Date : 27/07/2006 à 00:00
Auteur : sateri
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ÉphémèreÉlectrolyse est un éphémère : on peut la jouer quand on veut (à condition d'avoir la priorité) et après sa résolution elle part dans le cimetière de son propriétaire (bon, ça, c’est les bases et je pense que tout le monde le sait !) Ça, c’est aussi un des avantages (pas désavantages…) de cette carte : on peut la jouer quand on veut : => En réponse à une attaque, => En fin de tour, => Pendant l’entretien… Ce qui permet un effet de surprise garanti ! C’est tout ça, l’avantage des Éphémères par rapport aux Rituels. 4/La capacité
L'Électrolyse inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre n’importe quel nombre de créatures et/ou de joueurs ciblés.L’électrolyse fait partie de ce que les joueurs appellent “les blasts” (en français, “salve”) ou les dégâts directs (en Français, dégâts directs ). Ils permettent, comme leur nom l’indique, de blesser ou tuer des créatures à distances et/ou des joueurs. En l’occurrence, électrolyse permet de faire les deux, ou de blesser/tuer deux créatures, en répartissant les blessures sur deux créatures. La plupart du temps, Électrolyse mets un ou deux points sur une créature, genre obscur confident ou ou lions des savanes et Isamaru, ou encore, dryade raffinée (les petites créatures les plus jouées, elle ont toutes 1 ou 2 d’endurance) et s'il reste un point et pas d’autre créature à un d’endurance, on met la blessure sur l’adversaire. La répartition des blessures est vraiment intéressante, puisque l’on peut tuer jusqu’à deux créatures, card avantage de 2 en comptant la carte qu’elle nous fait piocher.
Piochez un carteÇa aussi, c’est un des avantages de la cartes —oui, l’électrolyse n’a pratiquement aucun inconvénient, son coût compliqué est aussi un avantages, puisque Ravnica nous fournissait les shock-land pour stabiliser la base de mana et tout les archétypes sont multicolores => il aurait été plus difficile de la jouer pour ou— Il existe peu de blast qui font piocher : Boulet de braise, Zap, et Flare, ou encore, Eblouissement, bref rien de bien sérieux. Le fait de piocher une carte est intéressant dans le sens ou électrolyse ne procurera jamais de card disavantage (le contraire de card avantage)—sauf si on l’utilise comme un débile en tuant nos créatures, mais les joueurs de Magic sont rarement débiles— ->card avantage procuré la plupart du temps, et sinon, une nouvelle carte en main ne pourra pas faire de mal ! Cela permettra aussi à Niv Mizzet d’infliger sa blessure (on le rencontre souvent dans les deck “Counter-Mizzet”, un exemple ici.) III.Jouer avec/contre 1/Jouer avec La plupart des cartes pour jouer avec électrolyse sont des cartes bleues rouges :
Permettra de copier l’électrolyse et donc d’infliger plus de dommage... Permettra d’infliger quatre blessures au lieu de deux Permettra de faire un Pyroclasme et de piocher autant qu’il y a de créature en jeu =>carte avantage Démoniak (comme les Sudoku^^). Ce n’est pas un combo à part entière mais c’est quand même sympa, même si c’est complètement injouable ! On pourra rejouer notre électrolyse. Comme avec Gelectrode, on infligera une blessure de plus. Comme avec le Piafencre, mais en moins bien, et en plus jouable.
2/Jouer contreBLANC
Les fantômes des innocents diviseront en deux les blessures, =>un divisé par deux donne 0.5, donc on arrondi à zéro et on a pas intérêt à répartir les blessures. La voie permet de retirer ses créatures de la partie donc si l’électrolyse ne ciblait qu’une (des) créature(s), elle est contrée, dans le cas contraires, si elle cible un joueur et un créature, ou que des joueurs, elle n’est pas contrée. Pour plus d’infos, lire la FAQ .
BLEU
Un contre tout banal et un contre plus subtile, qui ne contrera que si l’électrolyse ne cible qu’une (des) créature(s).
NOIR
Pim ! Si elle est dans la main, elle y est plus ! Elle si elle n’y était pas, elle le sera toujours pas ! On ne risque pas de voir une électrolyse en face, si tous les terrains sont des marais ! Mais il faudra jouer cette carte uniquement lorsque cela sert le moins à l’adversaire de jouer l’électrolyse pendant le tour (quand vous n’avez pas de créature en jeu, ou une créature qu’il ne veut pas tuer genre kokusho, yosei ) Pas assez de blessures avec l’électrolyse ? Appeler l’euthanasiste et il finira le sale boulot !
ROUGE
C’est pas géniale pour jouer contre mais j’ai pas trouver grand chose d’autres, sinon, il y a PyroblastMULTICOLOR
On ne pourra pas jouer électrolyse, pas de réponses, sinon, on nomme une autre cartequ’électrolyse. Pam, il ne faut pas jouer avec le feu, sinon, il se retourne contre vous ! Plus de cible, sinon, l’adversaire, vous et vos créatures...pas très intéressant. En plus de sauver la créature, on la boost !
Bon, on va passer aux decks, mais avant j’aimerais rajouter quelque chose : si les cartes pour jouer contre et avec n’était pas très jouée, c’était pour changer un peu, y en a marre des contresorts et des mana leak pour jouer contre ! C’est vrai que diable, un peu d’ORIGINALITÉ ! IV. Decks : Izzet Machinegun Bon, bah, j’ai pas mis les combo pacekeu i en ni a pas... 1/Le deck d’MC Créatures : - 2 Erayo, ascendante soratami - 2 Niv-Mizzet, le cérébropyre - 2 Sinistre lavamancien - 4 Gelectrode Sorts : - 4 Curiosité - 4 Electrolyse - 4 Force de volonté - 2 Perturbation - 4 Contresort - 3 Foudre - 4 Hébétude - 4 Remue-méninges Terrains : - 4 Estuaire pollué - 4 Ile volcanique - 9 Ile - 5 Montagne C’est le deck le plus marrant à jouer que je n’ai jamais vu, vraiment excellent. Si vous jouez 1.5, je vous le conseille, on se marre et ce deck n’a rien à voir avec les autres. L’adversaire ne joue pas, vous, si !Il est impossible de parler d’électrolyse sans parler du douloureux problème de l’alcoolisme chez le nourrisson (de feu/glace :oops : ), son ancêtre. Une des cartes les plus ressemblantes après feu glace... Plus très ressemblant, mais c’est un des seul qui répartit les blessures... Une très bonne approche, mais rien à voir niveau puissance avec électrolyse...
Je vous l’avais dit tout à l’heure, c’est une des premières fois dans Magic que les rouge fait piocher et que le bleu blast : le rouge et le bleu sont restés très ennemis : le feu et l’eau ne se sont jamais bien entendu...[/center] VI . FAQ J’ai fait venir de loin un ami pour me poser des questions : le voici : Moi :Bon bah...pose moi des questions... : ça va ? Moi : sur la carte... : Quelle sont ses valeurs nutritives ? Moi : Vive le taoïsme...Pose moi des questions sur des situations qui arrivent en cours de partie... : Si mon adversaire pète, qu’est ce qui ce passe ? Moi : J’aurais du en prendre un autre...pose moi des questions sur des situations qui arrivent en cours de partie AVEC électrolyse... : D’abord, répond moi, si mon adversaire pète... Moi : ça pue, voila, t’es content ? : Et au niveau dès valeurs nutritives ? Moi : On est dans une analyse là, on doit analyser une carte ! : Donc on analyse pas les valeurs nutritives ? Moi : T’as combien de QI toi ? : Mé euh, c’est moi qui pose les question ici, sale usurpateur ! Moi : Eh ben dis donc ; on est pas sorti de l’auberge...Pose moa d kestion sur éléctroliz, toi y en aa compri ? : Ah ke sa ? Si mon adversaire à en jeu une Envoûteuse volepensée et une autre 1/1, si je joue électrolyse en répartissant les blessures sur les deux créatures, en réponse, il sacrifie sa 1/1 à son envoûteuse, est-ce qu’électrolyse est contrée ? Moi :Non, car un sort est contré si toute ses cibles ne sont plus valides. Une cible n’est plus valide si elle change de type (elle devient un aura, à la place d’une créature) de sur-type (la créature-artefact ciblée...)de sous type (l’elfe ciblé...), de force/endurance (la créature 1/1 ciblée...), etc. Cette partie là ne concerne pas électrolyse, voici ce qui la concerne, et ce qui concerne tout les sorts à cibles : si la cible quitte le jeu, devient inciblable... : J’en ai plus. Moi : Quoi ! Tout ça pour ça ! Pose moi une question quand même ! : Désolé mais j’ai plus de question... Moi :Désolé cher lecteur, la FAQ est terminée... VII . Avantages/Inconvénients Les inconvénients : Le Ghildmage D'Izzet ne peut pas la copier Je l’ai dit plus haut, cette carter a très peu d’inconvénient, si ce n’est son coût de mana qui n’autorise pas les joueurs qui jouent une des deux couleurs d’électrolyse et pas l’autres peuvent pas la jouer...inconvénient de toutes les cartes multicolores.Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire