Analyse de la carte : Kirin aux sabots de nuage

Informations

Date : 22/11/2005 à 00:00

Auteur : Puf

Lecture : 3015

Nombre de commentaire : 7

Validé par : EveilDuFou

Fiche du Membre

Puf

Avatar de Puf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/08/2004
255 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Cloudhoof Kirin
Texte Anglais
Cloudhoof Kirin
Legendary CreatureKirin Spirit

Flying

Whenever you cast a Spirit or Arcane spell, you may have target player put the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is that spell's converted mana cost.
4/4
Texte Français
Kirin aux sabots de nuage
Créature légendairekirin et esprit

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez faire que le joueur ciblé mette les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le coût converti de mana de ce sort.
4/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 31/165
Illustrateur : Randy Gallegos
Disponibilités :
Saviors of KamigawaNM/MT1.00 €
Saviors of KamigawaNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour,



Après mon analyse du Patron Des Nezumi, j’ai décidé de vous présenter le Kirin Aux Sabots De Nuage. Sans plus tarder, voilà le sommaire :

[Dans cette analyse, j’ai utilisé ce que j’appelle le « OnMouseOver » qui consiste à ce que quand on passe notre curseur sur le lien d’une carte, le scan apparaisse juste en dessous]





Voilà donc le sommaire :





Côté Technique Côté Extra
I) Présentation I) La Storyline
A) Autorisations en Tournois II) L’illustration
B) L'édition : Libérateurs de Kamigawa III) L’illustrateur
II) Analyse technique IV) Ses autres illustrations
III)Jouer avec & Jouer contre V) Conclusion
IV) Deck
V) Cartes ressemblantes
VI) Questions fréquemment posées  
VII) Avantages & Inconvénients  
VIII) Conclusion  










I) Présentation





A) Autorisations en Tournoi

































Type Autorisée ou non Restrictions en Tournois Forum approprié
[Type 1] Autorisée Restrictions T1 au 1er Septembre 2005 Forum T1 d’MC
[Type 1.5] Autorisée Restrictions T1.5 au 1er Septembre 2005 Forum T1.5 d’MC
[Type 1.X] Autorisée Restrictions T1.X au 1er Septembre 2005 Forum T1.X d’MC
[Type 2] Autorisée Restrictions T2 au 1er Septembre 2005 Forum T2 d’MC





B) L’édition : Libérateurs de Kamigawa




Il est évident que l’édition Saviors Of Kamigawa a été marquée par l’Aiguille à Sectionner. Si certains pensent le contraire, admettez au moins qu’elle n’est pas passée inaperçue…







 






 

Transfert :
Les cartes ayant la capacité « Transfert » sont des capacités activées qui vous laissent les jeter pour obtenir un effet provisoire qui est semblable aux capacités normales de la créature.
Les capacités comme le « Transfert » sont des capacités activées que vous pouvez jouer n'importe quand du moment que la carte de « Transfert » est dans votre main et vous que avez la priorité.

Balayage :

Les cartes avec la capacité « Balayage » exigent de vous que vous renvoyer dans votre main un certain nombre de cartes de terrains de base d'un type spécifique pendant qu'elles se résolvent. Le reste de l'effet de la carte dépend de combien de cartes de terrains ont été retournées.
Des terrains avec les types de base multiples peuvent être renvoyés dans votre main avec n'importe quelle carte [ayant la capacité « Balayage »] qui s'applique à un de ces types de terrains.


Epique :

502,44. L’épique peut-être une capacité statique et une capacité déclenchée à la fois. Exemple : «Pour le reste de la partie, vous ne pouvez plus jouer de sorts." et "au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort excepté ses capacités d’épiques. Si le sort est ciblé, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie."
* La copie du sort mise sur la pile n'a pas les capacités d’épiques, comme la copie est mise sur la pile au début de chacun de vos entretiens. (Vous n'obtenez pas une, puis deux, puis quatre copies, et ainsi de suite.)
* Les choix qui sont fait tout en jouant le sort d’épique original, comme tous les changements faits à ce sort, sont copiés. Cependant, les capacités d’épiques permettent au joueur de choisir une nouvelle cible pendant que la copie est mise sur la pile. Une copie d'un sort est toujours un sort, et il ne peut être contré.
* Un joueur ne peut plus jouer de sorts une fois qu’un sort a été résolu avec, mais ce joueur peut encore jouer des capacités, comme attaquer et bloquer.
* La mise d'une copie d'un sort sur la pile n'est pas identique. Les capacités dont vous mettez les copies de sorts directement sur la pile (après que le sort d’épique eut été résolu) sont des capacités qui créent des copies que vous ne pouvez pas jouer.






D’autres cartes sont aussi connues de cette édition :



Jumelance

 

 


Choix De Damnation

 

 


Pensées De Ruine

 

 


Adamaro, Premier À Désirer

 

 










II) Analyse Technique





1.Coût en Mana…



Le coût en mana du Kirin Aux Sabots de Nuage est de
. Quand on regarde ce coût sans tenir compte de la F/E ainsi que de la capacité, c’est assez élevé surtout que de ce coût total, il faut obligatoirement deux manas bleus () ce qui complique donc un peu la chose puisqu’il sera préférable que le Kirin Aux Sabots De Nuage soit dans un jeu mono-bleu.

Néanmoins dans ce coût, 3 manas sont incolores () ce qui est plus élevé que les coûts de manas bleus qui sont 2. Ceci rentabilise donc ce coût et permet un meilleur équilibre avec d’autres couleurs dans l’association des manas. Le Kirin pourra donc être facilement mis dans un jeu bi-color.

De plus, les esprits ne sont pas les meilleurs dans cette couleur donc il sera rare que le Kirin soit dans un jeu mono-bleu…(Nous verrons cela après….)

Mais dans un jeu bi-color, Blue/White Control ou U/G par exemple (je parle pour le mana bleu pas pour le Kirin) vous pourrez rajouter des cartes très intéressantes, la plupart encore en T2, comme :



Sorts :

Ancêtre de la Tribu Sakura

Portée de Kodama

Meneuse aux Feuilles Orochi




name="pixelimage05">
name="pixelimage06">
name="pixelimage07">




Terrains :

Grève Inondée (pour B/W)
Caverne Voilée d’Eau

Cerisaie Interdite

Pont de Glace de Tendo

Lac De Crêtenuage
Minamo, Ecole de la Cascade




name="pixelimage08">
name="pixelimage09">
name="pixelimage10">
name="pixelimage11">
name="pixelimage12">
name="pixelimage13">



Artefacts :

Babiole Du Voyageur

Manteau de Paradis

Myr Argenté

Talisman de Domincance

Déploiement de Gemmes




name="pixelimage14">
name="pixelimage15">
name="pixelimage16">
name="pixelimage17">
name="pixelimage18">





2. Capacité…



Nous allons voir que le Kirin Aux Sabots de Nuage à une deuxième capacité intéressante puisqu’elle permet de « Meuler » c’est-à-dire de s’attaquer directement à l’une ou l’autre des bibliothèques, la vôtre, ou celle de vôtre adversaire.

Le but est de mettre directement les cartes de la bibliothèque dans le cimetière ce qui peut s’avérer utile dans des decks combos par exemple. Le Kirin possède aussi le vol, qui peut s’envisager très utile dans l’attaque (aussi dans la défense). Décomposons donc la capacité du Kirin, celle qui meule :




À chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane





C’est simple, la majorité des « créature : esprit » possèdent cette capacité toutes aussi différentes les unes que les autres !

« À chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, ajoutez un marqueur « charge » ou à chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane mettez en jeu un Jeton ou à chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane vous gagnez autant de points de vie que son coût converti de mana »…etc etc….

Bref, il y en a une quantité industrielle mais là aussi, toutes faites pour aller ensemble. Plus il y a d’esprits/arcanes à mettre en jeu, mieux c’est. Vous aurez évidemment compris que ce ne sont que vos esprits et vos sorts d'arcanes qui comptent et par conséquents seuls vos coûts de manas. Il est intéressant avec le Kirin de jouer des sorts d'arcane ou des créatures de type esprit avec un coût en mana assez élevé pour que cette capacité est un réel intérêt.

Malheureusement, qui dit coût de mana élevé dit aussi qu'il sera invoqué tard voir même trop tard. Néanmoins, comme sort d'arcane ayant un coût en mana élevé, on peut citer Choix de Damnation et comme créature de type esprit ayant un coût en mana élevé, vous avez Keiga, Etoile des Marées (ou, comme exemple extrème L'Innomable).





[…]vous pouvez mettre les X cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé dans son cimetière, X étant égal au coût converti de mana de ce sort.





Mmmh capacité très plaisante, mais là aussi spécifique à ce bloc puisque beaucoup d’esprits sont apparus dans ces 3 éditions….
Donc X est inconnu ici puisque cette valeur est variable…J’insiste sur le fait que c’est son coût converti de mana à ne pas confondre avec coût de lancement. Un coût de lancement peut être diminué ou voir augmenté. Par exemple le coût de lancement d’un Couvoir orochi est inconnu puisque son côut peut aussi varier (XX). Par contre le coût converti de mana du Couvoir Orochi est de 0.



Autre point fort intéressant, c’est que la capacité du Kirin Aux Sabots De Nuage spécifie « le joueur ciblé ». Cela veut dire qu’on peut aussi se meuler soi-même ! L’intérêt ? Je vous laisse le découvrir dans la partie «Jouer Avec».



Dans cette deuxième partie de la capacité, on mettra les X cartes du dessus de la bibliothèque dans le cimetière. Les cartes mises au cimetière par cet effet n’arrivent donc pas en jeu.



Enfin, j’ai volontairement souligné « vous pouvez » parce que c’est un mot-clef de la capacité permettant de choisir. Nous ne sommes donc pas obligé de vider l’une ou l’autre de la bibliothèque ce qui évite bien des dégâts si l’on se meule soi-même. Le Kirin n’entraînera donc pas la perte de la partie faute de cartes dans la bibliothèque.



Deuxième capacité très classique et qui existe depuis que Magic a commencé, le Vol.



502.4. Vol

502.4a. Le vol est une capacité d'évasion.

502.4b. Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée par des créatures sans le vol. Une créature avec le vol peut bloquer une créature avec ou sans le vol.

502.4c. Des exemplaires multiples du vol sur une même créature sont redondants.


Cette capacité renforce le côté un peu plus aggro de la créature. En effet, il possède le vol et sera donc par concéquant difficilement blocable d'autant plus que, comme nous le verrons juste en dessous, il possède une bonne puissance.

Plus d'information sur le vol dans cet article du bazar.




3. Force et Endurance…


Maintenant, la dernière notion technique de la carte en elle-même qui apparaît dans cette analyse, il s’agit de la force et endurance. Le Kirin Aux Sabots de Nuage est une 4/4 ce qui est relativement correct.

Nous verrons dans la partie « Jouer Contre » qu’elle peut résister à bien des blasts sauf si ces derniers venaient à s’accumuler bien entendu.

C'est donc une 4/4 avec le vol. Elle est donc très efficace puisque comme nous l'avons vu elle est difficilement blocable et qu'elle possède une bonne force. De plus, son endurance élevée fait qu'elle pourra aussi résister aux faibles créatures si jamais elle venait à être bloqué.




À noter que le Kirin pourra être efficace quand le jeu se sera déjà bien développé avec ces 5 en coût de mana.

Il faut bien sûr poser des petits esprits avant. Ne pas hésiter à rajouter des esprits pouvant ajouter des manas de la couleur de votre choix ; de cette façon le Kirin se montrera efficace plus rapidement et pourra quand même faire mal avec ses 4 d’attaque ainsi que le Vol.







III) Jouer Avec / Jouer Contre





1.Jouer avec :



Si votre deck n’est basé que sur l’attaque directe de la biblio (Meule), le Kirin est fait pour vous. Bien évidemment, le Kirin demandera d’être avec beaucoup d’autres esprits/arcanes puisque sa capacité le stipule en tant que telle.

C’est d’ailleurs LE point faible de cette carte. Si les sorts joués ne s’étaient pas limités aux esprits et aux arcanes, le Kirin aurait été bien plus puissant !



Bref, autant dire que même dans un jeu contrôle, le Kirin craint beaucoup. (Surtout qu’il y a une carte bien mieux parue en Ravnica…Circu ,lobotomiste dimir).



Vous avez bien compris que l’effet du Kirin ne suffisait pas ! Il faut donc trouver un moyen de faire mal à l’adversaire et de se faire du bien à soi.



On va donc utiliser le Kirin pour se meuler soi-même. Le but est de mettre beaucoup d’arcanes et d’esprits de sa bibliothèque dans son cimetière et de les utiliser après.



Vous comprendrez tout quand vous aurez lu la partie deck.

En conclusion, je pourrais dire qu’il est difficile de caser le Kirin dans un deck. Soit un manque d’esprits/d’arcanes, soit des coûts d’esprits/d’arcanes trop faibles etc…




2. Jouer contre :







Nombreux sont les sorts pouvant détruire et le Kirin et toutes les autres créatures autour. Je veux bien sûr parler des sorts réputés pour leurs effets globaux. On peut relever de la sorte
Colère de Dieu
en 9ième et en Kamigawa :
Jugement Ultime


Mais ce n’est pas terminé, d’autres sorts peuvent aussi se montrer efficaces face au puissant Kirin. Si vôtre adversaire a le malheur d’attaquer avec le Kirin, n’hésitez pas à jouer une
Rendre la Pareille
ou dans le même genre ;
Punition
.

Bref, pour jouer de telles cartes il faut quand même avoir de bons decks adaptés. Le blanc n’est donc pas la meilleure solution pour jouer contre le Kirin.











Pour changer de beaucoup d’autres anas je vais vous parler des contres. ;]
En T2 (Kamigawa, 9ième et Ravnica) on a donc Obstacle et l’Ingérence selon Minamo. En 9ième vous pourrez jouer Boomerang suivi d’un
Rembobinage
par exemple !
Enfin en bloc, on peut relever Déférence moyennement intéressante puisque vous renvoyer la carte contrée dans la main de son propriétaire. Néanmoins elle vous permet de piocher.
Mais attention. Ne jouez pas des cartes pour renvoyer des esprits dans la main de son propriétaire (sauf si vous contrez après) car cela ne fera qu’avantager votre adversaire. L’adversaire reposera l’esprit renvoyé en question et l’effet du Kirin se déclenchera. Donc non, non et non surtout pas. Par conséquent on oublie les cartes du style :

Marque D’Expulsion













Passons maintenant au rouge, couleur réputée pour ses blasts notamment. Et des blasts qui infligent 4 blessures, il y en a un en bloc en ce moment, il s’agit de
Carboniser
. L’on peut citer aussi Fussillade De Flammes qui peut se montrer largement suffisante à tuer le Kirin Aux Sabots De Nuage ; pour cela il vous suffit de cibler le Kirin avec au moins 4 de vos permanents. ()
En 9ième, un bon deck ponza avec : Coulée De FluiPierre ou bien Feu Dévastateur . À la limite un Yéti Karpluséan peut faire l’affaire même s’il sera détruit par l’effet de sa propre capacité. Bien sûr je ne parle pas d’effets ajoutés de divers blasts comme 2 Marteaux Volcaniques, etc…













Comme je l’ai souligné dans mes précédentes analyses de créatures, le vert n’est pas LA couleur pouvant lutter contre les créatures. Sa force est plutôt concentrée sur la puissance des créatures justement. Donc, dans l’optique de profiter pleinement de cette force qu’ont la plupart des créatures vertes, enchantez l’une d’entre elles avec un Leurre par exemple. Certes, si votre créature à au moins 4 d’attaque, ça fonctionne, car le Leurre laisse le choix dans la répartition des blessures. Il vous suffit donc de répartir les 4 mêmes blessures sur le Kirin. Personnellement je joue Snake depuis Kamigawa et c’est vrai que ce type possède de puissantes créatures notamment Sosuke, fils de Seshiro qui permet vraiment, dans ce cas, de détruire à proprement parler les créatures adverses par sa capacité.












Le noir est la couleur de la destruction par excellence. Je citerais en Ravnica, Eviscération. Ici, il vous faudra donc payer + .
Le Maléfice Héxagonal est chèr, mais efficace pour faire un bon petit ménage. (Bien sûr il faut que votre adversaire ait au moins six créatures, sinon vous seriez obligé de détruire les vôtres !). Le Nécroplasme peut aussi se montrer utile, à la seule condition qu’il ait au moins 5 marqueurs sur lui.

Puis en Kamigawa, le choix sera tout aussi vaste. Avec des cartes comme le Décès Du Héros où le Kirin est forcément vulnérable puisque c’est une créature légendaire. Je reste en Betrayers avec : Chuchotements d’Horobi, veillez à bien contrôler un Marais pour le jouer (à ne pas confondre avec un terrain non-base qui ajouterait un mana noir). L’on peut citer aussi Banc Maladif où il vous faudra retirer de la partie une créature noire avec un coût converti de mana d’au moins 5 (coût converti de mana du Kirin) où bien payer au moins 4 + 2 lui infligeant suffisamment pour que le Kirin meurt.

Je passe en Champions Of Kamigawa , avec Arracher l’Esprit fort utile puisque beaucoup de créatures légendaires ont le sous-type esprit.

Pour finir avec le bloc Kami, je ne citerais qu’une carte en Sauveurs : Ombre De Kiku. La F/E étant identiques, il n’y a pas de problème.

Pour finir, la 9ième permet de jouer Vent De Peste , carte ô combien efficace puisqu’elle permet de détruire toutes les autres créatures adverses en plus du Kirin. De plus si vous posez un Nékrataal , vous pourrez aussi choisir comme cible le Kirin.












IV) Decks





Et bien encore une analyse ou je vais prendre un deck de fastgic.

En fait, fastgic a construit deux decks utilisant le Kirin, l’un comme carte principale, et l’autre en side. Pour cette analyse, j’ai longuement hésité à vous montrer qu’un seul deck, celui utilisant le Kirin comme carte principale pour vraiment insister sur le rôle important qu’il jouait. Mais après réflexion je vais aussi vous montrer celui qui utilise le Kirin en side, comme carte de remplacement, pour souligner aussi ses faiblesses.



Bon, le premier deck, nommé Ires Tourbillonantes, consiste à se meuler soi-même avec le Kirin pour envoyer dans le cimetière un bon nombre d’arcanes. Le but n’étant pas de les récupérer ensuite, mais d’infliger un nombre de blessures à l’adversaire égal au nombre d’arcanes dans votre cimetière. Pour cela, fastgic a construit son deck autour d’une seule carte l’Ire De Kaminari. [Non, pas de OnMouseOver ici, parce que cela vous oblige à aller voir le deck directement qui est beaucoup mieux expliqué d’une part, et d’autre part parce le OnMouseOver est assez long. Par la même occasion, n’hésitez pas à le commenter et à le voter].








Créatures :


3 Kirin aux sabots de nuage

2 L'Innommable

3 Père de la tempête

2 Trembleterre



Sorts :

2 Pensée découragée

2 Souvenir éternel

4 Braises tourbillonnantes

4 Ire de Kaminari

3 Première volée

4 Rayon glaciaire

4 Sonder les brumes

3 Sonder les profondeurs

3 Tamiser le sable



Terrains :

1 Mikokoro, Centre de la mer

11 Ile

10 Montagne



Réserve :

3 Aiguille à sectionner

3 Kaho, historienne de Minamo

3 Genju des cimes

4 Inquiétante procession

2 Torrent de pierres








Meule



Et bien, voilà le deuxième deck qui ne met pas autant le Kirin en évidence par rapport au 1er. C’est normal, car depuis l’arrivée de Ravnica : Cité Des Guildes, une carte très intéressante du nom de Circu, lobotomiste dimir a fait son apparition. Fastgic a donc gardé l’idée de meuler mais cette fois-ci en ciblant, non pas lui, mais l’adversaire. Je vous invite à regarder la capacité du Circu :



À chaque fois que vous jouez un sort bleu, retirez de la partie la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé.
À chaque fois que vous jouez un sort noir, retirez de la partie la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé.
Vos adversaires ne peuvent pas jouer de cartes non-terrain avec le même nom qu'une carte retirée de la partie avec Circu, lobotomiste dimir.




Nous remarquons donc que dans un deck Meule, comme je le disais dans la partie « Jouer avec », le Kirin est bien moins efficace que des cartes comme le Circu. C’est pour cela que fastgic a placé le Kirin en réserve, qui peut éventuellement, par sa F/E relativement intéressante et le Vol, remplacer Circu. J’ai donc choisi, tout de même, de vous afficher ce deck là car cela me permet de faire une étude comparative entre Circu et le Kirin bleu. Et si on faisait un tableau en tant que tel, nous remarquerions que le Circu arrive bien loin devant le Kirin car il est beaucoup plus « mobile ». Il peut s’adapter dans plus de decks. Et oui, ce n’est pas parce que j’analyse le Kirin que je dois présenter que ses points forts.

Je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur sa description, pour cela, il y a le lien vers le deck.





Créatures :


3 Circu, lobotomiste dimir




Sorts :

4 Aperçu de l'inimaginable

2 Mine rugissante

2 Tourment sans fin

4 Traumatisme

4 Drain psychique

2 Heure révélatrice

3 Pensée découragée

3 Rire atroce

3 Cachet de Dimir

2 Consultation des nécrosages

3 Fuite de mana

3 Invitation à la paranoïa

2 Perplexité



Terrains :

4 Pont de glace de Tendo

4 Rivière souterraine

4 Tombe aquatique

6 Iles

4 Marais



Réserve :

4 Aiguille à sectionner

2 Extraction crânienne

3 Kirin aux sabots de nuage

2 Szadek, Seigneur des secrets

4 Emprise de la Citerraine









Argh, un ptit bonus de dernière minute, le deck D’Adrian Sullivan qu’il a utilisé au Pro Tour de Philadelphie.




Cloudhoof Kirin-a-go-go
A Casual Extended deck



Créatures :

4 Cloudhoof Kirin

4 Tradewind Rider

4 Windborn Muse

3 Eternal Dragon

4 Karmic Guide

3 Dreamborn Muse

3 Kami of the Honored Dead

1 Reya Dawnbringer



Sorts :

3 Scroll Rack

3 Stifle

4 Disrupting Shoal

3 Chrome Mox

2 Mox Diamond



Terrains :

4 Flooded Strand

4 Island

7 Plains

4 Adarkar Wastes




Je cite un bref récapitulatif du deck (si j’ai bien tout compris ^_^) :



« J'ai fait ce deck pour réutiliser sans interruption le Guide Karmique. Une Muse Née Des Rêves ou un Kirin aux Sabots De Nuage peuvent remplir votre cimetière, alors que Râtelier à Parchemins peut être utilisé pour mettre des cartes que vous ne pouvez pas meuler (ou ne voulez pas) sur votre bibliothèque. Le Guide Karmique peut alors renvoyer des créatures puissantes comme Kami Des Morts Honorés ou Dragon Eternel [qui ont des coûts de mana assez élevés]. Le Kami ayant la Transmigration 6 peut renvoyer n'importe quelle créature de votre deck et le Dragon Eternel peut simplement être renvoyé dans votre main [et le rejouer après avec son coût relativement élevé].

Le simple Reya Aubevenant peut soudainement commencer à remplir la table de créatures problèmatiques.



Le Chevaucheur Des Alizés et la Muse Née Des Vents ralentissent non seulement le jeu du côté de votre adversaire, mais ils déclenchent également la capacité du Kirin Aux Sabots De Nuage. Le Banc Perturbateur est le seul éphémère capable de déclencher la capacité du Kirin. Mais il peut aussi contrer un sort qui se montrerait un peu trop menaçant. Le Chevaucheur des Alizés peut également être employé pour renvoyer un de vos permanents comme le Guide Karmique par exemple.



Si on le voulait, on pourrait aussi introduire du vert dans ce deck pour des cartes comme Genesis et le [/urlcarte]Nishoba Fantôme[/urlcarte] (aussi un esprit), mais je le préfère de deux couleurs. Le deck est un peu lent au départ mais si tout va bien le Mox De Chrome vous aidera à rentrer plus rapidement dans la partie. Si vous voulez accélérer le jeu, vous pouvez ajouter des cartes qui vous aideraient à vous maintenir en vie comme Kami of Ancient Law ou encore Colère De Dieu.



J’espère vraiment que vous avez apprécié le Kirin Aux Sabots De Nuage et ce deck. J’ai vraiment pris du plaisir à jouer avec ce dernier. »




Source : Wizards traduit de l’Anglais par Puf.





V) Cartes Ressemblantes





Bon et bien je vais un peu copier sur ma précédente ana, et je ne vais citer que les autres Kirins. Après tout ce n’est pas une partie très importante, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est facultative.









































Créatures Coût Force/Endurance Types
Kirin De Générosité
4 / 4 Esprit et Kirin
Kirin Céleste
3 / 3 Esprit et Kirin
Kirin Aux Sabots De Nuage
4 / 4 Esprit et Kirin
Kirin Infernal
3 / 3 Esprit et Kirin
Kirin Du Feu Du Ciel
3 / 3 Esprit et Kirin








VI) Questions fréquemment posées





Qui a dit que mon titre était ringard ? Certes C’EST ringard mais ça change. ^_^



Imaginez, une conversation entre X et Y au moment de Noël. Soudain, dans un grand et intense moment de réflexion, Y demande à X de lui raconter tout ce qu’il savait sur le Kirin. Y, fidèle à sa réputation de n00b, la bouche pleine de chocolats, les « Mon ami » pour ne pas les citer, posa ses quelques questions à X…




Y : Moi, ce que j'aime bien dans le genre de capacités comme le Kirin, c'est que quand lui-même arrive en jeu, il retire directement 5 cartes (5 étant son coût de mana) de l'une ou l'autre de la bibliothèque !!!!



X : FAUX !!! C'est une capacité déclenchée qui prend donc forme que quand le Kirin est en jeu ! Pour cela va voir l’article 404 dans le bazar sur les capacités déclenchées.



Y : Et si j’ai 2 Kirin en jeu ? Que se passe t-il ? Si je joue une Portée Du Kodama qui est un sort d’arcane ?



X : Tout d’abord, si tu veux avoir deux Kirin en jeu, il faudra que l’un ou l’autre des joueurs ait placé une Galerie Aux Miroirs. Ainsi, tu pourras avoir deux créatures légendaires du même nom en jeu. Donc, les effets des deux Kirin se déclencheront. La Portée Du Kodama coûtant 3, deux possibilités s’offrent à toi, soit l’un des joueurs devra retirer 6 cartes, ou bien deux joueurs : 3 cartes. On peut cibler deux fois en tout.







VII) Avantages et Inconvénients





Avantages :



: La capacité « Meule » est assez rare surtout chez une créature et je dirais que cela fait du Kirin une bonne carte.

: La capacité permet de choisir l’une ou l’autre de la bibliothèque. Cela ne se limite donc pas à la bibliothèque de l’adversaire ce qui rend le Kirin encore plus jouable.

: Enfin, la capacité stipule « vous pouvez ». On ne s’auto-détruira donc pas.



Inconvénients :



: Ce ne sont que vos sorts d’esprits ou d’arcanes qui permettent de meuler.

: C’est une créature légendaire et c’est pour moi un inconvénient puisque qu’il y a des conditions, citées précédemment dans la FAQ, à respecter si on veut avoir plusieurs Kirins en jeu.







VIII) Conclusion





Voilà, cette analyse technique est maintenant finie. En espérant que vous ayez tout compris à cette carte qui est loin d’être faible.

Maintenant, je vais passer à l’analyse extra, en insistant donc sur le côté fun.






I) La Storyline





Voilà donc ma partie Storyline, toujours aussi complète vous l’aurez remarqué. Néanmoins dans le bloc Kamigawa, seulement deux livres sont sortis. Le livre I pour les Guerriers De Kamigawa et le livre II pour les Traîtres de Kamigawa. Donc Sauveurs passe aux oubliettes…



Chapitre 1 : Génésis

Dans un temps reculé, un empereur, Konda, régnait paisiblement en souverain sur ses terres. Harmonie, paix, justice dominaient en son règne. Certains paysans disaient que son périple pour devenir roi aurait été très ardu : il aurait du sceller un pacte avec les co-souverains de ce monde, les kamis (maîtres des esprits). De là naquirent d'autres tribus, comme les Nezumis, régnant alors sur les parcelles des marais takenuma, et les Orochi, guerriers serpents tel le grand et vaillant Seshiro.
Pourtant, cela ne suffisait pas. Les Kamis, source d'inspiration, incitaient les hommes à étudier leur cas. Alors, certaines personnes se retirèrent pour méditer sur le culte lunaire. Il y avait des personnes importantes, comme la prêtresse Uyo et le sorcier Meloku...



II) L’illustration







Image Hosted by ImageShack.us





Bon et bien je ne vais pas me contenter de décrire que celle du Kirin bleu. Je vais plutôt faire une comparaison entre tous les Kirins.

Il s’agit d’un Kirin. (Si, si c’est vrai). Ils ont tous à peu près la même allure. Le Kirin bleu ressemble plus à un cheval. Le Kirin rouge et le Kirin noir ont une tête de Capricorne. Le Kirin vert à une tête de cerf. Quant au blanc il a plutôt un corps de mouton (bah quoi faut dire ce qui est ^_^). Enfin bref, ils sont semblables au niveau du corps mais différents au niveau de la tête. Vous remarquerez que le Kirin Bleu est dans les airs. Ils y sont tous d’ailleurs. Le ciel symbolise la domination, la sagesse, la grandeur, les anges, les étoiles. On peut donc penser que ce sont des êtres très puissants, presque invincibles, des mythes.

Bien que le Kirin noir soit dans le côté obscur, il n’échappe pas à cette règle. Il est lui aussi très puissant mais il n’est néanmoins, pas dans le même endroit. Les ténèbres l’entourent.
La Kirin bleu est entouré de trois petits esprits. Une sorte de feu follets en fait. On peut donc penser que le type « kirin » est un type représenté plutôt par des créatures volantes, imaginaires.




III) L’illustrateur






Voilà quelques petites choses sur Randy Gallegos.



Biographie : Born on Halloween / Reformation Day in 1974, Gallegos' die was cast from the first. It was almost inevitable that this restless child, constantly chided for poor behavior in school, would appeal to dreams when it came time to choose a career. It was also no surprise, to him at least, that he knew what that career would be at a very young age. From the moment he saw that fantasy art was used on books and products beyond the comics he was copying from as a young boy, his path was set. Focused determination sped him through high school at the age of 16, and through 3 years of training at the California College of the Arts before he landed his first commercial assignments at the age of 19, for Wizards of the Coast in 1994. He didn't even stop to finish his degree, plotting out a heavy studio load that would get him trained and out as soon as possible. He also picked up a girlfriend at 15 and, apparently not wanting to waste anymore time with dating either, married her along the way, too.
In the time since, Randy's art has appeared all across the gaming and fantasy realm. He's also spent some time writing and recording in a band and running an online gallery for some of his fellow fantasy artists. He's proud to have his work showcased in Blue Moon alongside his very talented illustrator friends. But where is he zooming off to next? Keep track of him at http://www.randygallegos.com.



Voilà sa photo :








IV) Ses autres illustrations






Toutes ses illustrations de cartes Magic sont ici.



En voici une, pardon pour les 56K :








V) Conclusion





J’aimerais remercier Savate pour m’avoir aidé sur le côté extra. Je remercie aussi fastgic pour m’avoir corrigé sur un point de règle dans la FAQ.

Bonjour aussi à LeChAmPiGnOnDeStEnEbRes, SniperWolf, NirvanaDrum, Ikirtar, lugi et STAG.

Désolé aussi pour cette partie Extra très mince. Ce n’est pas une partie que j’affectionne particulièrement car je ne lui trouve pas d’intérêts. Néanmoins cela n’est pas une excuse. De plus, j’ai cette réservation depuis longtemps entre mes mains. Je n’ai pas su gérer mon temps. Par conséquent je pense que certains s’attendaient à une ana encore mieux que celle là...j’en suis désolé. Je ferais mieux la prochaine fois.



À bientôt !



__________________





Puf






Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire