Analyse de la carte : Colosse krosian

Informations

Date : 05/02/2006 à 00:00

Auteur : madgob

Lecture : 7108

Nombre de commentaire : 30

Validé par : EveilDuFou

Fiche du Membre

madgob

Avatar de madgob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 07/11/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Krosan Colossus
Texte Anglais
Krosan Colossus
CreatureBeast

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
9/9
Texte Français
Colosse krosian
Créaturebête

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
9/9
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 270/350
Illustrateur : Kev Walker
Disponibilités :
Masters 25NM/MT0.50 €
OnslaughtPL3.00 €
OnslaughtEX3.90 €
OnslaughtEX3.90 €
OnslaughtNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

Le Colosse krosian



Bonjour à toutes et à tous ! Me voici pour ma première analyse, celle du Colosse krosian ! En allant voir sa magnifique illustration et sa nature bourrine pure et dure (Bloc Carnage quand tu nous tiens..), j'ai remarqué qu'elle n'avait pas été analysée ! Alors, je me suis dit : " Mon vieux Madgob, si cette carte doit passer sur le billot, ça sera toi qui t'occupera de sa dissection !". Bref, j'ai donc entrepris cette tâche (avec un peu de mal, je dois le reconnaître). Ah, j’allais oublier, remarquons juste que le colosse krosian est autorisé dans tout les formats en ce moment, ce qui veut dire que vous pouvez le jouer dans n’importe quel tournoi.

Sommaire

I. Dissection du Colosse
II. Jouer avec ou contre le Colosse
III. Les cartes ressemblant au Colosse
IV. Avantages et Inconvénients



Sans plus attendre, débutons par la dissection *analyse technique* du Colosse krosian




Nom de la carte : Krosan Colossus (V.O.) / Colosse krosian (V.F.)
Coût de mana :
Type de carte : Créature ; bête
Bloc et Extension : Carnage, issu du bloc du même nom
Force/Endurance : 9/9
Illustrateur : Kev Walker

Coût de mana :
Allez, c’est parti, le coût converti s'élève donc à mais on peut rattraper le coût en disant qu'il a la mue ! (qui coûte comme même)
On l'aura remarqué, le point fort de la carte réside dans sa F/E, et pas dans son coût de mana.

Type de créature :
Le type de créature du colosse est bête et .. et on s'en doutait un peu . Un type très présent en Carnage, et autres éditions tribales (décidément j'adore la bestialité de ce genre de blocs). Ce type de créature peut être boosté par des cartes basiques, comme Oursépic (récemment sortie) ou Undorak mugissant (spécialement pour les bêtes).

Force/Endurance :
La Force/Endurance est tout simplement monstrueuse : 9/9
Croyez- moi, ça calme beaucoup d'adversaires. Bon, ok, elle a pas le piétinement, mais on va pas se plaindre non plus. Le rapport F/E_Coût de mana est normal (9/9 pour )
Vos adversaires auront sûrement du mal à en venir à bout, pour ce qui est des -1/-1 ou des blessures normales. Par contre, le colosse est vulnérable aux anti-créatures basiques, comme Terreur ou autres Obscur bannissement. Des créatures comme Nekrataal ont le même effet en arrivant en jeu.

Capacités :
Au niveau des capacités du colosse, celui-ci n'en a qu'une seule : la Mue.
La Mue est une capacité qui se déclenche dès que l'on paye le "coût de mue". Au lieu de jouer sa créature face révélée, on peut la jouer face cachée en tant que créature 2/2 incolore. Ainsi, après on peut payer le coût de mue pour retourner sa créature et qu'elle devienne ce qu'elle est réellement. Ici, si on joue la Mue sur le colosse, on pose une 2/2, et dès qu'on la retourne, on a une 9/9 . Si vous voulez plus d'informations sur cette capacité , je vous renvoie à cet article sur la Mue.




Jouer avec



Les cartes qui donnent le piétinement sont à intégrer dans un deck utilisant le colosse krosian. Ca serait bête que notre 9/9 soit bloquée par une 0/1 et que le joueur ne se prenne rien dans la face . Les boosts basiques comme Frappe du prédateur donnent le piétinement et un boost en plus ! Vous pouvez également jouer cet enchantement (ô combien connu), Rancoeur, qui boostera le colosse et lui donnera le piétinement constamment, contrairement à la frappe, dont l'effet prend fin dès que le tour se termine.
Cette carte est utilisée dans peu de decks, et ces derniers sont les decks Astral-Glide. En effet, le principe avec cette créature, est de la poser face cachée, recycler une carte, et avec le glissement astral, on retire le colosse (face cachée) et à la fin du tour on le remet en jeu face révélée . D'ailleurs, les decks utilisant le colosse krosian et qui sont du genre Astral Glide n'utilise pas forcément de mana vert dans leur deck, vu qu'il joue cette carte en Mue.
Voici un deck Astral Glide utilisant le colosse krosian dans sa base. Pour le voir, cliquez > ici <. C'est une version banale de l'Astral Glide que l'on connait.

Jouer contre



Artefact

Bon ben on peut gérer la bêbête en utilisant des artefacts comme Fers vedalken (il faut comme même 9 îles ) ou Memnarch, pour acquérir le contrôle du colosse. Pour le détruire, on peut utiliser Cherche-coeur ou.. ou carrément bloquer avec un Colosse de Sombracier tant qu'à faire ! Colosse contre colosse, mais le métalleux va gagner (comme tout les métalleux ). Bref, en artefact, pas de solutions vraiment jouables, car les cartes que je viens d'énoncer sont évidemment trop chères à jouer.

Blanc

On peut détruire le colosse grâce à des destructions de masse, dont le blanc se fait la spécialité.. Colère de Dieu et autres Vengeance selon Akroma..
Pour les esprits plus fins, il y a Punition, pour gagner 9 points de vie, moi je trouve ça utile : tu m'attaques avec ta 9/9 et j'ai aucun bloqueur ? ben je joue punition.. ça te dérange tant que ça de perdre ton gros thon et que je me refasse mes Pvs ? Ah bon.. [/ironique ou naïf?]
Héros intrépide ou Représailles peuvent aussi vous débarasser du colosse. Bizarre comme même cet acharnement du blanc contre les créatures avec une force supérieure ou égale à 4..

Bleu

En bleu, comme tout le monde le sait, les contresorts vont servir : Contresort, Fuite de mana et tant d'autres.. mais on peut aussi renvoyer le colosse en main, via Boomerang et des locks de créature comme Gelé peuvent aussi embêter ladite créature. Pour le fun, je vous mets une carte (qui peut aussi détruire le colosse) qui m'a bien fait rigoler ! > c'est l'Ovinomancien ! [/mouton de Panurge]

Noir

En noir, on a largement le choix, vu que c'est la couleur par excellence des anti-créatures. Cependant, des cartes sont à retenir : Terreur, Paladin de l'Est et Assassinat. Les deux dernières sont parfaites pour les créatures vertes, et Terreur est un anti-créa connu pour sa simplicité et sa jouabilité qui vont de pair.

Rouge

En rouge, on pourrait s'attaquer au colosse krosian avec les blasts très gros, comme Vent corrosif, Rage selon Urza ou carrément Maréchal-feu skirkien ! Mais le Gobelin fouineur peut détruire le colosse avant que celui-ci ne se soit fait retourner.
..

bon ok c'était un peu tendancieux, là.
Le Flot de lave peut détruire n'importe quelle créature, mais je le trouve bien trop cher.

Vert

Pour les anti-créatures en vert, on dispose de Centaure possédé, et encore, il faut vraiment en vouloir pour décrocher la capa.. On a aussi Tornade du désert, qui est vraiment très générique. Je dois dire que le vert, c'est mort contre les créas (à part un gros thon et Falaises contestées.. mais vraiment à la limite alors hein).

Or

En muticolore, vu l'arrivée de Ravnica, il y a plusieurs possiblités : Mutation mortelle peut se révéler très fort contre le colosse, mais faut les manas pour le jouer.. et pis moi de toute façon, je préfère Terminaison . Sinon, en récent il y a Putréfier.




J'ai déjà commencé par regarder si il y avait des cartes à coût de mana équivalent à celui du colosse, et je n'ai trouvé que deux cartes :

la Déferlante de guivres et le Myojin de la toile de vie



Pour ce qui est du nom, déjà, les "colosses" de Magic :

Le Colosse hématopyre et le Colosse de Sombracier



Ensuite viennent nos chers amis de la Krosia, les .. krosians

Selton, protecteur de la Krosia et l'Ecorche-nuage krosian



Kamahl, la poigne de la Krosia et la Restauratrice krosiane



Maintenant, passons aux cartes qui ont la même F/E que le colosse krosian :

Kuro, seigneur des fosses et le Grozoth



A présent, celles qui ont le même type de créature que le colosse, c'est-à-dire bête :

l'Engeance des étoiles et le Frappeur à l'arc



Et pour finir, je vous ai trouvé des cartes avec la capacité du colosse, la Mue (Qu'est-ce que vous feriez sans moi.. ) :

le Démon grimaçant et le Chatfeu incandescent






Avantages :

Enorme thon
A la Mue
C'est une bête..
Illustration magnifique
Très résistant
Très bon dans un deck Astral Glide

Inconvénients :

Extrêmement cher
Pas de capacité spécialement remarquable (la Mue.. )
Nécessite pour être joué

Bon, et bien j'ai fini l'analyse technique du Colosse krosian.
A tout de suite (un coup de molette et vous me retrouvez !)




Sommaire

I. L'édition du Colosse
II. L'illustration du Colosse
III. L'illustrateur du Colosse



Let's go, girls and boys !





Carnage est le dernier bloc se situant sur le Otaria, dans la continuité du bloc Odyssée. D'ailleurs, l'histoire de Carnage est irrémédiablement liée à celle d'Odyssée. Voici la storyline (ou plutôt ce que j'ai pu en comprendre ^^) des blocs Odyssée et Carnage :

Pour commencer, je vais vous faire un chtit topo sur l'organisation d'Otaria :

Dans les plaines d'Otaria se dresse la Citadelle, repaire des avemains et des nomades. Ils sont commandés par le Capitaine Pianna (pour les nomades) et le Lieutenant Kirtar (pour les avemains). Ils forment l'Ordre, et se battent contre la Coterie du Patriarche. Ce dernier a établi des duels payants dans des arènes à Cabal City. Ils contrôlent toutes sortes de sorciers qui invoquent des Démences. Ces combats organisés par le Patriarche sont nommés "rahbas" ou "sangrahbas". En cet endroit se rassemblent des personnes venant de toutes les contrées d'Otaria, et aux vainqueurs des duels sont reversés de coquettes sommes. D'autres combats sont organisés à Otaria, dans les Montagnes Pardiques, territoire des nains et des barbares. Les barbares organisent des combats entre eux uniquement, mais jamais à mort, contrairement à la Coterie. Les nains, quant à eux, restent cloîtrés dans leurs forteresses infranchissables. Le seul nain vivant avec les barbares est Balthor, qui est également le mentor des barbares. Dans les mers d'Otaria vivent les céphalides, qui sont dirigés par l'empereur Aboshan et l'impératrice Llawan. Les céphalides firent leur apparition après une Apocalypse qui décima Otaria. Mais les mers d'Otaria sont également habités par des ondins, qui sont commandés par Laquatus. Ils vivent reclus sous la capitale de la Coterie. Pour finir, des centaures et des nantukos habitent la Forêt de la Krosia. Les centaures sont des hommes-chevaux, tandis que les nantukos sont des insectes doués d'une intelligence et d'une sagesse hors du commun. La Krosia n'a jamais été très connue de la population d'Otaria.

Voilà, c'est sommaire, mais bon, pour comprendre l'histoire, ça suffit ^^


Dans une cabane au fin fond des Montagnes Pardiques, Balthor se réveilla en sursaut. Il se leva et alla voir la chambre voisine, où dormait un jeune barbare d'environ 16 ans. Après avoir vérifié que l'adolescent dormait profondément, il se recoucha et tenta de se rendormir. Mais en vain. Depuis la mort de son meilleur ami, le nain n'avait jamais passé une nuit sans se réveiller au moins une fois pendant son sommeil. En plus du fait qu'il doive vivre le deuil de son meilleur ami, Balthor s'était vu confié une importante mission : garder et élever les deux enfants du défunt. Cela faisait déjà 7 ans que son ami, rongé par la maladie, lui avait fait promettre d'accomplir cette lourde tâche. Il avait gardé le jeune barbare sous sa protection, dans le camp de barbares où il vivait déjà auparavant. Par contre, il avait confié la fillette (trop frêle pour survivre chez les barbares) aux nains qui vivaient non loin du camp de Balthor. Il avait dû assurer la survie du clan après la mort de son fidèle camarade. Mais cette nuit-là, Balthor ressentit une étrange impression. Il s'aperçut que, peu à peu, Kamahl - car c'était le nom du jeune homme - avait envie de voir d'autres paysages et d'autres peuples d'Otaria. Mais Balthor ne voulait pas que le barbare se rende compte des conflits qui faisait d'Otaria un continent déchiré par les différences entre ses peuples. Balthor s'endormit en se remémorant le peu de mauvais souvenirs qu'il avait des autres contrées du continent..

- Alors, tu es sûr de vouloir faire cela, Kamahl ?
- Oui.
C'est ainsi que le jeune barbare partit sans un mot de plus, et sans se retourner vers son tuteur, qu'il avait considéré comme son propre père pendant plus de 8 ans maintenant. Balthor ne put s'empêcher de laisser couler une larme sur sa joue. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas quitté son protégé qu'il s'était habitué à sa présence, et maintenant il allait devoir vivre seul, et il se rendait alors compte de sa vieillesse grandissante..

Après s'être arrêté pour la nuit dans une taverne, Kamahl avait entendu une conversation traitant d'une ville nommée "Cabal City", où de nombreux duels étaient organisés chaque jour. Il se dit qu'il devrait peut-être tenter sa chance en cet endroit. Rien qu'à voir la tête des voyageurs quand le barbare était entré, Kamahl devina facilement que tout le monde n'avait pas le même physique avantageux que lui. Il demanda donc des renseignements sur le chemin à prendre pour atteindre la ville, et commença sa route le lendemain..

Chaines se baladait vers le cimetière quand il avait vu cette sphère étrange, et il s'était dépêché de s'en emparer. Il avait senti que cette sphère recelait quelquechose de magique, et il l'avait ainsi ramené au Patriarche, espérant s'attirer les faveurs de ce dernier. Cela ne rata pas, et après avoir caché la sphère en lieu sûr, le Patriarche commença à enseigner au jeune Chaines l'art de l'invocation et de la magie des Démences. Voyant que le jeune homme était très doué et dès la fin de son apprentissage, le maître de Chaines lui conseilla de s'aguerrir en participant aux duels qui avaient lieu dans les arènes de la Coterie, et Chaines devient ainsi le champion du Patriarche..
Mais quelques jours plus tard, Cabal City fut attaqué par un dragon, et la cité était sur le point de s'éteindre sous les flammes du reptile géant..

- Lieutenant Kirtar, nos éclaireurs ont repérés un dragon qui se dirigeait en direction de la Coterie. Que devons-nous faire ?
L'avemain ne mit pas longtemps à réfléchir avant de donner sa réponse. Il savait que sans soutien, la Coterie n'avait aucune chance de survivre à l'assaut d'un dragon. Malgré le différend qui opposait la Coterie et l'Ordre, ce dernier se devait d'aider les peuples en position de faiblesse, qu'ils soient krosians, céphalides, pardiques ou même invocateurs.
- Préparez vos troupes, Major Teroh, et prévenez-moi dès que vous serez prêt.
- Bien, mon lieutenant, ce sera fait.
Cette situation déplaisait beaucoup au Lieutenant avemain. Il sentait qu'il allait le regretter amèrement..

- Entrez donc, cher ami !
Le Lieutenant Kirtar entra, plus méfiant qu'un céphalide qu'on aurait laissé aux abords de la Krosia.
- Sans vous, nous étions fichus, et c'est pour cela que je voudrais vous offrir un présent.
L'avemain détourna les yeux des gardes postés devant la salle où il se trouvait, et posa lentement son regard vers le Patriarche :
- Un présent, vous dites ?
Qu'est-ce que mijote cet être infâme ?
- Oui, mon jeune ami ! Sans vous, l'avenir de cette cité se serait éteint tel un feu que l'on aurait recouvert du drap de la fatalité !
Accouche, espèce de nécromancien désséché..
Comme si il avait entendu les pensées du lieutenant, le Patriarche cessa tout net de rigoler et lui donna la sphère mystérieuse qu'il avait reçu de son jeune apprenti.
- Cette sphère a le pouvoir d'accomplir vos souhaits, et c'est le gage de mon éternel reconnaissance.
Sur ces mots, l'avemain regarda d'un air dédaigneux la sphère que tenait le Patriarche dans ses mains vieilles et ridées de toutes parts. Il sentit la magie couler en cet objet et s'en empara avidement. Puis il s'en alla, sans quitter la sphère des yeux.

Kamahl arriva enfin à Cabal City. Il n'eut pas de mal à trouver les arènes, et rencontra un jeune invocateur, avec qui il se lia d'amitié. Ils passèrent plusieurs journées ensemble, à remporter des duels et les récompenses. Kamahl avait une façon singulière de combattre (il détruisait les démences des invocateurs avec une facilité déconcertante) et son nouvel ami dominait deloin tout les autres invocateurs de la capitale. Ce dernier avait perdu son père étant petit et il se nommait.. Chaines.

Rentré à la Citadelle avec ses troupes, le Lieutenant Kirtar tenta d'utiliser la sphère à des fins purement liées à l'Ordre :
- Je désire la paix et l'ordre dans le monde, murmura-t-il à l'artefact.
Soudain, l'avemain ressentit un froid intense lui glacer les ailes. De la sphère émanait une aura frigorifiante, et celle-ci se propagea dans une moitié entière de la Citadelle. Effrayé par ce qu'il venait de faire, l'avemain jeta l'artefact par une des fenêtres de ses quartiers. La sphère atterrit dans la mer, et elle coula sans bruit significatif, comme si l'aura s'était dissipée avec l'arrivée de la sphère dans l'eau. Le Lieutenant Kirtar voulut s'échapper de ses quartiers, mais le bâtiment était trop imprégné du froid dû à l'aura provoquée par l'artefact maudit. L'avemain naïf mourut ainsi dans la Citadelle comme beaucoup d'autres, qui ne comprenaient même pas ce qui leur arrivait. Parmi eux figurait Pianna, Capitaine suprême des nomades. Le froid avait transformé plus de la moitié de la Citadelle en un magnifique cristal géant..

- Majesté, un de vos sujets demande à vous voir personnellement.
- Pourquoi cette requête ?
- Il dit qu'il a un objet d'une immense valeur à vous remettre, Votre Magnificience.
- Qu'il entre.
Le céphalide alla chercher le civil qui attendait devant l'immense porte du salon de l'empereur Aboshan, et l'accompagna jusqu'au régent des céphalides.
- Que l'Apocalypse vous guide, Majesté.
- Ne vous confondez pas dans de longues et fastidieuses politesses, et venez-en tout de suite au sujet de votre visite. J'ai un empire à gouverner.
- Bien, Votre Magnificience. J'ai trouvé ceci non loin de ma demeure ce matin.
Et il lui montra une sphère étrange. L'empereur examina la sphère et congédia le visiteur.
Aboshan avait eu vent de beaucoup de choses qui s'étaient passées à la surface, grâce à ces espions céphalides et humains. Il savait tout de ce qui était arrivé à la Citadelle et la raison de ce désastre. Néanmoins, il bouillonnait d'envie d'étendre sa dictature sur tout Otaria, y compris le royaume du dessus de la surface. Cet artefact était le moyen de résoudre tout ses problèmes. Il chuchota ces mots à la sphère :
- Qu'une immense vague recouvre tout Otaria..

Visitant les restes du royaume céphalide, l'ambassadeur Laquatus aperçut une lueur venant de ce qui avait dû être les appartements de Sa Majesté. Il ramassa l'objet brillant et le reconnut tout de suite. L'histoire de cet artefact avait fait le tour du continent pour avoir décimé une partie de la Citadelle et l'empire aquatique du régent céphalide Aboshan. Prudent, l'ambassadeur emporta la sphère à son ancien propriétaire, le Patriarche..

Balthor arriva enfin à l'immense herse de la forteresse naine. La sentinelle ouvrit immédiatement la herse et laissa entrer le nain en criant "Balthor est de retour ! Balthor est de retour !". Les habitants du village sortirent de leurs maisons et stoppèrent leur travail à cette nouvelle. Tout le monde se précipita à la place du marché et Balthor fit son apparition en montant sur un tonneau de vin.
- Bonjour à vous, habitants de Aksej !
- Salut à toi, Balthor, nain parmi les nains ! répondit un vieux qui était plié en deux sur sa canne.
- Quel plaisir de vous revoir, mes amis ! Malheureusement, le temps m'est compté. Quequ'un sait-il où je pourrais trouver celle que j'ai laissée ici il y a 8 ans ?
C'est alors que plusieurs nains s'écartèrent pour laisser paraître une jeune fille d'environ 16 ans, plus grande que la plupart des nains assemblés sur la place.
- Jeska.. murmura Balthor.

La jeune fille n'avait pas prononcé un seul mot depuis leur départ de la forteresse.
- Où allons-nous ? demanda-t-elle enfin.
- A Cabal City.
Silence de mort.
- Et pourquoi donc ?
- Pour aller dire bonjour à ton frère.
- Kamahl ? Je vais le revoir ? Quand ? Dans longtemps ?
- Uniquement si tu continues à me crier dans les oreilles.
Et elle se tut. Balthor avait toujours été un homme très réservé et il n'aimait pas parler. Jeska repensa à la dernière fois qu'elle avait été avec son frère. C'est-à-dire 8 ans auparavant. 8 ans. Après leur séparation, Jeska avait dû s'adapter à la vie avec les nains, et bien qu'elle soit moins dure que celle des barbares, elle eut du mal à vivre sans les êtres avec qui elle avait vécu pendant tant d'années. Elle se réjouissait déjà à l'idée de revoir son frère, et elle pria son ancien tuteur de presser le pas.
- Se faire pousser dans le dos par une femme, on me l'avait jamais faite celle-là..
Mais il se depêcha tout de même, car lui aussi avait hâte de revoir Kamahl.

- Alors, mon vieux, tu as vu la récompense aujourd'hui ?
- Non, pourquoi ? Quelle vieillerie le Patriarche a-t-il décidé de remettre au vainqueur ?
Chaines se rapprocha de Kamahl et il lui murmura à l'oreille :
- Le Mirari.
- Qu'est-ce donc que cela, le Mirari ?
- C'est une sphère magique que j'ai trouvé étant plus jeune, et que j'avais remise au Patriarche, et d'ailleurs je..
Il fut interrompu par le Patriarche, qui écoutait le petit conciliabule depuis un moment.
- Alors, jeune apprenti, qui est ce barbare à qui tu as tant de choses à raconter ?
- Mon nom est Kamahl.
- Kamahl ? Ainsi c'est toi qui remporte tout les trophées en ce moment dans mes arènes ?
- J'essaie de gagner ma croûte, comme tout les autres.
- Veux-tu bien nous laisser quelques instants, Kamahl-le-modeste ?
- A une condition.
- Laquelle ?
- Ne m'appelez plus jamais comme ça.
- Tu es bien arrogant, barbare. Laisse-nous maintenant.
Kamahl alla s'asseoir quelques mètres plus loin, et le Patriarche se tourna alors vers son disciple :
- J'ai une mission pour toi. Je veux que tu te rendes dans la forêt de la Krosia, et que tu répandes mon ombre en son sein. Invoques-y des démences afin que nous puissions étendre notre pouvoir à cette région d'Otaria. Avec la Krosia sous notre contrôle, nous pourrons balayer Otaria du revers de la main, et y créer un monde nouveau.
- Comment ? Balayer Otaria ? Mais ceci est une aberration ! Comment pouvez-vous vouloir une telle chose ?
- Soit tu es avec moi, soit tu es contre moi.
- A moi, invocateurs, le Patriarche en veut à la survie de la Coterie ! Qu'on le chasse d'ici !
- Fort bien, je m'en vais. Mais n'attends plus aucune aide de a part.
- Hors de ma vue, maître félon.
Et le Patriarche s'en alla se réfugier dans la ville d'Aphetto.
Kamahl était arrivé dès que Chaines avait crié, et il avait écouté la conversation depuis.
- Pourquoi t'a-t-il obéi ? N'est-il pas le maître de Cabal City, et de toute la Coterie ?
- Personne n'oserait s'élever contre la puissance du Mirari..
Et il lui montra sa poche, où reposait l'étrange sphère.
- Tu l'as gagné ? Quand ça ?
- Tôt ce matin, je suis allé dans l'arène principale, et j'ai tué les trois géants qui gardaient le Mirari, et je m'en suis emparé.
- J'ai entendu parlé de cette grosse boule. Elle a décimé des peuples entiers, et elle a tué des monarques de plusieurs contrées. Débarasse-toi de ce fléau, mon ami. C'est le mieux qu'il te reste à faire.
- Mêle-toi de ce qui te regarde, vulgaire paysan.
Kamahl vit dans les yeux de son ami une lueur bizarre. Il sut à ce moment que Chaines était sous l'influence du Mirari.
- Chaines, mon ami, donne-moi cette chose, ou je vais devoir te tuer. Pour la survie d'Otaria.
- Alors en garde Kamahl-le-modeste, et prépare-toi à affronter Chaines, le Protecteur du Mirari..

- Prends garde..
Ce furent les derniers mots de Chaines. Kamahl venait d'enlever son épée du corps de son ami quand ce dernier lui avait adressé ces mots. Rongé par les remords, le barbare s'empara du Mirari et s'en alla en direction des Montagnes Pardiques..
Pendant ce temps, Laquatus menait un combat acharné afin de reprendre le contrôle des mers et essayait d'anéantir le peuple céphalide qui avait survécu au cataclysme. Mais l'impératrice Llawan dirigeait d'une poigne de fer son armée. Les ondins arrogants furent bientôt submergés et Laquatus fut emprisonné. Mais il réussit à s'enfuir de sa cellule, et alla prévenir la Commandante Isheu des malheurs d'Otaria. Sa fourberie était telle qu'il lui raconta que Kamahl était la source de tout les désastres qu'avaient subis le continent. La Commandante était la régente qui avait succédée au Major Teroh. Le Major avait vengé le Lieutenant Kirtar en causant d'importants dommages à la Coterie, allant jusqu'à se sacrifier pour l'Ordre. Teroh avait pris les commandes de l'Ordre après la mort du Lieutenant. De son côté, Llawan était partie prévenir le Patriarche, qui avait repris le contrôle de Cabal City après la mort de Chaines.
- Laquatus est fourbe, et je sais d'ores et déjà qu'il va venir vous voir pour y quérir votre soutien.
- Et alors ? En quoi son aide me serait-elle utile ?
- Je n'en sais rien, mais prenez garde.
Et elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée.
Quelques heures plus tard, Laquatus arrivait devant Cabal City..

- Fort bien, cher Patriarche. Vous pouvez compter sur moi pour vous aider à conquérir la Krosia. Tant que vous me soutenez et que vous assurez ma sécurité, je serais votre éternel serviteur.
- Nous sommes donc d'accord. Ma nouvelle apprentie vous accompagnera dans la forêt.
- Comment s'appelle-t-elle ?
- Elle se nomme Nattes.
Tout en prononçant ces paroles, le Patriarche savait parfaitement que Nattes pourrait exterminer l'ondin en temps voulu..
Kamahl fit une heureuse rencontre en chemin : il aperçut sa soeur et son tuteur dans une taverne, et ils ne purent s'empêcher de pleurer les bras dans les bras. Arrivés au campement barbare, Kamahl décida de préparer un tournoi pour désigner un chef de guerre afin de diriger les barbares, car le dernier était mort pendant leur absence. Kamahl gagna le tournoi, et il était invincible avec le Mirari accroché au pommeau de son épée. Ensuite, le nouveau chef de guerre changea de comportement. Il était beaucoup plus réservé et amer, et passait son temps à admirer sans cesse le Mirari. Sa soeur tenta de le résonner mais Balthor la réprimait à chaque fois qu'elle essayait de s'approcher de Kamahl. Un jour, elle assomma Balthor pour essayer d'avertir son frère du danger qu'il courait, mais Kamahl, croyant que Jeska avait tué le nain, il la tua, en plantant son épée dans la guerrière.
- Ô dieux tout-puissants, que cette traîtresse brûle à jamais dans les feux de la Forge ! s'écria-t-il en la tuant.
Cependant, Jeska ne mourut pas. Elle souffrait atrocement et elle était extrêmement faible. C'est alors que Balthor se réveilla et retint le coup fatal que le barbare était en train de porter à sa soeur. Après avoir réalisé ce qu'il avait fait, Kamahl décida de quitter les montagnes et d'aller voir un druide krosian qu'il avait rencontré dans les arènes de la Coterie, qui s'appelait Selton. Il confia son village à son second, mais celui-ci refusa l'épée que Kamahl voulait lui donner, effrayé par la puissance du Mirari..

- Elle est en mauvaise posture, mais elle s'en sortira, avec du repos. Beaucoup de repos.
- Bien. Je vais rester avec elle pendant que Kamahl sera parti.
- Où va-t-il aller ?
- Il ne m'a quasiment rien dit. Il m'a juste précisé qu'il devait rencontrer un nantuko savant.
- Il doit sûrement parler de Thriss. Il est tout naturel que votre fils ait peur de la sphère qu'il transporte. J'ai tout de suite senti qu'elle était saturée d'une intense magie.
- C'est le Mirari.
- C'est donc ça, le Mirari..
Pendant qu'ils veillaient auprès de Jeska, Kamahl était déjà parti, et il arrivait maintenant à son but. Il vit une espèce d'insecte très grand, et s'en approcha. Mais il était encore à cinq mètres du nantuko quand celui-ci lui dit :
- Je t'attendais, jeune barbare.
- J'ai besoin de votre sagesse, nantuko. On m'a beaucoup parlé de vous, et on m'a dit que vous étiez le plus grand sage d'Otaria
- Sûrement pas le plus grand, mais j'essaie en tout cas de comprendre, comme toute personne en ce monde.
Et ils discutèrent des évènements récents qui avaient frappés Otaria. Cette conversation rendit le barbare plus sage et plus attentif à la nature. C'est ainsi qu'il prit la décision de se convertir en druide et qu'il alla planter le Mirari dans la forêt de la Krosia. Ainsi, le pouvoir de la sphère allait pouvoir servir à l'expansion de la forêt, et ne plus causer de dommages irréparables. Après avoir laissé le Mirari derrière lui, il fit ses adieux au nantuko et retourna au campement des centaures..

En rentrant au campement, le jeune barbare fit une rencontre singulière. Il croisa un ondin qui pointa vers lui son trident, mais il le tua avant que l'étranger n'ait pu le toucher. Kamahl sentait que quelquechose n'allait pas, et c'est pourquoi il se hâta de rentrer chez les centaures. Mais quand il arriva, il était déjà trop tard. Des centaures et des avemains gisaient morts sur l'herbe ( verte de la plaine, jour de peine, où l'homme se traine à la limite du règne, du mal et de la haine ). Kamahl vit Selton mort, mais aperçut un avemain qui gémissait et l'implorait de le pardonner.
- Que s'est-il passé ici ?
- Nattes.. Laquatus.. ils nous ont trahis..
- Laquatus ? L'ondin ? Ne vous inquiétez plus pour lui, je l'ai tué dans la forêt. Alors, que s'est-il passé ? Et qui êtes-vous donc ?
- Je suis la Commandante Isheu, régente de l'Ordre.. Nattes nous a trahie et ils nous ont décimé, elle et ses invocateurs.. Ils ont emportés votre soeur et votre tuteur, noble barbare.. Pardonnez-moi, j'ai été aveugle.. Pardonnez-moi..
- Ne soyez pas trop sévère avec vous-même, Commandante. Je vous vengerai. Selton, vous, et tout les autres.. La Coterie va payer pour nos morts et pour mes proches..

En suivant les traces des invocateurs, Kamahl se rappelait les dernières paroles de l'avemain. Il courait maintenant, et la fureur lui donnait des ailes. Il arriva bientôt à Aphetto, et y découvrit un spectacle désastreux : Balthor, le nain qu'il avait considéré comme son père, avait maintenant l'air d'un zombie, et avait perdu tout signe de vie. Quant à Jeska, elle avait été corrompue par les invocateurs, et se faisait maintenant appelée Phage. Elle pouvait, d'un simple toucher, tuer qui elle voulait. C'est pour cette raison qu'elle était devenue la championne de la Coterie. Après avoir vu ce désastre, Kamahl décida de se retirer dans la Krosia pour méditer.
Pendant ce temps, à Aphetto, un jeune couple de sorciers essayait de défier Phage. L'homme, Ixidor, et la femme, Nivéa, entrèrent dans l'arène, sous les cris et crachats des invocateurs spectateurs. Les deux sorciers ignora les injures et se prépara au combat. Dès que Phage entra dans l'arène, le combat put commencer. Nivéa essaya de lancer un sort à son adversaire, mais celle-ci courut vers elle et lui donna une simple gifle. La sorcière s'immobilisa, puis tomba, morte. Ixidor, incapable de faire le moindre geste après la mort de sa femme, ne remarqua pas Phage et c'est alors qu'elle..
- Il suffit, dit le Patriarche.
Phage s'exécuta et disparut par le trou par lequel elle était apparue quelques secondes avant. Le Patriarche continua :
- Emmenez-le dans le désert, et laissez-le, afin que la folie s'empare de son esprit..

Cela faisait plusieurs jours déjà qu'Ixidor errait dans le désert. Il avait soif, tellement soif. Il aurait tué pour une petite goutelette d'eau. Mais il n'avait pas encore complètement perdu la tête, et il tentait de se repérer au soleil, afin de retrouver son laboratoire et quitter les dunes interminables. Enfin, il aperçut une espèce de tour, qu'il reconnut immédiatement. Il se hâta et arriva avec peine au pied de la tour, et après s'être restauré allègrement, il s'enferma dans son laboratoire. Pendant qu'il marchait dans le désert, il avait pensé à se venger du Patriarche, qui l'avait banni, mais également de Phage, qui avait tué sa bien-aimée. Il passa plusieurs semaines cloîtré seul dans la même salle, ne sortant qu'une fois par jour, pour aller se chercher de quoi manger. Un jour enfin, il ressortit, accompagné d'un être d'une beauté pure et éblouissante, doté d'ailes immenses et magnifiques. Elle avait le visage de Nivéa et une aura de puissance émanait d'elle..

Le Patriarche gisait par terre, mort, n'ayant pas compris pourquoi cet ange avait résisté à tout ses sorts les plus puissants. L'ange se dirigeait maintenant vers la championne du Patriarche et lui adressa ces quelques mots :
- Prépare tes troupes répugnantes, démon malsain, et viens m'affronter, afin que je puisse éliminer votre race jusqu'au dernier.
- Je serais prête, ne t'inquiète pas. Et dis à ton maître que sa lâcheté me fait doucement sourire. Ce n'est pas en créant un ange que l'on récupère l'amour. Sa fourberie pourrait bien lui jouer des tours..
Et elles s'en allèrent, chacune de leur côté. Phage commanda à ses sbires de rassembler toutes leurs troupes, toutes races confondues. De son côté, l'ange retourna chez Ixidor et lui conta ce qu'il s'était à Cabal City.
- Parfait. Rassemble les troupes de l'Ordre de ton côté et reviens me consulter après.
- Ce sera fait, maître.
- Je suis fière de toi, Akroma..

Kamahl, retiré au fin fond de la Krosia, avait eu vent d'un lieu où Phage et Akroma avaient décidé de disputer leur unique et ultime combat. Il décida de se rendre en ce lieu, afin d'éviter un massacre certain. Phage avait rassemblé toutes ses troupes, et les avait transformés en mort-vivants. Quant à Akroma, elle avait repris la tête de l'Ordre, sur les ordres d'Ixidor. Quand Kamahl arriva au lieu de rendez-vous des deux ennemies, il les vit, et elles étaient sur le point de s'affronter. C'est alors que le barbare (enfin, le druide ^^) les transcenda d'un même geste, mais il se produisit une étrange explosion. Dès que l'éclair éblouissant baissa d'intensité, Kamahl aperçut une étrange entité : les deux adversaires avaient fusionnés, et elle lui dit :
- Mon nom est Karona, déesse d'Otaria, soumettez-vous à ma volonté ou perissez sous mes coups.
- Tu ne me fais pas peur, espèce de fausse divinité.
Et il s'en alla retrouver le seul qui pourrait encore l'aider, un sorcier qui avait perdu la boule..
- Apparemment, nous sommes les seuls personnes à ne pas succomber à la beauté de Karona.
- La seule beauté à laquelle je succombais a été anéantie par cette maudite Phage. Et quand j'ai essayé de retrouver la beauté de ma bien-aimée, Akroma a fusionnée avec cette.. cette.. cette diablesse !
- Calme-toi, sorcier. N'oublie pas que cette "diablesse" reste ma soeur.
- A ce que j'ai entendu dire, Karona veut tuer tout les habitants d'Otaria..

Dans la Krosia, le Mirari produisait d'étranges tremblements, et peu à peu, il se transforma en un golem au corps étrange. Il se dirigea vers l'orée de la forêt, et se planta à un endroit précis, semblant attendre quelquechose.. ou quelqu'un.
Pendant ce temps, un autre golem atterrissait à quelques lieues de la Krosia, et sembla se diriger vers l'autre golem.
- Salut à toi, Memnarch.
- Salut à toi, Karn, ô mon maître.
- Sais-tu ce qu'il se passe ici ?
- Oui, et je pense qu'il nous faut agir au plus vite, maître.
- Allons donc résoudre tout les problèmes dont nous sommes la source.

Les deux golems arrivèrent au temple de Karona, et ils entrèrent à l'intérieur pour la voir. Karn la défusionna en Jeska, qui avait ainsi perdu son aspect de mort-vivante, et semblait rayonner de vivacité. Au grand désespoir d'Ixidor, Karn ne voulut pas ressusciter Akroma, et dit qu'il ne fallait pas que le sorcier vive dans la mélancolie et la tristesse, mais qu'il fallait qu'il refasse sa vie sans Nivéa, ni de pâle copie de son aimée. Balthor fut "dézombifié", et Jeska et Karn tombèrent amoureux l'un de l'autre. Ils s'en allèrent sur un autre univers, et Memnarch dut reprendre le commandement d'Argentum, le royaume de Karn. Pour y apposer sa marque, il décida de le renommer "Mirrodin". Mais l'histoire d'Otaria s'arrête ici..

Voilà pour la storyline, les grandes lignes de l'histoire sont respectées, mais j'ai ajouté ma touche perso :] Pour avoir une storyline plus simple et plus axée sur l'histoire, sans dialogues, etc, je vous renvoie à l'analyse de Kamahl, sangrahbaire, de Gil-Galad, et qui se trouve _ici_.

Voici une mini-galerie de bannières (by moi) qui décrivent l'évolution des principaux personnages de l'histoire :









Désolé, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur Kev Walker, l'illustrateur du colosse. Voilà les illustrations de K.Walker, et une photo de lui, inédite !
Voilà môsieur !



Et voilà quelques cartes (que vous connaissez sans doute) qu'il a illustrées :

Kamahl, sangrahbaire


L'Orgg boucher


La Muse née des tombes


Le Rugissement de la guivre



Et voilà d'autres illustrations, qui n'ont rien à voir avec Magic :





Obi-Wan Kenobi by Kev Walker, ça le fait quand même..





Personnellement, je la trouve mortelle ^^
Ca représente la force de la nature dans toute sa splendeur, imposante et indomptable.
Vous ne trouvez pas qu'on dirait qu'il vient de sortir d'une espèce d'enveloppe ? (arrachée à la force de sa mâchoire ^^) Peut-être un rapport avec la mue, non ? Je vous laisse cogiter !

Bon, voilà, j'ai ptet mis longtemps à faire ma première analyse (tout spécialement la storyline) mais j'espère qu'elle vous aura plu !
++, Madgob.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire