Analyse de la carte : Moine militant

Informations

Date : 02/04/2006 à 00:00

Auteur : uub

Lecture : 3051

Nombre de commentaire : 40

Fiche du Membre

uub

Avatar de uub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2006
63 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Militant Monk
Texte Anglais
Militant Monk
CreatureHuman Monk Cleric

Vigilance

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
2/1
Texte Français
Moine militant
Créaturehumain et moine et clerc

Vigilance

: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur.
2/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 9/143
Illustrateur : Mark Brill
Disponibilités :
TormentNM/MT0.50 €
TormentNM/MT0.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
MOINE
MILITANT




Bonjour à tous ceux qui liront mon analyse. Voici ma première analyse sur le moine militant donc soyez indulgent et bien sur je vous souhaite une très bonne lecture:

Cette carte est apparue dans l’édition : TOURMENT
Le moine militant est du type : clerc
Son prix : 0.20 €
Illustrateur : Mark Brill
Cout de mana : 1
Rareté : commune

SOMMAIRE :

1 / présentation de la carte
2 / Etude des capacités
3 / Jouer : Avec/Contre
4 / Cartes ressemblantes
5 / Combo/Deck
6 / Point positif/négatif ( il est chauve )
7 / Conclusion

1 / Présentation de la carte :

Tout d’abord le moine militant est du type clerc et sa rareté est : commune, sa force est de 2 et son endurance, de 1 . Son coût de mana est de 1 . L’immense honneur d’ avoir illustré le moine militant revient à …………………………………………… Mark Brill ( lol J ). Elle est parue dans l’édition TOURMENT.
Cette carte est plutôt réservé au deck mono blanc ou bicolore ( mais alors si le deck est bicolore alors il faut quand même qu'il y est plus de blanc que de l'autre couleur ) du fait de son coût de mana.

2 / Etude des capacités :

Le moine militant possède deux capacités, ce qui n’est pas fréquent pour une carte donc le moine militant a déjà un avantage, bon assez de bavardage passons aux capacités :

- capacité : « Attaquer avec le moine militant ne le fait pas s’engager ». Cette capacité permet au moine militant d’attaquer et ensuite de ne pas s’engager comme le voudrait normalement la règle :
Normalement une créature doit s’engager lorsqu’elle arrive en jeu ( cela s’appelait le mal d’invocation mais aujourd’hui on emploi plus ce terme d’ailleur on emploi plus de terme car c’est devenu normal ) sauf si elle possède la célérité ce qui lui permet d’attaquer dès son arrivée en jeu.
Exemple :
Donc le moine militant peut attaquer, et puisqu’il ne s’engage pas, pourra bloquer une créature lors du prochain tour de l’adversaire ( s’il n’est pas mort entre temps bien sur … J ).Il pourra donc attaquer mais assurer la défense et tout ça pendant le même tour !!!

- deuxième capacité : « engager : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur ». Cette capacité permet au moine militant de prévenir la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur s’il s’engage ce qui est quand même une bonne capacité car elle vous permettra ( bien sur légèrement ) de limiter les blessures lors d’un assaut adverse ou encore contre un sort adverse ( comme un choc, un marteau volcanique ou encore une hache de lave ).
En résumé le moine militant possède deux bonnes capacités l’une lui permet d’attaquer puis soit de bloquer ou soit de s’engager ( ou bien sur de ne rien faire c’est comme on veut ) et l’autre lui permet de prévenir une blessure sur une cible, créature ou joueur. Mais on peut aussi combiner les deux capacité en même temps, je m’explique :
Exemple :
J’attaque avec le moine militant ( 2/1 ), l’adversaire me bloque avec une créature 1/1 ( admettons, le stratège du front allez pour rester dans le blanc ), donc la normalement les deux créatures meurent mais je décide d’engager mon moine militant ( car il ne s’engage pas lorsqu’il attaque ) pour prévenir une des blessures qui allait lui être infliger et hop voilà mon moine militant ne meurt pas tandis que le stratège oui !!!!!!! GENIAL non.

Donc cette carte est utile lorsque l'on veut sortir de petite créature ( avec de bonne capacité ) assez rapidement pour se défendre ou attaquer rapidement en attendant de sortir de gros thon pour achever l'adversaire.

3 / Jouer Avec/Contre :

Avec :
Jouer avec le moine militant n’est pas très compliqué car il possède un coût de mana assez faible et ses capacités sont assez simple, le seul problème c’est que dans son coût de mana il y est 2 et c’est la seul difficulté pour le jouer avec mais bon une fois qu’il est en jeu c’est bon.
Bien évidement le protégé car une créature c’est quand même assez vulnérable face aux sorts et aux capacités et même il peut facilement se faire détruire par une créature alors il faut l’équiper avec des jambières par exemple ou placer une autorité incontestable ou carement un bouclier de kaldra mais bon ça serait un peu le gacher si on le joue sur le moine militant. Il faudrait aussi augmenter sa force et son endurance avec ( bon la je pense que vous avez quand même assez le choix ) :
- une épée de kaldra
- une armure improvisée

Contre :
Pour ce débarrasser du moine militant il suffit de poser soit :
- une vengeance s’il est engagé ( c’est assez rare qu’il s’engage du fait de sa capacité mais bon ….. )
- une écharde d’ailes s’il a attaqué
- ou encore tout simplement une terreur
Pour le rendre inoffensif il suffit juste de poser un pacifisme.

4 / cartes ressemblantes :

Pour sa première capacité ( attaquer avec ne le fait pas s’engager ) il y a bien sur la grande l’immense et surtout la terrible……………….. :

Akroma ange de la colère :


L’annnnnnnnnnnge de Serra :




Et pour la deuxième capacité il est moins connu mais bon c’est :

Le Guerisseur daru :



( bien sur il y en a d'autre )

Bon voilà la fin des cartes ressemblantes passons maintenent au combo et au deck

5 / Combo/Deck :

Désolé mais je n’est trouvé aucun combo sur magiccorporation avec le moine militant et je dois dire que je n’est auncune idée de combo :

Le deck « inundation » ( deckspréconstruits ) :

Créatures :

- 1 commandante Isheu
- 1 exorciste altruiste
- 2 aumônier bien-aimé
- 1 la valeur
- 2 leurre nomade
- 2 partisan des repoussmages
- 2 pénitent mystique
- 2 avemain chasse-nuage
- 3 chien de patrouille
- 4 faucon mordoré
- 3 garde du corps bienveillant
- 1 martyr convaincu
- 3 MOINE MILITANT
- 1 partisan des protecmages
- 1 tribu infatigable

Sorts :

- 2 autorité incontestable
- 2 piallement de bataille
- 2 abri
- 1 enhardissement
- 1 filins prismatiques
- 3 frappe précise

Terrains
- 20 plaines

Le but de ce deck :
Ben c’est un deck préconstruit. Mais dans ce deck il y a quand même une commandante isheu ( 2/4 ) et ce n'est pas rien ( c'est une de mes cartes préférées ) mais aussi deux aumônier bien aimé ( 1/1 ) et ils ont tous les deux la protection contre les créatures ce qui font d'eux d'excellent bloqueur. Dans les sorts ont remarque la présence de deux autorité incontestable qui donne la protection contre les créatures.
Rappel:
la protection contre ...... donne trois avantages:

- Toutes les blessures en provenance d'une source ....... sont prévenues
- La créature protégé est imblocable contre les créatures .......
- Cette cr&ature ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités en provenance d'une source ......

6 / Points Positifs/Négatifs :

Positif :
Les points positifs du moine militant sont :
- il a un assez bon rapport qualité/prix
- il ne s’engage pas quand il attaque
- il peut prévenir une blessure sur une cible, créature ou un joueur s’il s’engage bien sur.

Négatif :
Les points négatifs du moine militant sont :
- dans son coût de mana il y a
- Son endurence est assez faible
- il n’est pas très très beau (bon OK, je sors…….).

7 / Conclusion :

En résumé le moine militant est une bonne carte un peu faible niveau force/endurance mais elle a aucun effet négatif dans ses capacités( comme le dévoreur de pensées ou encore le dévoreur de jours ) elle est aussi assez difficile à poser du fait de ses deux WW mais bon une fois en jeu c’est bon on à plus qu’à profiter de ses capacités et essayer de faire le plus mal possible à l’adversaire ( gnark gnark gnark….. enfin essayer de lui faire mal parce qu’avec une 2/1 ca risque d’être difficile de faire très mal à l’adversaire ….. ).
Voici la fin de mon analyse sur le moine militant j'espère qu'elle vous a plu et surtout que les modo vont l'accepter.
Si vous avez des critiques à me faire ( et dieu sait s'il y en aura......) comme ca je ferais mieux la prochaine fois.
@++++++
uub
Et voici l'analyse
L'analyse
L'analyse.....
EXTRA !!!!

Bon allez un peu de serieux, alors commencons par l'illustration

L'illustration :

J'aime assez cette illustration car elle a des couleurs vives et je la trouve bien pensée
je trouve que l'illustration à un bon rapport avec la titre ( le moine militant ) car on voit un homme ( surement un moine lol ) qui sauve deux autres moines en stoppant les flèches.
Cette illustration me fait un peut penser à celle du "garde du corps bienveillant" :



Voici maintenen l'illustrateur

illustrateur:

l'illustrateur du moine militant est........ Mark Brill.
Il a aussi illustré:
- Une bonne tranche
- Charge d'Aether
- menace
Ces trois cartes font parties de l'édition carnage

Cotés fun:

Les cotés fun de la carte sont ses deux bonnes capacités qui peuvent faire assez chier l'adversaire. C'est vrai que puvoir attaquer et bloquer

et in n'y a pas de citation alors voila la fin de mon analyse extra je sais je sais elle est très courte mais j'espère qu'elle vous a plu
@++++
ubb
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire