Date : 11/08/2005 à 00:00
Auteur : Ailedacier
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Présentation de la carte
Nom en Anglais : Hand Of Cruelty Nom en Français : Main de Cruauté Coût de mana : Type : Créature Sous type : humain et samurai Capacités : Bushido, Protection contre le blanc Citation : "L'épée n'est qu'un outil. C'est la main du samouraï qui porte le coup mortel. " Force endurance : 2/2 Rareté : Edition : Illustrateur : Kev Walker Prix sur maggicorporation : 2€50 Autorisations en tournois : Type 1 [Classique] : Autorisee Type 1.5 [Restreint] : Autorisee Type 1.X [Etendu] : Autorisee Type 2 [Standard] : AutoriseeLes capacités
Bushido 1 Le Bushido est une nouvelle capacité arrivée avec l’édition Kamigawa. Voici la règle sur le bushido :. Bushido 502.38a Le bushido est une capacité déclenchée. « Bushido X » signifie « A chaque fois que cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +X/+X jusqu’à la fin du tour. 502.38b Le bonus du bushido n’est calculé qu’une seule fois par combat, quand la capacité déclenchée se résout. Ajouter ou retirer des bloqueurs plus tard dans le combat ne changera pas ce bonus. 502.38c Si une créature possède plusieurs instances du Bushido, chacune d’entre-elles se déclenche séparémentPour tout savoir sur le Bushido, allez lire l’Article de MaGGoTs Le bushido (comme décrit dans ma dernière analyse) sert a une créature qui a le Bushido de résister face a d'autres créatures. Le bushido lui faisant gagner +X/+X , X étant le nombre de point de Bushido que la créature a. La protection :
A.30 - Protection A.30.1 - La capacité est écrite ainsi "Protection contre ". Habituellement le quelque chose est une couleur (comme protection contre le noir), mais cela peut-être les artefacts, ou quelque chose d'autre. [CompRules 2001/07/23 - 502.7a] A.30.2 - Les créatures (ou tout autres permanents) avec cette capacité ont quatre bénéfices : [CompRules 2001/07/23 - 502.7b] 1. Prévient tous les dommages dont la source est . 2. Les créatures ne peuvent être assignées pour bloquer le permanent protégé. 3. Le permanent protégé ne peut être ciblé par les capacités et sorts . 4. Le permanent ne peut être enchanté par les enchantements . A.30.3 - Ne pas être enchantable par tel enchantement signifie que la carte d'enchantement local (enchantement de créature) est mis au cimetière si il est placé sur la créature qui possède une telle capacité. Par conséquent, donner la protection mettra n'importe quel enchantement local de cette couleur dans le cimetière. C'est un effet basé sur les états. [CompRules 2001/07/23 - 502.7b]Voir l’article réalisé par : Arcarum
La protection est une capacité statique, écrite « protection contre [qualité] ». Un permanent avec la protection ne peut pas être ciblé par des sorts qui ont la [qualité] et ne peut pas être ciblé de sorts ou de capacités venant d'une source [qualité]. Un permanent avec la protection ne peut pas être enchanté par un enchantements avec la [qualité].La protection est une capacité bonus pour une créature : par exemple la main de cruauté résistera face a des créatures blanches et ne pourront pas le bloquer. Cela fait un grand avantage contre les jeux mono-blancs... Mais la Protection a aussi une faiblesse vous ne pouvez pas lui équiper un équipement dont elle a la protection et ça dans un jeu multicolores ça fait mal...
