Bonjour à tous. Voici ma première analyse de carte sur Magiccorporation. J'analyse une de
mes cartes préférées : le Gravesang slith. C'est une excellente carte de Magic et je trouve qu'elle mérite d'être analysé. Voici le plan :
I/Présentation
II/Analyse
- 1) introduction
- 2) capacités
- 3) autres caractéristiques
III/Jouer avec/Jouer contre
- 1) jouer avec
- 2) jouer contre
IV/Combos
V/Decks
VI/Cartes ressemblantes
VII/Avantages et inconvénients
- 1) avantages
- 2) inconvénients
VIII/Conclusion
I/ Présentation
Scan de la carte :
Nom VO : Slith bloodletter
Nom VF : Gravesang slith
Coût de mana :
Couleur : noir
Type de carte : créature
Sous-type : slith
Rareté :
Edition :
Mirrodin
Capacités : À chaque fois que le Gravesang slith inflige des blessures de combat à un
joueur, placez un marqueur +1/+1 sur lui.
: Régénérez le gravesang slith.
Illustrateur : Justin Sweet
Place dans l'édition : 77/306
Force/Endurance : 1/1
Cotation sur Magic Corporation : 1.00 € (1.75 € en Premium)
Autorisations en tournoi DCI :
Type 1 [Classique] :
Autorisée
Type 1.5 [Restreint] :
Autorisée
Type 1.X [Etendu] :
Autorisée
Type 2 [Standard] :
Interdite
II/Analyse
1)Introduction
Voici donc en détail l'analyse de Gravesang Slith. Le Gravesang slith est une créature. Elle a donc une force, qui va déterminer les dégats qu'elle infligera au combat aux créatures ou à votre adversaire, et une endurance, qui va déterminer combien de blessures elle peut subir avant d'être détruite. Les créatures ont un autre rôle : elles sont là pour vous défendre contre les attaques adverses en bloquant les créatures qui vous attaquent. Elles peuvent également avoir des capacités qui peuvent les rendre plus puissantes ou vous donner des avantages. Les créatures servent donc à vous aider à détruire vos ennemis et à vous protéger de ces ennemis.
Etant une créature, elle est affectée par ce qui s'appelait avant le mal d'invocation. Le mal d'invocation est une règle qui dit que quand une créature arrive en jeu, elle ne peut ni attaquer, ni utiliser ses capacités activées qui nécessite d'engager cette créature le tour où elle arrive en jeu .Il y a une capacité qui permet de "détourner" cette règle : la célérité. Une créature possédant la célérité peut donc attaquer et utiliser ses capacités activées qui nécessite d'engager cette créature dès le tour de son arrivée en jeu. Pour plus d'informations concernant le mal d'invocation et la célérité, cliquez
ici. Donc le Gravesang Slith ne pourra pas attaquer dès son arrivée en jeu. Il a 2 capacités, que je vais à présent vous présenter :
2)Capacités
Première capacité :
À chaque fois que le Gravesang slith inflige des blessures de combat à un joueur, placez un marqueur +1/+1 sur lui.
Le gravesang slith peut augmenter ses caractéristiques de force et d'endurance en
blessant au combat un joueur. C'est donc une bonne capacité qui lui permet d'infliger
toujours plus de blessures à vos adversaires et d'améliorer se défense contre les créatures
adverses. Cette capacité est une capacité déclenchée, c'est à dire qu'elle se déclenche
lorsqu'un événement précis se produit, en l'occurrence infliger des blessures de combat à un
joueur. Voici le lien vers la règle des
capacités déclenchées (dans le Bazar).
Deuxième capacité :
: Régénérez le Gravesang slith.
Le gravesang slith possède la régénération, dont voici la règle :
419.6b. La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction.
Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.
Le gravesang slith peut donc prévenir sa destruction en payant son coût de régénération
:
. S'il est en combat, il sera retiré du combat et engagé. C'est aussi une bonne capacité, qui vous permet de conserver votre précieux gravesang. La régénération est un effet de remplacement. Pour plus d'informations, allez voir l'article concernant les effets de remplacement et de prévention qui se trouve
ici.
3)Autres caractéristiques
Le Gravesang slith a un coût de mana de
, ce qui indique sa couleur : noir. Il est donc affecté par les sorts et les capacités affectant les permanents noirs, comme par exemple :
.
Etant donné que son coût de mana ne contient que des manas colorés, il est conseillé de l'utiliser dans les jeux uniquement noirs, car l'utilisation de plusieurs couleurs peut empêcher d'atteindre les 2 manas noirs.
C'est une 1/1, ce qui est faible. Certes, elle peut se " booster" grâce à sa première capacité, mais si elle n'a pas encore de marqueurs +1/+1, elle peut être facilement détruite. Son rapport coût /F-E est moyen, mais il est rééquilibré par ses 2 capacités. C'est à peu près tout.
III/ Jouer avec/Jouer contre
1) Jouer avec
Pour jouer avec le Gravesang slith, il faut tenir comple de ses 2 capacités et surtout de la première.
a) En
blanc :
En blanc, le mieux est de lui donner le vol, ce qui lui permet d'eviter les bloqueurs adverses, avec des cartes comme
bénédiction angélique
ou
disciple de Kangi
b) En
bleu :
En bleu, on peut également lui donner le vol grâce à
vol
ou
vol à voile
, mais le mieux reste encore de le rendre imblocable, avec par exemple
cape de brume
ou encore
voile de mystère
c) En
noir
En noir, on peut une fois de plus de lui donner le vol grâce à
étreinte vampirique
. L'autre solution consiste à détruite les créatures adverses, avec des cartes comme
terreur
ou
expurgation
, ce qui permettra à notre Gravesang slith de ne plus avoir de bloqueurs gênants.
d) En
rouge :
En rouge, on peut détruire les éventuelles bloqueurs, avec des blasts comme
choc
ou
foudre
, mais aussi empêcher les créatures adverses de bloquer, avec
vague d'indifférence
ou
foutoir
.
e) En
vert :
En vert, il vaut mieux lui donner le piétinement combinés aux boosts, comme
étreinte de Gaia
ou
croissance incontrôlable
.
On peut rendre le Gravesang slith imblocable avec
pionnier
également.
f) En
artefact :
En artefact, on peut le rendre imblocable grâce à
cape de frémisoie
ou lui donner des capacités d'évasion avec
tapis volant
ou encore
échardes de Boiscoeur
2) Jouer contre
a) En
blanc :
En blanc, nous avons des auras qui empêchent d'attaquer comme
arrestation
ou
pacifisme
.
Il y a aussi les sorts comme
retour au pays, mais également des sorts de destruction de masse comme
colère de Dieu
.
b) En
bleu :
En bleu, nous avons tous les éphémères qui renvoient dans la main, comme
désinvocation
ou
boomerang
.
Mais également des auras qui empêchent le dégagement de la créature comme
restrictions mystiques
.
c) En
noir
En noir, nous avons les anti-créature tels que
étouffer
ou
éviscération
.
d) En
rouge :
En rouge, il y a toute sorte de blast pour abattre le Gravesang slith comme
carbonisation
ou
incinération
.
J'ai pris des blasts qui empêchent la régénération.
e) En
vert :
En vert, il n'y a pas grand chose à faire, à part jouer des auras tels que
venin
, qui permettent de détruire les créatures bloquées.
IV/Combos
Bon, les combos avec le gravesang slith, y'en a pas sur Magic Corporation. Donc, voici plutôt une combinaison de cartes qui va bien avec le Gravesang slith :
Gravesang slith+cape de frémisoie
+
Explication : Equipez la cape au Gravesang et il sera imblocable, donc pourra se booster à chaque tour. De plus, il est inciblable, ce qui empêche vos adversaires de le détruire avec des sorts qui ciblent (car malgré tout, il reste vulnérable à des sorts de destruction de masse)
V/Decks
Sur Magiccorporation, il y a 6 decks postés contenant le Gravesang slith (au moment où je suis entrain d'écrire). Voici celui que j'ai décidé de vous montrer : le deck Petit scarabée deviendra grand , de MaGGoTs:
Deck :
Créatures :
4
Frappeur à l'arc
2
Kokusho, l'étoile du soir
4
Gravesang slith
4
Marchefeu slith
Sorts :
2
Dans la brèche
4
Mox de chrome
4
Chuchotements nocturnes
4
Jet de magma
4
Arracher la chair
4
Détresse
4
Eclair électrostatique
Terrains :
4
Cimetière aux lanternes
8
Marais
8
Montagne
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Réserve :
1
Horobi, gémisseur de la mort
3
Très ancienne barrière
4
Disciple du Caveau
3
Fracasser
4
Kami de l'âtre
Le but du deck est de détruire les créatures adverses à l'aide des blasts ou des anti-créatures. Puis, une fois que votre adversaire n'a plus de créature, il ne vous reste plus qu'a attaquer avec vos sliths pour les booster. Sinon, vous pouvez tuer votre adversaire à coup de Kokusho ou de Frappeur à l'arc, ou même aux Jets de magma. De plus, il y a une mini-combo : Kokusho+Dans la brèche. Vous posez votre kokusho, vous attaquez, puis vous le sacrifiez à la fin du tour et sa capacité se déclenche. Sachez que si votre adversaire ne peut pas le bloquer, il perdra 5+5=10 Pv en un tour !!!
VI/Cartes ressemblantes
Scan de la carte :
Parmi les cartes ressemblant au Gravesang slith, il y a :
- les sliths du bloc Mirrodin (pour le sous-type slith)
- Les créatures 1/1 pour 2 manas colorés
- Les créatures capables de se régénérer
VII/Avantages et inconvénients
1)Avantages
- créature rapide (1/1 pour 2)
- peut se booster
- peut se régénérer
- est noire (oui, la plupart des anti-créatures précisent "non-noire")
2)Inconvénients
- assez faible : ce n'est qu'une 1/1
- 2 manas coloré, donc pas trop adapté aux jeux bicolore
- Aucune capacité d'évasion (vol, piétinement ...)
VIII/Conclusion
Le Gravesang slith est donc une assez bonne créature, je trouve, qui peut vite devenir énorme, et qui peut rester sur table pendant un long moment. J'ai analysé cette carte car je l'utilise en combo dans mon jeu Noir/Bleu Slith.
Voici l'analyse extra de la carte Gravesang Slith. Voici le plan :
I/Storyline
II/Illustration
- 1) illustrateur
- 2)illustration
III/côté fun
IV/conclusion
I/Storyline
La storyline, ou texte d'ambience, est un petit texte, qui apparaît en italique sur les cartes, et qui explique un peu l'histoire de Magic. Cela n'influence en rien la carte ( je veux parler de ses caractéristiques, sa côte ...), mais cela vous donne des informations sur ce qui se passe dans l'histoire de Magic, the Gathering. Voici la storyline du Gravesang slith :
Les gobelins craignent les sliths ; ils croient que ce sont des enfants bannis du ventre de la Mère acier, dans les profondeurs de Kuldotha.
Cette storyline nous parle donc de la peur des gobelins. Les gobelins ont peur des sliths, car ils pensent que ce sont des enfants bannis du ventre de la Mère acier, dans les profondeurs de Kuldotha (je l'ai pas déjà dit, ça
). Pour plus d'informations sur la storyline de Mirrodin, cliquez
ici (cette article contient également l'histoire du
Mirari, qui a un rapport direct avec la storyline de Mirrodin).
II/Illustration
1)illustrateur
L'illustrateur du Gravesang slith est Justin Sweet. C'est un illustrateur de Magic récent, car il a commencé à réaliser des illustrations à partir d'Odyssée jusqu'à Discorde. Voici quelques une de ses plus belles illustrations :
Et tiens, saviez vous que Justin Sweet avait fait un dessin de Narnia ? Si, si, regardez :
2)illustration
L'illustration du Gravesang slith représente un slith (sans blague
) accroupi qui a l'air de guetter quelque chose (sa proie !!). Voici l'illustration en plus grande :
Elle est assez belle et très réussi, je trouve.
III/Côté fun
Voici le côté fun de la carte. Je trouve que l'illustration ressemble beaucoup à ... Gollum, de The Lord of The Rings !!! Si,si, regardez :
Ensuite, regardez le bras droit du Gravesang, on a l'impression qu'il se gratte le ... enfin le... bon, on a compris, quoi
!!!
IV/Conclusion
Voilà, mon analyse est terminée. J'espère qu'elle vous a plu. Je vous remercie d'avoir eu la patience de la lire jusqu'au bout et j'espère vous avoir aidé à éclaircir certains points de règles, et tout, et tout ... De vous avoir aidé quoi
!!! A vos votes ...
PS : Un grand merci à Superarcanis pour m'avoir donné des astuces pour réaliser cette analyse.