Analyse de la carte : Safe Haven

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Date : 12/10/2005 à 00:00

Auteur : muse15

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muse15

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Safe Haven
Texte Anglais
Safe Haven
Land

, : Exile target creature you control.

At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Safe Haven. If you do, return each card exiled with Safe Haven to the battlefield under its owner's control.
Texte Français
(n'existe pas en français)
Terrain

, : Exilez la créature ciblée que vous contrôlez.

Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier le Safe haven. Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille chaque carte exilée avec le Havre de paix sous le contrôle de leur propriétaire.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 113/125
Illustrateur : Christopher Rush
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour bonjour! Je vais tenter de faire ma première analyse de carte!Aujourd'hui je vais m'attaquer a un terrain! Le Safe haven...
SAFE HAVEN
L'analyse se déroulera ainsi : 1) l'analyse technique 1 Présentation 2 Analyse tactique 3 Jouer avec/jouer contre 4 Combo 5 Decks 6 Cartes ressemblantes 7 Avantages/Inconvénients 8 FAQ ou Question/réponses 9 Conclusion 2) L'analyse extra 1 La storyline 2 L'illustration 3 L'illustrateur 4 La fin Voila passons au premier point!!
1) Présentation :
-Je vous donne la carte d'identité de la carte pour que vous l'ayez facilement sous les yeux.- -Nom de la carte :Safe Haven -edition :The dark et Chronicles -année :1995 -prix (sur MC):-2€ en chronicles et 6€ en the dark -rareté: unco -illus.:Chris.Rush -capacité: :Retirez la créature ciblée que vous contrôlée de la partie. Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifiez le Safe haven. Si vous le faites, renvoyez en jeu toutes les créatures qui ont été retirées de la partie avec le Safe haven. -autorisation en tournoi DCI : -T1: autorisée -T1.5: autorisée -T1.x: interdite -T2: interdite
2) Analyse tactique :
-Cette fois je rentre plus dans les détails, je vais vous parler de sa capacité en gros...- A première vu la carte n'a pas l'air terrible. Mais détrompez-vous! Cette carte est une carte assez puissante, je vous explique : -Si jamais vous vous apprêtez a lancer un sort du style colère de dieu, vous envoyez d'abord vos plus gros thons hors de la partie, grâce a la capacité du safe haven puis vous les renvoyez en jeu après avoir killer toutes les créatures adverses !!! Résultat: votre adversaire se retrouve seul devant vos plus gros thon sans personne pour défendre.... lol! C'est pas tout vous pouvez également utiliser la capacité pour avoir le seuil! (pour plus de renseignements je vous invite à allez voir le bazar) Mais encore, le pouvoir le plus terrible de cette carte c'est que c'est un terrain !! Donc vous l'avez compris, les désenchantements, les contresort ou les blasts n'ont absolument aucun effet sur elle, de plus elle coûte a jouer!!!!( normal c'est un terrain!) Encore un dernier points sur sa capacité : -Si jamais vous pouvez contrôler une créature jusqu'a la fin du tour, grâce a la chambre de manipulation par exemple, vous ne pourrez malheureusement pas la contrôler pendant toute la partie En effet, le texte oracle précise bien que les créatures reviennent en jeu sous le controle de leur propriétaire quel qu'ait été leur controleur précédent (et quel que soit le controleur du safe Haven d'ailleurs...). Et pour finir avec cette capa superbe : -Vous pouvez sortir du jeu les carte qui ont un effet qui n'agit que quand il arrive en jeu ex. :témoin éternel Mais cela marche avec toutes les cartes qui ont une capacité qui s'enclenche dès le tour ou elle arrive en jeu... Donc vous jouez leur capa deux fois, une fois quand elles arrivent en jeu et puis une deuxième fois quand vous les ramenez en jeu grace au safe haven !! Bon voila que dire de plus? Ah oui, il y a bien sur des désagréments, tout d'abord ce terrain ne produit pas de mana, ce qui est assez désaventageux dans un début de partie puisque cela "utilise" votre terrain à poser par tour sans vous faire gagner de mana disponible, c'est le principal inconveignant du Safe Haven... De plus le cout d'activation de la capacité n'est pas vraiment négligeable, ce qui est assez embêtant dans la mesure ou ca handicape plus ou moins le dévellopement de la partie... L'analyse n'est pas fini mais je ne veut pas en dire pluis dans ce point, de peur de dévoiler le contenu des autres! .... ps : De très nombreuses cartes sont a jouer avec, je vais les citer toutes durant cette analyse!!!
3) Jouer avec/jouer contre :
-Ce point est un point assez important je pense, il faut que je vous explique comment exploiter la carte au mieux, et vous expliquez comment vous en sortir face a elle...- Bon je commence... Jouer avec : Ca c'est assez simple, il faut prévoir des attaque et calculer le bon moment pour la jouer, car c'est une capacité qui n'est jouable qu'une seule fois par tour!! Trouver les bonnes combos et les bons coups peut vous aider a gagner facilement... De plus comme c'est un terrain vous pouvez facilement l'intégrer dans tout type de deck... Jouer contre : Ca c'est beaucoup plus dur!! -Car il est invulnérable contre les désenchantements ( les decks blancs et verts ont du mal a gérer) -il est invulnérable contre les contresorts (les deck bleu ont du mal a gérer) -il est aussi invulnérable contre les dégâts directs( les decks noir ont du mal a gérer et les decks rouges peuvent avoir du mal a gérer!!) Car la meilleure solution contre le safe haven c'est d'utiliser les cartes comme pluie de pierre ou démolitionext...
donc pour jouer contre vous pouvez faire un deck casse terrain.
4) combos :
-Dans ce point je vais citer deux combos une prise sur le site et une de moi...-
j'ai pris la combo de Crapaud, qui a mon avis est bien dans l'esprit de la carte! la voici : safe haven + attaque furtive le principe de la combo :
C'est très simple, en utilisant la capacité d'Attaque furtive, vous serez obligé de sacrifier les créatures posées en jeu à la fin du tour. En utilisant Safe haven, vous retirez vos créatures de la partie (une par tour seulement). Lorsque vous sacrifierez Safe Haven, les créatures les plus méchantes que vous aurez posées en jeu reviendront sous votre contrôle, sans avoir besoin d'être sacrifiées à la fin du tour.
explication détaillé de la combo : Attaque Furtive:Enchantement Choisissez une carte de créature dans votre main et mettez cette créature en jeu. La créature acquiert la Célérité. A la fin du tour sacrifiez la créature. -On pose attaque furtive et safe haven en jeu. -On joue la capacité d'attaque furtive et on met un gros thon en jeu ensuite avant la fin de notre tour on le sort du jeu grâce au safe haven. -On remet un thon a chaque tour et on le sort du jeu a chaque fois, grâce au safe haven... -Résultat une fois le safe haven sacrifié, tout les thons mis préalablement en jeu grâce a l'attaque furtive reviennent en jeu et pas jusqu'a la fin du tour cette fois!! Ma combo : Moi j'ai trouvé une combo, mais pas aussi bien... (note du modo : combo censurée, elle ne marche pas, lisez les oracles !!)
5) Decks :
-Ici aussi je vais citer deux deck, un pris sur le site et un de moi, en expliquant brievement le rôle de chacune des cartes- j'ai pris le deck de :THE KILLER. Il est intitulé :"le chat dans la machine". Il contient exactement 64 cartes... En voici le contenu:
Créatures : 4 Chatfeu Incandescent 1 Rorix ailelame 4 Champion Kelde 3 Kavru languefeu 3 Nékrataal Sorts : 4 Attaque furtive 1 Cimetière surpeuplé 2 Mine rugissante 4 Mox de chrome 2 Portail intermittent 4 Précepteur vampirique 4 Talisman d'indulgence Terrains : 4 Badlands 2 Forteresse de Wöhlrajh 4 Sources sulfureuses 4 Safe Haven 7 Swamp 7 Montagne Réserve : 1 Akroma, ange de la Colère 1 Visara la redoutable 2 Chevaucheurs d'avalanches 3 Enterré vivant 1 L'Emerveillement 3 Orang-outang de l'Ouktabi 4 Shatter
utilité des cartes : -Le safe haven: ce terrain va avoir son utilité pour faire une bonne attaque avec le chatfeu! -Attaque furtive: a jouer avec le safe haven évidemment pour ramener tous ces gros thon en jeu en les payant que une montagne au lieu de leur coût souvent très chers! -Précepteur vampirique: permet d'aller chercher le safe haven ou d'autres carte si le besoin se fait sentir... -chatfeu incandescent: le deck tourne autour de cette carte qui lui a d'ailleurs donner son nom, elle est a jouer avec le safe haven! -rorix ailelame, kavru languefeu etNékrataal sont la pour gérer les créatures adverses. De plus le kavru languefeu et le champion kelde peuvent être jouer également avec le safe haven, pour pouvoir jouer leur capacité une deuxième fois voir plus... -mine rugissante: pour piocher plus vite les cartes maîtresses! Le reste est pour pouvoir mettre du mana ou remonter les créatures, si on a pas encore piocher le safe haven... Mon deck : je ne vais pas vous mettre la liste des cartes de mon deck car ce serait trop long et une perte de temps l'analyse doit être intéressante... -Mon deck est quasiment identique sauf que j'y ai mis: -des contresort, des terreur, un tormod's crypt... -Et je n'ai pas mis un rorix ailelame mais un mageta le lion. -Pour la réserve, j'ai mis 2 heaume de possession et une pierre de l'oubli pour gérer les créas voila c'est tout pour ce point...
6) Cartes ressemblantes :
-c'est le point le plus difficile selon moi, car je dois parmis toutes les cartes magic en trouver deux ou trois qui lui ressemble d'un point de vu hésthétique mais aussi technique....- Comme j'ai du mal avec se point je me suis permis de demander de l'aide sur un forum. Voici l'adresse du forum ou un dénommé Aargh m’a bien aidé… http://magic-world.discutforum.com/index.forum Je crois que c'est ça.... Bon voici celles que j’ai choisi : Les deux plus ressemblantes selon moi sontsynod sanctum et cold storage
Sinon celles si sont aussi très ressemblantes:
mais aussi :
Bon voila pour les cartes ressemblantes maintenant passons au point suivant...
7) Avantages/inconvénients :
-ici je vais vous parlez de tout les avantages et les inconvénients de la carte en essayant de ne rien oublier...- Avantages : -elle coûte 0 mana a poser (normal car c'est un terrain) -s'intègre dans tout les decks car c'est un terrain (encore une fois!) -un pouvoir assez sympa -ne peut pas être détruit par des contresorts, des blasts ou des désenchantements. - c'est une unco (donc le prix est abordable) Inconvénients : -Pas réedité donc dur a avoir et surtout injouable en T2 -demande du mana a payer pour jouer sa capa. -demande a etre sacrifié pour jouer sa capa. Bon voila c'est déja fini pour ce point-ci... - Place au point suivant
8) FAQ ou question reponses :
-Ceci est certainement le plus petit de tout les points car je vais me mettre dans la peau de joueur débutants en imaginant le genre de question qu'il pourrait poser et en y répondant...- Q: Combien de safe haven peut-on mettre par tour? R :on peut en mettre un par tour maximum, car le safe haven est un terrain. Ne l'oublions pas!! Q: combien de safe haven peut-on avoir dans son deck, quand on joue en tournoi DCI? R :on peut en mettre 4 ou moins, car son utilisation en tournoi n'est pas restreinte. Q: Peut-on mettre cette carte dans un deck modular ou the rock? R : Cette carte n'est pas à Jouer n'importe où, mais par contre, tu a le droit de la mettre ou tu veux dans la mesure ou tu te trouve dans un format ou elle est autorisée (T1.5 ou T1) Q: Peut-on ramener les créatures sorti avec le safe haven en jeu au moment ou l'adversaires nous attaque. Pour ainsi le bloquer? R :Non car il est précisé que l'on doit sacrifier le Safe Haven lors de l'entretien... Q: peut-on gagner avec une partie avec le safe haven? R :Bien sûr que OUI!!! (note du modo : ou pas)
9) Conclusion :
-Et vous terminez en lisant les principaux points de l'analyse et en prenant consience de mon appréciation sur la carte...- Et oui c'est déja le dernier point de mon analyse.... Bon j'éspère que si vous ne connaissiez pas la carte vous avez étez servi voir même déborder d'informations sinon j'éspère que vous en avez appris plus large sue elle-même, car c'était mon but. Allez lachez vos com! Mais ne soyez pas trop vaches car ca m'a pris au moins un mois de travail!! bon, moi j'apprécie la carte car: -j'aime beaucoup l'illustration et l'illustrateur (on en parlera dans l'analyse extra...) -je trouve que c'est un super bon terrain c'est d'ailleurs un des meilleurs que j'ai! -j'aime beaucoup l'edition dans laquelle il a été édité (voir la storyline de l'édition dans l'analyse extra...) Bon voila pour la conclusion! L'analyse est fini! Mais ne partez pas!!! Place a l'analyse extra!!!!!
ANALYSE EXTRA :
-Avant que vous ne la lisiez j'ai mis les merci pour etre sur que personne ne les saute! (car quand on les mets a la fin la moitié du temps les lecteurs passe a côté et c'est dommage...) Un grand merci a: cedlic, the killer, game magic, crapaud et enfin aargh qui m'ont aidé pour ctte analyse... cedlic pour son article très bien fait dont je me suis inspirer, the killer pour le deck que je lui ai pris pour l'analyse, game magic pour la présentation de l'analyse, crapaud pour la combo que je lui ai prise et enfin Aargh pour m'avoir aidé sur le point cartes ressemblantes dans l'analyse technique! Voila ceci étant fait on va pouvoir commencer! Je vous rappelle le déroulement de cette partie de l'analyse : 1.storyline 2.l'illustration 3.l'illustrateur 4.La fin
1) Storyline :
Voici le début de l’histoire de magic on commence par l’édition Antiquités et on finit par Alliance en passant par The dark bien sûr…. L'histoire commence avec deux frères archéologues, Urza et Mishra, qui venaient de découvrir au fond d'une grotte dans les caves de Koilos des anciens artefacts Thrans (Antiquities). Ils tombèrent sur une pierre qui leur semblaient étrange, et au contact celle-ci se fendit en deux. Elle se sépara en deux parties, la Mightstone et la Weakstone. Urza prit la première et Mishra l'autre. Mais, très vite, ils décidèrent de s'approprier l'autre partie. Malheureusement Lorsque la pierre s'était cassée, elle brisa le charme qui retenait un portail au fond des caves... Le portail vers Phyrexia. Dès lors le démon de Yaugzebul en sortit et offrit à Mishra les armes nécessaires pour vaincre son frère, mais à condition qu'il lui remette les deux pierres après. Dans son élan, Mishra accepta le pacte et fit tout pour rassembler une armée digne de ce nom. Pendant ce temps, la bataille entre Urza et Mishra continue dans la forêt d'argoth (Epopée d'urza), Mishra ressemble plus à une entité phyrexiane qu'à un humain et se retrouve face-à-face avec son frère. Ce dernier lache une énergie incroyable qui détruit la moitié de la forêt d'Argoth et réduit en cendres son corps et celui de Mishra. Mais, il revient sous forme d'arpenteur, c'est à dire la plus haute forme de sorcier, c'est celui qui est immortel et passe d'un plan à l'autre sans difficulté. En même temps dans un continent en perdition, Sarpadia (Fallen Empires), cinq civilisations tentent de survivre : les nains, les gobelins, les srânes, les ondins, et les thallids. Leur histoire se termine dans une ère sombre où toute forme de magie fut interdite (The Dark), mais les sorciers du mal parvinrent sans mal à prendre le controle du territoire et firent régner la peur sur leurs terres. Nous sommes en 450 après l'ouverture du portail. Dominaria entre dans une grande période glaciaire (Ice Age) où seuls les plus forts survivaient. Mais loin dans les plaines du nord, un nécromancien appelé Lim-Dûl préparait ses troupes pour la conquête du monde. Les autres cultures tentent de s'allier contre cette avancée du mal (Alliances) et reconstruisent un monde après que Freyalize, l'arpenteur légendaire, ait fait fondre les glaces. Voilà c’est passionnant n’est-ce pas…
2) L'ilustration
-regardons ce que Christopher Rush a voulu faire passer dans son dessin...- -On voit sur l'illustration, une tombe ouverte et éclairer de l'interieur, dans le premier plan. Et en second plan on appercoit une forêt sombre... -Je pense que la tombe ouverte et éclairer de l'interieur signifierais que es créatures envoyer dans envoyer dans le cimetierre (qui est représenter par la tombe) ne sont pas définitivement détruite et regénérerai dès que la tombe sera détruite! -La lumière signifie que les créatures ne sont pas détruite et la pierre laissant une ouverture voudrait dire que les créatures peuvent s'en sortir car il y'a une sortie... -Le pasage de fond quand a lui est désert, ce qui montre que les créatures ont été envoyé dans la tombe et les couleurs sombres signifie la tristesse et la mort, alors que les couleurs vive comme le jaune orangée de la tombe signifie la résurection! c'est une théorie maintenant tout le monde a un oeil différant et chacun voit la carte sous différants aspect... Chacun son avis et voici le mien.
3) L'illustrateur :
-Il sagit de Christopher rush! quel joueur de magic ne le connais pas??? Le plus grand illustrateur de cartes magic! Celui qui a illustrer le LOTUS NOIR!!- voici les les cartes qu'ils a illustrer presque dans toutes les éditions!!La plus connu étant: Le black lotus Artistes: Christopher Rush
Beta : Black Lotus Forêt 1 Forêt 3 Forêt 2 Gauntlet of Might Gargouille de granit Cloche de Kormus Foudre Flamboiement de mana Barbelures de mana Mânes infernaux Baguette de ruine alpha : Black Lotus Forêt 1 Forêt 2 Gauntlet of Might Gargouille de granit Cloche de Kormus Foudre Flamboiement de mana Barbelures de mana Mânes infernaux Baguette de ruine unlimited : Black Lotus Forêt 2 Forêt 1 Forêt 3 Gauntlet of Might Gargouille de granit Cloche de Kormus Foudre Flamboiement de mana Barbelures de mana Mânes infernaux Baguette de ruine revised : Homme d'airain Forêt 3 Forêt 2 Forêt 1 Gargouille de granit Cloche de Kormus Foudre Flamboiement de mana Barbelures de mana Mânes infernaux Baguette de ruine 4ème edition : Homme d'airain Forêt 2 Forêt 1 Forêt 3 Accumulateur de mana vert Éfrit djunúnide Cloche de Kormus Foudre Flamboiement de mana Barbelures de mana Vipère haje Mânes infernaux Esprit radjane Ligature de relique Baguette de ruine Soldat yotien 5ème edition : Gargouilles de l'abbaye Remue-méninges Drakôn de feu Flamboiement de mana Esprit radjane Baguette de ruine Le misérable Babiole d'Urza classic : Vétéran de l'infanterie Esprit radjane Baguette de ruine 8ème editions : Araignée de la canopée Démystification Fuite de mana 9ème editions : Cercle de protection :... Cercle de protection :... Démystification Animal imaginaire Vétéran de l'infanterie Fuite de mana Luxuriance Dragon rajhi arabian night : Homme d'airain Desert Nomads Flying Men Éfrit djunúnide Metamorphosis Vipère haje Oeuf de Rukh legends : All Hallow's Eve Géant vorace Crookshank Kobolds Accumulateur de mana vert Hell Swarm Imprison Jovial Evil Esprit radjane Ligature de relique Storm World Sunastian Falconer Le misérable Ur-Drago antiquités : Artifact Possession Powerleech Rakalite Su-Chi Tablet of Epityr Tawnos's Coffin Soldat yotien the dark : Blood of the Martyr Bone Flute Coal Golem Dark Heart of the Wood Drakôn de feu Knights of Thorn Niall Silvain Runesword Safe Haven Tormod's Crypt fallen empire : Basal Thrull 4 Elvish Scout 2 Goblin Grenade 2 Icatian Infantry 2 Nécrite 1 Order of the Ebon Hand 2 arena league : Forêt Fuite de mana Plaine DCI judge gift Foudre player rewards : Fuite de mana ice age : Remue-méninges Sapience interdite Ancêtre cordellien Talisman de malachite Plaine 2 Plaine 1 Plaine 3 Séraphin Plaine enneigée Babiole d'Urza Mot d'annulation alliances : Horreur krovoise Paladin de Lim-Dûl Graal solaire Adnate soldevi 2 Adnate soldevi 1 homelands : Gargouilles de l'abbaye Ehron L'Implacable L'Ombre d'Ihssân Prophétie Rashka la tueuse Visions : Archange Chronatog Rituel interdit Vétéran de l'infanterie tempest : Araignée de la canopée Dragon rajhi Pluie de pierres stronghold : Fuite de mana unglued : Lotus plus noir Oeuf de poulet Plaine Zombie chronicles : Blood of the Martyr Géant vorace Drakôn de feu Metamorphosis Rakalite Runesword Safe Haven Le misérable Tormod's Crypt promo : Champion du monde 1996 Shichifukujin Dragon unhinged : Précepteur boosterique Protecteur collectionneur renaissance : Accumulateur de mana vert Éfrit djunúnide Vipère haje Esprit radjane Ligature de relique Soldat yotien portal : Diablotin des marécages Moissonneur effroyable Drakôn happeur Marteau volcanique portal second age : Apprenti ensorceleur carnage : Démystification Pionnier elfe Sibylle des fontaines 5ème aube : Experte menuisière Quadripode myr champions de kamigawa : Champ de réalité Volonté indomptable Miroir d'anneau de lune Restrictions mystiques No-dachi traîtres de kamigawa : Écouter les brumes Ishi-Ishi, tireur d'él... Demain, familier d'Azami libérateur de kamigawa : Descendant de Kiyomaro
Un total de 205 cartes a peu près...
4) La fin :
Bon mon analyse touche a sa fin mais ne nous quittons pas fachez... Je vous ai garder cette petite anecdote: Si un jour quelqu'un vous pose cette énigme: -C'est un terrain qui ne donne pas de mana mais qui en demande quel est ce terrain? Vous pourrez répondre: C'est le Safe haven!! je crois que c'est le seul ... (note du modo : et ben non) bon mon analyse est terminé!! J'espère quelle ne fut pas trop ennuyante... Merci a tous de me côtez pour mon travail...
-Muse15
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