Date : 27/07/2005 à 00:00
Auteur : lugi
Lecture : 5357
Nombre de commentaire : 22
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 26/08/2018
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts
Nous allons commencer par parler des autorisations en tournoi: Type 1 ( Vintage ) : Autorisée Type 1.5 ( Legacy ) : Autorisée Type 1.X ( Etendue ) : Autorisée Type 2 ( Standard ) : Autorisée
Cela veut donc dire qu'elle peut se jouer dans tous les formats et plutot recommandé en type 2, vu la capacité qui s'offre a nous...212.2c. Les sous-types d'artefact sont toujours constitués d'un seul mot, après deux points (:). Un artefact peut avoir plusieurs types. Ils sont alors séparés par le mot "et". Par exemple : "Artefact : équipement". Les sous-types d'artefact sont aussi appelés types d'artefact.autre exemple: le valet myr: celui ci a 2 types: creature et artefact. son sous type est myr.
212.2e. Les créatures-artefacts combinent à la fois les caractéristiques des types créatures et artefacts, et sont soumises aux sorts et aux capacités qui affectent l'un ou l'autre type (ou les deux).Ceci confirme donc bien que les types creatures et artefact sont 2 types bien distincts. Au niveau du surtype légendaire que possèdent certains permanents, il faut savoir que si 2 permanents légendaires de meme nom sont en jeu, ils iront dans le cimetière respectif de leur contrôleur: c'est la règle de légende.
420.5e Si deux ou plus permanents avec le même nom (anglais) ont le supertype “légendaire”, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Cette règle est communément appelée « règle des légendes ». Si l’un seulement de ces permanents est légendaire, cette règle ne s’applique pas.Il faut aussi bien dire que cette regle s'applique egalement aux permanents légendaires indestructibles comme le celèbre konda, seigneur d'eiganjo, par exemple. Il ne faut pas oublier egalement de dire qu'aucune capacité ne peut etre jouée en réponse à la mise au cimetière de 2 permanents légendaires de meme nom.
La « règle de légende » ne s’applique pas.Ceci est une capacité statique. Voici ce qu'est une capacité statique:
405.1. Une capacité statique fait quelque chose tout le temps plutôt que d’être activée ou déclenchée. La capacité n’est pas jouée, elle est juste "là". De telles capacités ne fonctionnent que si la capacité est sur un permanent en jeu, sauf si la capacité relève des règles 402.8 ou 402.9donc, comme la capacité ne relève pas des règles 402.8 et 402.9, on va se limiter au début de la règle. Elle indique que la capacité en question est valable tant que le permanent avec cette capacité est en jeu. Que veut dire la capacité? ça veut tout simplement dire que si 2 permanents légendaires de meme nom sont en jeu, il ne seront pas envoyés au cimetière. Et la, on se rend compte que c'est une carte vraiment génial! plus de bloquage, plus de cartes embarassantes dans notre main a cause de cette fameuse règle de légende! C'est le rêve quoi! mais bon, il ne faut pas se presser comme ça, toute carte a un défaut, ou presque, a première vu, on se dit, c'est son cout en mana qui est de qui gène beaucoup! oui, certes mais ce n'est pas le seul. Reparlons tout de même de son coût. 5 c'est beaucoup, surtout que dans certain format, les parties peuvent durer 4 tours!! Et oui, ça existe! Donc dans ce cas la, pas question de parler de la galerie aux miroirs, qui est complètement ininteressante. Cependant, dans les formats plus recents, les durées de jeu sont beaucoup plus alléatoires, ce qui va nous laisser le temps de poser l'artefact. Mais tout de meme tour 5. Evidemment, c'est le plus gros défaut de la carte. Il faut bien cela pour eviter de sortir un jour, dans l'edition traître de kamigawa une carte surpuissante. Car la, magic n'aurai plus vraiment de sens, ça deviendrai superficiel et ininteressant.
On se dit tout de suite: c'est vraiment pas une carte a combo! Et c'est d'ailleurs le cas. Cependant, les modérateurs de la rubrique combo ont voulu faire une exception en validant une combo utilisant la galerie aux miroirs. C'est exceptionnel et c'est d'ailleurs précisé sur la combo par le modérateur qui l'a validée. La combo en question est la suivante:
Le principe de la combo est simple, c'est tout simplement de poser la question suivante avec la capa du frankie: est ce que tu répondras oui ou non a ma prochaine question", ensuite, comme on sais si il dira oui ou non, on se sert du deuxième frankie pour poser une question qui mettra notre adversaire en position de faiblesse: Si a la première question il répond oui, la question qui s'impose sera peut etre la suivante: vas tu laisser mes creatures attaquer sans que tu déclares de creatures bloqueuses? Si a la première question il répond non, la question qui s'impose sera peut etre celle ci: vas tu jouer des ephemères pour contrer mes creatures lorsqu'elles arriveront en jeu? l'adversaire soumis a la question sera obligé de respecter sa parole si c'est possible jusqu'a la fin du tour. C'est marrant a jouer, et la galerie aux miroirs est juste la pour permettre aux 2 creatures légendaires de meme nom de rester en jeu, sans être détruits par cette fameuse règle de légende.
sorts : 3 marée solaire2 temps du besoin4 avidité dévorante4 rage dévorante terrains : 4 cerisaie interdite3 pont de glace de tendo3 noyau de mirrodin4 forêt1 île3 marais2 montagne Réserve : 2 galerie aux miroirs3 bosquet solide2 honden de la rage infinie2 honden de la toile de vie2 honden des confins de la nuit2 honden des vents témoins2 honden du feu purificateur Posté par fastgic
explication du deck:
Comme on peut le constater, ce deck est basé sur les zuberas qui sont des esprits et qui vont pouvoir se combiner parfaitement avec la rage dévorante ou encore l'avidité dévorante pour faire une bonne technique de kill. Etant donné que lorsqu'on joue un sort de ce genre on vire tous les zuberas sous notre contrôle (sauf un ou deux pour la defense), on bénéficie au maximum de leur capacité déclenchée. Regardons ce qui est marqué sur chaque carte de creature avec comme sous type "zubera et esprit":
...pour chaque Zubera mis dans un cimetière depuis le jeu ce tour-ci.
ça montre donc bien que plus le nombre de zubera envoyés au cimetière pendant le meme tour est élevé, et plus leur capacité est interessante. Exemple, si il y a 2 zuberas qui vont au cimetière (le meme tour): zubera au chant silencieux, zubera aux poings de braise, , alors nous pourrons infliger 2 blessures a une cible, creature ou joueur et nous pourrons egalement gagner 4 points de vie.
Et shirei se charge de renvoyer en jeu les zubera mis au ciemetière après un sacrifice. Ainsi, il permet de sacrifier presque a volonté tout en bénéficiant des capas des zuberas. Venons maintenant a la galerie aux miroirs puisque c'est quand meme de cette carte qu'on est censé parler. Celle ci est en reserve avec les honden de chaque couleur pour qu'ils puissent etre plusieurs permanents légendaire de meme nom en jeu sans qu'ils soient détruits (par la regle de légende). Ces enchantements vont servir a accelerer le jeu de diverses manières, par exemples en permettant de piocher plus de cartes donc moteur de pioche, ou encore de faire défausser l'adversaire pour le gener ou bien encore en mettant des jetons 1/1 vert pour l'attaque ou la défense. Donc voila, c'est un des decks qui utilisent la galerie aux miroirs. En reserve certes, mais utilisée toutefois. De toute façon, on ne peut pas vraiment s'attendre a trouver cette carte dans beaucoup de decks, etant donné son fort cout en mana qui est de...
Le second deck qui utilise cet artefact est celui ci:
Explication du deck:
le but de ce deck, c'est de killer avec les creatures légendaires. qu'il faut poser des légendes, les rentabiliser à max grâce aux cartes les avantageant et bourriner avec : la devise de ce deck c'est "la meilleure défense c'est l'attaque" ! (citation de tahina ). Il présente son deck comme un deck tribal qui va être boosté et rentabilisé par les boost de légendes comme jour de la destinée. La défense est assurée par les rendre la pareille, devoir du vassal, brume etherée etc... Les galeries aux miroirs sont la pour permettre de poser plusieurs isamaru, kodama.
S'il y a exactement deux permanents appelés Frères Yamazaki en jeu, la règle des légendes ne s'applique pas à eux.
Et encore!! C'est simplement une toute petite ressemblance au niveau de la capacité. Ce qui est en gras montre bien qu''il y a une dérogation de la règle de légende. Ce qui est marqué en gras/vert indique qu'il faut ni plus, ni moins que 2 frères yamazaki en jeu pour que la règle de légende ne s'applique pas. Ce qui est marqué en gras/rouge montre bien que cette petite entorce a la règle ne s'appliquera uniquement sur ces 2 permanents légendaires de meme nom.
C'est la seule carte qui ressemble a notre artefact. Sinon, on peut toujours dire qu'il ressemble a ce qui fut pris pour son cout en mana, pour son type (artefact) et pour sa capacité un peu exeptionnelle:4, : Mettez un marqueur «divinité» sur le permanent ciblé autre que Ce qui fut pris. Chaque permanent avec un marqueur «divinité» sur lui est indestructible.
En effet, on peut dire que cela ressemble a la galerie parce qu'on pense: indestructible, regle de légende "désactivée" permanents non envoyé au cimetière. Et bien il ne faut tout de meme pas tout confondre! Car si par exemple nous avons ce qui fut pris en jeu et qu'il y a un marqueur divinité sur un permanent légendaire et qu'un autre de meme nom arrive en jeu, et bien ils seront envoyés quand meme car l'indestructibilité ne peut agir que si il y a détruction, or l'appliquation de la regle de légende n'est pas une destruction mais simplement une mise au cimetière. les cas légendaires avec la capacité statique d'indestructibilité seront traités de la meme manière que les autres permanents légendaires sans capa d'indestructibilité.
Au final, on peut simplement dire qu'ils ont tous deux une capacité qui se rapproche un peu l'un de l'autre.
Etudions ses avantages: - Sa capacité qui est excellente - Se joue dans tous les formats
Etudions ses inconvénients: - Son cout en mana - Son type: artefact! un simple pete artos pour quitter le jeu - Sa capacité fonctionne pour tous les joueurs.
Q1: la galerie aux miroirs est en jeu et je possède 2 Iizuka, l’impitoyable sur la table. Mon adversaire me fait un fracasser sur ma galerie, que se passe t il?
Et voici la conclusion! Donc on peut dire que la carte a une tres bonne capacité mais qui est parfois assez difficile a gerer puisque c'est un artefact et qu'il est tres vulnérable (cf jouer contre). Les inconvénients sont assez nombreux comparé aux avantages de la carte. Je trouve cette carte assez moyenne et la trouverai plus efficace si elle avait un autre type et si son cout etait un peu plus faible. Ccette carte n'aura pas une grande influence sur le metagame, à cause de son coût et de sa capacité peu utile en général (sauf dans les parties fun)...
commune
unco
rare
Prix sur MC= 2 €, prix abordable pour une carte rare. Prix sur LN= 3 €.
Nom Français : Traîtres de Kamigawa Nom Anglais : Betrayers Of Kamigawa Date de Sortie : Février 2005 Nombre de Carte : 165
Description : La galerie aux miroirs apparue le 4 Février 2005, cette édition comporte 165 cartes (55 Rares, 55 Uncos, 55 Communes et 20 terrains de base) Il y a 30 cartes par couleur. Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un shuriken. Comme toutes les nouvelles éditions, Traîtres de Kamigawa introduit de nouveaux mécanismes, et quelques changements de règle par la même occasion. Voyons cela maintenant:
502.42. Offrande 502.42a L'offrande est une capacité statique d'une carte qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle la carte peut être jouée."[Texte] offrande" signifie "Vous pouvez jouer cette carte à n'importe quel moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un permanent [Texte]. Si vous le faites, le coût total pour jouer cette carte est réduit du coût de mana du permanent sacrifié. 502.42b Le permanent est sacrifié au même moment que le sort est annoncé (confère la règle 409.1a). Le coût total du sort est réduit du coût de mana du permanent sacrifié (confère le règle 409.1f). 502.42c Le mana générique dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le nombre de mana générique dans le coût total pour jouer la carte avec l'offrande. La mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le mana de la même couleur dans le coût total pour jouer la carte avec l'offrande. Le mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié qui n'est pas associé au coût de mana coloré de la carte avec l'offrande, ou qui est en excès avec le coût de mana coloré, réduit d'autant de mana générique le coût total. * Sacrifier une créature pour l'offering fait partie de l'annonce du sort. Aucun joueur n'a la priorité pour répondre à un offering jusqu'à ce que le sort de créature soit dans la pile. * Vous ne pouvez sacrifier qu'une créature quand vous utilisez la capacité d'offrande. Les sacrifices multiples ne sont pas autorisés. * Les effets qui interdisent à un joueur de jouer des créatures empêchent aussi un joueur d'utiliser la capacité d'offrande. * Utiliser la capacité offering change le résultat normal quand vous calculez le coût total [409.1f]. * Avec [Objet] offrande, vous pouvez sacrifier un [Objet] avec un coût converti de mana de 0. Vous devez donc payer le coût total pour le Patron, mais cela vous autorise à le jouer à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. * Le mana incolore dans le coût de mana de la créature sacrifiée ne réduit que les coûts génériques. Le mana coloré dans le coût de mana de la créature sacrifiée réduit les coûts colorés puis les coûts génériques. Par exemple, Offrande ("Offrir") un Renard coûtant devra réduire le Patron des Kitsune de () à. Offrande ("Offrir") un Renard coûtant devra réduire le Patron des Kitsune à. * Offrande réduit le coût total d'un sort. Le coût converti de mana de ce sort reste le même. * Les créatures avec une capacité d'offering sont Patron of the Akki, Patron des Kitsune, Patron de la lune, Patron des Nezumi, and Patron des Orochi.Le texte d'une carte qui possède l'offrande est le suivant:
offrande de ... (Vous pouvez jouer cette carte à n'importe quel moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un ... et en payant la différence en coûts de mana entre cette carte et le ... sacrifié. Les coûts de mana incluent les couleurs.)Les ... sont remplacés par l'un des types de creatures suivants: lunariens, rat, renard, gobelin, serpent. Les 5 cartes de l'édition possedant cette capacité sont les suivantes: patron des nezumi, patron des akki, patron des orochi, patron de la lune, patron des kitsune
502.43. Ninjutsu 502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le Ninjutsu est dans la main du joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez une créature non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante." 502.43b Les cartes avec le Ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capcité est annoncée jusqu'à ce qu'elle quitte la pile. 502.43c Une capacité de ninjutsu ne peut être jouée que lorsque une créature en jeu est non bloquée. La créature avec le ninjutsu est mise en jeu non bloquée. * La capacité ninjutsu peut être utilisée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, de blessures de combat ou de fin de combat si vous avez des créature attaquante non bloquée. * Activer la capacité ninjutsu avant que les blessures de combat soient allées dans la pile autorise le Ninja à infliger des blessures de combat. Utiliser le ninjutsu après que les blessures de combat ne soient allées dans la pile signifiera que ce sera la créature originale qui infligera des blessures de combat. * Cette capacité peut être utilisée plusieurs fois pour renvoyez plusieurs créature. Seule la dernière capacité jouée met le Ninja en jeu. * Le Ninja devra bien être révélé en annonçant la capacité, mais il ne quitte pas votre main jusqu'à ce que la capacité se résolve.un copier/coller des règle a été fait, donc les débutants, n'hesitez pas a vous aider de l'analyse pour les probleme pour les capacité offrande et ninjutsu. Le ninjutsu est reservé aux ninja, voyons la texte des cartes de creature ayant cette capacité:
Ninjutsu ( , Renvoyez en main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez en jeu cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.)est remplacé par le coût de ninjutsu de la carte de creature avec le sous type ninja; la couleur y est comprise. Voici quelques exemple de creatures qui ont la capacité ninjutsu: yeux d’encre serviteur des oni, higure, le vent immobile, ninja des heures noires, tranche-gorge
Après les nouveaux mécanismes, nous avons biensur les cartes essentielles de l'edition. Voyons les sans plus attendre:
Comme dans chaque nouvelles editions, il y a des cartes qui ressortent et qui pernent de l'importance. Généralement, c'est du a la capacité qui peut s'averer plus interessante et donc plus puissante que les autres de la meme edition. Alors la, il n'y a pas de secret, je vais parler du jitte d'umezawa:
C'est une carte recherché car, malgré que se soit un equipement légendaire, il a une excellente capacité: Il permet de mettre deux marqueurs "charge" sur celui ci a chaque fois que la creature equipée inflige des blessures de combat. et ensuite, il y a trois possibilité: soit une boost une creature d'un +2/+2 (pour chaque marqueur "charge" retiré pour faire la capacité), soit d'un -1/-1 (pour chaque marqueur "charge" retiré pour faire la capacité) a la creature ciblée ou encore fait gagner 2 points de vie (pour chaque marqueur "charge" retiré pour faire la capacité). En carte plutot connues et assez interessante, il y a egalement le yeux d'encre:
C'est tout de meme assez nouveau comme capacité et ça plait pas mal. ça peut etre puissant et donc plutot utilisé. Si on regarde, a ce moment, il y a 10 decks qui l'utilisent. Bon, c'est pas enorme comparé au jitte mais n'oublions pas de dire que le jitte est un artefact et a donc plus de possibilité de jeu tandis que yeux d'encre est un rat, donc de couleur noir. ça limite tout de suite ses utilisations...
Nous avons egalement le celèbre toshiro umezawa:C'est une carte tres interessante puisqu'elle permet de jouer des cartes d'ephemère de notre cimetière quand une creature va dans le cimetière d'un de nos adversaires. De plus, c'est une carte avec une capacité assez nouvelle et ne demande qu'a être exploitée et découverte. Et pour finir, c'est le "heros" de l'édition et peut etre la carte de creature qui en dit le plus long niveau storyline.
L'illustrateur de la galerie aux miroirs est Scott M. Fisher. Il a été généreux en dessin puisqu'il a fait plus de 120 illustrations de cartes. Voyons celle qu'il a realisé dans les 3 dernier blocs:
Les héros ne trouvent leur égal que dans les miroirsLes héros sont les creatures légendaires, qui, en se voyant dans la galerie aux miroirs, voit leur image: ceci est l'autre creature légendaire identique qui se reflète dans le miroir. On suppose que la galerie appartient a meloku, mais on en sais pas plus. Meloku est un lunarien et vit dans une citée dans les nuages avec les autres lunariens. Voici le premier chapitre de la storyline des traître de kamigawa:
Chapitre 1 Quelque chose d'important allait avoir lieu cette nuit, dans la vicinité de la vieille ville. Toshiro Umezawa gardait ses distances de la bande de nezumi qui se frayaient un chemin parmi les débris d'une ancienne ville, située aux limites de l'Eiganjo . Il avait fait gaffe de rester en dehors de la portée "olfactive" de leurs nez sensibles a l'odeur du moindre intrus. Les nezumi était forts pour ne laisser aucune trace derrière eux, mais Toshiro était encore plus fort à les repérer. Il pouvait entendre leur chuchotements. Rien que le faite de les entendre parler le laissait comprendre qu'ils n'avaient aucune idée qu'il les suivaient : " Sens quelquechose?" " Nan" " T'entend quelquechose?" " Nan" " Moi non plus.On bouge?" " On bouge " Toshiro pouvait voir plus d'une douzaine de nezumi rôder dans les parages. Il n'avait jamais vu autant de nezumi réunis dans le même endroit. Ils étaient efficaces qu'en petits nombres. Les nezumi étaient néanmoins des excellents bagarreurs mais que quand c'état du 3 contre 1 ou même des voleurs redoutables, mais seulement quand ils avait un bon chef pour les dire quoi faire. Donc, 12 et plus nezumi dans un seul endroit ET en même temps voulaient dire qu'il se passait quelque chose d'énorme. Il s'était dit qu'il y avait moyen de se remplir les poches très facilement, en laissant faire les nezumi tout le boulot et en leur tendant une petite embuscade quand ils auront tout fini. Il les suivaient depuis maintenant un bon moment, en sautant d'arbre en arbre avec une agilité impressionnante, impressionnante en tout cas pour son corps plutôt moyen. Toshiro était de taille moyenne et n'inspirait pas beaucoup de force. Il était habillé d'un simple manteau gris-charbon et une côte de maille rouge-noire qui protégeait ses épaules et son dos. Son visage était taché d'une peinture noire, et ses yeux verts ressortaient d'avantage. Il suivit les nezumi pendant encore une heure, et plus il les suivait, plus pensait que cette fois ci il allait vraiment être bien servi : les rats ne fouillaient même pas les débris des grandes maisons qui pourraient encore abriter d'intéressants trésors, non ; ils avaient un but précis. Il aperçut parmi les rats, Ronge-Moelle un rat assez respecté dans le marais. Il avait travaillé avec et contre Ronge-Moelle ces dernières années et savait que ce petit rat était beaucoup plus fort et plus intelligent que les autres de son espèce. Ronge-Moelle était aussi le seul qui pourrait lui poser problème, si il attaquait la petite escouade de nezumi. Ils s'arrêtèrent. 0Toshiro s'aperçut qu'ils commençaient a parler entre eux. Apres quelques paroles échangées, ils commencèrent à s'asseoir ou ils pouvaient, et attendaient. Toshiro savait que quand les nezumi faisaient cela, c'est parce qu'ils attendaient leur chef, celui qui allait leur dire quoi faire et comment agir. Toshiro décida que c'était le moment ou jamais d'intervenir, essayer de négocier une part du butin. Il savait qu'une fois le grand boss sur place, toutes ses chances de les embrouiller allait diminuer considérablement. Toshiro sortit son Jitte du fourreau, et bondit en plein milieu de la réunion nezumi. Il s'occupa sans trop de difficulté des 3-4 nezumi qui l'attaquèrent sans trop réfléchir. Il en désarma deux avec son Jitte, et rendit les deux autres KO par des petits coups rapides, bien placés. " Dis-leur d'arrêter de m'attaquer, Ronge-Moelle, sinon le prochain ne se relèvera pas" chuchota Toshiro. " Calme-toi !!" siffla Ronge-Moelle. Sa voix fit le même bruit qu'un coup de griffe sur du verre. Ses petits yeux rouges étaient remplis de colère." Casse-toi espèce de crétin! Tu va tous nous faire tuer! " " Salut vermine" Ronge-Moelle semblait avoir plus peur qu'autre chose. "Ma raison d'être la est simple, même tes petits copains comprendront : Tu prépares un coup. Je veux ma part du butin." " Non non non... c'est mauvais et toi t'est un crétin. Va-t-en Toshiro." Toshiro fit une pause. Ces paroles n'étaient pas celle qu'il disait d'habitude. Pas de menaces ? Pas d'appel aux renforts ? Est-ce que Ronge voulait vraiment garder tout le butin pour lui ce soir ? " On s'arrange, " Dit Toshiro." Tu me donne 10% du butin. Pas de coups tordus. Une bonne petite part." Ronge-Moelle prit un air méprisant " 15 hommes. Avec toi, 16. Et tu veux 10% ?" Toshiro souri " Je peux en tuer quelques-uns, histoire de faire le truc un peu plus équitable. Ou peut-être je peux tout foutre en l'air en faisant un boucan pas possible, comme ça personne n'a plus rien." " Pas de boucan ! Gros job...secret." Il commençait a être de plus en plus agité. " C'est mon offre, elle me semble tout a fait correcte. Je t'offre un bon deal la." " Votre deal est une grosse arnaque monsieur, même pour un nezumi." La nouvelle voix eut un léger écho et résonna dans les oreilles de Toshiro. " Ecarte-toi, Ronge-Moelle. Je vais tenter de re-négocier avec ce jeune business-man." Le leader des rats regarda longuement Toshiro avec une mine désespérée. " Ah, bien ça. Maintenant on meurt tous. Toi, moi, on meurt tous. Merci Toshiro le crétin." Toshiro se tourna vers la voix qui venait de lui parler. Il vit deux grands individus cagoulées. Ils firent quelques pas vers eux. En entendant leur voix bizarre et pénétrante, et en voyant la réaction de Ronge-Moelle, un mauvais sentiment l'envahit. " Vous devez être les dirigeants de cette petite opération" fit Toshiro en essayent de ne pas trahir son intimidation. " Permettez-moi de vous offrir --" " Votre tête?" L'individu a gauche enleva sa cagoule. Son visage pâle était petit et anguleux et avait des tatouages au-dessus des sourcils. Ses longues oreilles étaient entourées autour de sa tête à la façon d'un turban, et étaient elles aussi tatouées. Tous les petits tatouages dansaient légèrement dans un mouvement horizontal. " Puisque vous avez la gentillesse de nous offrir votre tête, je pense qu'on peut trouver un arrangement très vite. Un Ochimusha de moins, c'est toujours un bien pour la société. Eitoku ?" Toshiro avala sec. Ce Shinobi ( ninja ) était un Soratami. Il comprit pourquoi Ronge-Moelle était aussi inquiet ; travailler avec des Lunaréens était aussi dangereux que de jongler avec des couteaux empoisonnés. Le deuxième individu sortit un long katana de sous sa robe et par le même mouvement ôta lui aussi sa capuche. Ce Soratami était un Bushi, un guerrier. Il était silencieux, et visiblement énervé. La façon dont il tenait son épée laissait penser qu'il savait très bien s'en servir. Tandis que le Soratami bushi fit un pas vers lui, Toshiro dit " Peut-être une autre fois " Il planta alors son Jitte dans le pied de Ronge-Moelle, qu'il retira tout de suite. Il poussa le Nezumi souffrant au milieu des autres nezumi, ce qui créa une confusion et une panique totale. Avec le sang de Ronge-Moelle, il marqua un symbole Kanji sur une des pierres adjacentes. " Fumée" dit-il en lisant le symbole, tout en concentrant son énergie . Il y eut un flash brillant accompagnée d'une épaisse fumée noire-violâtre. Il profita de cette confusion pour s'enfuir. Tandis qu'il fuyait, Toshiro damna sa malchance. Que faisait les Nezumi avec les Lunaréens ? C'est comme si les hommes d'élite de Konda aurait engagée des manchots aveugles en tant que soldats. Ils devaient avoir des gros problèmes s'ils étaient contraints a collaborer avec les rats. Il devait pour l'instant se soucier des Soratami qu'il venait de rencontrer. Il avait entendu des histoire relatant l'incroyable aptitude des Soratami de se cacher et de tendre des embuscades. Toshiro pria pour qu'ils soient pas aussi bons traqueurs qu'embusqueurs. Une fine lame d'acier l'arrêta net dans sa course. Il aperçut l'ombre du Soratami au-dessus de sa tête, avant qu'une main lui immobilise les bras. Ils savaient traquer aussi. Il essaya d'attraper son Jitte mais en vain. Il arriva quand-même a bouger le bout de son arme, et gratter quelques symboles sur sa propre jambe. Dans les secondes qui ont suivit, il fit fouillé et désarmé de son Jitte par le Soratami qui l'avait immobilisé. " Il est desarmé maintenant." Le deuxième soratami, toujours au dessus de sa tête, probablement dans un arbre dit " Merci Eitoku. Donne-le moi maintenant." Le soratami bushi le poussa contre un roc, tout et tachant a ce que ses bras se délivrent pas de son étreinte. Toshiro put alors voir que le soratami ninja volait carrément au dessus de lui, sur des petits nuages. Son visage était calme, presque amusé. " Ronge-Moelle et ses frères ont battu en retraite, mais on va leur payer une petite visite bientôt. En attendant, je vais te poser une question et une seulement, pourriture." " C'est une question d'histoire-géo? Chui pas mal fort en histoire." Eitoku lui serra les bras d'avantage. Toshiro grimaça. Le ninja s'approcha d'avantage. " Que fais-tu la?" Toshiro s'agita pendant une seconde." Heu ..désolé... c'était ça la question? J'étais pas prêt scusez moi." Eitoku lui donna un coup de genou dans le dos. " Il ne le sait pas." dit Eitoku " tue-le qu'on en finisse plus vite." Toshiro cracha du sang, et fit exprès pour ne pas cracher sur le soratami. Pas de raison pour être malpoli. " Vous devriez pas m'énerver. C'est pas bon pour votre santé." Le shinobi s'éloigna lègerement de Toshiro. " Oh? Vraiment? Et quel kami te protège, pourriture d'ochimusha? " Toshiro fit un grand sourire et exposa ses dents rougis par son propre sang. " Je me protège moi-même." " Tu fais pas du très bon boulot alors." Le ninja tourna son dos et commença a s'éloigner." C'est bon, tu peux le tuer maintenant." A sa plus grande surprise, Eitoku le libéra de son étreinte pour lui porter le coup fatal. C'est vrai, le soratami avait toutes les raisons pour être confiant. Toshiro était désarmé, il pouvait pas faire grande chose a main-nue et son visage était enflé a cause des coups qui lui avait été portés, mais dans la société dans laquelle Toshiro et les nezumi vivaient, un excès de confiance avait été la raison de la mort de beaucoup de guerriers. Toshiro n'essaya même pas de se défendre, ses bras lui faisant trop mal pour pouvoir parer le coup. Il se dit d'ailleurs que ça aurait été la même chose si le coup lui avait été porté par derrière. L'épée d'Eittoku était comme un éclair dans l'obscurité du marais. Elle frappa son torse a plein fouet, mais ne sortit pas de l'autre coté, malgré le faite qu'Eitoku l'avait enfoncé jusqu'au poignet. Le Kanji que Toshiro avait griffé sur sa propre jambe brillait. L' ochimusha souria. " Ca devrait faire mal ça.." Il regarda l'épée logée dans son torse." non?" Les soratami étaient sans voix. Le torse de Toshiro commença a briller d'une lumière violète qui brûla la main du soratami qui tenait l'épée. Il la retira de Toshiro hâtivement, et s'effondra une fois l'épée retirée. Presque de façon instantanée, un javelot violet surgissit du front de Toshiro, et frappa le soratami flottant entre ses yeux, y laissant un petit trou. Il s'effondra lui aussi aux cotés d'Eitoku. Les deux soratamis gigotaient par terre comme électrocutés. Toshiro s'approcha et les fouilla du regard, voir s'ils n'avaient pas des joyaux ou autres objets de valeur. Le bushi n'avait rien sauf un kimono d'assez basse qualité, mais l'autre avait un médaillon argentée autour du cou. Quand Toshiro essaya de le prendre, le ninja murmura quelques paroles en lunaréen. Toshiro fit un bond en arrière, et vit comme les deux soratami disparaissaient dans un nuage bleu. " Ah ouai, juste comme ça " dit-il aux deux soratamis qui disparaissaient " le score c'est deux pour l'ochimusha pourri, zero pour les lunaréens." " Peut-être " fit une voix lointaine " Mais le jeu est loin d'être fini..." Toshiro avala sec. Il regarda les marques qu'il s'était infligés un peu plus tôt. C'était un symbole kanji, qui le protégeait des blessures tant qu'il versait du sang. Il venait de réaliser qu'il avait ridiculisé un gang entier de nezumi pas trop mauvais et battu deux demi-dieux en combat deux contre un. Avec tous ces évènement plus qu'inhabituels, il n'y avait q'une personne qui pourrait l'aider. Mais il devait d'abord retourner chez lui, dans les marais, récupérer quelques objets. Mais une fois qu'il aurait fini, il allait bientôt changer complètement de scénario. Tel une ombre, Toshiro quitta les ruines, et se dissimula dans les ténèbres.
description:
Au centre de la carte, on voit meloku avec une boule bleu dans les mains. On dirait un peu une boule d'energie, comme dans les films de science fiction. Sur les côtés, on voit des tableaux qui ressemblent a des miroirs puisqu'ils refletent l'image de meloku. C'est d'une galerie qu'on a affaire, qui pourrait appartenir a celle ci. en effet, sans toit avec a la place un joli ciel legerement violet avec des nuages blancs. On peut supposer que cette galerie se trouve dans la citée des soratami au beau milieu des nuages. Donc voila, j'en ai terminé avec ma troisième analyse, j'espère qu'elle vous aura plus ainsi que la présentation de celle ci. Je tenais a faire des remerciements aux membres fastgic, puf, MonarKeNeko et Kek qui mon aider a realiser mon travail.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire