Date : 23/03/2006 à 00:00
Auteur : Superarcanis
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Quand vous jouez un sort, renvoyez le Troupeau de léporilopes dans la main de son propriétaire.Il y a encore eu un errata par rapport au texte original. Celui-ci était :" Si vous jouez un sort quelconque, renvoyez le Troupeau de léporilopes dans la main de son propriétaire". Mais cela n'influe pas trop sur les règles. Il s'agit d'une capacité déclenchée. On les reconnaît car elles commencent par des mots tels que "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". Cela inclue aussi le fait qu‘on ne puisse pas contrôler cette capacité. Elle se déclenche seule à un moment donné. Ici, la capacité se déclenche dès que vous jouez un sort. Ça veut dire qu’elle se déclenchera rapidement une fois la créature jouez, sauf si vous vous restreignez dans le lancement de vos sorts. Franchement, ce n’est pas quelque chose que l’on conseil d’habitude. - Mais que ce passe t’il lorsqu’on joue un sort ? Et bien, on est dans l’obligation de renvoyer le troupeau de léporilopes dans la main de son propriétaire. Ce n’est pas une capacité géniale en soit. Elle est même plutôt pénalisante. Une fois le troupeau renvoyez en main, il faudra le rejouer (donc redébourser ) et il ressouffrira du mal d’invocation (donc ne pourra pas tout de suite réattaquer). - Vite, vite !!! Un calcul de puissance et de jouabilité (fan de tes futurs articles du bazar) Oui, avec ma petite méthode pour apprécier les cartes, ça donnerait puissance 3,5 voir 3 pour une jouabilité de 4 (je fais ma petite pub au passage, lisez mes articles...). Mais il faut savoir que bien utilisée, cette capacité peut être un avantage. Mais on en reparlera pas plus tard que tout de suite. III) Jouer avec Bon, pour jouer avec, on peut utiliser bien évidement toute sorte de cartes améliorant les créatures, les protégeant ou même les faisant arriver en jeu plus facilement. Mais n’oubliez pas que dès que vous jouez un sort, le troupeau revient en main. Donc, il faut que la carte ai été joué avant le troupeau. Du coup, oubliez tout ce qui est éphémère, rituel, aura. Néanmoins, pour protéger votre troupeau, l’utilisation d’éphémères est bien pratique, pas pour l’effet qu’apporte le sort en lui même mais parce que vous pouvez jouer l’éphémère par surprise . - ??? Vos petits yeux écarquillés me font penser que vous ne voyez pas de quoi je parle M. Ban. Il s’agit tout simplement du déclenchement par surprise de la capacité du troupeau. Par exemple, imaginons que l’adversaire joue une main de mort sur votre troupeau pour le détruire : Dans un premier temps, il vous est permis de rire (ah ah, tu joues avec une main de mort) mais n’en faites pas trop (je vous rappelle que vous jouez avec un troupeau de léporilopes). Dans un second temps, vous pouvez sauver votre troupeau en jouant un éphémère quelconque (et zou, je te lance un choc). Ainsi, la capacité du troupeau se déclenche et nous avons sur la pile : 3) Capacité du troupeau 2) Choc 1) Main de mort D’abord la capacité du troupeau se résoud (nos amis rongeurs reviennent en sécurité en main), puis le choc sur l’adversaire et enfin la main de mort est contrée car sa cible n’est plus valide. - 2 secondes ! J’interviens sur un point important. Nous vous écoutons. Vos interventions ne peuvent être qu’emprunt de bon sens. - On écrit on résout. ...pardon ? - On écrit on résout. Pas on résoud Merci M. Ban. Sinon, dans une autre perspective, vous pouvez attaquer avec le troupeau et s'il devient bloqué par une créature capable de le tuer, vous jouez un éphémère une fois les blessures assignées mais pas résolues. Votre troupeau aura infligé des blessures sans rien se prendre.
Le troupeau remontant souvent en main et étant rejoué permet d'activer régulièrement la charge d'aether. Cette deuxième combo est de MOA !!!!
Quand vous jouez la colère, le troupeau remonte en main et survie au cataclysme. Puis, il a le champ libre pour attaquer une fois rejoué. - Franchement, si vous postez cette combo, je vous la valide. Franchement je ne tiens pas à ce que le niveau des combos de Mc tombe aussi bas que celle-ci. Donc non. - Franchement, vous avez raison. VI) Deck Comme il s'agit d'une carte de la série "Les cartes qui n'ont pas marqué leur temps", il est normal de ne pas trouver beaucoup de deck exploitant le troupeau. Je vous propose donc un petit deck casual que j'ai fait . Créatures : 4 Guivre shivâne 4 karstoderme 3 Kavru languefeu 2 Témoin éternel 2 Bêtefeu tranchecorne 3 Bûcheron orque 3 Crêtedos de Linciel 3 Elfe des bois 4 Kavru cornu 4 Troupeau de léporilopes Sorts : 3 Attaque furtive 4 Charge d'aether Terrains : 4 Terrain de prédilection 10 Forêt 7 Montagne --------------------------------- Réserve : 3 Élémental de tornade 4 Pyroclasme 3 Shamane viridiane 2 Témoin éternel 3 Naturalisation C'est un petit deck marrant qui consiste à tirer profit de la capacité de la Guivre shivâne et du Kavru cornu. On renvoit en main ainsi des bêtes qui soit se soignent de cette manière, soit ont une capacité d'arrivé en jeu. La Charge d'aether s'activera à chaque arrivé en jeu d'une de ces bêtes. Et à coté de ça, on utilise la combo vue juste au dessus. - Par contre, un deck comme ça, je vous l'aurais pas validé. D'ailleurs on ne me l'a pas validé... - Oh ! Je suis désolé. Ca a du être terrible pour vous. Comment me faire pardonner ? Occupez vous de la prochaine partie pendant que je vais pleurer. - D'accord, comptez sur moi !!! VII) Impact sur les différents types - Alors nous pouvons remarquer que l'impact du troupeau sur le T2 ... Bah ... y a pas vraiment eu d'impact en fait. Et sur le T1 ? - Euh ... Et les autres types de jeu. - ... Bon, je dois vous avouer qu'il n'y avait rien à dire sur cette partie. C'est d'ailleurs pour ça que je vous l'ai refilée. - Quoi, c'était un piège depuis le début !!! Voilà ! - Je me vengerai... VIII) Cartes ressemblantes Voyons quelles cartes ressemblent à ce truc. Il y a L'Haru-Onna et le Pangosaure pour la capacité et la couleur. Il y a la Plante carnivore pour la couleur, le coût et la force/endurance. Et puis tout ce beau monde pour le côté "rongeur" ou "antilope" IX) FAC Il s'agit de la Foire Aux Question. M. Ban, auriez vous des questions ? - Bah oui, justement !!! Alors : " Si le troupeau est en jeu et que je joue un sort, si le sort est contrecarré, le troupeau revient-il quand-même en main ?" Hélas oui. Pour que la capacité du troupeau se déclenche, il n'est pas demandé de jouer avec succès un sort. Il faut simplement jouer un sort. D'ailleurs, la capacité du troupeau se résoudra toujours avant le sort qui l'a fait remonté en main, qu'il soit contrecarré ou non. - "Suis-je obligé, lorsque la capacité du troupeau se déclenche, de renvoyer le troupeau en main ?" Hélas oui encore. Il n'y a pas marqué "vous pouvez renvoyer" mais il y a un ordre. Donc, on a pas le choix. - "Comment empêcher le troupeau de revenir en main ?!?!?!" La première méthode consiste à ne pas jouer avec cette carte (uh uh). - C'était pas drôle... La deuxième méthode consiste à ne pas jouer de sorts une fois le troupeau en jeu (je fais comme si j'avais pas entendu votre remarque mais je l'ai entendu). La troisième méthode consiste à contrecarrer la capacité du troupeau sans pour autant rejouer un sort (avec une capacité de permanent par exemple, reste à trouver la carte). La quatrième méthode consiste à ôter la capacité au troupeau (petite Humilité). C'est tout ? - Vouiii !
Lui, c'est Ron Spencer, l'illustrateur du troupeau de léporilopes.
Pour vous présenter l'illustrateur, je vous propose ce texte tiré de l'analyse du creuset des mondes de Gil-Galad.Ron Spencer a eu beaucoup de "jobs" au cours des années. Il a tiré les lames d'épaule hors des côtés de boeuf toute la journée, de fait des constructions,imprimé des t-shirts, et même travaillé dans une usine de blanchiment. Spencer réalise un look distinctif par une utilisation éclectique des techniques artistiques mélangés. Il emploie tout des crayons colorés aux stylos bille, et des watercolors à la peinture acrylique. Il a une tendance de à accentuer les caractères qui semblent être absents, par manque d'un meilleur mot, la peau. "c'est juste ma connaissance inexpérimentée de l'anatomie. Je sais qu'il n'est pas nécessairement comment un artiste formellement qualifié le ferait." Spencer a reçu un peu de formation dans une université où il a passé deux ans deux ans en Idaho, bien qu'il dise que ce qu'il a vraiment appris à l'école était qu'afin de réussir, un artiste a besoin "de couper la TV et de rester éveillé jusqu'à 3 heures du matin." Ses inspirations incluent le modèle photographique de Richard Corben (un illustrateur populaire de science-fiction et d'imagination qui travaille souvent avec les bandes dessinées de dark horse) et d'illustrateur Bernie Wrightson de "chose de marais". Il également a illustré pour d'autres jeux, y compris la légende des cinq anneaux, vampire: La lutte éternelle, et la fureur de jeu de werewolf. Il habite toujours dans Aurora, Nébraska, où il est né, avec son épouse et cinq enfants.On peut aussi rajouter qu'il s'agit du frère de Thérèse Nielsen et que ces illustrations me font peur car les gens qu'il dessine ont des yeux de psychopathe. Je vous laisse juger par vous même. - C'est vrai. Ils ont des yeux de psychopathe. AH, génial. Vous n'êtes pas en maillot de bain. - Hélas non. Je n'ai pas retrouvé mon maillot. Mais j'ai retrouvé mon grimoire de recette !!! Alors, pour le léporilope à la moutarde, il nous faut un léporilope, de la moutarde, ... Merci, on s'en passera. Sinon, vous avez quelque chose à dire sur la storyline du troupeau de léporilopes ? - Non. Et sur le texte d'ambiance ? - Le texte d'ambiance dit :" Qu'y a-t-il de plus humiliant que de se faire botter le cul par une bande de lapin ?" Et bien je suis tout à fait d'accord. Ayant moi-même subit cette expérience... Je viens de comprendre quelque chose !!! Quoi... - Si le troupeau revient en main dès qu'on joue un sort, c'est parce qu'il s'agit d'animaux farouches et timides. Dès qu'on joue un sort ils ont peur, et ils reviennent en main !!!!!!!! ... Vous venez de vous en rendre compte ? - Oui je l'avoue. Vous n'êtes pas un expert en léporilope comme vous l'avez dit en début d'analyse ? - Oui, je l'avoue aussi. Bien, bien. Ce n'est pas grâve. - Vous ne m'en voulez pas ?! Si ! D'ailleurs vous êtes viré (ça tombe bien, votre contrat d'embauche était un CPE). - Je ne peux pas vous en vouloir. De toute façon, j'ai fait ce qu'il fallait pour me venger. C'est à dire ? - Souvenez-vous...
Bon, je dois vous avouer qu'il n'y avait rien à dire sur cette partie. C'est d'ailleurs pour ça que je vous l'ai refilée. - Quoi, c'était un piège depuis le début !!! Voilà ! - Je me vengerai...Et bien voilà. Je me suis vengé. Je ne comprend pas . - C'est pourtant clair !!! Je n'ai en fait jamais perdu mes fiches. Mon seul but a été de faire couler la partie extra !!! Enfin, ça n'a pas vraiment marché. Non, pas vraiment en effet. - Vous avez trop de talent. Je ne peut décrédibiliser votre analyse. Il est temps pour moi de retournez dans l'ombre... C'est ça. Au revoir M. Ban. J'espère que cette analyse aura plu aux lecteurs quand même. Voilà, c'est fini. Et dire qu'il me reste encore tout un tas d'équations du 32ème degré à résoudre avant demain. - Equation ?! Mais je peux vous aider! Je suis un expert en maths! Vous ne m'aurez pas deux fois M. Ban, vous ne m'aurez pas deux fois...
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