Analyse de la carte : Ligne ley de singularité

Informations

Date : 30/06/2006 à 00:00

Auteur : bacconnier

Lecture : 3822

Nombre de commentaire : 18

Fiche du Membre

bacconnier

Avatar de bacconnier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2006
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Leyline of Singularity
Texte Anglais
Leyline of Singularity
Enchantment

If Leyline of Singularity is in your opening hand, you may begin the game with it on the battlefield.

All nonland permanents are legendary.
Texte Français
Ligne ley de singularité
Enchantement

Si la Ligne ley de singularité est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.

Tous les permanents non-terrain sont légendaires.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 29/165
Illustrateur : Zoltan Boros & Gabor Szikszai
Disponibilités :
GuildpactNM/MT2.50 €
GuildpactNM/MT2.50 €
GuildpactNM/MT6.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur


Salut tout le monde pour ma seconde analyse . J'ai décidé de vous faire découvrir une carte dont le nom est Ligne ley de singularité . Et cette fois je vais essayer de prendre mon propre modèle ( car je me suis inspiré dans mon analyse precedente.)

Voici le sommaire de mon analyse.


I/Présentation de la carte analysée.
II/Rentabilité/Efficacité .
III/Analyse et commentaire de la capacité.
IV/ Comment faire échouer cette carte ou comment bien l'utiliser.
V/Decks possible.
VI/Avantages et inconveignants de la carte analysée.
VII/Conclusion de l'analyse


I/Présentation de la carte

Nom de la carte: Ligne ley de singularité
Coût de mana:
Type:Enchantement
Les enchantements globaux sont une catégorie d'enchantement. Ils sont libellés "Enchantement" ou "Enchantement du monde", et ne sont pas attachés à un autre permanent pendant qu'ils sont en jeu. Voir règle 212.4, "Enchantements".

Symbole d'éditon:
Edition:
Rareté:
Capacité:Si la Ligne ley de singularité est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir en jeu au début de la partie.
Tous les permanents non-terrain sont légendaires.

Autorisations en tournois:

Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée

[edit fastgic : elle est bien autorisée dans tous les formats, les autorisations sur le site ne sont simplement pas à jour]

II/Rentabilité/Efficacité

Si l'on regarde le cout de mana il est peu élevé ( ). La capacitée quand a elle est trés puissante car elle peut se jouer gratuitement si l'on a dans le premier tour et avec certaines cartes nous pouvons en faire un bien qui peut nous faire gagner mais nous verons sa dans la partie Comment faire echouer cette carte ou comment bien l'utiliser. mais voyons a present la capacitée.

III/Analyse et commentaire de la capacité

Nous alons a present voir la capacitée de la carte qui se décompose en deux partie et je vais vous les commenter .

Pour la premiére partte qui est la première phrase.

Si la Ligne ley de singularité est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir en jeu au début de la partie.




Voilà une capacité :
On confond souvent "capacité" et "effet". Une instruction dans le texte d'un objet est une capacité. Suivre une telle instruction est un effet. Pour plus d'informations, voir la section 4, "Sorts, capacités et effets". Lorsqu'une capacité activée est jouée, elle va sur la pile et y reste jusqu'à ce qu'elle se résolve ou qu'elle soit contrecarrée. Lorsqu'un effet dit qu'un objet "acquiert" ou "a" une capacité, elle donne cette capacité à cet objet. Si un effet définit une propriété d'un objet (par exemple : [la carte ou le permanent] est [caractéristique]), il ne donne pas de capacité. Par exemple, un enchantement de créature disant "La créature enchantée est rouge." ne donne pas de capacité, il se contente de changer la couleur de la créature en rouge.

Cette capacitée signifie que si vous avez cette carte dans votre main avant votre premier tour vous pouvez la mettre en jeu sans payer son cout de mana ce qui vous fait gagner du temps. Vous commencez directement la partie avec la carte en jeu, ce qui est un gros avantage puisque cela vous permet de ne pas avoir à la jouer, et donc de gagner un tour pour jouer autre chose !

La deuxième capacité est la seconde phrase.

Tous les permanents non-terrain sont légendaires.


C'est la deuxieme partie de la capacité et même la plus "sympa"de la cates. En effet tous les permanents que vous contrôlez et ceux de vos adversaires sont considérés comme légendaire c'est a dire que la régle des légendes leur est appliquée.

-Mais c'est quoi la régle des légendes?
-La régles des légendes fait que deux permanents du même nom (anglais) ne peuvent être en jeu en même temps (idem pour plus de permanents). Si deux ou plus permanents avec le même nom (anglais) se trouvent en jeu en même temps, tous ces permanents sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires respectifs. Cette action est effectuée à la vérification des effets basés sur un état. C'est sa qui fait la force de la carte.
-Mais cela n'affecte pas le contrôleur?
-Malheureusement si mais il existe des cartes qui peuvent éviter cela.

IV/Comment faire echouer cette carte ou comment bien l'utiliser.

Bon alors là je vais vous apprendre quelqe chose dont vous ne vous seriez jamais douté.
Cette carte est jouée dans des jeux légendaire pour eviter d'avoir des problémes.

Je pense que vous comprenez que cette carte a beaucoup de potentiel dans ce type de jeu comme nous l'avons vue car dans tous les cas dans un jeu l'égendaire vous êtes peu concerner par cette carte mais cela peut considérablement affecter l adversaire.

Il existe deux combos sur magic corporation par exemple en voici un:


Explication:

Rappel

Quand deux permanents (ou plus) avec le même nom et le sur-type légendaire sont en jeu, tous sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires.

Cette combo permet de locker le terrain pour les créatures. Une fois les 2 enchantements en jeu, voilà ce que ça donne :
Un joueur met en jeu un gobelin enragé, qui de suite a le sur-type légendaire dû à la ligne ley. Ensuite l'effet de la nature double se déclenche et met un jeton de créature identique avec le même nom et la ligne ley en fait aussi un permanent légendaire. Même nom et sur-type légendaire => la créature au cimetière et le jeton cesse d'exister(en étant passé par le cimetière)

Cette combo permet donc bloquer l'arrivée de créatures sans les empêcher d'arriver en jeu. Donc à utiliser avec kokusho par exemple pour faire un joli +10 -10


Pour jouer contre cette carte, il y a une fois de plus le recours aux contres ou au d'esenchantement :



Il y a aussi Galerie Aux Miroirs qui rend la carte inefficace !




V/Decks

Bon, sur Magiccorporation, on ne trouve que 2 deck préconstruit utilisant cette carte, en voici un:

Créatures :
2 Cytoplaste sangracine
3 Manipulatrice de cytoplaste
4 Oiseaux de paradis
3 Clavelade prédatrice
3 Ghildmage de Simic
4 Greffemage vigéen
4 Grenouilleau lanceplax
3 Raie manta de plax
4 Elfes de Llanowar
2 Oracle annelé

Sorts :
2 Vide gluant
2 Cape de moisevigne
2 Cachet de Simic
2 Fuite de mana
3 Rembobinage

Terrains :
4 Bassin d'élevage
8 Forêt
6 Île

C'est en deux mots un deck contrôle Bleu/Vert Simic, qui finit la partie avec Cytoplaste Sangracine, après avoir contrôlé le début de partie avec les contres (fuite de mana, rembobinage...)


VI/Avantages et inconveignants de la carte analysée.

Alors, du coté des avantages :

- Capacité super utile quand on a d'autre carte a coter
- Carte unicolor
-Cout de mana peut élevé
- Peut etre jouer gratuitement
On a pas grand choses d'autre mais l'avantage de la capacité compense largement tout ce qui arrive.

Pour les Inconvénients, on a :

- On est aussi affecté par la carte

Bon, malgré les inconvénients, la super capacité de la Ligne Ley De Singularité vaut bien tout les défaut qu'on pourra lui trouver, passons à la conclusion.


VII) Conclusion de l'analyse

Bon, pour conclure, on peut dire que pour cette carte, le principal intérêt, c'est de pouvoir bloquer le jeu de l'adversaire tres rapidement mais cela nous affeste aussi mais bon.Passons a l'analyse EXTRA

Voila nous sommes a present dans l'analyse extra de la carte.

I/Présentation extra de la carte
II/L'edition
III/Les llustrateur
IV/L'illustration
V/Conclusion


I/Présentation extra de la carte

Nom de la carte : Ligne ley de singularité
Edition :
Texte d'ambiance : "Là où convergent renommée et solitude."
N° dans l'édition : 29/165
Illustrateur : Zoltan Boros & Gabor Szikszai

II/L'edition




Nom Français : Le Pacte des Guildes
Nom Anglais : Guildpact
Date de Sortie : Fevrier 2006
Nombre de Carte : 165




Dans l'edition il existe trois type de guildes qui sont former de deux couleurs
Izzet couleur et

Gruul couleur et

Orzhov couleur et



Voici toutes les créatures légendaires de cette extension :

- Tibor et Lumnia
- Niv-Mizzet, Le Cérébropyre
- Borborygmos
- Ulasht , La Semence De Haine
- Teysa, Scion D'Orzhov
- Conseil Fantôme D'Orzhova







IV/Les illustrateurs

Les illustrateurs sont Zoltan Boros & Gabor Szikszai, il ont fait pas mal de carte pour Magic, toujours en tandem. Depuis Ravnica, voici quelques cartes célèbres qui sont le fruit de leurs talens :

Pour Zoltan Boros & Gabor sziksai :



Voici une photo des deux illustrateurs et l'un de leurs meilleurs dessins







Passons à la suite !

V/l'illustration



Sur cette image,on peut observer un homme seul dans une ville entourez de bleu.Nous pouvons pensser que c'est comme une créature légendaire car elle est seul ce qui confirmerez la régles des légendes.

conclusion
Ainsi s'achève cette premiere analyse.J'espere qu'elle vous a plus par rapport a ma premiere analyse a+
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire