Analyse de la carte : Émissaire du désespoir

Informations

Date : 09/06/2006 à 00:00

Auteur : sithlord10

Lecture : 3392

Nombre de commentaire : 9

Fiche du Membre

sithlord10

Avatar de sithlord10

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/10/2005
0 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Emissary of Despair
Texte Anglais
Emissary of Despair
CreatureSpirit

Flying

Whenever Emissary of Despair deals combat damage to a player, that player loses 1 life for each artifact he or she controls.
2/1
Texte Français
Émissaire du désespoir
Créatureesprit

Vol

Quand l'Émissaire du désespoir inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque artefact qu'il contrôle.
2/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 42/165
Illustrateur : rk post
Disponibilités :
DarksteelNM/MT0.50 €
DarksteelNM/MT0.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur



Salut les gens ! Me voici pour ma première analyse !


Petit plan avant de commencer :

I. Présentation de la carte
II. Rapport Qualité-Prix
III. Analyse de ses capacités
IV. Cartes ressemblantes
V. Combos
VI. Contres
VII. Avantages, Inconvénients
VIII. Conclusion

I. Présentation de la carte



Nom V.F. : Emissaire du désespoir
Nom V.O. : Emissary Of Despair
Edition :
Rareté:
Couleur : Noir
Coüt converti de mana :
Type : Créature : esprit
Force/Endurance : 2/1
Capacités :
Vol
Quand l'Émissaire du désespoir inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd 1 point de vie pour chaque artefact qu'il contrôle.
Illustrateur : rk post ( cf. " Extra " )

II. Rapport Qualité-Prix

Cette carte est une 2/1, possédant le vol et une capacité que nous allons étudier dans la prochaine partie. Son coût de mana est de. On peut donc considérer cette carte comme plutôt faible, à première vue, et destinée à l'attaque, possédant le vol. La capacité rentabilise la carte, qui va permettre de grignoter les points de vie de l'adversaire, par le biais des artefacts qu'il possède !
C'est un peu cher de payer pour une 2/1, mais cette carte peut présenter un atout durant une partie ! Le rapport qualité/pris n'est donc pas si mauvais que ça !

III. Analyse de ses capacités

L'émissaire possède deux capacités : le
Vol, qui est une capacité d'évasion, et une autre capacité, que voici :

Seconde capacité

Quand l'Émissaire du désespoir inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd 1 point
de vie pour chaque artefact qu'il contrôle.


Cela signifie donc que le joueur va perdre des points de vie égal au nombre
d'artefacts sous son contrôle lorsque l'émissaire lui inflige des blessures de combat, d'où l'importance du vol. C'est cette capacité qui fait toute la valeur de la carte. Sachant que les artefacts sont maintenant plus présent depuis le bloc Mirrodin, cette carte est plutôt pas mal ( notons que les artefacts présents sont souvent des équipements, bien que cela n'influt en rien sur la capacité...en sachant que ce bloc ne fait plus partie du type 2 !)

Cette capacité est dite déclenchée, c'est à dire qu'elle se déclenche quand un certain évènement se passe. Cet évèment est ici l'attribution des blessures de combat provenant de l'émissaire, sur le joueur ! (vous avez ici tout les règles concernant les capacités déclenchées.

Il existe des combos pouvant gonfler cette capacité. ( cf. " Combos " )

IV. Cartes ressemblantes

Dans le même genre de carte, nous avons son alter-ego, l'Emissaire de l'espoir, qui, lui, rend des points de vie à son propriétaire.



Niveau coût de mana et couleur, on a le diablotin du crépuscule. C'est une 2/1 noir avec le Vol, pour , c'est à dire le même coût converti de manas que l'émissaire du desespoir.



V. Combos

J'ai trouvé un combo utilisant l'émissaire du desespoir pouvant être exploitée, quoi qu'un peu chère.
Cette combo utilise bien entendu la seconde capacité de l'émissaire du désespoir, mais aussi une Treille de mycosynthèse. En effet la treille transforme tous les permanents en jeu en artefacts, en plus de leurs autres types. Et le combo s'affiche de lui même : l'adversaire possède à présent un bon nombre d'artefacts, et l'émissaire va lui faire perdre beaucoup de points de vie à chaque attaques. Mais, il y a un mais, l'adversaire peut disposer de créatures pouvant bloquer le vol. Pour contrer cela, il suffit d'équiper l'émissaire d'une Cape de frémisoie. Cet équipement est facultatif dans cette combo, car il suffit que l'adversaire n'ai pas de créatures avec le vol et le tour est joué. De plus, c'est quand même cher à jouer !



Cette combo, quoiqu'un peu cher, est très efficace. J'ai moi-même beaucoup utilisé ce combo, et je puis vous assurez une victoire facile !

VI.Contres

Il existe des cartes dans toutes les couleurs pour contrer l'émissaire :

En noir, on peut penser à ombre affamée, qui ici à un très bon rapport qualité/prix :



En blanc, bien sur, on a le choix, avec Pluie de lames, qui va surprendre votre adversaire, mais aussi avec le célébrissime et très recherché paladin du nord :



En vert, pas grand chose, comme d'habitude. On peut utiliser les griffes de Brinbois, mais aussi Collet aérien, ou encore Hurricane (qui sont trois cartes agissant contre les créatures volantes) :



En rouge, le plus petit des blasts suffirait à détruire l'émissaire, je pense particulièrement à giclée d'étincelles ou encore à tir en pluie, quoique qu'un peu plus cher pour un effet presque identique :



Pour finir, en bleu, on peut envisager un counterspell ou encore une désinvocation si vous n'avez que ça :



Voilà pour cette partie .

VII. Avantages/Inconvénients

Les avantages sont nombreux :

- Créature volante
- Rapport qualité/Prix très correct
- Compétence qui peut se révéler très dangereuse pour l'adversaire.

Les inconvénients sont, eux, relativement sans conséquences graves sur la carte :

- Faible endurance
- Presque inéfficace sans une treille.

VIII. Conclusion

Bilan plutôt positif sans être extraordinaire, l'émissaire du desespoir ne peut être joué que contre un deck spécifique ou dans un deck spécifique, mais qui fait des dégats une fois utilisé !

Note personnelle sur la carte : 7/10rk post

rk post est un dessinateur de Magic, qui a du talent.
Son autobiographie est disponible ici.
On y apprend nottament que c'est un américain de 38 ans qui dessine depuis son plus jeune âge.

Son site perso lui permet d'exposer ses oeuvres et d'en vendre certaines.

Il a fait de nombreuses cartes, et parfois même de très recherché, comme la série des avatars de Prophecie.

Voici sa photo (il est tout à droite !) :



Je vous laisse admirer quelques uns de ses chez d'oeuvre !





Il a fait en tout et pour tout pour magic 81 illustrations, dont 23 noires ( 28.40% ), 16 blanches ( 19.75%), 14 vertes ( 17.28% ), 12 bleues ( 14.81% ), 8 rouges ( 9.88% ),4 or ( 4.94% ) et 4 artefacts ( 4.94% ).

Si vous remarqué bien il fait souvent des créatures opposées, comme deux des avatars de prophétie, et plus récemment pour les émissaires, qui sont, eux, même opposés graphiquement : couleurs, symétries.




L'édition

L'édition de l'émissaire du desespoir est Sombracier !



Nom Français : Sombracier
Nom Anglais : Darksteel
Date de Sortie : Février 2004
Nombre de Carte : 165

Produits :


Description de l'édition : Sortie le 6 Février 2004, la deuxième extension du set Mirrodin comportait 165 cartes (54 Rares, 54 Uncos, 54 Communes et 3 Terrains). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un bouclier. Darksteel était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).

Cette extension comprend également des cartes foils, il existe des foils de chaque carte de l'édition. Une foil commune apparaît environ une fois sur 12 boosters, une inco un sur 20 et une rare un sur 36. Les quatres starters sont : Master Blaster, Mind Swarm, Swarm and Slam et enfin Transference.

Après l'arrivée en masse d'artefacts dans le set de base Mirrodin, on peut dire que Darksteel ne vise pas à rétablir l'équilibre du nombre puisqu'encore une fois, cette extension comprend de très nombreux artefacts. En effet les cinq couleurs ne se sont vu attribuées que 18 cartes, et seulement trois terrains ont été édité, ce qui nous amène à un nombre de 72 artefacts près de 56% d'artefacts sur le total. Aucune carte multicolor n'a été édité. Comme dans chaque éditions, Wizards a édité deux séries de cinq cartes au nombre de deux : les pulsations, sort que vous pouvez récupérer dans votre main sous certaines conditions quand vous le jouez; et les sorts résonnant, sorts qui affectent tous les permanents qui ont le même nom que les cibles. On retrouve également trois artefacts avec l'empreinte.

Nouveaux Mécanismes :

* Indestructible : « Indestructible » n'est pas une capacité mot-clé. Ce n'est qu'un mot ayant une signification particulière en français et qui est utilisé dans le cadre des capacités d'un permanent, comme « imblocable ». Quand un effet indique que « [ce permanent] est indestructible », il indique en fait une qualité du permanent et pas une capacité qu'il lui donne. Les règles officielles concernant la qualité indestructible (d'après le glossaire des Règles complètes) sont les suivantes :
Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures mortelles et ils ignorent tout effet de blessure mortelle basé sur l'état (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire que le permanent soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie.

* Modularité :La capacité de modularité s'applique à deux reprises : au moment où une créature avec la modularité arrive en jeu et quand cette créature quitte le jeu. Les règles officielles de la modularité (dans les Règles complètes) sont les suivantes :

502.35a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Modularité X » signifie « Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui » et « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent. »

502.35b Si une créature a plusieurs occurrences de modularité, chacune d'elles fonctionne séparément.


* A noter que certaines cartes de Darksteel possède la capacité affinité mais pour les terrains cette fois-ci.

Conclusion

Et voilà, j'en ai fini de ma première analyse, j'espère qu'elle vous aura plue !

@++
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire