Salut,ici karlos!!Je vous montre mon analyse sur l' Enjôleur tolarian.Le reste des choses à dire sont dans le texte.
I.PRESENTATION
Nom de la carte : Enjôleur Tolarian
Edition : Weatherlight,en français Aquilon,sortie en l'année 1997
Couleur et coût de la carte : Bleu,
Rarité : Rare
Coût sur MC : 2,50 EUROS
Tournois:Autorisation en Tournois DCI
Type 1 [Classique] :
Autorisée
Type 1.5 [Restreint] :
Autorisée
Type 1.X [Etendu] :
Interdite
Type 2 [Standard] :
Interdite
Texte de la carte:À chaque fois que l'Enjôleur Tolarian devient bloqué par une créature, prenez le contrôle de cette créature à la fin du combat.
Force/Endurance: 1/1
Type:Créature : Sorcier
Illustrateur :Bryan Talbot
Bon c'est tout avec la présentation maintenant passons à l'analyse technique.
II.ANALYSE TECHNIQUE
Bon maintenant on passe à la phase la plus importante de l'analyse
:
Déja il faut savoir pour 2 en mana converti (1 bleu et 1 incolore) c'est une 1/1,comme précisé auparavent.La carte n'est pas conseillée pour des gens qui cherchent des cartes pas chères à jouer en bourrin!!Non,c'est son effet qui est super : si vous avez lû le texte de la carte marqué dans la présentation vous pouvez remarquer qu'elle a son utilité : dès qu'elle êst bloquée par une créature vous en prenez le contrôle à la fin du combat!!Imaginons qu'on attaque, Akroma bloque ; et après on l'a sous notre contrôle ! même si notre créature est morte (en tout cas dans une situation de jeu normale). Et pour ne pas perdre l'Enjôleur Tolarian je présenterais quelques cartes permettant de le garder en vie plus tard!! Je dirais que cette carte est utile dans environ 70% des cas.
La capacité de cette créature veut dire plus précisément,que si l'Enjôleur attaque et qu'il est bloqué (exemple vous attaquez et l'autre bloque avec Kamahl,Poigne de Krosia) et bien vous prenez le contrôle de la créature bloquante,attention important à la fin du combat...Donc dans le cas proposé si Kamahl ne meurt pas vous en avez le contrôle...qui revient pas cher.Les autres problèmes sur cette capacités seront présentés dans la FAQ.
La fin du combat, c'est l'étape de fin de combat, la dernière de la phase de combat. Vous prenez le contrôle de la carte, si elle est toujours en jeu bien entendu. Si la créature qui a bloqué a quitté le jeu, même si elle est revenue avant l'étape de fin de tour, on ne saurait en prendre le contrôle (n'étant plus le même objet).
Cette carte est vraimetn difficile à analyser techniquement donc je crois que je ne vais pas mettre plus... part que à mon avis la carte vaut son prix,pour les collectionneurs c'est une bonne rare (ancienne dont la série est difficile à trouver en booster,dans mon magasin Mirage c'est entre 7 et 10 euros le booster) pour pas cher.Pour ceux qui veulent jouer avec et qui ont en plus une technique pour et bein il devraient l'acheter, 2 euros et demie c'est rien...
III.JOUER AVEC/JOUER CONTRE
1.Jouer avec
En fait cette carte est faite pour être joué avec des decks qui régénèrent (ça permet de réutiliser son effet plusieurs fois) ou certains qui augmentent l'éspérence de vie
qui sont BLEUS!Ca c'est important.Mais sinon je vois pas avec quoi la jouer...à part avec des decks d'atttaque rapide (genre faire dégager [pardon pour le mot***
] les bloqueurs adverses et attaquer direct!).
2.Jouer contre
Contre :
Pour empêcher cette carte de nuire, on pourra par exemple utiliser des enchantements comme Pacifisme, ou bien lui donner le vol grâce à vol pour éviter que l'adversaire ne mette un leurre dessus et nous prenne toutes nos créatures.
Bien sûr, puisque c'est une créature bleue, de faible F/E, il sera simple de la détruire avec des blasts tels que Choc ou des cartes qui donnent des malus, comme Trahison de la Nuit des Âmes... en plus de tous les classiques "détruisez la créature ciblée", ou "contrecarrez le sort ciblé"
IV.Combos
1.Une combo du site :
J'ai pris la meilleure combo du site posté par netkiller (vous pouvez voir ses données sur
http://www.magiccorporation.com/gathering-profil-membre-netkiller.html) le 27/11/2002 à 18 heure 26 (je suis précis hein?) et pour l'instant la note c'est 8.1/10 après 15 votes...Les cartes présentes dans la combo sont bien sur Enjôleur Tolarian,la carte Leurre qui est présente dans tous les combos avec l'Enjôleur...et la carte Epiderme de Sable .Présentons d'abord Leurre et l'Epiderme :
Nom : Epiderme de sable
Edition : Onslaugth,en français Carnage sortie en 2002
Coût et couleur de la carte : Blanche,
Rarité : Commune.
Coût sur MC : 0,30 EUROS.
Tournois :Bein c'est marqué autorisée par tout mais je crois qu'elle est interdite en Type2.
Texte de la carte : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par la créature enchantée.
Type : Enchantement : aura
Illustrateur : Glen Angus
Nom : Leurre
Edition : Alpha,Beta,Unlimited,Revised,4ème Edition,5ème Edition,Classic,7ème Edition,8ème Edition,Ice Age,Mercadian Masques et Champions of Kamigawa.
Coût et couleur de la carte : Verte,
Rarité : Unco
Coût sur MC : Alpha et Beta 5 EUROS,Unlimited 4 EUROS et le reste 1 EURO.
Tournois : Autorisée partout
Type : Enchantement : aura
Illustrateur : Anson Maddocks
Explication de la combo : (corrigé personnellement)
On pose le Leurre sur l'enjôleur, puis on attaque avec lui. On acquière le contrôle de toutes les créatures de l'adversaire. Et on recommence quand on veut vu que l'enjôleur est intuable (par des blessures).D'accord c'est blanc-vert-bleu, mais bon c'est pas mal... surtout que l'épiderme de sable n'est pas indispensable... après tout on n'a plus trop besoin de l'enjôleur après avoir pris le contrôle de toutes les créatures en jeu
Un commentaire complet donné :
Pas Mal
Posté le 27/11/2002 à 18:38 par superaxos
Mais met plutot Forme Gazeuse a la place d'epiderme et ce sera bicolore
qui montre que la combo peut-être encore plus simple,lui même étant déja super,avec l'inconveniant d'être tricolore...
P.S. : la combo est à voir sur
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=2197
2.Combo personnelle
Ayaya,c'est difficile.Pour dire,les combos sur MC avec cette carte sont tous les mêmes,donc la mienne sera pas vraiment un vraie combo,et en plus j'en ai pas,mais par exemple Armure de guivre cendrée pourrait permettre pour
Je donne juste mon commentaire :
cette carte est faite pour des decks de contrôle du jeu,des decks défensifs,etc.C'est tout dans la rubrique deck...
VI.Cartes ressemblantes
Bein il y en a pas mal,par exemple :
-Keiga,l'étoile des marées mais comme dit bien presque le même effet quand la créature meurt mais c'est plus cher!
-ou encore Enjôleuse du projet Jusant qui a pratiquement le même effet sauf qu'il faut infliger des dégâts directs
à l'adversaire et en plus elle coûte
de plus.
VII.Avantages/ Inconvénients
1.Avantages
Bon déja elle vaut super bien son coût,car les autres cartes permettants de prendre le contrôle d'une créature coûtent souvent au moins 2 ou 3 (en converti) plus cher...Cette carte en fait agit comme un Rituel : la plupart du temps on joue son effet puis ensuite elle est détruite...Sinon il y a rien d'autre à dire comme avantages...
2.Inconvénients
Il y en a pas vraiment,à part que la carte est morte rapidement.Et que son effet est toujours encore contrable,et qu'on ne peut pas choisir la créature dont on va prendre le contrôle si jamais l'adversaire a plusieurs créatures pour bloquer,par exemple un jeton contre l'Enjôleur tolarian c'est 0 : 0 les deux sont morts.Argh,en fait les inconvénients sont assez grands...j'y avais pas pensé....
VIII.FAQ
Qu'il y a-t-il si la créature bloquante meurt?
Bonne question.Bein on ne gagne le contrôle d'aucune créature.
Qu'est-ce qu'il y a si plusieurs créatures la bloque?
On gagne le contrôle de toutes ces créatures, car pour chacune une capacité se déclenche.
IX.Conclusion
1.Les principaux trucs appris sur la carte :
Elle coûte pas cher,a un super effet,pas très adaptable à des decks,les combos sont toujours presque les mêmes,elle est morte rapidement.(ça c'était une démonstration gratuite du language télégraphe de karlos)
2.Mon avis sur la carte :
Je l'ai dit mille fois (
déja autant de fois??!!
) mais je suis sympa, donc je le répète : elle est super,un super remplaçant des cartes chères qui ont le même effet,à acheter par collectionneurs et joueurs,à avoir absolument dans chaque deck bleu qui veut contrôler le jeu et détruire la défense adverse
. En fait il faut penser que cette carte est faite pour des decks qui permettent tout du genre donner de l'endurance ou bloquer l'autre...en fait réfléchir avant de jouer cette carte,donc collectionneur prenez la si vous voulez avoir une rare Aquilon bien et pas chère mais joueurs il faut que vous ayez un deck qui puisse bien utiliser cette carte...
Ne perdons pas de temps,passons à l'Analyse Extra!
I.La Storyline
Comme le dit cedlic dans son article elle n'est pas obligatoire...et en plus la carte que je présente n'a rienà voir dans l'histoire d'Aquilon,donc je vous donne juste le lien qui parle de l'édition (où vous trouverez un petit texte sur la storyline...
) :
http://www.magiccorporation.com/carte_edition_weatherlight.html...
II.L'illustration+illustrateur
Déja,la voilà :
Bon dessus on voit un homme avec une sorte d'oeuil bleu magique.L'homme ressemble à Akunadin dans Yu-Gi-Oh!
Vieux et méchant!!
il montre le poing.On dirait qu'il acquiert de la puissance,bouh c'est pour les petits!!.....L'illustrateur c'est Bryan Talbot,la plupart de ses illustrations n'étant que en noir et blanc et pas très belles vous n'aurez qu'a voir sa galerie sur
http://www.bryan-talbot.com/Pregallery.html,attention il y en a plusieurs ici c'est l'intro où l'on peut choisir quelle galerie on veut voire....Voici aussi son autobiographie :
Biographie de Bryan Talbot
Les illustrations d'abord éditées de Bryan sont apparues dans le magazine britannique de société de Tolkien en 1969. En 1972, en collaboration avec un étudiant de camarade - le réalisateur de dessins animés 'Bonk '- il a produit une bande hebdomadaire pour le journal d'université.
Après avoir fini l'université, Bryan travaillé dans la pression souterraine pendant cinq années, créant, écrivant et dessinant la série de Brainstrom Comix pour l'alchimie serrent. Les trois premières issues, Chester P. Hackenbush trilogie, ont été réimprimées dans une idée de génie autorisée par volume en 1982. Hackenbush plus tard a été américanisé dans 'Chester Williams par Alan Moore pour la chose de marais de série de C.C où il continue à ce jour. L'issue six a comporté le rapport d'Omega, une histoire populaire qui a mélangé Sci-Fi, musique de roche et comédie dans une pastiche révélatrice privée.
En 1978, Bryan a commencé Fazakerley franc, as de l'espace du futur, une parodie d'opéra de l'espace pour l'annonce Astra. Ceci plus tard a été réimprimé dans un volume. Cette année a également vu le commencement de son saga épique les aventures de Luther Arkwright dans des MYTHES PROCHES, l'a réimprimé et a augmenté en 1981 dans le magasin comique d'inauguration PSSST d'art ! Dans 1982 le premier volume rassemblé de Luther Arkwright n'a été jamais édité par le Ltd. Ce et Raymond Briggs quand les coups de vent étaient les premiers romans graphiques britanniques.
Bryan alors créé plus de 100 illustrations pour une série de livres allemands de rôle-jouer-jeu et a écrit et a dessiné Scumworld pendant une année dans les bruits.
En 1983 il a commencé à travailler pour 2000AD. En collaboration avec des moulins de tapotement d'auteur, Bryan a produit trois livres dans Nemesis populaire les séries de Warlock qui ont été immédiatement réimprimées par titan Books. D'abord gagné une récompense d'aigle pour le "meilleur roman graphique 'et le caractère 'Torquemada ''récompense de bandit de favori la 'pendant trois ans de suite. Il a également travaillé au juge Dredd à côté d'Alan Grant et de John Wagner, qui production incluse des bandes polychromes pour les annuaires d'IPC et une bande de 20 pages RPG dans la première issue de Diceman.
Retournant aux aventures de Luther Arkwright, il a accompli l'histoire dans une version de comicbook de 9 issues éditée par Valkyrie Press. Ceci a été continué par l'édition de réimpression de livre broché du commerce de trois volumes en Grande-Bretagne et l'édition américaine du comicbook du cheval foncé. Nommé pour huit récompenses d'aigle à la convention comique BRITANNIQUE de l'art 1988, l'édition de Valkyrie a gagné des récompenses de Bryan pour l''artiste de favori ', le 'meilleur nouveau caractère comique ', 'de favori '(Arkwright) et la 'meilleure couverture comique '. En Arkwright 1989 gagné la récompense de Mekon donnée par Society d'illustration de bande pour 'mieux les Anglais travaillez '.
L'histoire, avec son mélange de la science-fiction, historique, espionnage et genres surnaturels, ses techniques et action d'éviter des effets sains, lignes de vitesse et ballons expérimentaux et narratifs de pensée était un travail séminal. Alan Moore, Garth Ennis, Grant Morrison, Steve Bissette, Neil Gaiman, Michael Zulli et Rick Veitch entre d'autres ont le tout reconnu son influence. Elle maintenant a un culte fort suivre et a inspiré des fanzines consacrés aux mythos d'Arkwright. Le jeu Rôle-De jeu de Luther Arkwright a été édité en 1993 par les 23èmes jeux de parallèle.
Pour des plusieurs Bryan travail produit pour le C.C comique américain de compagnie sur des titres tels que Hellblazer (avec Jamie Delano), Sandman (avec Neil Gaiman) et le format de prestige de 200 pages créateur-a possédé la série le Nazz (avec Tom Veitch). L'edtion espagnol de l'histoire de Constantine le Saint sanglant a gagné la récompense de Haxtur pour la meilleure histoire courte. Sandman # 1 spécial, la chanson d'Orphée, a été nommé pour une récompense de Harvey. Il a écrit et a dessiné le MASQUE, une histoire en deux parties de Batman pour des légendes du chevalier foncé. Nommé pour deux récompenses d'Eisner, elle était réimprimée en 1996 avec l'addition d'une page supplémentaire dans des légendes foncées.
Pour la pression indépendante américaine de culte de compagnie, il a produit les couvertures pour l'homme comique de Raggedy de série de Cyberpunk. Pour Tekno Comix il écrit au crayon le premier 6-issues de Teknophage, écrit par Rick Veitch et a écrit les 6 mini-séries Shadowdeath d'issue, dessiné par David Pugh.
Au cours des vingt dernières années Bryan a créé une variété de présentations horizontales sur microfilm pour des publications aussi diverses qu' imaginent, des bandes dessinées de rue, la mort lente, Vogarth, livres de la pression de paradoxe les grands, les temps par radio, de câble, turbulents, I.T. et le flash de Manchester. Pour Xpresso il teamed vers le haut avec l'auteur européen supérieur Matthias Schultheiss pour créer Brainworms. Il a produit des illustrations de magasin, y compris des couvertures pour la revue mensuelle de superheroes de C.C, l'utilisateur de Sinclair et l'ordinateur et les Jeux vidéo, les copies et les affiches d'art, les insignes et les logos. En 1992 il a été honoré pour être l'un des contribuants à la première brochure d'Arzak éditée par les graphiques de Starwatcher de Moebius'. Il est également travaillé en tant que concepteur à temps plein pour l'agence de publicité de Longcastle et l'espace britannique.
En 1981 il a travaillé avec l'auteur de la science-fiction Bob Shaw sur la célébration de programme d'arts de Grenade TV pour produire la rencontre avec un fou (Dir. David Richardson) et en 1994 il a produit les illustrations de concept pour une adaptation de film de TV d'une histoire de Ramsey Campbell, au-dessus du monde (Dir. John Sorenson).
Bryan a tenu des expositions d'art comiques individuelles Lancashire, en Toscane, à Londres et à New York, apparus dans nombreux autres et est un invité fréquent aux festivals comiques internationaux. Des éditions de ses bandes dessinées sont éditées en l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, le Brésil, la France, le Danemark et Finlande. En bandes dessinées d'adulte par Roger Sabin (Routledge 1993) il est cité en tant qu'un des créateurs de la forme graphique de roman.
Son nouveau roman graphique pour les bandes dessinées foncées de cheval, le conte d'un mauvais rat, a gagné une récompense d'Eisner, une récompense de la guilde des créateurs comiques, deux récompenses comiques BRITANNIQUES d'art, les deux USA le guide des acheteurs que comiques mette les récompenses de Thomson et la récompense comique d'Internet pour le meilleur graphique Novel.In Espagne elle a gagné une récompense de Haxtur, une récompense d'Unghunden en Suède et une récompense de B³d³lys D³couverte au Canada. Il a été également nommé pour une récompense britannique de bibliothèque, la société des réalisateurs de dessins animés nationaux de la récompense de Rueben de l'Amérique et d'une récompense de Harvey et a été inclus dans la liste de lecture recommandée annuelle de temps de New York. Il est maintenant employé à plusieurs écoles, universités et centres d'abus d'enfant en Grande-Bretagne et en Amérique.
Ses nouveaux 284 paginent le roman graphique, coeur d'empire a été juste édités dans 9 parts par Dark Horse, gagnant déjà une récompense d'aigle et nommés pour deux Eisners. Il doit être rassemblé à la fin de cette année dans un volume. Une version de CD-Rom est également dans les travaux.
Voici une photo de lui :
Voici une de ses illustrations de la 1ère de couverture de la bande dessinée "Nemesis"
Voici les images des autres cartes qu'il a illustré :
-Goule de tumulus
-Impulsion
-Rancune selon Kaervek
-Chaînes de mana
-Necratog
-Marcheur Phyrexian
-Golem de Paille
et bien sur notre Enjôleur tolarian...je trouve l'illustration la plus belle est celle des Chaînes de mana ainsi que celle de l'Enjôleur tolarian car elle sont du genre
aura bleue...et j'aime le Fantasy qui est bien...Ces illustrations sont assez du genre ancien car toutes les illustrations de Bryan Talbot illustrent des cartes de Visions ou Aquilon,...
III.La citation
En anglais :
"Why should I boast?The bards will do it for me-and with music."
-Ertaï,wizard adept
En français la traduction est incompréhensibles,mais ça parle de bardes...rien à voir avec l'illustration!!!
IV.Le côté fun de la carte,pourquoi je l'ai choisi,etc.
Bon elle n'est pas vraiment fun,juste que l'illustration n'a rien à voir avec la citation,donc en fait ça reste un mystère (voilà le tome 1 de MtG Mystery series
)...
Pourquoi je l'ai choisi?
En fait c'est un peux marrant : donc l'après-midi du 10/04/06 je cherchais tranquillement une carte à analyser dans Recherche Avancée,et j'ai eu l'idée de chercher une carte du type (je le dit en anglais) Wizard (mage) et j'ai regardé toutes celles quii me plaisaient,et qui étaient fortes (à mon goût,c'est pour ça que je n'ai pas analysé d'autres cartes bien que j'avais vus avant
) et je suis tombé sur celle là,elle m'a plut tout de suite : j'adore ce genre d'effets MEGA !!!Bon tout est dit,vous avez eu le courage de lire toute l'analyse!!!
karlos