres objets de valeur. Le bushi n'avait rien sauf un kimono d'assez basse qualité, mais l'autre avait un médaillon argentée autour du cou. Quand Toshiro essaya de le prendre, le ninja murmura quelques paroles en lunaréen.
Toshiro fit un bond en arrière, et vit comme les deux soratami disparaissaient dans un nuage bleu. " Ah ouai, juste comme ça " dit-il aux deux soratamis qui disparaissaient " le score c'est deux pour l'ochimusha pourri, zero pour les lunaréens."
" Peut-être " fit une voix lointaine " Mais le jeu est loin d'être fini..."
Toshiro avala sec. Il regarda les marques qu'il s'était infligés un peu plus tôt. C'était un symbole kanji, qui le protégeait des blessures tant qu'il versait du sang.
Il venait de réaliser qu'il avait ridiculisé un gang entier de nezumi pas trop mauvais et battu deux demi-dieux en combat deux contre un.
Avec tous ces évènement plus qu'inhabituels, il n'y avait q'une personne qui pourrait l'aider. Mais il devait d'abord retourner chez lui, dans les marais, récupérer quelques objets. Mais une fois qu'il aurait fini, il allait bientôt changer complètement de scénario.
Tel une ombre, Toshiro quitta les ruines, et se dissimula dans les ténèbres.


Si vous parlez anglais, voilà toute l'histoire de Traîtres de kamigawa Ici.



The End

Hé bien j'ai fini. Tout d'abord, un grand merci à Sirmateo, à Savate et à eveildufou pour m'avoir aidé et j'espère que ca vous a plu.

Bon ben... Bonne notation et... @+++
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire