Analyse de la carte : Spectre hypnotiseur

Informations

Date : 19/02/2006 à 00:00

Auteur : Dead

Lecture : 8304

Nombre de commentaire : 18

Fiche du Membre

Dead

Avatar de Dead

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/01/2004
664 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Hypnotic Specter
Texte Anglais
Hypnotic Specter
CreatureSpecter

Flying
Whenever Hypnotic Specter deals damage to an opponent, that player discards a card at random.
2/2
Texte Français
Spectre hypnotiseur
Créaturespectre

Vol
À chaque fois que le Spectre hypnotiseur inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte au hasard.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 142/378
Illustrateur : Douglas Shuler
Disponibilités :
4th EditionNM/MT3.90 €
RevisedNM/MT4.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour tout le monde, voici ma 3ème analyse se portant sur le spectre hypnotiseur.
Une carte que j'aime beaucoup et que je joue beaucoup car c'est une carte embêtante contre énormément de decks. Passons tout de suite à la présentation :

______________________________
Présentation :





Nom français / anglais : Spectre hypnotiseur / Hypnotic specter
Coût de mana :
Rareté : Rare
Type : Créature : spectre
Capacités :
Vol
À chaque fois que le Spectre hypnotiseur inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse au hasard d'une carte.
Force/Endurance : 2/2
Illustrateur : Greg Staples



______________________________
Analyse de la carte :



Type :

Alors voyant déjà quel type de carte c'est. C'est une créature !!! Les créatures sont la plupart du temps le moyen de tuer votre adversaire ( bien sur il y a des combos, des blasts rouges, des pertes de vies en noir, etc... ) Mais au fait... C'est quoi comme créature ???

C'est un spectre. Les spectres sont là depuis Alpha donc c'est un vieux type de créature. l'hypnotic specter est le premier spectre de tout une série ( il y a eu par la suite tout cela après le spectre hypnotiseur les plus connus sont surement le spectre du jugement dernier et le spectre brûlant. Mais comme c'est une créature elle a forcément une force et une endurance.

Force/Endurance :

C'est une 2/2. Comme je suis curieux j'ai envie de voir combien il y a de 2/2 dans toute l'histoire de Magic.
Alors voyant... 722 créatures qui sont des 2/2. Il y en a beaucoup plus que je pensais. ( la preuve ici )

Allez un petit sondage de combien il y a de créatures de chaque F/E :
1/1 = 777
2/2 = 722
3/3 à 13/13 = 758 ( sans compter les 4/2, les 2/3 les 6/1 enfin vous m'avez compris. )

Mais revenons à notre spectre hypnotiseur qui est donc une 2/2. En type 2, une 2/2 ne résiste pas à grande chose, une simple choc ou un pyroclasme n'en ferait qu'un bouchée de lui. On peut donc déduire que jusqu'ici cette créature n'est pas super puisqu'il résiste à presque à rien.

Coût de mana :

Son coût de mana est de pour une 2/2 donc. On pourrait croire alors que Isamaru, chien de Konda est mieux.

En plus il y a petit problème dans son coût de mana. En effet, il coûte sur les 3 manas qu'il coûte. Sa n'arrange pas sa sortie à par si on joue MBC ( mono black control ). Mais MBC n'est pas très courant en T2 du moment. Le spectre se joue dans Rock B/G ( noir/vert ) mais alors comment le mettre tour 3 régulièrement. Enfait, Rock joue en vert et noir ce qui permet de mettre des oiseaux de paradis, des elfes de l'ombre profonde grâce à ces cartes on peut même sortir le spectre hypnotiseur au Tour 2. Et puis ils jouent aussi des terrains qui évite le mana death ( le manque du bon mana ) comme tombeau luxuriant et landes de Llanowar.

Mais alors pourquoi le spectre est autant joué ??? En peut en effet pas jugé une carte à son rapport qualité/prix sans examiner sa capacité.

Capacités :

Alors que dit cette capacitée.
Vol
À chaque fois que le Spectre hypnotiseur inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse au hasard d'une carte.


Regardons d'abord sa première capacitée.

Vol



Sa première capacitée est le vol. C'est une capacitée d'évasion, la plus connue de magic. Beaucoup de créature le possède. L'ange de Serra, elemental d'air, oiseaux de paradis, dragon shivan et plein d'autres.

Mais à quoi sert le vol ?

Regardons ce que dit le bazar :

502.4b. Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée par des créatures sans le vol. Une créature avec le vol peut bloquer une créature avec ou sans le vol.


Prenons un exemple pour mieux comprendre cette règle.

1°er exemple :
J'attaque avec mon spectre hypnotiseur il a en jeu un kodama de l'Arbre du Nord. Kodama n'a donc pas le vol et ne peut pas bloquer mon spectre.

2°ème exemple :
J'attaque à nouveau avec mon spectre hypnotiseur mais mon adversaire à en jeu cette fois un Meloku Le Miroir Voilé.

Il bloque avec son Meloku qui est une 2/4. Mon spectre est donc détruit est va au cimetière.

3°ème exemple :

J'attaque encore avec mon spectre hypnotiseur cette fois-ci, mon aversaire à une araignée de la canopée en jeu.

Normalement, l'araignée de la canopée n'aurait pas pu bloquer. Mais ce n'est pas le cas. Car elle a une capacitée bien à elles ( je parle des araignées ) qui est "L'Araignée de la canopée peut bloquer les créatures avec le Vol comme si elle avait le vol" donc, il peut bloquer est rien ne se passe.

4°ème exemple :
Mon adversaire attaque avec kodama de l'Arbre du Nord. J'ai en jeu le spectre hypnotiseur donc je peux bloquer. Mon spectre va au cimetière.

5°ème exemple :
Mon adversaire m'attaque avec Meloku Le Miroir Voilé, je peux bloqué avec mon spectre hypnotiseur. Mon spectre va au cimetière mais je me prend aucune blessure.

Passons à sa deuxième capacité.

À chaque fois que le Spectre hypnotiseur inflige des blessures à un adversaire, ce joueur défausse au hasard d'une carte



Décortiquons cette capa. Ce sera plus facile à la comprendre.

À chaque fois que ...



404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au".[...]


Alors le "À chaque fois que..." du spectre définit donc que c'est une capacité déclenchée. Mais comment est-ce qu'on la déclenche ?

404.2. Les capacités déclenchées ne sont pas jouées. Elles se déclenchent automatiquement à chaque fois que leur événement de déclenchement se produit.[...]


Génial ! Les capacités déclenchées ne sont pas joués ça veut dire pas de contre sauf avec une petite asphixie éventuellement. Après pour qu'elle se déclenche il faut une condition (un événement). Quelle est celle du spectre ?

...le Spectre hypnotiseur inflige des blessures...



Aahh bah fastoche, il suffit de faire des blessures. Rien de plus simple : vous avez quelques façons d'infliger des blessures :
-Attaquer, et blesser/tuer une créature
-Attaquer et blesser un adversaire
-Bloquer une créature attaquante
-Infliger des blessures à distance à un adversaire( enseignement des arcanes )
-Infliger des blessures à distance à une créature

Mais la capacité n'est pas terminée, à quoi doit-on infliger des blessures ???

...à un adversaire...



Donc, mes exemples du dessus ne marche pas tous
-Attaquer et blesser/tuer une créature ===> ça marche plus <===
-Attaquer et blesser un adversaire ===> ça marche <===
-Bloquer une créature attaquante ===> ça marche plus <===
-Infliger des blessures à distance à un adversaire ===> ça marche <===
-Infliger des blessures à distance à une créature ===> ça marche plus<===

Infligez des blessures à distance ===> Vous vous demandez surement pourquoi ça marche ???
Ben enfait, dans la capacité, il n'est pas stipulé : "À chaque fois que le spectre hypnotiseur inflige des blessures de combat ..." Ce qui veut dire que si le spectre à une capacité pouvant infliger des blessures à distances, vous pouvez déclencher sa capacité à distance (pas comme le coupe-bourse Dimir). Bon c'est bien beau mais une fois qu'on a infligé des blessures qu'est-ce qui se passe ???

[...]ce joueur se défausse au hasard d'une carte



Intéressant ! Dès que vous infligez des blessures à un adversaire, il sera contraint de se défausser d'une carte. Mais pas n'importe comment ! Au hasard. Ce qui veut dire que personne ne sait ce qu'il va se défausser ( excepté si il a qu'une carte en main ). Voila qui tourne entièrement à votre avantage. Votre adversaire fait moins le malin, lui qui voulais ce défausser de son scarabée cénotaphe. Mais au fait, c'est quoi la défausse ????????

Se défausser, c'est prendre une carte dans votre main et la placer dans votre cimetière. Si un sort ou une capacité vous oblige à vous défausser, il précisera si vous pouvez choisir les cartes dont vous vous débarrassez, ou si vous devez les prendre au hasard. Dans ce dernier cas, la meilleure méthode est de présenter votre main face cachée à votre adversaire et de le laisser choisir. Veillez bien à ce qu'il ne puisse voir que le dos de vos cartes


Ce qui est en gras, correspand parfaitement au spectre. Votre adversaire ( le plus souvent ) mélangera ses cartes en main ( j'ai jamais compris pourquoi ) et vous les présentera face cachée. Et c'est à vous de faire le boulot. Passons maintenant à la suite.

conclusion de la capacité :

Alors nous avons ici un des meilleurs défausseurs de toutes l'histoire de magic, car très peu de cartes font défausser au hasard et ça vous avantage énormément. Car parfois quelques decks ont envie de se défausser de cartes ( par exemple j'avais un jeu U/W avec la même stratégie que celui la, et quand on a un colosse en main et rien pour défausser en main, on attend que à ce que votre adversaire vous fasse défausser d'une carte ) enfin vous m'avez compris.
De plus le fait de défausser au hasard fait la force du spectre et compense son inconvénient d'être qu'une 2/2 et fait aussi que le spectre est jouable en tournoi comme pour le fun.

Remarquons la complémentarité des capacités : le vol permet au spectre de s'évader, et d'infliger ainsi plus facilement ses blessures. De cette manière les chances de faire défausser l'adversaire sont augmentées. La F/E de 2/2 n'est pas une mauvaise F/E, notamment pour une créature qui a le vol ! La deuxième capacité, qui n'était pas indispensable pour que cette carte soit bonne, la rend quasiment indispensable à tout jeu qui se revendique défausseur. Cette carte offre également d'autres possibilités que nous dtaillerons plus loin.

______________________________
Decks :



Je vais vous présenter 2 decks. Un deck rock, compétitif et T2, et un deck fun.
Commençons pas le compétitif.

alors c'est jorox qui l'a posté sur MC.

Rock Rav



Créatures :
3 Kokusho, l'étoile du soir
2 Nezumi rasdecroc
4 Oiseaux de paradis
3 Scarabée cénotaphe
4 Spectre hypnotiseur
3 Ghildmage de Golgari
4 Ancêtre de la tribu Sakura
3 Elfes de l’ombre profonde

Sorts :
3 Chaudière à peste
4 Putréfier
2 Souvenance
3 Portée du kodama

Terrains :
4 Landes de Llanowar
1 Okina, Temple des ancêtres
1 Shizo, la réserve de la mort
2 Tombeau luxuriant
9 Forêt
5 Marais


--------------------------------------------------------------------------------
Réserve :
4 Extraction crânienne
2 Nezumi rasdecroc
4 Cariatide sculptée
2 Arracher la chair
3 Naturalisation

Ceci est un deck rock, assez classique, mais efficace. Il s'agit d'avoir grâce à l'apport du vert beaucoup de mana rapidement, puis de bien contrôler l'adversaire grâce aux scarabées, aux putréfier entre autres, puis enfin de nettoyer le terrain grâce à la chaudière à peste, avant de sortir un kill tel Kokusho.

À quoi sert le spectre hypnotiseur dans ce deck ???

En fait comme je l'avais expliqué dans "analyse de la carte", il sert à embêter les decks contrôles comme Big Blue, Gifts, Wildfire, et Ghaziglare. Et de plus ça fait une créature de plus avec le vol (en fait c'est la seule créature possédant le vol avec les oiseaux de paradis) qui permet, tout en contrôlant, de drainer un peu les points de vie adverses..

pour plus d'infos, cliquez ici

Passons au deck fun. Je n'en ai pas trouvé des vraiment "fun" alors je vais vous en créer un.

La famille des Spectres



Créatures :
3 Spectre silencieux
4 Spectre du jugement dernier
4 Spectre hypnotiseur
2 Spectre des abysses
4 Rats voraces
4 Courtier En Sapience

Sorts :
3 Céphalalgie
1 Larcin
1 Geyser cérébral
3 Mine rugissante
4 Hymn To Tourach
3 Rêves du Monde Souterrain

Terrains :
2 Coffres de la coterie
14 Marais
8 îles

Explication du deck :

Alors enfait, le but du deck est assez simple mais quasiment injouable on fait piocher des cartes à l'adversaire et on les faire défausser par la suite. Il y a 2 enchantements qui "kill" si les créatures n'y arrive pas. Rêves du monde souterrain et céphalalgie. Quand l'adversaire piochera à chaque tour 2 cartes ( 1 mine rugissante et la phase de pioche ) ça lui fait donc 2 par tour.
Les spectres hypnotiseurs sont la pour compléter la famille, c'est quand même les meilleurs spectres du jeu de cartes Magic. J'ai mis des rats voraces qui sont surtout là pour le spectre du dernier jugement. Comme ça, les rats voraces serviront plus qu'une fois.
Courtier en sapience est très fort dans ce deck, non seulement vous piochez une carte et vous vous en défaussez d'une mais l'adversaire aussi, alors imaginez ce que ça ferait si vous avez une céphalalgie et un rêves du monde souterrain ? 3 blessures par tour.
Ensuite quelques petites cartes pour compléter la liste tout en restant dans le but du deck comme larcin, hymn to tourach et geyser cérébral. Voila un deck bien débile qui sera jamais compétitif ( on peut toujours essayer ).

______________________________
Combos :



Cette carte n'est pas vraiment une carte à combo, d'ailleurs il n'y en a aucune dans la base de donnée de MC. Mais on peut toujours en inventer.

Spectre hypnotiseur+Céphalalgie

C'est assez facile à comprendre, vous attaquez avec le spectre et si il n'est pas bloqué, il devra se défausser d'une carte (au hasard qui plus est) et il perdra donc 2 points de vie supplémentaires...

Spectre hypnotiseur+Céphalalgie+Arc long Viridian

La même chose qu'en dessus sauf qu'à la place de l'attaquer vous n'avez qu'à engager le spectre pour lui faire défausser une carte et le faire perdre 2 points de vie.

Je m'arrête la car sinon ça va devenir n'importe quoi

______________________________
Cartes ressemblantes :



Il y en a pas mal car il y a toutes les cartes qui font défausser lui ressemblent. Alors je vais vous mettre celles qui lui ressemblent le plus.

À mon avis, la carte qui lui ressemble le plus est le coupe-bourse Dimir



En effet, car il est aussi une 2/2. Il coûte aussi 3 et dont 2 manas colorés ( ) et il fait aussi défausser d'une carte en infligeant des blessures à un adversaire. ( Sauf que lui ne possède pas de capacité d'évasion et qu'il est obliger d'attaquer pour déclencher sa capacité ; de plus la carte défaussée ne l'est pas au hasard).

il y a aussi le spectre des abysses



qui fait aussi défausser d'une carte quand il inflige des blessures à un adversaire et qui est une 2/3 pour c'est presque la même chise qu'une 2/2 pour

ensuite il y a Hymn to tourach



Qui est un sort qui fait aussi défausser au hasard mais lui il en fait défausser 2 pour heureusement que c'est pas une créature

il y en a plein d'autres comme tout ces spectres et d'autres sorts comme contrainte, ostracisme, détresse et bien d'autres.

______________________________
Jouer avec/Jouer contre :



Jouer avec :

Il y a différentes possibilités de jouer avec ce spectre comme on l'a vu dans la partie "Decks" mais je vais vous les dire un peu plus en détails.

Rock joue souvent cette carte, car il lui faut des cartes pour gérer contrôle. Le spectre est une bonne carte anti-contrôl puisqu'il sort rapidement ( variable Tour 2-3 ) et embête l'adversaire dès sa prochaine phase. Car il vole et fait défausser l'adversaire. Que rêver de mieux ? En plus, il peut servir de block si il arrive trop tard pour agresser l'adversaire, oui car rock n'a pas énormément de vol. Il a bien des anti-créatures ( putréfier, salve obscure, expiration ) mais peut rarement bloquer des créatures avec le vol ( à par l'oiseau de paradis ).

Mono noir défausse : Pas très courant comme deck, mais le spectre s'associe parfaitement dans ce deck. Sa capacité colle parfaitement dans la défausse mais sort moins vite que dans rock. Ce deck est souvent accompagné de rats ( rats voraces) et parfois d'ogres (Collecteur de crânes ). Comme vous pouvez le constater, les deux cartes que je viens de citer forment une sorte de petite combo sympa. Jitte d'umezawa est souvent accompagné dans ce deck, pour tuer plus rapidement. Le spectre est une des créatures qui s'associe le mieux avec jitte ce qui arrange nos affaires.

Sinon il peut s'intégrer dans des "randoms decks" des débutants. Vous savez quand vous étiez débutants, vous mettiez toutes les cartes qui paraissaient puissantes mais ces decks n'avais rien du tout en commun. Une chose est sûre il n'y avait jamais de proxys

En T.1 et T.1.5, on peut le poser au Tour 1 grâce à messe noire. Alors le spectre bénéficie d'un avantage énorme, oui, l'adversaire aura peut-être joué qu'un seul terrain ou un sort peut-être mais il aura encore plein de cartes en main. Qui permet de faire monter le suspense de quelques crans.

De préférence, il faut équiper le spectre de Jitte d'umezawa car comme cette créature a une capacité de vol, quand elle aura des marqueurs, vous pourrez la gonfler à bloc (grâce à jitte) pour finir l'adversaire.

N'oublions pas le Hurlefeu qui permet d'infliger deux fois les blessures, donc deux défausses au hasard consécutives. Ca accélère vraiment la défausse adverse (en 2-3 tours plus rien en main )

Jouer contre :

Je vais vous dire dans chaque couleur comment on peut jouer contre le spectre hypnotiseur

en blanc il y a la fameuse colère de Dieu qui est la solution de facilité et qui détuit en prime les autres créatures. Mais il y a aussi Lumière dévorante qui est un bon anti-bête T2 en blanc, elle se joue pas mal dans les WWr ou WWg ( autrefois c'était échardes d'ailes ) mais il y a aussi d'autre façon que la détruire. On peut lui mettre une arrestation ou un pacifisme ou encore prévenir ses blessures avec mains réparatrices pour ainsi ne pas se défausser.




En bleu, il est difficile de détruire une créature directement avec un anti-créature puisqu'il n'en existe pas. Mais on peut toujours le contrer avec n'importe quel contre. On peut nommer les plus connues :
Force of will, Fuite de mana, Contresort ou encore Obstacle.



Il y a aussi un autre moyen en bleu de jouer contre les créatures. On peut les renvoyer dans la mains de leurs propriétaires avec boomerang ou bien désinvocation
On ne va pas s'attarder sur les divers moyens très classiques de contrer ou renvoyer en bleu puisque cela peut être vu dans les 3/4 des analyses, donc passons au noir.



En noir, c'est la couleur normalement la plus facile pour les détruire. Mais le problème c'est que la plupart des anti-créatures noirs disent "détruisez la créature non-noire ciblée". Mais ne vous en faites pas j'ai trouvé quelques cartes contre ce spectre.
Comme moyen de facilité il y a rire atroce ensuite on peut toujours jouer expiration ou edit cruel si c'est la seule créature qu'il possède.



En rouge, rien de plus facile, un simple choc en vient à bout. Il y a aussi pyroclasme et une tonne de blast. ( foudre, marteau volcanique, éruption violente, Goblin Grenade , Rayon Glaciaire et bien d'autres)



En vert. Normalement c'est difficile de détruire une créature. Mais la c'est simple. Evidemment, puisque le spectre possède le vol il y a des tonnes de sorts en vert contre les créatures volantes comme collet aérien, ouragan, araignée fouettesoie, Arashi, Le Ciel Déchiré. De plus il sera simple avec les araignées en tout genre de bloquer le spectre, qui tout de suite devient inoffensif !



Dans les multicolors il y a également des anti créatures comme putréfier ou hélice d'éclairs.



Pour conclure, même si le spectre n'est pas une carte très sympathique, on peut s'en débarrasser en utilisant par exemple des blasts ou en multipliant les solutions pour le bloquer. A condition que les solutions en question soient arrivées en jeu avant d'avoir été défaussées !

______________________________
Les + et les - :



Les + :
- il sort vite ( tour 1 avec messe noire, tour 2 avec oiseaux de paradis et tour 3 son coût de base )
- il a une capacité d'évasion ( le vol )
- pas besoin d'attaquer pour déclencher sa deuxième capacité (un arc long viridian suffit )
- il a une jolie illustration ( enfin je trouve )
- il est jouable en T2 donc dans tout les formats. ( excepté les blocs )

Les - :
- il coûte quand même deux manas noirs sur sont coût total de 3 donc, ce qui facilite pas sa sortie "rapide"
- résiste pas aux pyroclasmes alors qu'ils sont énormément joués
- il a les bords blancs ( )

______________________________
F.A.Q :



Je vous présente le "roi de la F.A.Q" !!!! Il sait tout ce mec. Testez-le, convaincu ou remboursé !!!

Question de Dead :
"Est-ce que la capacité du Spectre hypnotiseur se déclenche même si ce dernier venait à infliger des blessures avec un Arc long Viridian ?"

Réponse du "roi de la F.A.Q" :
Déjà faut que je regarde ce qu'est l'arc long viridian ! humm.... Très bonne question mais elle à déjà été répondu plus haut ! Ralala petit ignorant tu lis même pas ce que tu écrit -_____-' bon, je vais t'y répondre.
Bien sûr, c'est même une bonne association de carte. Tu peux infliger des blessures à l'adversaire tout en évitant l'option d'attaquer avec le Spectre. Ainsi, ton Spectre évite de se faire éventuellement détruire pendant le combat.

En plus il utilise des mots savants ! Quel génie celui-là !

Question de Dead ( je vais l'avoir !!! ) :
Spectre hypnotiseur est en jeu. Tu décides de jouer une fusillade de flammes afin d'infliger 1 blessure à un adversaire en engageant le spectre. Sa capacité va t-elle faire son effet? Autrement dit l'adversaire devra t-il se défausser d'une carte au hasard?

Réponse du "roi e la F.A.Q" :
C'est un peu du même genre que la question que la précédente ben sache que oui, car le texte du spectre hypnotiseur ne stipule pas "blessures de combat" ( pas comme le coupe-bourse Dimir ) si il était marqué "À chaque fois que le spectre hypnotiseur inflige des blessures de combat[...]" sa capacité n'aurait pu faire son effet.

Il est fort, très très fort, mais je l'aurai !!!

Question de Dead ( hihihihihi ) :
Et si j'attaque avec mon spectre hypnotiseur et qu'il a le piétinement ( avec rancoeur par exemple) et que mon adversaire bloque avec une 2/2 vol initiative est-ce-que mon adversaire devra se défausser d'une carte ???

Réponse du "roi de la F.A.Q" :
Alors enfait non car la creature avec l'initiative fait d'abord ses blessures de combat (à la première étape de blessures de combat).
le spectre recoit donc 2 blessures, il est detruit.
à la deuxieme etape de blessures de combat, il n'est plus en jeu, il n'inflige donc aucune blessure de combat.

il m'énerve !!!! cette fois il pourra pas répondre !!!

Question de Dead ( avec un petit sourire sadique ) :
Si mon spectre hypnotiseur à la double initiative ( grâce à n'importe quoi ) est que mon adversaire bloque avec son spectre hypnotiseur que se passe-t-il ?

Réponse du "roi de la F.A.Q" :
Si tu crois me faire peur avec cette question, tu te trompes.
1ère étape de blessures de combat, le spectre avec double initiative fait 2 blessures à l'autre.
l'autre est detruit.
2e etape: comme le spectre double initiative est bloqué et qu'il n'a pas de bloqueur, on n'assigne pas ses blessures de combat. on aurait assigné ses blessures de combat si il avait eu le pietinement. donc il se défausse pas de cartes.

Il est fort mais pas incassable bon allez la dernière niark niark

Question de dead :
Admettons que cette fois l'adversaire ne bloque pas mon spectre double init... Que se passe-t-il ?

Réponse du "roi de la F.A.Q." :
Alors les blessures du spectre sont infligées deux fois, la capacité se déclenche deux fois et l'adversaire se défausse de deux cartes au hasard (une par une bien sûr)

Question de Dead :
Est-il possible que mon propre spectre me fasse ddéfausser des cartes ?

Réponse du "roi de la F.A.Q." :
Si tu le contrôles, ce spectre, ce sera impossible car tu n'es pas ton propre adversaire ! En revanche l'adversaire peut très bien prendre le contrôle de ton spectre, puis t'infliger des blessures avec et ainsi te faire défausser une carte au hasard.

Question de Dead :
Tu es le capitaine d'un bateau, le mât mesure 6 mètres de haut, le bateau mesure 12 mètres de long et 4 mètres de large. Si on mutiplie par 2 et que par la suite on ajoute Pi ( 3,141592654 et encore plus de 1000 milliards de décimales derrière - celles qu'on connaît seulement - et dont je ne me souviens plus ^^) tout en divisant par son opposé, quelle âge a le capitaine du bateau ??? ( héhé )

Réponse du "roi de la F.A.Q" :
hahahahahahahahaha... je l'ai trouvé ton piège j'ai 73 ans donc, le capitaine est âgé de 73 ans. Hé, tu prends le "roi de la F.A.Q" pour un c-o-n ou quoi ?

Dead s'en alla plus loin et bouda

______________________________
Conclusion :



M'en fous !!! C'était quand même le "roi de la F.A.Q" alors il s'y connaît en question-réponse ! En plus il a même gagné le championnat de "question pour un champion 1962" alors respect hein !

Bon allez, on est à la fin de mon analyse ( même si il y a encore l'analyse extra après ) alors j'ai fait une analyse assez sérieux sauf à la fin, ou j'ai pété un câble et j'ai complètement disjoncté avec ce roi de la F.A.Q !

Ben puisque j'ai pas le droit de remercier lugi et Puf pour les 2 premières questions de la F.A.Q, je remercie Lyon4 de m'avoir corrigé mes fautes ( ou plutôt celles du roi de la F.A.Q ) pour les réponses fausses que j'avais écrites dans la F.A.Q. Et je salue ...... Ben personne puisque j'ai pas vraiment d'amis sur ce site *s'en va très loin* Non allez je vous salue tous Et merci d'avoir lu cette analyse jusqu'au bout. Et passons maintenant à l'analyse extra.

Ouuéééé l'analyse extra.

______________________________
Edition :



Le spectre hypnotiseur est sorti dans les premières éditions :



Mais aussi récemment en 9ème édition avec une nouvelle illustration toute fraîche, toute belle.



Nom Français : 9ème Edition
Nom Anglais : Core Set
Date de Sortie : Août 2005
Nombre de Carte : 306 ( 110 rares, 86 uncos et 120 communes )( je ne suis pas sur c'est calculé manuellement parce que le "110 rares, 110 uncos et 55 communes c'est pas trop ça".

( c'est le spectre hypnotiseur sur l'image )

Toutes les éditions du spectre étaient donc en core set, c'est-à-dire qu'il fait partie des ultras classiques de Magic. Pour des détails sur les éditions, rendez-vous sur les pages correspondantes !

______________________________
Storyline :



Désolé mais les éditions de base ne contiennent pas de storyline. Quel dommage mais si quelqu'un veut en inventer une, ben pourquoi pas ?

______________________________
Illustration :



Je vais vous décrire la vieille image ainsi que la nouvelle. Commençons par la nouvelle.

Regardez la chance que j'ai, je l'ai trouvé en tapant "spectre hypnotiseur" sur google. Chuis un sacré veinard


bon ben allons-y pour l'analyse de cette image.
Au commençement regardons où est le spectre... Vous croyez que c'est le dragon ? J'en suis pas sur à mon avis c'est plutôt le petit bonhomme sur le dragon. Pourtant le dragon est beaucoup plus imposant.



Mais comme vous l'avez remarqué, beaucoup de spectres dans le jeu magic dans les images récentes sont accompagné d'une bête comme le spectre silencieux, spectre creux, spectre du jugement dernier

Celui du spectre, comme on peut le voir, a les yeux rouges, à croire qu'il est commandé "hypnotiquement" par son chevaucheur. Il a aussi une très longue queue que l'on distingue de moins en moins bien car elle finit quelque part dans la brume de l'arrière plan. Il déploie ses ailes comme s'il allait reprendre son envol ou sinon c'est juste pour faire joli pour la photo ; cela justifie bien que le spectre vole. On distingue aussi un soleil levant ou couchant, je sais pas trop. Si il est couchant il signifie que ça vient bientôt être l'heure ( la nuit ) où les forces des ténèbres vont sortir de leur cachette. Si il est levant, c'est le contraire, le spectre et ses amis doivent s'enfuir pour pas brûler vif par la lumière

De plus, le dragon est posé sur le pic d'un rocher ou d'une montagne plutôt, car ça a l'air haut où ils sont qui signifie encore une fois, qu'il peut voler.

Le tout accompagné d'une petite signature de l'artiste nommé Greg Staples : voici un lien vers son site ici où vous pourrez lire ses petites anecdotes, sa biographie (dont la traduction suit) et bien sûr voir ses travaux !

L'ancienne illustration n'est pas de greg Staples mais de Douglas Shuler.

Douglas Schuler a lui aussi un site perso :



L'image représente aussi une sorte de spectre, fantôme qui lui rôde dans la nuit ( le fond est tout noir )
Il n'a pas de jambes il "vole" mais sans l'aide d'un dragon lui.

Il est muni d'une lance ( comme sur la 9ème, Greg devait-il respecter cela ? ) et d'une grosse armure, des épaulettes qui ont des formes différentes. Et surtout si vous regardez bien, on dirait que tout le corps n'est qu'un simple courant d'air avec des yeux ( en tout cas jusqu'à la poitrine ). Comment il fait pour faire tenir tout son équipement en l'air ???
Pas beaucoup de choses à dire sur cette image. Les vieilles images ne possèdent pas beaucoup de détails c'est bien dommage.

Allez, passons à la suite.

______________________________
Illustrateur :



L'illustrateur est Greg Staples, le lien vers un site qui présente ses oeuvres figure plus haut. Voici maintenant la tant attendue biographie :

biographie de Greg Staples

Né à Sheffield, Sud du YorkShire en 1970, Greg Staples a commencé à illustrer dès qu'il a su tenir un crayon.

Dès son plus jeune âge, Greg s'est intéressé aux BDs et a dessiné tout et rien à la fois... Même si Greg était hautement félicité à l'école pour ses réussites artictiques, quand le temps fut venu de s'entraîner formellement, ses professeurs lui ont dit «qu'il n'y avait rien à gagner (financièrement) dans l'illustration». Donc en quittant l'école, il décida de suivre des études d'architecte. Cependant, son ambition de faire de l'illustration était si forte, qu'il décida d'abandonner ses études après 3 ans pour continuer sa passion.

Durant les 18 mois qui ont suivi, travaillant sur 2 jobs à temps partiel, Greg se donna à fond pour mettre sur pied un portfolio qui selon lui pourrait impressionner les éditeurs de British comic 2000AD (la flemme de chercher ce que c'est)

Son labeur a finalement payé. En 1990, il a eu ses premiers résultats quand le célèbre artiste de fantaisie Simon Bisley a révélé ses talents et l'a présenté à Richard Burton, l'éditeur de comic 2000AD.
Une semaine plus tard, Greg a reçu un manuscrit d'essai qui fut bien reçu et on lui offra ensuite la chance de dessiner Judge Dredd, le personnage de BD le plus connu d'Angleterre

Ses travaux sur Judge Dredd ont marqué le début de la carrière de Greg en tant qu'artiste et illustrateur, et il a passé les 15 dernières années à travailler sur de nombreux projets allant de la Guerre des Mondes avec Jeff Wayne à Mtg, et il est aussi le co-fondateur de la companie d'effets visuels Ark VFX.

Greg peut être connu principalement pour son travail dynamique sur les BDs, et son art fantaisiste pour les géants du jeu, WotC. Connu aussi pour ses aptitudes en tant que peintre, il a peint quelques-uns des plus grands personnages tels que SpiderMan, BatMan, ou Judge Dredd (l'est partout lui ^^)


voila une image de lui et j'ai voulu mettre une biographie, mais je n'en est pas trouvé désolé.

il a l'air symphatique



J'aime bien ses illustrations il en fait des vraiment jolies.

Djim mahâmot


Garde des âmes


et aussi ange de Serra en 9ème édition


Une dernière mettant l'ange de Serra et le spectre en bataille :



______________________________



Pour Douglas Shuler : le lien est ici )


biographie traduite rapidement

Pour le peu qu'il s'en souvienne, Douglas Schuler a toujours dessiné ; certaines de ses premières oeuvres incluaient des diinosaurs, des vaisseaux spaciaux, et des lapins de Pâques. Depuis cette époque, il a appris à prendre le monde artistique un peu plus au sérieux., ayant contribué à plus de 300 produits dans l'industrie du jeu. Il a fait de tout : des couvertures de magazines aux illustrations techniques, en passant par les dessins anatomiques pour le design de skateboards japonais, même s'il préfère l'illustration de science-fiction et de fantastique. Avec sa contribution à presque tous les sets du jeu populaire Magic L'Assemblée, avec presque 10 pourcents du premier set, il a pu poursuivre l'art en tant que freelancer à plein temps.

Né à Las Cruces, dans le Nouveau Mexique le 13 juin 1966, D. Schuler a déménagé à Albuquerque alors qu'il étiat encore haut comme trois pommes. Ayant passé ses 12 premières années là-bas, il a appris à apprécier le désert, développant un amour qui ne le quitta plus en dépit de son déménagement à Denver, dans le Colorado, en 1978. Même s'il n'a jamais vraiment décidé de gagner sa vie dans le domaine de l'artistique, il a toujours été distrait par les images avec lesquelles il a orné ses travaux en grande école : ses BDs, ses natures mortes ou autres portraits. Après avoir découvert que l'art était LA chose dans laquelle il excellait de manière régulière, Douglas a toujours essayé de se perfectionner au niveau de la technique artistique, technique qui ne le satisfait pourtant toujours pas.


Il a illustré beaucoup pour Magic. De Alpha à Invasion.


Orcish Conscripts Dédicace à Blublub


demonic tutor

Il a aussi illustré l'Ange de Serra mais dans l'ancienne :



______________________________
Côté fun :



Euh... côté fun. Mmmhhhh... Il y a quelques détails rigolos à savoir.
L'image de la boîte de booster 9ème édition c'est....... le spectre hypnotiseur
Quand vous allez sur wizard et que vous voulez entrer dans Magic : The Gathering sur quel icone devez-vous cliquer ??? Sur la tête du dragon du spectre hypnotiseur. ( preuve ici ) Mais sinon.......................

______________________________
Conclusion :



bon j'ai qu'une chose à vous dire. Merci à vous qui avez eu le courage de lire cette analyse jusqu'au bout et bonne journée/soirée
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire