Alors commençons par le commencement : cette carte est apparu pour la 1ere fois le 22 septembre 2001 lors de la preview.
appel du troupeau est une carte odyssée très puissante "à mon gout" car elle fait d'une rapidité tout a fait remarquable car elle met un token 3/3 pour trois manas c'est déjà une carte a priori puissante mais son atout est qu'elle possede le flashback ce qui en fait une carte de base de n'importe quel jeu:
qu'il soit token ou rouge-vert aggro ce producteur de tokens a en plus l'avantage, comme dit précédemment, c'est d'être POLYVALENT et c'est la qu'il obtient toute sa grandeur.
avantages/défauts:
débutons par les avantages, pour moi ils sont indénombrables :
le plus flagrant est sa polyvalence car il s'intègre dans n'importe quel deck vert qu'il soit type 2,1.X ou voire type3 (mise a part le deck elfes et aussi le deck
aluren)
mais il y a aussi son très faible cout de mana ou flashback on va parler ici de son rapport qualité/mana il est chez cette carte tout simplement énorme. imaginez : vous jouez type 2 disons rouge-vert pour ne citer que celui-la :
- 1er tour: forêt +
elfes de llanowar (ou
birds of paradise selon la qualité du deck)
- 2ème tour: disons foret ou montagne et HOP un call rien que ca une 3/3 benef
- 3eme tour: land et HOP ca s'en va et ca revient une autre 3/3
vous vous rendez compte qu'en une seule carte vous avez 2 3/3 au 3eme tour c'est invraisemblable !
encore une qualité beaucoup plus minime c'est pour moi la qualité du dessin je le trouve sublime est par la même occasion très simple on ne dirait pas comme ca mais jouer avec une carte qui n'est pas belle ca en a pour beaucoup
terminons par les défauts (ca ne va pas prendre beaucoup de temps ne vous inquiétez pas)
le premier est simple c'est son prix mais c'est comme ca pour tout spoiler aussi dévastateur que celui-ci
le second est plus fin plus recherché c'est qu'en milieu de partie, les 3/3 ne seront pas tres utile contre un
morphelin ou une
masticore, donc celui ci est peu plus gênant (on va dire comme ca)
les combos:
aïe ca fait mal car ce n'est surement pas une carte a combo
la seule a la rigueur que je pourrais faire c'est:
appel du troupeau +
mirari mais avec cette combo on enleve
toute la rapidité du call donc en effet c'est pas très cool comme combo
deck:
- 2
trou dans la coque
- 4
éruption violente
- 4
bâtard sauvage
- 4
agame pèlerin
- 4
coup de flamme
- 3
appel du troupeau
- 1
tempête de météores
- 4
sinistre lavamancien
- 4
kavru languefeu
- 1
kavru titanesque
- 3
tempérament fougueux
- 3
barbare de la yamimaya
- 4
ours-garou
- 2
oasis shivâne
- 3
forêt de karpluse
- 9 foret
- 6 montagne
side :
- 3
semailles
- 2
trou dans la coque
- 1
barbare de la yavimaya
- 3
tranche-fléau nantuko
- 1
appel du troupeau
- 2
tempête de météores
- 1
kavru titanesque
- 2
kavru enragé
voila c'est un exemple de deck parmi tant d'autre
et enfin cartes ressemblantes:
-
embuscade d'éléphant qui met aussi des 3/3 en éphémère, mais pour
, avec un flashback de
- et la double carte verte/rouge
assaillement // barrissement sauf que c'est pour
Dessin:
je radote il est peu coloré mais simple et vraiment très beau (je rappelle que c'est 2 éléphants qui bouscule tout se trouve en travers de leurs chemins)
il n'y a pas de texte d'ambiance ou pas très flagrant a ce que je me souvienne
et le dessinateur est très célèbre dans l'univers de magic, puisqu'il s'agit de carl critchlow
pour finir, bonne partie !!!!!!!!!!!!!!