Cartes ressamblantes
Bon on passe au cartes ressemblantes il y en a d'ailleurs beaucoup dans Kamigawa et pas mal aussi dans les vieilles éditions. Alors voici quelques 2/2 noirs en bloc Kamigawa : De gauche à droite : Souillure rampante, Nezumi Masquemort, Kami ricanant Ici nous avons quelques cartes (à part souillure rampante lol) qui ont un pas mal rapport qualité prix mais pas aussi bien que la Main de Cruauté. Même si ce sont toutes d'assez bonnes cartes. Maintenant des créatures noires ayant le Bushido 1 (donc des samouraïs) : De gauche à droite toujours : Serf de Kuro, Ronin Nezumi, Ronin maudit Voila de bon petits samouraïs qui font le mal partout grâce à leur capacité appelé "Bushido" ils tuent toutes sortes de créatures. Des créatures ayant le coût de mana : Désolé je n'ai trouvé que 2 autres créatures ayant comme coût de mana dans le Bloc Kamigawa. Enfin de gauche à droite : Kiku, fleur de la nuit et Akuba Pernicieuse. Ces créatures la sont de bonnes créatures assez puissantes et ayant une bonne capacité.(surtout Akuba Pernicieuse que j'aime bien). Et je termine par son double (si je peux me le permettre) Main d'Honneur (analysé par Luigi). Il se ressemble entiérement a part que la blanche a la protection contre le noir et réciproquement la noir a protection contre le blanc. Donc c'est en quelque sorte son double. Main de cruauté ressemble grandement au chevalier noir !!!=========> Ceci deviendra cela avec le temps et l'amélioration
Deck
Alors voici un deck qui m'as bien plus car il avait de bonnes créatures je cites le deck de MaGGoTs :The Way of the Death [Part III] [Bloc Kamigawa] Créatures : 2Kirin infernal 1Kokusho, L'étoile du soir 3 Nezumi rasdecroc 2 Toshiro Umezawa 3 Yeux d'encre, servante des oni 4 Main de cruauté 4 Akuba pernicieuse Sorts : 3 Banc maladif 2 Choix de damnation 2 Toupie de divination du sensei 3 Arracher l'esprit 4 Chuchotements d' Horobi 4 Détresse 3 Réveil par cauchemar Terrains : 1 Shizo, la réserve de la mort 19Marais Réserve : 3 Aiguille à sectionner 3 Extraction crânienne 2 Jitte d'Umezawa 4 Rire atroce 3 Arracher la chair
La partie qui nous interesse est la "face aggro" car la Main de Cruauté est une bonne créature aggro. Voici le paragraphe de la Main de Cruauté :MaGGoTs à écrit
La face aggro consiste en l'invocation rapide de petites créatures assez puissantes. L'une d'entre elles est Main de Cruauté. Elle est tout d'abord ingérable pour un Weenie White. Elle peut alors attaquer sans problème est passer à travers les défense adverse. Mais cela est plus un petit bonus de la créature. En effet, son véritable intéret c'est que c'est une 2/2 avec le Bushido 1. Autrement dit, elle est très résistante et en début de partie, elle peut attaquer sans aucunes craintes car l'adversaire n'aura probablement pas une 3/3 ! Au tour 3 (premier tour ou Main de Cruauté peut attaquer), il se peut quand même que l'adversaire est lui aussi une créature avec le bushido ou plusieurs créatures mais la plupart du temps il n'en a qu'une seule qui peut bloquer. Cela laisse le choix à l'adversaire : soit ne rien faire et prendre deux blessures (toujours bon à prendre pour prendre un petit avantage) soit il bloque et dans ce cas là, il y a de forte chance pour que Main de Cruauté soit la plus forte des créatures et détruise la créature adverse sans être elle-même détruite.
Combos
Cette carte n’est pas une carte à combo car il n’a pas de capacités capables de créer des effets infinis ou quoi que ce soit dans le genre.Métagame
La Main de Cruauté est une très bonne carte de Mono Black Aggro et elle va être joué dans pas mal de jeux MBA par son rapport qualité prix énorme. MBA est un deck qui utilise de petites créatures de façon d'avoir une courbe de mana assez basse et d'utiliser de petite créatures rapidement. Cette carte va être aussi jouée dans les jeux Mono Black Aggro Control. Le mono black Aggro va devenir un archétype du métagame T2 post-rotation. En éspérant aussi que ravnica nous donne de bonnes cartes rapport qualité prix, ou en tout cas des cartes comme celle-ci (qui devrait y être éditée) :Jouer avec/Jouer contre
Jouer Avec Pour jouer avec il faut déjà le mettre en jeu et malheureusement il coûte ce qui n'est pas très bien dans des jeux bicolores car il faut déjà avoir 2 manas noirs. Donc mieux vaut le jouer dans un jeux mono noir comme un mono noir aggro. Jouer Contre Alors c'est parti. Blanc Marée solaire et Colère de Dieu Rouge Rayon Glaciaire et Jet de Magma Bleu Contresort et Vortex dévorant [blNoir[/b] Rire atroce et fatigue profonde Vert Piqûre d'abeille et Leurre (avec une bonne créature) Artefact Bombe a sortilège de pyrite et aéolipileAvantages/Inconvénients Avantages : ~ Une 2/2 pour pas mal. Potentiellement une 3/3 au combat attaquante au tour 3, je ne sais pas si l'adversaire peut faire mieux qu'une 3/3 au tour 3. ~ Ingérable pour un deck mono blanc une 2/2 considéré comme imblocable. 2 blessures chaque tour alors si vous en avez 4 en jeux ça peut vite faire très mal pour l'adversaire. ~ Samouraï donc il y as pas mal d'effet dessus (par exemple Gardefoi) Inconvénients ~ Noir (souvent les sorts blanc et verts sont anti noirs) ~ Coûte donc pas génial dans des jeux bicolores. [center]L'édition
Main de cruauté est apparut en Saviors of Kamigawa (SoK) : Description : Nom Français : Libérateurs de Kamigawa Nom Anglais : Saviors of Kamigawa Date de Sortie : Juin 2005 Nombre de Carte : 165 Symbole de l’édition : Rare : Unco : Commune : Et bien sur sa boite :L'illustration
Ici l'illustrateur a utilisé un ton sombre (comme dans beaucoup de cartes noires) On dirait qu'il y a du brouillard très noir ce qui fait que l'on ne voit pas les pieds du cheval (peut etre n'en a t'il pas...). Le personnage sur le cheval a un regard violet pour envoûter ses ennemis et après les éliminer. Je trouve que l'illustration est bien faite car elle représente bien le mal. Nous pouvons aussi la comparer a Main d'honneur : A gauche Main de cruauté, à droite Main d'honneur. L'une incarne la méchanceté et l'une la gentillesse l'une est assoifé de meurtre et l'une tue pour son devoir. En fait elle sont tout l'inverse l'une de l'autre.L'illustrateur
Main de Cruauté a été illustré par Kev walker qui a fait au moins une centaine d'illustrations. Il a commencé a la 5éme édition. Voici ses illustrations :Force de géant Incarnation personnelle Peste Faiblesse Force de géant Peste Tarif Paladin de l'Est Diablotin flétri Élémental d'éclair Ombre surgissante Corgueule Golem à patagia Zombies dévastateurs Colère de Dieu Equipe de démolition Naine Crocodile Empereur Antienne glorieuse Index Élémental d'éclair Ombre surgissante Noble cause Oblitération Golem à patagia Seigneur de la peste phyrexian Zombies dévastateurs Liaison psychique Colonie de Rats Colère de Dieu Aléatoire Les landes abandonnées Sélection prioritaire Telim' Tor Fléchettes de Telim' Tor Édit de Telim' Tor Plaie mortelle Ovinomancien Brigade foriysiane Tarif Volontaires réservistes Commandant Grêvën il-Vec Chiens de guerre des elfes Refuge des pégases Troupier soltari Abîme sans fond Embuscade d'arbalétriers Armodon menacé Bond Herse Forteresse de Wöhlrajh Cité des traîtres Seigneur de guerre dauthi Chiens de chasse vampires Guivre argothienne Antienne glorieuse Gargouille d'opale Garde sanguin Engin de sorcière Trompette de l'ange Ermite fêlé Chevalerie Seigneur de la peste phyrexian Rancoeur Chevalier Capashen Crocodile Empereur Éradication Rigoureuse Masque de la Loi et de la Grâce Flot soudain Bandit de grand chemin Faux pas Noble cause Dirigeable rishadan Calamar des sables Ruse selon Sivvi Petit étau Wöhlrajh le déchu Abolition Blindé kelde Bouclier rhystique Chevalier du Hokey Pokey Poulet de la Mesa Mouton Archiviste phyrexian Garde frontière Paladin fougueux Précepteur cruel Fantassin Horde de pillards Fermeté d'esprit Mur de granit Cavalier d`Alaborn Chassenuit sournois Colonie de Rats Annihilation Élite de Llanowar Oblitération Kavru vicieux Vide Plans bien préparés Appel d'Eladämri Tromperie selon Ertaï Maladie exotique Crocodile des marais Cantique selon Orime Tyrannie phyrexiane Index Revanche de Skwi Déploiement en symbiose Sélection non-naturelle Guerrière des tourbillons Avemain tisse-fumée Kamahl, sangrahbaire Colère selon Kirtar Bête de la Krosia Cérébrotrancheur Chevalier sacré mystique Rugissement de la guivre Géant pourrissant Scribouillard Bouleversement Vampire sengien Phacochère géant Vampire traître[urlcarte] [urlcarte]La Valeur Prophète de l'Ancêtre Orgg boucher Couverture de ténèbres Frondeur aux gravillons Ixidor, sculpteur de réalité Colosse krosian Terrocorne krosian Visara la redoutable Cliqueteur rampant Cavalerie chasse-nuages Agent caché Muse née des rêves Rogon courroucé Muse née des tombes Slivoïde chasseur Guerrier ailebat Ailelame le Ressuscité Serviteur d'Ailelame Ombre du dragon Dragon tyran Shamane languedragon Orage des dragons Maître de la guilde du corbeau Myr de cuivre Myr doré Myr de fer Myr de plomb Chasseciel léonin Promesse de pouvoir Myr argenté Archimage vedalken Maîtresse des batailles vulshoke Coup d'aether Réacteur de sombracier Observateur Aérogarde Slobad, rétameur gobelin Abolition de l'âme Refusion Zélateur viridian Annonciateur de l'Aube blanche Chambre d'énergie Élémental de plasma Rite de passage Cocon de stase Centurion du Synode Jardinier budoka Celui qui a faim Myojin du Feu purificateur Myojin de la Toile de vie Myojin des Confins de la nuit Myojin des Vents témoins Seizan, corrupteur de la Vérité Jugement ultime Ire de Kaminari Kira, grand fileur de verre Shinobi brumelame Patron des nezumi Recrutement de Sosuke Miko queue-scindée Saigneur de Takenuma Arashi, le ciel déchiré Libres-cavaliers d'Eiganjo Main d'honneur Homura, ascendant humain Kiyomaro, premier à tenir Sekki, le guide des saisons
Storyline
Les Kamis, dieux des dieux, les samouraïs, les dragons-serpents, les esprits, héros innombrables et pourtant si puissants : tout ça, c'est Kamigawa. Un univers plutôt tourné vers le japon médiéval et les coutumes nipponnes... Voici alors la storyline de la première extension du bloc Kamigawa : Champion of Kamigawa!! Konda, Lord of Eiganjo, a provoqué la guerre avec les Kamis en leur volant un objet précieux, et doit à contrecoeur exiler sa fille en direction des hommes lunes, peuple d'érudit aux habitudes tournées vers les études et la méditation. Tout cela a entrainé la guerre de Kamigawa, où s'affrontent les peuples de cette terre pour éliminer les dieux des dieux, nommés Kamis.La suite est ici Au revoir et merci d'avoir lu mon analyse.
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