Date : 17/07/2006 à 00:00
Auteur : Supter
Lecture : 3775
Nombre de commentaire : 10
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 27/06/2023
Grade : [Druide]
Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts
Analyse Technique : En Général
I. Sommaire : Présentation Analyse Cartes Ressemblantes Jouer avec / contre Decks Avantages Inconvénients + conclusion Avant de commencer : Avant de commencer, j’aimerais parler un peu de mon passé d’Analyseur . J’ai déjà analyser un autre Baku, le Baku Crinepique le Bleu en Mars 2005. J’ai surtout analyser des cartes en suivant une logique : Carte noir :À chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez mettre un marqueur «ki» sur le Baku crinecrâne.Quel genre de capacité est-ce ? Il en existe trois genre : La capacitée Statique La capacitée Déclenchée La capacitée Activée
405.1. Une capacité statique fait quelque chose tout le temps plutôt que d'être activée ou déclenchée. La capacité n'est pas jouée, elle est juste "là". De telles capacités ne fonctionnent que si la capacité est sur un permanent en jeu, sauf si la capacité relève des règles 402.8.
404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". Le début de la phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l’événement de déclenchement. Une capacité déclenchée retardée contient aussi l'une de ces quatre expressions, mais, le plus souvent, pas au début de la capacité.
403.1. Une capacité activée peut exister à deux endroits : sur un permanent ou sur une carte en dehors de la zone en jeu. Elle est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d’activation est tout ce qui est avant les deux points (:) et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer.Ce n’est pas une capacitée Statique (Il faut un événement pour la déclenchée) elle n’est pas activée car il n’y a pas de cout , elle est donc Déclenchée : ici « A chaque fois que » Ca veut dire que pour activer cette capacitée, il faut faire une chose spécifique, ce n’est pas payé, c’est … On va le voir de suite =) « vous jouez un sort d’esprit ou d’arcane » est la CONDITION pour que la capacitée déclenchée se … déclenche vous l’aurez compris, nous avons donc la condition , mais maintenant : l’effet ! L’effet est simple : vous pouvez mettre un marqueur «ki» sur le Baku crinecrâne. Vous POUVEZ, ce n’est donc pas obligé, vous pouvez très bien ne pas en mettre, mais vous ne pourrez pas décider de les mettre plus tard, c’est MAINTENANT, quand ca se déclenche uniquement, les marqueurs « ki » Sont apparus avec Traitres de kamigawa. Ils ont tous un effet spécifique, une fois retirés. Tout les bakus ont cette capacité. Avant de poursuivre, j’aimerais vous parler de quelque chose dans cette condition : Les cartes d’esprit ou d’Arcane. Les Esprits sont des créatures (le Baku est un esprit) et n’ont en général rien de tribal si ce n’est ce genre de capacité, les Arcanes sont des types de sorts, Non-permanents (Rituel ; Ephemere) c'est-à-dire qui n’arrivent pas en jeu. Les Arcanes sont des sorts Rituels, rituel étant un sous type (Au même titre que Esprit, esprit est le sous-type de créature et Arcane sous type de rituel) Quelle est la difference entre les Rituels et les Ephemeres ? C’est dit dans chaque analyse mais disons que celle-ci est la première que vous lisez : Les Rituels ne sont jouables que durant votre tour et vos phases de jeu (ou vous pouez effectuer des sorts) et les Ephemeres sont jouables a peu pres tout le temps (Evidemment, pas pendant les phases de pioche ou autre
Voila une seconde capacitée, celle-ci n’est pas déclenchée (pas de « Au moment ou » « Quand » ou autre), pas Statique mais … Activée ! Il faut payer un cout en mana (ou autre, en créature, en LP ca dépent …) pour l’activer, de plus il faut engager la créature (donc il faut soit que la créature est la Célérité, soit qu’elle ai été poser au moins un tour avant =) ) L’effet fait « -X/-X » A une créature que vous ciblez (ca peut être la votre, même si je n’en vois pas l’interêt, mais plus gnéralement une créature adverse =) ) Alors dans un jeu « semi tribal » Esprit / Arcane on peut avoir des -2/-2 voir des -8/-8 par exemple en jouant beaucoup ! Ca peut donner des choses assez effroyable, et surtout on ne ditribue pas un marqueur / esprit ou arcane, mais bien un marqueur sur toute les créatures aillant cette condition, si bien qu’avec 3 Baku en jeu (ou 4 ..) ils recevront chacun un marqueur. Il n’y a rien a développer, si ce n’est qu’il faut se souvenir que si l’endurance atteint 0 ou moins, la créature est envoyer au cimetière, ainsi, on peut soit affaiblit une créature qui pourrait nous bloquer soit en tuer une purement et simplement. 2. Cout / Valeur en jeu Voila la suite logique de ce que j’ai noter plus haut, j’aurais même pu les rassembler, enfin : le Cout (,
, retirez X marqueurs «ki» du Baku crinecrâne : La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour
Analyse Technique : Fin
Analyse Extra : le noir en “fun”
Du bloc des Champions de Kamigawa, et de l’édition des Traîtres de Kamigawa !
502.42. Offering 502.42a L'offering est une capacité statique d'une carte qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle la carte peut être jouée."[Texte] offering" signifie "Vous pouvez jouer cette carte à n'importe quel moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un permanent [Texte]. Si vous le faites, le coût total pour jouer cette carte est réduit du coût de mana du permanent sacrifié. 502.42b Le permanent est sacrifié au même moment que le sort est annoncé (confère la règle 409.1a). Le coût total du sort est réduit du coût de mana du permanent sacrifié (confère le règle 409.1f). 502.42c Le mana générique dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le nombre de mana générique dans le coût total pour jouer la carte avec l'offering. La mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le mana de la même couleur dans le coût total pour jouer la carte avec l'offering. Le mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié qui n'est pas associé au coût de mana coloré de la carte avec l'offering, ou qui est en excès avec le coût de mana coloré, réduit d'autant de mana générique le coût total. * Sacrifier une créature pour l'offering fait partie de l'annonce du sort. Aucun joueur n'a la priorité pour répondre à un offering jusqu'à ce que le sort de créature soit dans la pile. * Vous ne pouvez sacrifier qu'une créature quand vous utilisez la capacité d'offering. Les sacrifices multiples ne sont pas autorisés. * Les effets qui interdisent à un joueur de jouer des créatures empêchent aussi un joueur d'utiliser la capacité d'offering. * Utiliser la capacité offering change le résultat normal quand vous calculez le coût total [409.1f]. * Avec [Objet] offering, vous pouvez sacrifier un [Objet] avec un coût converti de mana de 0. Vous devez donc payer le coût total pour le Patron, mais cela vous autorise à le jouer à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. * Le mana incolore dans le coût de mana de la créature sacrifiée ne réduit que les coûts génériques. Le mana coloré dans le coût de mana de la créature sacrifiée réduit les coûts colorés puis les coûts génériques. Par exemple, Offering ("Offrir") un Renard coûtant {W}{W}{W}{W} devra réduire le Patron of the Kitsune de ({4}{W}{W}) à {2}. Offering ("Offrir") un Renard coûtant {5}{W} devra réduire le Patron of the Kitsune à {W}. * Offering réduit le coût total d'un sort. Le coût converti de mana de ce sort reste le même. * Les créatures avec une capacité d'offering sont Patron of the Akki, Patron of the Kitsune, Patron of the Moon, Patron of the Nezumi, and Patron of the Orochi. 502.43. Ninjutsu 502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le Ninjutsu est dans la main du joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez une créature non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante." 502.43b Les cartes avec le Ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capcité est annoncée jusqu'à ce qu'elle quitte la pile. 502.43c Une capacité de ninjutsu ne peut être jouée que lorsque une créature en jeu est non bloquée. La créature avec le ninjutsu est mise en jeu non bloquée. * La capacité ninjutsu peut être utilisée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, de blessures de combat ou de fin de combat si vous avez des créature attaquante non bloquée. * Activer la capacité ninjutsu avant que les blessures de combat soient allées dans la pile autorise le Ninja à infliger des blessures de combat. Utiliser le ninjutsu après que les blessures de combat ne soient allées dans la pile signifiera que ce sera la créature originale qui infligera des blessures de combat. * Cette capacité peut être utilisée plusieurs fois pour renvoyez plusieurs créature. Seule la dernière capacité jouée met le Ninja en jeu. * Le Ninja devra bien être révélé en annonçant la capacité, mais il ne quitte pas votre main jusqu'à ce que la capacité se résolve.Niveau puissance de l’édition, on est tres proche des Champions de Kamigawa, c'est-à-dire en général, rien de bon, mais quelques particularités
Il faut distinguer tout d'abord deux sortes de situations, la situation en général et la situation en particulier. Commençons par le général ... Je ne vous parle pas de la situation d'un Général en particulier, ni de la situation d'un particulier en général, Ne me faites pas dire ce que je ne voudrais pas qu'on entende. Si vous le permettez, je vais faire brievemment l'historique de la situation qu'elle qu'elle soit .Il y a, les puissantes : Banc Maladif ; Sakiko Mere de l’été et j’en passe (Pas tant que ca finalement =D ) Et il y a … les Autres : Presque tout le reste ! Enfin, je tiens à vous montrer l’Autel des bakus, on a ainsi la forme des Bakus sans crânes, piques ou autres dessus . Storyline
La map de Kamigawa par Slobad89
Analyse Extra : Fin
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire