Analyse de la carte : Hiérarche loxodon

Informations

Date : 09/05/2006 à 00:00

Auteur : uub

Lecture : 4991

Nombre de commentaire : 14

Fiche du Membre

uub

Avatar de uub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2006
63 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Loxodon Hierarch
Texte Anglais
Loxodon Hierarch
CreatureElephant Cleric

When Loxodon Hierarch enters the battlefield, you gain 4 life.
, Sacrifice Loxodon Hierarch: Regenerate each creature you control.
4/4
Texte Français
Hiérarche loxodon
Créatureéléphant et clerc

Quand le Hiérarche loxodon arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie.
, sacrifiez le Hiérarche loxodon : Régénérez chaque créature que vous contrôlez.
4/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 214/306
Illustrateur : Kev Walker
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

HIERARCHE LOXODON





Et voici ma quatrième analyse après le moine militant, la cavalerie chasse-nuage et la muse née des vents voici le :

HIERARCHE LOXODON

donc voici le sommaire :

1 / Présentation
2 / Analyse
3 / Jouer avec/contre ( protéger d’ettouffer grace a son cout de mana )
4 / Combos
5 / Decks
6 / Cartes ressemblantes
7 / Avantages/Inconvénients
8 / Conclusion

Analyse extra :

1 / L’illustration
2 / L’illustrateur
3 / L’edition
4 / La storyline


1 / Présentation :



Le hiérarche loxodon est une carte blanche et verte

Elle est parue dans l’édition :

Coût de mana :
Sous-type : Elephant et clerc
Force/Endurance : 4/4
C’est une :
La côte : - 14.50 €
La côte en prenium : 22.00 €
L’illustrateur : Kev Walker

Autorisation en tournoi :

Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée

2 / Analyse :



2a / Type, sous-type, sur-type. :

Juste un point de règle sur les différents types et sous-types :

205.2a : Les types sont artefact, créature, enchantement, ephémère, terrain ou rituel

205.3b : Les sous-types peuvent être constitués d’un ou de plusieurs mots qui sont indiqués après le type ( le type et le sous-type sont séparés par « : » ). Chaque sous-type et séparé du suivant par le mot « et ».


Le hiérarche loxodon est de type créature ( je pense que je ne vous apprendrez rien ! ), une créature est dotée d’une force et d’une endurance qui permettrons aux créatures d’attaquer ou de bloquer une cible. Ses sous-type sont éléphant et clerc. De ce fait il est affecté par tous les sorts et capacités affectant les créatures ( du fait de son type ), les éléphants et les clercs ( du fait de ses sous-type ).
Exemple :

J’ai en jeu un hiérarche loxodon, un aumônier bien-aimé et deux triomphe partage. Pour les types de créatures je choisi éléphant et clerc. Donc le hiérarche loxodon sera affecté par l’effet des deux triomphe partagé car ses types de créatures sont éléphants et clerc, il gagnera donc +2+2 tandis que l’aumônier bien-aimé ne sera affecté que par l’effet d’un des deux triomphe partagé car il ne possède qu’un seul type de créature qui est clerc. Il ne gagnera donc que +1+1 ( enfin en même tant c’est déjà pas mal ).

2b / Coût de mana :

Coût de mana : . C’est un coût de mana moyennement élevé ( c’est sur que par rapport à la guivre autochtone !!! ) mais on vera par la suite que par rapport à sa force / endurance et par rapport à ses capacités c’est presque cadeau ! enfin c’est mon avis.

Les mana nous indique la couleur du hiérarche loxodon, il est donc bicolor. Il faudra le jouer dans un deck multicolor, qui comprendra le vert et le blanc ( ça paraît logique ). Mais ce coût reste quand même raisonnable dans un deck multicolor.

Ce coût de mana assez élevé le protège contre etouffer par exemple ( comme quoi ça a un avantage d’avoir un coût d’invocation assez élevé )

2c / Force / Endurance :

Le hiérarche loxodon a une force et une endurance de quatre : 4/4, ce qui signifie qu’il faudra lui infliger quatre blessures ( avec toutes sortes de blast, voir la partie jouer contre ) pour l’envoyer au cimetière ( ce qui serait assez décevant puisqu’on a tout de même utiliser quatre manas pour la jouer ).
Une endurance de 4 protège le hiérarche loxodon de certains blasts comme choc ou marteau volcanique ( à moins que l’adversaire n’en joue deux ! ).
Donc déjà là on se dit une 4/4 pour quatre, pas mal mais ou est le piège ? Eh bien il n’y en a pas, au contraire ses capacités sont totalement géniales !!!
C’est une créature qui peut faire beauoup de dégâts dans les rangs adverses. Elle peut s’avérer très efficace lors d’un assaut mais aussi comme bloqueur.

2d / Première capacité :

Passons maintenent ( si vous le voulez bien ) à la première capacité du hiérarche loxodon :

Quand le hiérarche loxodon arrive en jeu, vous gagnez 4 points de vie


Pour commencer ce type de capacité s’appelle les capacités déclenchées car elle commence par le mot « quand ».
Il existe trois catégories générales de capacité : activées, déclenchées et statiques. Si vous désirez en savoir plus allez voir : règle 402
Les capacités déclenchées :

404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…".
Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l’événement de déclenchement.

404.2. Les capacités déclenchées ne sont pas jouées. Elles se déclenchent automatiquement à chaque fois que leur événement de déclenchement se produit. Une fois qu’une capacité a été déclenchée, elle va sur la pile la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité


( Pour plus d’information sur les capacités déclenchées allez voir la règle : ICI )
Comme la règle le dit pour qu’ une capacité déclenchée s’active il faut un [s]événement déclencheur[/s], et pour le hiérarche loxodon l’événement déclencheur est son arrivée en jeu :
" quand le hiérarche loxodon arrive en jeu ..."
Cette capacité peut s’avérer très utile ( Enfin, c’est toujours utile de gagner des points de vie ) si vous vous trouvez dans une situation difficile, que vous ne possédez pas beaucoup de créature et qu’il vous reste peu de point de vie. Cette capacié vous permettra soit de creuser l’écart entre vous et votre adversaire ou soit de rattraper votre retard ( bien sûr s’il y a 20 à 2 ça ne changera pas grand chose ! ).

2e / Deuxième capacité :

, sacrifiez le Hiérarche loxodon : Régénérez toutes les créatures que vous contrôlez.


Passons à l’analyse de cette capacité :

Ceci est une capacité activée. Pour l’activer il faut payer son coût d’activation qui est de , et en plus des deux mana, il faut sacrifier le hiérarche loxodon

Le coût d’activation ??? :
- Tout d’abord : « payer » : Il suffit de créer un mana et un mana
Ensuite : « sacrifier le hiérarche loxodon », donc pour sacrifier une créature on la place directement de la zone de jeu au cimetière. Un jouer quelquonc ne peut pas sacrifier une carte qui n’est pas un permanant ( ephémère, rituel .. ), et il ne peut pas non plus sacrifier un permanent qu’il ne contrôle pas. Une créature sacrifiée ne peut pas être régénérée car un sacrifice n’est pas une destruction.
Et au fait la régénération vous avez compris ?? sinon allez voir ici > La Régénération

Comme si la première capacité du hiérarche loxodon ne suffisait pas, il peut, en se sacrifiant ( pour vous sauvez toute une armée ce qui est très utile si un joueur joue heure de jugement !!!!! ( voir les combo ) Evidemment il faut user de cette capacité au bon moment.
Exemple :
Vous avez quatre créatures en jeu ( dont le hiérarche ), l’adversaire joue un choc sur votre Isamaru, chien de konda vous sacrifiez votre hiérarche pour régénérer votre Isamaru.
Ca serait dommage de sacrifier votre hierarche seulement pour sauver Isamaru non ? Et immaginer que votre adversaire joue une heure de jugement au tour suivant ! Vous auriez pût sauver vos trois autres créatures
C’est pour cela qu’il faut utiliser cette capacité au bon moment !

3 / Jouer avec / contre :



3a / Avec :

Jouer avec le hiérarche loxodon n’est pas très compliqué, Son coût de mana n’est pas énorme et il faut user de sa deuxième capacité au bon moment. Pour le jouer plus facilement il vous faut du mana est pour cela vous pouvez utiliser oiseaux de paradis, ancêtre de la tribu Sakura ou encore cherchauloin
Bon une fois que le hiérarche loxodon est en jeu ( et que vous avez gagnez vos quatre points de vie ) on a pas vraiment envie de s’en séparer alors on peut le protéger avec inviolabilité, il y a aussi dans le même genre épiderme de sable mais il préviendra aussi les blessures infligées par le hiérarche loxodon, ( eh oui ça fait moins plaisir ! c’est pour ça que je vous conseille largement l’inviolabilité, de plus elle coûte un de moins à jouer ! ). On peu aussi citer le célèbre équipement bouclier de kaldra qui rend la créature équipé indestructible ( mais bon il est assez cher, pour la jouer et pour l’équiper. )
On peut aussi améliorer sa force et son endurance grâce à l’ épée de kaldra qui donne +5+5 ( ce qui donnerait une 9/9 ! ) et à chaque fois que la créature équipé inflige des blessures à une créature, retirer cette créature de la partie. Mais bon là aussi ça reste un peu cher à équiper !

3b / Contre :

Bleu



En bleu on peut utiliser aussi des contresorts pour éviter que le hiérarche loxodon arrive en jeu et fasse gagner ses maudits quatre points de vie à son contrôleur !



et s’il arrive tout de même en jeu on peut la renvoyer dans la main de son propriétaire grâce notamment au boomerang :



Blanc



En blanc on peut aussi neutraliser le hiérarche loxodon avec un pacifisme, sinon on peut aussi la détruire avec lumière dévorante s’il attaque ou bloque :



On pourait aussi citer la colère de dieux ou encore le retour au pays, mais il ferait quand même gagner quatre points de vie à son contrôleur !

Vert



en vert il y a quelques casse-terrains comme moisissure rampante et sinon pour la détruire il y a la vipère de filandre :



Rouge



En rouge il y a certains blasts comme choc ( mais il faudra en jouer deux du fait de la force/endurance du hiérarche loxodon ), carboniser :



Sinon on peut utiliser des casse-terrains comme démolition, ou encore pluie en fusion.

Noir



En noir il y a la célèbre terreur



En multicolor il y a putréfier et mortification :

]



4 / Combo :



passons au combo, il y en a 1 seul sur MC

heure de jugement + hiérarche loxodon
Je trouve cette combo super car elle utilise au mieux la deuxième capacité du hiérarche. Explication :
Pour que cette combo fonctionne au mieux il vous faut pas mal de créature en jeu. Donc vous jouer le hiérarche loxodon ( et vous gagnez vos quatre points de vie ) puis jouer heure de jugement, et engager le plus de créature possible du fait de la convocation. ( Si vous voulez plus d’information sur la vigilance je vous conseille d’allez voir cet article ).Toutes les créatures non-jeton seront détruites. Activer la capacité du hiérarche, payer et sacrifier le, régénérer toutes vos créatures.
Voilà vous vous retrouvez avec votre armée sans le hiérarche ) face à votre adversaire qui n’a plus aucune défence !!

Moi j’aurais plutôt pensé à une combo qui ferait revenir le hiérarche loxodon en jeu à chaque fin de tour pour pouvoir gagner quatre point de vie par tour. Mais bon je ne vois pas quelle carte utiliser pour cette « combo »

5 / Deck :



Il y a 14 deck sur MC.
En voici un :

Créatures :

- 3 hiérarche loxodon
- 3 Isamaru, chien de konda
- 4 oiseaux de paradis
- 4 filelame boros
- 4 loup de garde
- 4 gorille beringeï
- 4 légionnaire chevalier céleste

Sorts :

- 4 Antienne glorieuse
- 4 Jitte d’Umezawa
- 4 hélice d’éclairs
- 4 lumière dévorante

Terrains :

- 4 broussaille
- 1 château Eiganjo
- 4 fonderie sacrée
- 4 forge de campagne
- 4 jardin du temple
- 1 Shinka, forteresse sanglante
- 2 forêt

Reserve :

- 4 aiguille à sectionner
- 3 cloître en bouteille
- 1 hierarche loxodon
- 3 sol consacré
- 4 naturalisation

Ce deck est un weenie G / W / R. Donc ce deck est rapide grâce notamment aux Isamaru, chien de konda, loup de garde et les gorille beringeï. Il est aussi rapide grâce à la convocation qui permet accélère le jeu.
Je ne m’éterniserai pas sur les principes du deck ( tout simplement parce qu’ils seront beaucoup mieux expliquer sur le lien que j’ai mis ci-après ) donc si vous souhaitez en savoir plus sur ce deck cliquer ici

Voici un autre deck :

Créatures :

- 4 hiérarche loxodon
- 4 oiseaux de paradis
- 4 scion de la forêt
- 4 ghildmage de selesnya
- 4 loup de garde
- 4 shamane viridiane

Sorts :

- 2 couronne de convergence
- 4 Eblouissement de subjugation
- 4 graines en pluie
- 4 poings de ferbois

Terrains :

- 4 broussaille
- 2 jardin du temple
- 2 Vitu-Ghazi la citarborescence
- 10 forêt
- 4 plaine

Reserve :

- 3 masque d’ivoire
- 4 graine d’étincelle
- 3 lumière dévorante
- 2 Vitu-Ghazi la citarborescence
- 3 fers de la loi

Ce deck est un aggro vert/blanc. Le principe de ce deck est d’inonder la table de créature et surtout de tokens ( pour ce qui ne connaisse pas, les tokens sont des jetons ) et ensuite de poser le scion de la forêt qui devienne vite des 8/8 ! Il y a un peu de contrôle avec éblouissement de subjugation et shamane virdiane
pour des informations complètes : ici

6 / Cartes ressemblantes :



Je citerais l’argousin mystique pour le coût de mana :



Le baloth vorace pour la F/E le coût de mana et la capacité qui ressemble un peu à celle du hierarche loxodon :



Sinon pour la capacité de régénération j’ai trouvé le félon gobelin ou il faut sacrifier un gobelin pour le régénérer :



Le mystique loxodon pour les sous-types :



7 / Avantages/Inconvénients :



7a / Avantages :

- Un coût d’invocation presque cadeau par rapport à sa F/E !
- Il nous fait gagner des points de vie !
- Il peut vous sauvez une armée !

7b / Inconvénients :

Son seul défaut si qu’il reste vulnérable à toutes sortes de sorts comme les blasts, les désamélioration ….

8 / Conclusion :



En conclusion le hiérarche loxodon est une excellente carte capable de vous donner un gros coup de pouce lorsque vous êtes en difficulté soit en vous redonnant des PV ou alors en vous sauvant toute une armée à lui tout seul !

Ca va vous êtes toujours là ? Oui ? Alors on continue avec l’analyse extra !
Et voici l’analyse extra

1 / L’illustration
2 / L’illustrateur
3 / L’edition
4 / La storyline

1 / L’illustration :





Cette illustration représente un éléphant qui est debout ! Il est vêtu d’une sorte de toge de couleur verte. Il tend sûrement sa main droite vers son peuple comme pour leur transmettre son énergie ( ça me rappelle sa capacité de régénération !! ). Dans sa main gauche il tient une sorte de fourche.
Si on regarde bien on peut voir un signe ou un symbole sur sa tête mais je n’arrive pas vraiment a le distinguer.

2 / L’illustrateur :



L’illustrateur du hiérarche loxodon n’est autre que le célèbre Kev Walker
C’est un artiste britannique. Il a illustrer de nombreuses cartes pour le jeu magic mais aussi pour les Warhammer. Voici quelques exemples de cartes qu’ils a illustré :





Et voici un lien ( magicville ) ou il y a toute les cartes qu’il a illustré : Kev Walker

3 / L’édition :





La sortie officielle de l’édition ravnica était le 7 Octobre 2005
Taille de l’extension : 306 cartes soit :
- 110 communes
- 88 unco
- 88 rares
- et 20 terrains

description :




Symbole :

Les communes ont pour symbole :

Les uncos ont pour symbole :

Les rares ont pour symbole :

L’extension nous dévoile 4 de ses 10 guildes :

convocation : Chaque créature que vous engagez en jouant ce sort réduit son coût de 1 ou d'un mana de la couleur de cette créature
Ex : heure de jugement

draguage X : Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement X carte(s) du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte
Ex : Vie du terreau

transmutation X : X Défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant le même coût converti de mana que cette carte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel
Ex : Perplexité

l’irradience : La créature ciblée et chaque autre créature qui partage une couleur avec elle [ plus la capacité de la carte ].
Ex : Bain de lumière

L'extension _Ravnica_ introduit les quatre premiers d'une série de dix nouveaux symboles de mana. Les symboles de mana « moitié-moitié » sont à moitié d'une couleur et à moitié d'une autre. Les cartes qui ont des symboles de mana moitié-moitié dans leur coût de mana sont appelées cartes « hybrides. » Les cartes hybrides sont des cartes multicolores. Contrairement aux autres cartes multicolores, qui apparaissent dans un cadre doré, les cartes hydrides ont un cadre bicolore ; la partie gauche du cadre de la carte est d'une des deux couleurs et la partie droite est de l'autre.

4 / La storyline :



Voici le tout début de l’histoire ( elle sera trop longue entièrement ) :

Un faucon de la couleur du sang a livré l'appel juste avant la fin de la journée, et ce fut soit une grande chance, soit le destin qui voulu qu'il se pose sur l'epaue d'un officier Wojek: Agrus Kos. Seuls Kos et son partenaire étaient dans la salle d'escouade quand le faucon arriva, etudiant les rapporrts de la journée pendant le court moment avant que l'équipe de nuit n'arrive et apres que la plus grande partie de l'equipe de jour ne soit partie. Par chance, Kos etait le plus près de la fenêtre. Le choix du perchoir du messager donna a l'homme de loi sa première expérience en tant qu'investigateur principal après quelques années passées a garder la cité de Ravnica en paix.




Si Kos et son partenaire avaient fini leur devoir à temps et laissé le hall de la League quelques minutes plus tôt, il se pourrait que le jeune homme de loi ne l'ait manqué. Et si son partenaire, le lieutenant Myczil Zunich n'avait pas discuté les ordres de son ainé, ils auraient pu terminer cette soirée comme ils terminaient beaucoup de longues semaines, avec quelques rondes du coté de la mare. Ils auraient pu repasser les altercations, violatios, et mysteres persistants de la journée devant une tasse de bumbat chaud et discuter librement. Encore mieux, ils auraient pu aller chacun de leur coté, le lieutenant chez sa femme et sn enfant nouveau-né, et le jeune officier dans son petit appartement ou il aurait pu etudier en vue de ses examins de promotion. Le jour suivant les deux auraient pu etre en vie.
Apres l'appel, le camarade restant n'a jamais blamé l'oiseau d'avoir fait ce travail, mais, durant le reste de sa vie, il s'est rappelé le moment ou il a vu les serres sur son epaule lorsqu'il était jeune. Le rapace rouge-sang était la premiere image de ses cauchemars pendant de nombreuses années. Le repos était de loin le pire.
Une patrouille montée céleste Wojek au dessus du quartier industriel Parha a envoyé le message original. Le Sydicat d'Orzhov devait évacuer, détruire et récupérer Parha, et toute la zone était supposée etre vide. Mais, apres les deux dernières semaines, les Skyjek ont observé quelques personnes a l'apparence brutale qui ressemblent a des membres du gang du culte des Rakdos, qui allaient et venaient d'une des plus grandes structures vides de cette section délabrée de la dixième. Aujourd'hui, dans un premier temps, les Skyjek, avaient vu le chargement de ces frissonnants tueurs (j'ai pas compris ce passage)...et dans la plus grosse des structures restantes dans le quartier, un immense entrepôt. Les Rakdos n'étaient pas connus pour leur interet pour le transport de marchandises. Ils consommaient la chair de leurs parents aussi volontiers que les wojek ne mangent des gateaux ronds.



"Si les Rakdos transportent des caisses," dit Zunich, "C'est qu'elles ne sont pas remplies de jouets pour l'orphelinat". Il ne savait pas ce qu'i pourrait bien y avoir dans ces caisses. Le meilleur scénario serait que ce soient des armes. Le pire serait ... Acuellement, Kos n'etait pas sur de pouvoir imaginer un 'pire' aussi mauvais que tout ce que les Rakdos pourraient concevoir.
Mais l'appartenance au culte des Rakdos n'etaitpas en lui-meme un crime. C'était la Ravnica silencieuse. Les statues du Pacte des Guildes, Les Ordonnances de la ville, et autres règlements existeèrent pour protéger les guildes, comme ca, ils pourraient protéger le développement relativement pacifique d'une civilisation entière. Sur presque dix millénaires, leur prospérité a recouvert toute la surface de ce plan sous une forme de développement urbain. Les Rakdos étaient la principale source de travail lourd, et leurs mines ont dépouillé les profondeurs de leur minerai, ou les pieces restantes de la pierre ravnicane ont offert des métaux précieux, des gemmes, et des minéraux. Ils ont fourni des bouchers pour le massacre sur le sol des Golgari. Ils étaient mercenaires, gardes du corps, et des travailleurs acharnés pour quiconque avait de l'or, sans se soucier des guildes. Il ne peut y avoir violation de la loi tant que le propriétaire, les Orzhov en l'occurence, n'a pas rapporté la violation. Le Syndicat avait du en décider ainsi. Cependant, une opération de marché noir menée par des meurtiers adorateurs de la mort était une toute autre chose. Cela pourrait même expliquer l'hésitation des Orzhov à raporter l'affaire vu que la contrebande etait une des nombreuses opérations menées par la Guilde du Commerce.


Un gros merci a O-Kagashi.

Si vous souhaitez connaître la suite de la storyline de ravnica cliquer ICI

Citation :

Citation en Anglais :
I have lived long, and I remember how this city once was, If my death serves to bring back the Ravnica in my memory, then so be it

Citation en français :
J'ai vécu longtemps et je me rappelle comment cette ville était par le passé, si ma mort sert à rapporter Ravnica dans ma mémoire, puis ainsi

Voilà c’est la fin de mon anayse j’espère qu’elle vous a plus et a la prochaine pour une autre analyse !!

uub
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire