Analyse de la carte : Agrus Kos, vétéran wojek

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Date : 18/03/2006 à 00:00

Auteur : t281194

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t281194

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Agrus Kos, Wojek Veteran
Texte Anglais
Agrus Kos, Wojek Veteran
Legendary CreatureHuman Soldier

Whenever Agrus Kos, Wojek Veteran attacks, attacking red creatures get +2/+0 and attacking white creatures get +0/+2 until end of turn.
3/3
Texte Français
Agrus Kos, vétéran wojek
Créature légendairehumain et soldat

À chaque fois qu'Agrus Kos, vétéran wojek attaque, les créatures attaquantes rouges gagnent +2/+0 et les créatures attaquantes blanches gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
3/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 190/306
Illustrateur : Donato Giancola
Disponibilités :
Ravnica: City of GuildsNM/MT1.00 €
Ravnica: City of GuildsNM/MT3.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

Agrus Kos, vétéran wojek

Sommaire

I- Présentation II- Analyse III- Jouer avec et jouer contre V- Deck VI- Cartes ressemblantes VII- Avantages et inconvénients VIII- Conclusion Note : Je n'ai pas mis "combo" parce qu'il n'y en a pas (du moins pour l'instant).

I- Présentation

Hello tout le monde !!! Alors je vous préviens c’est ma deuxième analyse. La première a été refusée mais j’ai compris mes erreurs. (en plus j’avais choisi une bien mauvaise carte…) Mais là j’ai choisi la bonne carte : Agrus Kos, vétéran wojek! Pourquoi je l’ai choisi ? c’est simple c’est par la seule raison que c’est la première légende de Ravnica que j’ai eu! J'ai eu un coup de bol et je l'ai trouvé dans un booster!!!

II- Analyse

Nom : Agrus Kos, vétéran wojek. C'est un peu long donc nous allons l'appeler Agrus pendant cette analyse. Coût de mana : . Moi je pense que c'est le bon coût de mana, il vaut les capacités de la carte. Peut-être 1mana en trop ou en moins mais pour moi il est bien. Type, super-type et sous-type : Le type d'Agrus est créature. C'est près de 50% des cartes magic, plus précisément 3924!!! Toutes créature a une force et une endurance(F/E) que nous verrons plus tard pour Agrus. Toute créature est aussi affecté par le mal d'invocation ce qui veut dire qu'elle (la créature) ne peut utiliser de capacités avec ou attaquer si elle n'est pas sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur, à moins que cette créature n'ait la célérité, ce qui n'est pas le cas d'Agrus. Les créatures servent à enlever des points de vie à l'adversaire, généralement, mais les créatures rares ou spéciales ont souvent une capacité qui sert à quelque chose! Agrus est un créature légendaire... Qu'est ce que ça change? Pas grand chose à part que l'on ne peut voir 2 Agrus en jeu...(exception : Galerie aux miroirs). En voici la règle : Règle 420.5e -------------------------------------------------------------------------------- Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas -------------------------------------------------------------------------------- Cette règle est faite pour limiter la puissance, avec des légendes sur-puissantes en jeu, et en avoir 5, serait beaucoup trop facile!!! Mais ça peut être utile pour par exemple Kokusho, l'étoile du soir. Et enfin, le sous-type : Humain et soldat. Magic compte 308 soldats j'usque la, un peu moins de 10% des créatures. Des humain il y en a moins et il n'y a rien à dire dessus, la plupart des gens sont humains non? Capacité : Agrus a une capacité déclenchée. Qu'est ce que c'est?Il suffit de lire!: ----------------------------------------------------------------------------------------- 404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l’événement de déclenchement. 404.2. Les capacités déclenchées ne sont pas jouées. Elles se déclenchent automatiquement à chaque fois que leur événement de déclenchement se produit. Une fois qu’une capacité a été déclenchée, elle va sur la pile la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. Voir règles 408.1, "Chronologie, priorité et la pile" et 410, "Gérer les capacités déclenchées". 404.3. Une capacité déclenchée peut avoir pour texte : "Quand/A chaque fois que/A là/Au …, si [condition], [effet]." La capacité vérifie si la condition est vraie lorsque l'événement de déclenchement se produit. Si c'est le cas, la capacité se déclenche. Lors de la résolution, la capacité vérifie de nouveau la condition. Si la condition n'est plus vérifiée, la capacité ne fait rien. Cette règle s'appelle la règle de la clause conditionnelle intermédiaire. Notez que le mot "si" conserve son usage normal employé dans d'autres contextes. Cette règle ne s'applique que si le "si" et la condition suivent directement la condition de déclenchement d'une capacité déclenchée. 404.4. Un effet peut créer une capacité déclenchée retardée qui peut faire quelque chose à un moment futur. Une capacité déclenchée retardée utilise " Quand", "A chaque fois que", ou "/A là/Au", mais pas nécessairement au début de la capacité. 404.4a. Une capacité déclenchée retardée est créée par un sort ou une autre capacité lors de sa résolution. Cela signifie que cette capacité retardée ne peut se déclencher qu'une fois qu'elle a été créée, même si son événement déclencheur vient juste de se produire. D’autres événements qui se sont produits plus tôt peuvent rendre l’événement déclencheur impossible. Exemple : une partie d'un effet indique "Quand cette carte quitte le jeu" mais la carte nommée quitte le jeu avant que le sort ou la capacité générant l’effet ne se résolve. Dans ce cas, la capacité déclenchée retardée ne se déclenche jamais. Exemple :Si un effet indique "Quand cette carte est dégagée" et que la carte nommée devient dégagée avant que l’effet ne se résolve, la capacité attend la prochaine fois où la carte sera dégagée. 404.4b. Une capacité déclenchée retardée ne peut se déclencher qu'une seule fois : la prochaine fois que son évènement déclencheur se produit ; sauf si elle indique une durée, telle que "ce tour-ci". 404.4c. Une capacité déclenchée retardée qui se réfère à un objet particulier l’affecte toujours même si les caractéristiques de cet objet changent. Exemple : une capacité qui indique "A la fin du tour, détruisez cette créature" détruira le permanent, même s’il n’est plus une créature pendant l’étape de fin du tour 404.4d. Une capacité déclenchée qui se réfère à un permanent particulier échouera si le permanent quitte la zone en jeu (même s’il y revient ensuite avant le moment défini). De manière similaire, les capacités qui créent un effet à un coup et qui s’appliquent à une carte dans une zone particulière échoueront si la carte quitte cette zone. Exemple : Une capacité qui indique "A la fin du tour, retirez cette créature de la partie" ne fera rien si la créature quitte la zone en jeu avant l’étape de fin du tour. 404.5. Certains objets ont une capacité statique liée à une capacité déclenchée. Ces objets combinent leurs deux capacités dans le même paragraphe, la capacité statique d'abord, la déclenchée ensuite. Quelques objets ont des capacités déclenchée où la condition de déclenchement est au milieu de la capacité plutôt qu'au début. Exemple : une capacité qui a pour texte : "Révélez la première carte que vous piochez chaque tour. Quand vous révélez ainsi une carte de terrain de base, piochez une carte." est une capacité statique liée à une capacité déclenchée. Exemple : une capacité qui a pour texte "Le contrôleur de la créature enchantée la sacrifie à la fin du tour" est une capacité déclenchée. ------------------------------------------------------------------------------------ Ici cette capacité se déclenche quand Agrus attaque. Attaquer? ------------------------------------------------------------------------------------ 306.1. La phase de combat est divisée en cinq étapes, dans cet ordre : début du combat, déclaration des attaquants, déclaration des bloqueurs, blessures de combat et fin de combat. Les étapes de déclaration des bloqueurs et de blessures de combat sont sautées si aucune créature n'est déclarée comme attaquante (voir règle 308.4). Il y a deux étapes des blessures de combat si une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (voir règle 502.2) ou la double initiative (voir règle 502.25). 306.2. Une créature est retirée du combat si elle quitte la zone en jeu (par exemple si elle est détruite ou retirée de la partie), si elle régénère (voir règle 419.6b), si son contrôleur change, si elle cesse d’être une créature ou si un effet la retire du combat. Etre retirée du combat signifie que la créature n'est plus attaquante, bloquée, bloqueuse, et/ou non-bloquée. 306.2a. Une fois qu’elle a été déclarée comme attaquante ou bloqueuse, les sorts et les capacités qui l'auraient empêché d'attaquer ou de bloquer ne peuvent la retirer du combat. 306.2b. Dégager ou engager une créature déjà déclarée comme attaquante ou bloqueuse ne la retire pas du combat ni ne l’empêche d’infliger des blessures de combat. 306.3. Lors de la phase de combat, le joueur actif est l'attaquant et attaque. Le joueur inactif est attaqué et est le défenseur. 306.4. Une créature attaquante attaque seule si aucune autre créature n'attaque. Une créature bloqueuse bloque seule si aucune autre créature ne bloque. ----------------------------------------------------------------------------- Donc, quand Agrus attaque, les créatures rouges gagnent +2/+0 j'usqu'à la fin du tour. Créatures rouges...Créatures on sait mais...rouges! ------------------------------------------------------------------------------ 203.2. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre. 203.2a. Les objets sans symbole de mana coloré dans leur coût de mana sont incolores. 203.2b. Un objet dont le coût de mana contient plusieurs symboles de mana coloré différents est de chacune des couleurs de ces symboles. La plupart des cartes multicolores sont imprimées avec un cadre doré, mais cela n'est pas nécessaire pour qu'une carte soit considérée comme multicolore. 203.2c. Les cinq couleurs sont blanc, bleu, noir, rouge et vert. Le symbole de mana blanc est , le bleu , le noir, le rouge et le vert . Exemple : un objet avec un coût de mana de est blanc; un objet avec un coût de mana de est incolore, et un objet avec un coût de mana de est à la fois blanc et rouge. ------------------------------------------------------------------------------------------ Donc toutes les rouges on +2/+0. +2/+0??C'est à dire que ça influe sur l'endurance et la force de la carte.Exemple : Une 4/4 rouge attaquante deviendra une 6/4 j'usqu'à la fin du tour Maintenant toutes les créatures blanches attaquantes gagnent +0/+2.C'est pareil mais c'est pour les blanches!! Exemple : Une 4/4 blanche attaquante deviendra un 4/6 j'usqu'à la fin du tour. F/E :3/3 C'est bien mais ca peut devenir une 5/5!! Et oui! C'est une blanche ET rouge notre Agrus! Donc quand il attaque il devient une 5/5 et toutes les créatures blanches et/ou rouges on un bonus!Pratique!Moi je trouve que 3/3 ce n'est pas suffisant...J'aurais plutôt mis 4/4 ou 5/5... Rareté :Rare Il faut noter que nous pouvons l'obtenir facilement car il est dans un deck préco. Ravnica!(Moi , je l'ai eu dans un booster )

III-Jouer avec et contre

Jouer avec

Alors déjà il faut avoir 5 mana ce qui n'est pas trop dur a obtenir. On peut toujours accelerer avec par exemple Cachet de Boros ou encore Chant bouillonnant . Ensuite, il est jouable dans un deck blanc et rouge, comme ça, il boost tout le monde !Pas de jaloux !!! Si vous le jouez avec une carte qui a : "A chaque fois que ... inflige des blessures à une créature(ou a un joueur), Il(ou vous)gagnez autant..."Et si elle est rouge et ben ça nous augmente de 2 le pouvoir!Avec blanc vice-versa mais la c'est quand elle bloque!

Jouer contre

Blanc

Vous pouvez détruire Agrus avec par exemple Destin Postume ou encore Chemin de paix . Mais comme vous avez pu le remarquer, il faut toujours sacrifier quelque chose, le contrôleur d' Agrus gagne quelque chose...

Rouge

Ici on a Flot de lave ou encore Flambeau de la destruction ou Carbonisation (mais attention, ici il faut l'utilisez quand Agrus n'attaque pas car sinon ça serait une 5/5.)

Vert

Là il y a 0 Gorille sauvage . Retrecissement peut servir à diminuer la force d'Agrus!

Bleu

Alors...il y a Polymorphisme . Représentant d'Oboro et Malaise peuvent permettre de rabaisser la force d'Agrus si il devient trop fort!!

Noir

La il y en a beaucoup plus !!!Il y a Trahison de la chair ou Pulsation mortelle (Et ce n'était que des exemple )

V-Deck

Oui il n'y en a qu'un seul : le préconstruit Ravnica...Je vais quand même le présenter : --------------------------------------------------------------------------------------------- Créatures : _Agrus Kos, vétéran wojek _2 Filelame Boros _1 Ghildmage de Boros _1 Grand Forgelin _1 Zélateur sangpyre _2 Balafreur viashino _2 Comando ordruun _2 Gobelin à torche de guerre _1 Griffon grinçant _3 Joueur de trompe chantonerre _3 Légionnaire chevalier celeste _2 Patrouille veillenuit _3 Recrue Boros Sorts : _1 Forgeur de soleil _1 Bain de lumière _1 Collet cyclopéen _2 Hélice d'éclairs _2 Rayon purificateur _2 Baroud _2 Ralliement des justes _1 Terrarion Terrains : _1 Solcastel, forteresse de la légion _2 Garnison de Boros _10 Montagne _10 Plaine ----------------------------------------------------------------------------------- Comment voir ce deck...C'est simple!Vous avez assez de mana voila c'est à vous... Vous jouez le bain de lumière contre la couleur de l'adversaire(s'il en a 2 ca limite déjà un peu les dégâts), ensuite, payez pour le Grand Forgelin, et faites Ralliement des justes, attaquez avec Grand Forgelin, Agrus et plein de petites créatures. Le Grand Forgelin sera alors une 8/1(grâce à Agrus),si l'adversaire n'avait qu'une couleur c'est bon il va bloquer et vous ne perdrez aucune créatures(si il en a plusieurs le grand forgelin mourra peut-être mais il restera les autres) et comme vous avez la double-initiative, vous pouvez facilement perdre beaucoup de points de vie à l'adversaire!!!

VI- Cartes ressemblantes

On a des cartes ressamblantes par la capacité : Nagao, lié par l'honneur: Zélateur sangpyre:(celui la c'est juste parce qu'il est boost) Ou par l'histoire : Tolsimir Sangdeloup : (elle a aussi un peu la capcité) Evidemment il y en a d'autres!!!

VII-Avantages et inconvénients

Avantages: Bon coût de mana Se joue bien dans un deck rouge-blanc On l’obtient facilement car il est dans le deck préconstruit Bonne capacité Inconvénients: Nom trop long Il n'est qu'une 3/3 C'est un légende

VIII-Conclusion

Pour conclure cette carte, qui est une légende, a une bonne capacité qui se joue bien en deck rouge-blanc mais qui a peut-être un inconvénients : La force/endurance...

Deuxième partie

Sommaire : I-L'édition II-Storlyne III-L'illustration IV-La citation

I-L'édition

C'est Ravnica! Elle arrive en 2006 la nouvelle édition, après Mirrodinn, Sombracier, 5ème aube, Guerriers de Kamigawa, Traitres de Kamigawa et Libérateurs de Kamigawa qui ont déçu beaucoup de joueurs, cette édition arrive et redonne le sourire à beaucoup de joueurs!!! Elle est basé sur les mélanges de couleurs, les multicolors! Arrive avec un nouveau type de mana : _ qui veut dire qu'on peut payer soit avec ou soit avec . _ qui veut dire qu'on peut le payer soit avec ou soit avec . _ qui veut dire qu'on peut le payer soit avec ou soit avec _ qui veut dire qu'on peut soit payer avec ou soit avec. Avec cette édition est aussi arrivé le dragage ,la convocation(qui consiste à diminuer le coût d'invocation de certaines créatures en engageant d'autres),l'irradiance(lorsqu'un effet avec l' irradiance affecte une créature d'une couleur, cet effet affecte également toutes les créatures en jeu qui partagent une couleur au moins avec la première créature),la transmutation (en jouant le transmutation d'une carte de votre main, vous vous en défaussez (attention, seulement en rituel) pour aller chercher dans votre bibliothèque une carte de même coût converti de mana). Avec cette édition est arrivé les guildes(qui représentent les combinaisons de couleur),qui sont : _LegionBoros: Ils ont Irradiance. Agrus en est le chef. _SelesnyaConclave: Ils ont convocation. _TheGolgari: Ils ont dragage _HouseDimir: Ils ont transmutation

II- storlyne

Tout l'histoire sur ce topic . Mais j'ai recopié le premier chapitre qui concerne entièrement Agrus : RAPPORT D'INCIDENT: 10/13MZ/430221 FICHIER: 17 Griev 9943 Z.C. PRINCIPAL: Officier de police Kos, Agrus SECOND: Lieutenant Zunich, Myczil Un faucon de la couleur du sang a livré l'appel juste avant la fin de la journée, et ce fut soit une grande chance, soit le destin qui voulu qu'il se pose sur l'epaue d'un officier Wojek: Agrus Kos. Seuls Kos et son partenaire étaient dans la salle d'escouade quand le faucon arriva, etudiant les rapporrts de la journée pendant le court moment avant que l'équipe de nuit n'arrive et apres que la plus grande partie de l'equipe de jour ne soit partie. Par chance, Kos etait le plus près de la fenêtre. Le choix du perchoir du messager donna a l'homme de loi sa première expérience en tant qu'investigateur principal après quelques années passées a garder la cité de Ravnica en paix. Si Kos et son partenaire avaient fini leur devoir à temps et laissé le hall de la League quelques minutes plus tôt, il se pourrait que le jeune homme de loi ne l'ait manqué. Et si son partenaire, le lieutenant Myczil Zunich n'avait pas discuté les ordres de son ainé, ils auraient pu terminer cette soirée comme ils terminaient beaucoup de longues semaines, avec quelques rondes du coté de la mare. Ils auraient pu repasser les altercations, violatios, et mysteres persistants de la journée devant une tasse de bumbat chaud et discuter librement. Encore mieux, ils auraient pu aller chacun de leur coté, le lieutenant chez sa femme et sn enfant nouveau-né, et le jeune officier dans son petit appartement ou il aurait pu etudier en vue de ses examins de promotion. Le jour suivant les deux auraient pu etre en vie. Apres l'appel, le camarade restant n'a jamais blamé l'oiseau d'avoir fait ce travail, mais, durant le reste de sa vie, il s'est rappelé le moment ou il a vu les serres sur son epaule lorsqu'il était jeune. Le rapace rouge-sang était la premiere image de ses cauchemars pendant de nombreuses années. Le repos était de loin le pire. Une patrouille montée céleste Wojek au dessus du quartier industriel Parha a envoyé le message original. Le Sydicat d'Orzhov devait évacuer, détruire et récupérer Parha, et toute la zone était supposée etre vide. Mais, apres les deux dernières semaines, les Skyjek ont observé quelques personnes a l'apparence brutale qui ressemblent a des membres du gang du culte des Rakdos, qui allaient et venaient d'une des plus grandes structures vides de cette section délabrée de la dixième. Aujourd'hui, dans un premier temps, les Skyjek, avaient vu le chargement de ces frissonnants tueurs (j'ai pas compris ce passage)...et dans la plus grosse des structures restantes dans le quartier, un immense entrepôt. Les Rakdos n'étaient pas connus pour leur interet pour le transport de marchandises. Ils consommaient la chair de leurs parents aussi volontiers que les wojek ne mangent des gateaux ronds. "Si les Rakdos transportent des caisses," dit Zunich, "C'est qu'elles ne sont pas remplies de jouets pour l'orphelinat". Il ne savait pas ce qu'i pourrait bien y avoir dans ces caisses. Le meilleur scénario serait que ce soient des armes. Le pire serait ... Acuellement, Kos n'etait pas sur de pouvoir imaginer un 'pire' aussi mauvais que tout ce que les Rakdos pourraient concevoir. Mais l'appartenance au culte des Rakdos n'etaitpas en lui-meme un crime. C'était la Ravnica silencieuse. Les statues du Pacte des Guildes, Les Ordonnances de la ville, et autres règlements existeèrent pour protéger les guildes, comme ca, ils pourraient protéger le développement relativement pacifique d'une civilisation entière. Sur presque dix millénaires, leur prospérité a recouvert toute la surface de ce plan sous une forme de développement urbain. Les Rakdos étaient la principale source de travail lourd, et leurs mines ont dépouillé les profondeurs de leur minerai, ou les pieces restantes de la pierre ravnicane ont offert des métaux précieux, des gemmes, et des minéraux. Ils ont fourni des bouchers pour le massacre sur le sol des Golgari. Ils étaient mercenaires, gardes du corps, et des travailleurs acharnés pour quiconque avait de l'or, sans se soucier des guildes. Il ne peut y avoir violation de la loi tant que le propriétaire, les Orzhov en l'occurence, n'a pas rapporté la violation. Le Syndicat avait du en décider ainsi. Cependant, une opération de marché noir menée par des meurtiers adorateurs de la mort était une toute autre chose. Cela pourrait même expliquer l'hésitation des Orzhov à raporter l'affaire vu que la contrebande etait une des nombreuses opérations menées par la Guilde du Commerce. Cepedant Kos et Zunich voulaient avoir confirmation. Sans cela ou bien l'évidence d'un crime des 'jeks, le chef de la police n'autoriserait pas une intervention armée. Avant de contacter une unité Strajek d'élite, les deux hommes enquèteraient a pied et seuls. Ils enverraient le faucon pour se justifier. Les deux Wojek ont bien pris le temps d'observer les environs afin de s'assurer que le reste de Parha soit totalement vide. La pluie a commencé juste après leur arrivée, commencant tout d'abord par une légère bruine et se terminant par une averse. Ils prirent quelques minutes pour observer la planque des Rakdos qui se trouvait dans une position avantageuse, et examina l'endroit pour voir s'il n'y avaient pas des gardes qui patrouillaient. Il n'a pas semblé y en avoir. Mais Kos aperçut un visage a une fenêtre qui semblait être un gobelin, Il avait disparu une seconde plus tard. L'entrepôt en question ressemblait a beaucoup d'autres bâtiments de ce secteur désaffecté de la dixième. Ce bâtiment était fait dans son ensemble de bois et de brique. Les restaurants et devantures de magasins qui le bordaient plus haut, étaient blottis contre l'entrepôt comme pour capter la chaleur. Ce qui avait probablement été le temple de quelque dieu oublié depuis des millénaires se trouvait au nord du bâtiment. Il ne restait pas une seule vitre sur la rangée supérieure de l'entrepôt seulement quelques tessons de-ci de-là. Les murs autours d'elles, étaient couverts de grandes taches noires témoignant d'un incendie qui avait rendu le batiment sans valeur pour son propriétaire il y a des décennies de là. On pouvait lire sur ce qu'il restait du grand signe peint au des portes principales "Le navive de Broz". Huit fenêtres et l'entrée principale -de lourdes portes en bois ombragées par presque un tiers de la toile d'origine- faisaient face, au sud, à une grande rue ouverte. Les Wojek avancèrent dans cette grande rue, Kos saisit un bâton argenté et Zunich dégaina une épée courte, ils marcherent vers le haut de cette rue. Le plus vieux des deux hommes de loi portait une moustache blanche et avait le teint rosâtre d'un grand buveur (alcoolique va). La couleur de sa peau faisait un contraste avec le cuir et l'or de son uniforme de policier. Myczil Zunich se tint du coté gauche de la porte, gardant son épée prete au combat. Le lieutenant fit signe a son camarade à la porte. Kos, qui venait d'entamer sa deuxieme année a porter l'étoile dix-aigüe, avait du mal a garder son calme. "Prêt?" chuchota Zunich "Bien, a vous l'honneur, officier, et rappelez-vous,". Kos inclina la tête. Le lieutenant montra le baton argenté que Kos tenait dans sa main transpirante. "la pointe argentée loin de vous." Le plus jeune des deux inclina encore la tête et fit une grimace, au bénéfice de Zunich. Il attrappa le bâton de sa main gauche et tourna, afin de faire face a la porte. Kos prit dans une des poches de sa ceinture une poudre rouge-argentée, il l'effleura et elle décrivit un nuage allant des portes a l'armature. La poussière retomba en formant la première lettre du mot "mort". "Quarante, cinquante victimes, chuchota Kos. peut être plus. _Faites attention, cette poussière ne compte que jusqu'à cinquante" Répondit Zunich. Kos a apporté un appareil de mesure et l'a tapoté trois fois avec le bout de son bâton. Ils attendirent une demi minute, puis Kos essaya encore, rien. L'entrepôt était silencieux comme un tombeau. Kos craignit que la poussiere de sang n'ait été trop précise. Avec un signe d'acquissement de Zunich, Kos tapota une troisième fois sur l'instrument en bois insensible et beugla de sa voix de sergent instructeur: "C'est la ligue de Wojek! Ce bâtiment a été condamné, et tous les occupants sont dans le non respect du statut du Pacte des Guildes et des ordonnances de la ville! Vous avez dix secondes pour ..." Le batant de la porte s'ouvrit violemment et alla claquer sur le mur externe de l'entrepôt. Le bout du bâton de Kos, entrainé par la porte se planta dans le menton d'un rookie, et l'envoya dégringoler en arriere sur la pierre dure. Le faucon alla se poser sur l'épaule de Zunich par sureté. Un demi-démon-bélier à cornes foncea sur Kos, la mâcheoire ouverte dans une terreur silencieuse. Les cris percants furent vite coupés par le bruit de l'épée de Zunich découpant la chair des Rakdos, puis par le bruit mat du cadavre du Rakdos tombant sur le sol. Il n'était pas tres beau mais était tres fort. "Et cela, dit le mentor, c'est la raison pour laquelle on ne doit jamais se tenir derrière une porte lorsque l'on frappe, officier Kos, ca n'est pas de la nécrobiologie." Le plus agé des associés n'a offert à Kos aucune aide pour se lever de terre. Il ne l'a jamais fait -- Et Kos, pour une raison ou une autre s'est souvent retrouvé à terre en compagnie de Zunich. La nuit passé, c'avait été un concours de boissons, maintenant un rookie qui faillit tuer Kos. Zunich enjamba le jeune homme et colla son dos au mur près de la porte, à l'endroit ou Kos aurait u se mettre lorsqu'il a frappé. Ses nerfs l'avaient fait transpirer. Le lieutenant avança la tête juste assez pour voir à l'intérieur. "Sainte Mère de Krokt!" haleta Zunich. Zunich n'était pas un homme qui haletait facilement. L' 'jek qui était à terre rejoignit son associé et pendant quelques secondes, il étaient gelés sur place, devant la porte. L'obscur entrepôt était parfaitement silenceux, excepté l'égouttement du sang du Rakdos. Chaque goutte donnait une secousse de nausé dans l'intestin de Kos. Ks vit une cuisine d'orque et sentit des bifsteaks de viashinos. Il vit des Magewrights, assomés après que quelques experiences se sont mal passées. Il pensa qu'il en avait vu beaucoup. Mais la scène était de loin la plus effroyable qu'il n'ait jamais vue et l'image resterait gravée dans ses yeux le reste de sa vie. "Lieutenant ... c'est tout. _Ouais, le 'jek le plus ancien dit, en comptant celui qui vous à foncé dessus je compte ... vingt-deux. Dur à dire. Ca fait beaucoup de viande, ce ui est sur c'est qu'il y en a plus de vingt. _Comment pouvez-vous en être aussi sûr? Demanda Kos. La poudre a dit... _La poudre n'est pas infaillible, comptez les têtes, je compte vingt... non, vingt-deux. _Je vous crois" dit Kos, levant les yeux pour éviter de voir cette scène terrifiante de boucherie, vers le centre de l'entrepôt. Il vit des fantômes. Certains d'entre eux n'ont pas semblé vouloir partir. "Monsieur!" Dit Kos en pointant du doigt la bande rougeoyante de spectres. Les fantômes représentaient les mêmes formes que les Rakdos en pièces. Kos se surprit en train d'obsrver les minuscules yeux blances de la forme rougeoyante d'un troll. Zunich posa sa main sur le bâton de Kos, le forceant a l'abaisser. "A l'aise" grogna-t-il et les yeux des spectres les regardèrent, "ils sont les seuls témoins que nous avons." "Mais, regarde alntours, dt Kos essayant de ne pas respirer la puanteur de l'entrepôt, ne devrions pas voir des chercheurs? Ces fantomes on un regard si paisible... _La violence est la plus belle manière de faire un paisible fantôme tueur de guildes. dit Zunich. Les Rakdos blessés sont rares, ils comptent tous mourir comme cela. Zunich tendit la main vers le fantome du troll dont le regard était toujours emprisonné par celui de Kos. Allons-y, Kos, avancez en premier, les fantomes ne vont pas attendre que nous les interrogions. _Une bonne chose, dit Kos. _Emprisonne-le, dit Zunich Kos ouvrit une autre poche de sa ceinture et en sortit une petite boite et la fit passer tout en gardant le contact de l'oeil avec le troll qui semblait hypnotisé. Qaund les pieds du fantome eurent touché le plancher, Kos se mit a genoux et claqua a boite sur le plancher. Il n'y eut aucun flash, aucune explosion, aucun éclair lumineux. Il n'y eut aucun bruit a part celui du bois de la boite. Le fantome stoppa sa descente lente et silencieuse, maintenant emprisonné dans la boite. Chaque fantome a sa propre configuation. Finalement il y eut un bruit un gémissement de rage, qui ne venait pas du fantome a cornes, mais de la boite elle-même. Ce cri fit tressaillir les autres fantomes Rakdos, alors que la forme éthérée du troll restait la, coincée par le piège de Kos, les autres formes rougeoyantes tourbillonnèrent et s'enfoncèrent dans le sol comme de l'eau par le siphon d'une baignoire. Les fantômes témoins sont des preuves valables pour les enquêtes de Wojek, et Kos a du choisir le fantôme qu'il voulait emprisonner. Un fantome emprisonné ne pouvait refuser de répondre à une question, mais celles-ce n'étaient pas forcément très bien comprises. Kos espérait avoir choisi le bon fantôme. Il sortir d'une poche intérieure un cahier aux couvertures en cuir, dans lequel il avait noté tout ce qu'il avait pu observer l'année passée, la plupart de ces notes étant dictées par Zunich. Il s'arreta a la première page vide et nota la date, le lieu, le nombre de cadavres et tout ce qu'il savait. "Bonjour, je suis l'officier Kos" dit-il au fantôme. Il tâcha d'avoir un comportement amical, étant donné qu'il n'avait aucune expérience en la matière, mis a part ce qu'il avait appris à l'académie, il juea bon de parler ainsi au fantôme." Je sollicite votre aide pour éclaircir cette affaire, pouvez-vous me donner votre nom?" Les gémissements venant de la boite s'arrêtèrent, puis recommencèrent mais en formant un mot: "Ggggaaaaaaarrrrrrrrr... dit le fantôme. _Ok M.Gar, je... _mmmmaaaakkkkhhh. finit le fantôme. Kos entendit Zunich toussoter bruyamment. _M. Garmak, c'est bien votre nom? demanda Kos. _Ouuuiiiiiiii. siffla le fantôme. _Très bien, dit Kos, que s'est-il passé ici? _Illl s'eeeest prooooduuuiiiit. Illl apppellle. Libéééreezzz Gaaaarrrmmmakh, Gaaarrrmmmakh doooiiitt suuuuiiivre. _Il? qui ca il? Est-ce ce "il" qui a tué toutes ces personnes? _Liiiibbééérreeezzz Gaaaarrrrmmmaaakkhhh. _Je vous libèrerai, dit Kos, mais si je veux trouver celui qui vous a fait ca, je dois savoir plus que... _Libèèèèèèrreee mooooiiiiiiii _Kos? interrompit Zunich, je pense que ca ne va pas nous mener quelque part tout ca. _Ouais... repliqua Kos, ne prenant pas la peine de cacher son ennui, je pense que vous avez raison, encore ... Le Wojek essaya une fois de plus "Qui appelle? qui est-ce? ou est-il? _Illll eeesstttt tooouuuut, il esssstttt tttooouut prèèèsss, il appeeeelleee. _Il... fait cela... a vous? siffla Kos les dents serrées, il pouvait deja voir le rouleau décrivant la facon dont il a gaspillé leur seul témoin fantomatique. _Illll aaaaaappppeeeeeellleeee _Voulez-vous tenter votre chance? demanda Kos a Zunich. _Non, répondit Zunich, vous n'obtiendrez plus rien de lui, quand ils commncent a se répéter, c'est qu'ils ne diront plus rien. _Mais, c'est notre seul témoin! _Illlll aaatteeeeenddd daaaaannnss l'ooooommbreee. _Regardez autour de vous, ils sont tous témoins, à leur manière, c'est sans espoir. dit Zunich, nous devons examiner la scene, laissez le partir, Kos. _Je suis le chef, ici, et je dis qu'il faut l'interroger. _Vous êtes le chef, oui, mais moi je suis votre mentor, et je vous dit de laisser tomber ce fantôme, Kos, c'est une perte de temps." Il regarda le fantôme, puis secoua la tête. Il avait déja un mauvais souvenir de sa première expérience en tant que chef jek. Rien n'allait comme il l'espérait. Il tapota la boite tois fois, en prenant garde de ne pas toucher le fantôme glacial. La boite tourbillonna, puisse rétracta, le fantôme s'était enfui dans le sol, avant que Kos n'ait eu le temps de remettre la boite dans sa poche. Ils s'en retournere au carnage, et Kos se sentit encore une fois malade. _D'autres suggestions lieutenant? demana sicèrement Kos. Agrus Kos était ambitieux mais pas stupide. _Prenez votre cahier et enregistrons la scène. dit Zunich. _Ne devrions nous pas envoyer le faucon pour notre protection? demanda Kos. Zunich considéra le faucon rouge perché sur son épaule, se demandant ce qu'i pourrait envoyer comme message a un autre jek. _Non, je pense qu'il vaudrait mieux le garder avec nous pour le moment. Je n'aime pas tout cela et je ne suis pas sûr que l'auteur de ce crime ne soit parti. _Et qu'est-ce qu'il vous fait dire cela? _Le Rakdos qui vous est rentré dedans, avec la porte, et je ne pense pas que c'était des fantômes inoffensifs, voyons donc ce que les morts vont nous dire, voulez-vous commencer? _Allons-y, dit Kos, j'ai déja sélectionné le mauvais fantôme, peut être devrez-vous prendre ce cas. _Je ne prendrai pas ce cas parce que vous pensez qu'il est dur. je vous donnerai mon expertise si l'investigateur en chef le souhaite. _Je le souhaite. dit Kos. _Bien, descendez cela, nous avons de multiples victimes, tous les signes témoignent d'un démembrement. Nous allons opérer dans le sens de l'horloge, nous commencront par le haut et nous tournerons dans le sens des aiguilles d'une montre. Première victime, un troll mâle adulte, probablement entre cinquante et quatre-vingt ans. Surement le cadavre de Garmakh parce que c'est la seule tête de troll que je vois dans la pile. Les bras et les gens semblent avoir été arrachés au torse. Il y a des marcques évidentes de lamaes, mais les déchirures montrent que les membres ont été arrachés. La victime était vivante quand on lui a fait cela vu qu'elle a saigné après. Ils passent au corps suivant. _Tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, nous observons une paire de demi-démons, démembrés au cou, aux épaules et aux hanches. _Bien, dit Kos, Ils ont continué a sélectionner leur manière tout autour de la pile de cadavres qui, pour Kos était plus qu'une pile de cadavres. Ils ont confirmé les restes de quatre demi-démons reconaissables seulement parce qu'ils ne ressemblent a aucune autre créature dans Ravnica. Quelque soit le moyen que les rakdos aient utilisé pour créer des demi-démons, le résultat était différent pour chacun d'entre eux. Cela a évidemment rendu plus facile l'identification de chacun. Parmis les Sept demi-démons (avec celui que Zunich a tué dehors), six faisaient partie de la troupe de Palla, ce qui a confirmé les soupcons des Skyjek. Le reste des cadavres étaient des humains, si on pouvait les qualifier d'humains. Les humains de la guilde des Rakdos sont les exemples les plus grands, les plus forts et les plus durs. Beaucoup ont pu facilement tre confondus avec des trolls ou des demi-démons. Le Hellhole a transformé les lois de sélection naturelle en lois brutales. _"Je pense que nous avons un problème, dit Kos, je vois des barbes et euh... bien d'autres indicateurs sur tous les humains. Aucune personne ne ressemble a la description de leur patronne, Palla. Mais alors, ou se trouve-t-elle? _Bien vu. Zunich continua de regarder autour d'eux, dans l'obscurité, parmis les pieces de corps, sur le plancher lisse et sanglant. Et il dit, plus pour lui-même que pour Kos: Palla, Palla, ou etes vous donc allée? Il fouina parmi les portiques, parmis les caisses volées, partout cherchant une trace de la chef, absente de la troupe. _Je vois que les esclaves ne sont pas là non plus. remarqua Kos. Zunich placa la main sur la caisse la plus proche de lui et renifla l'air. _Je pense que vous pourriez vous tromper, dit-il. _Quoi? _Regardez autour de vous, je pense qu'ils sont là, mais qu'ils n'ont jamais été pris pour des esclaves. Zunich dégaina son épée courte et s'en servit pour soulever le couvercle de la caisse. Il regarda a l'intérieur et s'en retourna immédiatement, pris de nausée. Kos jeta un coup d'oeil par pécaution, fit le même combat contre la nausée, et perdit. Il vomit. Emballées dans le foin détrempé, et regardant vers le haut avec des yeux laiteux, reposaient deux rangées de têtes d'humains et d'elfes, cinq males et une femelle. La femelle faisait partie des Wojek. Kos la reconnut difficilement, c'etait un agent Wojek du nom de Vina Macav. Comme Kos et Pashak, Vina faisait partie de la nouvelle troupe recrutée après le soulèvement récent des Rakdos. Elle avait fui son devoir dès le premier mois. Kos la reconnut grâce aux affiches placardées partout dans la dixième, ""RECHERCHE: DESERTEUR"". _Je devine que la charge de la désertion de collera pas. dit Zunich. tandis que Kos s'essuyait la bouche avec le manche de son bâton. Et la poudre de sang ne s'etait finalement pas trompée. Ils ont dû être tués ici, bien, nous pouvons ajouter une autre violation a notre liste. Personne ne tue de jek dans ma cité et ne repart avec le... Quelqu'un éternua sur le plancher au-dessus d'eux. Les deux camarades étaient figés. Kos focalisa son attention sur le bruit. quelques secondes plus tard, il se dit que cela ressemblait a un mélange entre un chien de mousse blessé et un enfant en train de pleurer. Zunich montra une échelle qui montait au grenier du deuxième étage. Kos s'apercut qu'en fin de compte ils n'avaient exploré qu'une petite partie de l'entrepot. Les piles de caisses tou autour d'eux pourraient cacher n'importe quoi. La seule source de lumière était une torche dont la flamme vacillait et décroissait. Mais, aussi inexpérimenté qu'il était, Agrus Kos était toujours un officier de Wojek. Dans la cité de Ravnica on n'atteint pas ce poste par accident. Il pressa deux doigts contre son badge, puis se dirigea vers l'échelle. Zunich suivit Kos. Ils trouvèrent le gobelin blotti dans un coin sombre, une oreille avait été arrachée de sa tête et le sang suintait entre ses doigts et sur son bras. Sans cela, le gobelin ne paraissait pas endommagé, seules quelques taouages et marques rituelles étaient visibles sur son corps. Le symbole en U de sa chaine brisée avait brulé son front, le marquant en tant qu'esclave libéré, alors que le noir et l'écarlate de ses tatouages le marquaient comme un membre du clan Krokt, la plus grande tribu des gobelins sur Ravnica et membres du culte des Rakdos depuis bien avant le Pacte des Guildes. Selon le Krokt, Le démon Rakdos lui-même aurait découpé la tribu dans la pierre de la montagne, dont ils ont partagé le nom. Les yeux jaunes du gobelin se sont élargis de terreur lorsque Kos se dégagea de l'échelle et il se mit à japper dans sa langue. Malheuresement Kos n'y conaissait rien au gobelin. Son associé, cependant, avait assez parcouru les rues pour apprendre plusieurs dialectes. "Mycz, je sais que c'est mon cas mais ... _Aucun problème, dit Zunich, je lui parlerai. Le plus ancien des jeks, tacha de donner a son visage une expression bienveillante afin de calmer le gobelin. Kos n'avait jamais vu une créature, humain ou gobelin aussi terrifiée. _Yuzir trakini halk halkak Krokt, wojek hrarkar vonk, dit Zunich en tapotant son insigne. Le gobelin cria. Ouzor vafiz halk kalark, Krokt kalark, essaya-t-il. Le gobelin cria a nouveau, plus fort." "Ceci ne nous mènera a rien" admit enfin Zunich. Le gobelin pleurnicha, ses yeux roulant de gauche à droite... Kos devina qu'il cherchait une issue de secours. Mais il n'y avait aucune sortie dans le coin que le gobelin avait choisi pour cachette. L'agent de police fixa les yeux du gobelin, guettant le moment ou la peur des jeks surmontera la peur de l'homme qui a tué son camarade Rakdos. Le gobelin arrêta de rouler des yeux, et se sont fixés sur quelque chose dans le dos de Kos. Les poils sur le cou de l'agent de police se tendirent tandis que les deux camarades fixaient le regard presque-mort du gobelin. Une forme foncée se déplaca contre le mur derrière eux. Kos crut apercevoir un visage squelettique. Bientot la forme était gris-foncé, de la même couleur que le mur. Mais maintenant qu'il sut ou se trouvait la forme, il ne fut pas difficile d'en discerner les contours. Ca n'était pas un fantome. C'etait un individu matériel. Tandis que les jeks étaient distrait parla forme, le gobelin sauta la tête la première par la fenêtre dans un hurlement final. Peu apres suivit le splatch humide de l'impact, amortissant le gobelin suicidaire, et faisant disparaitre le deuxieme témoin des deux hommes. Mais les jeks n'avaient pas besoin de témoin lorsque le tueur se tenait devant eux. Zunich et Kos dégainairent leur arme, Kos s'accroupit pour avoir une position plus avantageuse. La forme qui avait libéré le gobelin aurait pu être un homme mince ou une femme musclée -il était impossible de le dire depuis la position de Kos- Et la forme avait une déformation sur le dos. Non pas une déformation, et pas une forme. Il y avait une deuxieme forme qui tenait un sac sur son épaule. La forme leva une main et s'envola vers le haut, hors de vue. "Vous pensez que c'était Palla? demanda Kos _Que l'un d'eux était Palla. répondit Zunich. Celui dans le sac, et elle est a moi, tenez votre baton loin, Kos, Le vrai travail commence. _Excellent pour moi, dit Kos, je vais pouvoir demander un salaire supplémentaire". Merci pour la traduction !!!

III-L'illustration

Donc l'illustration représente Agrus...Non c'est vrai???Bon sérieux moi je l'aime bien. On va commencer par observer l'arrière plan! On peut voir une tour ou un batiment flou qui ressemble à une église...J'ai l'impression que c'est une habitude chez Donato Giancolo(oui c'est lui l'illustrateur) car avec Szadek seigneur des secrets , on peut voir aussi des personnes floues... Ensuite plus près(on retourne avec Agrus) on peut voir une statue de deux chevaux sur un socle. Ca ressemble à du bois or dans Ravnica il y a très peu de bois... On l'appelle «vieux bois» comme dit la citation de la cariatide sculptée. Par contre le socle à l'air plus riche! C'est du marbre. Il nous reste enfin Agrus en lui même. Il à l'air fort, sage, calme. Il a une cape et un "pagne" rouge et blanc(ce qui a peut-être un rapport avec son coût de mana). Sa cape vole au vent. Il a une armure mais les bras découvert et la tête aussi, ce qui nous montre qu'il est noir, les bras montrent sa force et la tête sa sagesse. Il a une épée à la main et une autre qu'il est près à sortir en cas de besoin. L'illustrateur est Donato Giancola. C'est lui qui a fait 3 chefs de guilde : ( je ne montre pa Agrus) _Tolsimir Sangdeloup _Szadek, seigneur des secrets Et deux cartes assez connus de cette édition : _Razia, archange de Boros : _Soeur de la mort de pierre : Et des anciennes connues : _Epée de Kaldra : Et bien d'autres allez sur le site pour les voir!!!

IV-La citation

Le lieutenant Kos n'a jamais connu de recrue qu'il ne pouvait inspirer ou de foule qu'il ne pouvait calmer.
Quel lien y-a-t'il entre sa capcité et ça? C'est simple, il redonne courage aux gens (+2/+0 ou +0/+2). Maintenant pourquoi c'est lui qui doit calmer les foules ou inspirer les recrues? Ben c'est simple, c'est lui le chef de guilde!!! Et maintenant pourquoi une légende? Parce que c'est lui le chef de guilde!!! Voila maintenant j'ai fini!!!J'éspère qu'elle va être accéptée !!!
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