Date : 28/04/2006 à 00:00
Auteur : Sir-sephiroth
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VAMPIRE SENGIEN !!!
502.4. Vol 502.4a. Le vol est une capacité d'évasion. 502.4b. Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée par des créatures sans le vol. Une créature avec le vol peut bloquer une créature avec ou sans le vol. (Voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs".) 502.4c. Des exemplaires multiples du vol sur une même créature sont redondants.En clair, notre ami canine ne peut être bloqué que par des créatures bien particulières. C’est pratique, car il sera difficile à l’adversaire d’eviter les blessures de combats. D’un autre côté, la deuxième capacité de notre ami parait bien difficile à mettre en oeuvre, voyons de quoi il retourne :
A chaque fois qu’une créature blessée par le Vampire sengien ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.C’est une capacité declenchée :
A la différence de la capacité activée, la capacité déclenchée n'entre en jeu que si un événementparticulier précisé par la carte qui en porte la mention intervient. Ainsi la capacité est indépendantedes joueurs dans le sens où aucun d'eux ne peut l'activer directement et volontairement.En clair, on ne peut pas utiliser la capacité à tout moment, il faut que Canine blesse ET tue la créature. Assez dure à mettre en oeuvre car Canine doit bloqué où être bloqué par une créature pour provoquer des blessures; or Canine vole, les blessures d’attaques seront donc difficile à infliger. Pour ma part, j’ai deux stratégies distincts : 1)soit l’adversaire possède un deck avec peu ou pas de créature volantes, dans ce cas le vampire va être d’abord bloqueur de petites créatures (ou bien des grosse grâce à des combos) afin de le grossir. Ensuite, on envoie la sauce à l’adversaire. 2)soit l’adversaire possède un deck avec de nombreuses créatures volantes (oiseaux, griffons, drakôn...) et là c’est simple : on bourre, l’adversaire bloque, +1/+1, on bourre, l’adversaire bloque, +1/+1,etc...ça passe ou ça casse mais ça passe le plus souvent. En tout cas, le Vampire sengien à un potentiel énorme et met la pression sur l’adversaire : je bloque pour ne pas perdre des points de vie...mais d’un autre côté il va devenir encore plus méchant le tour d’après... Si on regarde bien, le vampire sengien est globalement une bonne carte moyenne et qui peut devenir grosse. La couleur noire n’est pas dépourvue de créature avec le vol mais elles sont souvent d’un extrême à l’autre : soit des petites créatures comme les diablotins, soit des gros thons demandant un sacrifice de vie ou de créatures. Le vampire sengien est donc une carte intermédiaire, avec un coût de lancement honnête et une capacité vraiment sympa. 3] JOUER AVEC Le Vampire sengien s’avère assez efficace dans un deck noir/vert. En effet, des créatures comme le chercheur de trouées de ciel (j’attaque avec Canine, je gagne +1/+1, je me désengage et jeréataque) où lescarabée à carapace de fer peuvent bien l’aidé. Les sorts peu couteux comme croissance gigantesque et griffes de la canopée aussi : le premier pour bloquer les thons et le deuxième contre les decks à créatures terrestres (pour qu’il soit bloquer). leurre est parfait pour grossir le Vampire sengien. Il l’est aussi dans un noir/bleu. sagacité du mage et ingérence sont bien pratiques pour annuler les effets des contresorts. Une fois le vampire assez gros,chaînes étrangleuses permet de traverser la défense ennemie pour ascené le coup final. Et bien sur dans un mono-noir agressif. La combo archi-connue avec le diablotin provocateur est assez efficace mais facilement parable. nauséepeut affaiblir les grosses créatures pour les tués plus facilement avec le vampire sengien. Un deck mono-noir vampire est d’ailleurs assez fun (voir section deck). 4] JOUER CONTRE Vous détestez les suceurs de sangs et Dracula vous a traumatisé ? Où peut-être détestez vous le vampire sengien à cause de la hideuse ilustration de l’édition Alpha ? Devenez le fils spirituel de Van Helsing en apliquant les conseils si-dessous... Bleu : La couleur bleue est championne de l’esquive. Le but est de retarder ou d’annuler la mise enjeux du vampire. Pour cela il y a les classiques contresorts, retrait d’âme, désinvocation ...
Selon les mythes et légendes, le vampire est le cadavre d'un individu qui, pour diverses raisons variant avec le lieu et la légende, n'a pas vécu, n'est pas mort, et/ou n'a pas été enterré chrétiennement. Ne pouvant trouver le repos éternel, il sort la de son caveau et va sucer le sang des vivants pendant leur sommeil, généralement sa famille, proches, voisins, ou ceux qui lui ont causé du mal mais ce n'est pas toujours le cas (ils peuvent boire du sang animal). Dans nombre de versions modernes, quelqu'un peut devenir vampire, soit en étant mordu (parfois seulement mordu profondément) par un autre vampire et en étant ainsi vidé de son sang, soit en étant mordu, vidé de son sang puis ensuite en buvant un peu du sang du vampire qui lui a sucé le sang.
Selon les mythes, légendes ou auteurs, le vampire a des forces et des faiblesses différentes.Il ne supporte pas la lumière du soleil; il faut remarquer que le vampire a une activité strictement nocturne, même si, traditionnellement, la lumière du soleil ne le détruit pas, on n'a jamais vu un cas de vampire qui, de jour, ressemble à autre chose qu'à un cadavre ordinaire. faculté de se transformer en animal (loup, chauve-souris) ou en brume. D'autres formes lui sont prêtées parfois surprenantes : grenouille, araignée, parfois même légumes et autres objets inanimés se nourrit de sang. Là encore, dans de nombreuses légendes, le vampire ne se nourrit pas que de sang, mais aussi d'excréments humains et de chair, même de la sienne propre : comme tous les morts vivants, le vampire pratique en effet l'automastication de sa chair et de ses vêtements (cf. La Mastication des morts, un ouvrage du Moyen Âge relatant des linceuls retrouvés mâchonnés) lire dans les pensées ne se reflète pas dans les miroirs ne peut franchir un seuil sans y être invité est immortel, ne peut être tué que par un pieu dans le cœur suivi d'une décapitation et d'une crémation (plusieurs variantes) ne peut franchir l'eau courante un crucifix le repousse l'ail l'indispose l'eau bénite le blesse libido exacerbée(Source : Wikipedia) Bref se sont des créatures qu’il ne vaut mieux pas croiser ! Voilà pour les vampires !! 2]L’ILUSTRATION
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