Analyse de la carte : Celle-qui-ignore-la-prudence

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Date : 21/07/2005 à 00:00

Auteur : xipring

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xipring

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Heedless one
Texte Anglais
Heedless one
CreatureElf Avatar

Trample
Heedless One's power and toughness are each equal to the number of Elves on the battlefield.
*/*
Texte Français
Celle-qui-ignore-la-prudence
Créatureelfe et avatar

Piétinement
La force et l'endurance de Celle-qui-ignore-la-prudence sont chacune égale au nombre d'elfes sur le champ de bataille.
*/*
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 265/350
Illustrateur : Mark Zug
Disponibilités :
Duel Decks : Elves vs GoblinsNM/MT3.00 €
OnslaughtNM/MT2.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

ANALYSE DE CELLE QUI IGNORE LA PRUDENCE





Bonjour à tous. Ceci est ma première analyse et c’est avec joie que je vais vous présenter cette carte extraordinaire.

1 : Premiers pas.



Nom Anglais : Heedless One
Nom Français: Celle qui ignore la prudence.
Edition : Carnage
Illustrateur : Mark Zug
Texte d’ambiance : “ Channel your vitality through me “
“Canalisez votre énergie à travers moi” (je pense que c’est sa)
Coût d’invocation : trois terrains incolore et une forêt.
Sa cotation :4€
2 : Première impression.

La première impression que j’ai eu de cette carte fut positive. Quand j’ai vu cette carte, je me suis posé des questions sur mon deck elfe. J’avais en ma possession, (il y a quelques temps de cela) trois Colosse de sombracier et un essaim vivant dans mon deck. J’ai ensuite lu un article dans magic corporation qui disait qu’il ne fallait pas jouer les cartes avec des capacités merveilleuse dans tous les decks, car cela ne rimait à rien (ce que je faisais beaucoup). Je me suis donc penché sur la question et j’ai fais la connaissance de cet avatar qui fait maintenant partit d’une des cartes maîtresse de mon deck.

: Le pourquoi du comment

Sa capacité, est bien car elle peut augmenter la force de Celle qui ignore la prudence pour la faire devenir une redoutable créature, le piétinement justifie cela. Nous pouvons aussi dire que cela n’est pas très bien car sa n’améliore qu’elle, c’est une capacité « égoïste » car elle n’améliore que sa créature (c’est une image). Prenons par exemple
Qui fait que une créature de votre choix gagne +X+X jusqu'à la fin du tour, X est égal au nombre d’elfe en jeu. Cette capacité améliore les autres créatures. Outre que ce soit une très bonne créature, c’est aussi une créature dont sa capacité n’est pas « égoïste ». C’est un peu ce que je reproche à Celle qui ignore la prudence. Il y a des créatures qui ont des capacités qui améliorent les autres créatures et qui sont des créatures surpuissante tel Sans compter que Celle qui ignore la prudence vaut 4 à jouer et que si les elfes ne tombent pas, sa reste une petite et misérable petite créature 1/1 ou 2/2. Mais par contre si on met dans le deck des créatures comme des Elfes de llanowar qui ne coûtent que 1 à jouer et dont la capacité est terrible pour faire avancer le jeu ou des sentinelle de Linciel qui peuvent faire bien avancer le jeu et qui nous servent à augmenter la puissance de Celle qui ignore la prudence.
Pour moi, c’est quand même le commandant d’Embuscade qui augmente le plus la force et l’endurance de Celle qui ignore la prudence car il crée des créatures 1/1 vertes elfes, à partir des forêts. Dans cette lignée là, il y a aussi les merveilleuse sentinelle de llanowar qui permettent de poser 4 créatures elfes en un ou deux tours. Cela nous augmente donc la force et l’endurance de Celle qui ignore la prudence de 4, c’est là que sa devient t une créature intéressante, surtout au début de la partie car on peut avoir une créature très puissante grâce au créatures cités ci-dessus très vite, et en plus qui possède le piétinement. Cette créature est très pitoyable lorsque on ne la joue pas dans un deck elfe, dans ce cas là, elle restera une 1/1 avec le piétinement pour 4 d’invocation.


Je ne pouvais pas m’en empêcher désoler, c’est mort de rire.

Comme celle qui ignore la prudence est une carte plutôt chère, donc il faut de bonnes ressources au niveau du mana, c’est pourquoi, il faut jouer cette carte avec
Elfes de llanowar ou avec Elfes cordelliens
Mais surtout, avec la meilleurs carte dans ce genre, je nomme la merveilleuse Prêtresse de titania
.

Elle nous fait gagner autant de mana que d’elfes en jeu, c’est formidable pour un deck elfe. En plus, elle nous permet de pouvoir poser le commandant d’Embuscade plus rapidement pour avoir une Celle qui ignore la prudence encore meilleure. J’ai à peu près fais le tour des cartes marchant avec Celle qui ignore la prudence, passons à la suite.


3 : Explication de cette carte toute gentille.


Cette merveille, comme je l’ai si bien appelé, est pour moi une des meilleurs cartes de magic. Sa capacité sert à l’améliorer elle-même puisque sa force et son endurance sont égale aux nombres d’elfes en jeu. Elle coûte une forêt et trois mana incolore, beaucoup pense que c’est cher, mais comparez avec ces deux cartes :



Ces deux cartes, nous présentent deux créatures 3/3 ayant le piétinement pour le même prix d’invocation que Celle qui ignore la prudence. Regardons la chose autrement. Pour que Celle qui ignore la prudence devienne une 3/3 piétinement, il faut à peine trois petits elfes, objectif atteint en deux tours, car les decks elfes sont super rapides.
Donc elle n’est pas si chère que ce que l’on pense. En deux tours, c’est une 3/3 piétinement, sa fait des dégâts. En plus, elle augmente sa force et son endurance à chaque tours. C’est vraiment merveilleux.
Au troisième tour, on peut poser au moins deux créatures avec l’exemple de deck que je mettrais plus tard dans mon analyse (deux elfes).

Les techniques et le deck où je l’utilisé

Je n’appellerais pas combos les cartes qui s’associent pour devenir de terrible combattant mais « techniques » .
Celle qui ignore la prudence n’a pas de combos appropriés, en tout cas je ne pense pas mais on peut l’utiliser pour certaines « techniques ».

Mon deck : 60 cartes
Sans réserve

Créatures :
4



4Elfes de llanowar
4 Elfes cordelliens
3 Celle qui ignore la prudence
3 Prêtresse de titania
2 Sibylle des fontaines
4 Elfes provocateur
4 elfes gardebois
3 commandant d’Embuscade
4 elfe moqueur
4 elvish scout

Sort :


blason
2 ardoise de l’Ascendance

[u]Terrains :
3


pavillon de brimbois
17 Forêts.

Explication en une partie.



1er tour/ dans la main :3 forêts, 2 Elfes de llanowar, 1 Elfes cordelliens, 1 commandant d’Embuscade
Je pose une forêt, et 1 Elfes de llanowar, nous avons donc 2 manas.


2eme tour/ Je pioche Celle qui ignore la prudence
Je pose 1 forêt donc j’ai 3 mana (2 forêts et 1 Elfes de llanowar)
Et je pose mon autre Elfes de llanowar, et mon Elfes cordelliens.


3eme tour/Je pioche elfes gardebois
Je pose une forêt, on a donc en tout 5 mana vert, qui nous servent à mettre Celle qui ignore la prudence, elle à donc une endurance de 4 et une force de 4.
Personne ne peut nous attaquer car comme on a vu, pour 3 mana on peut avoir une 3/3 piétinement et nous, on a une 4/4 piétinement pour le même prix. Excellent non ? On peut nous avoir avec un détruisez la créature ciblé, ou un truc comme sa, je pense que c’est la seule crainte.


4eme tour/Je pioche une forêt, que je pose, on a donc 7 mana à la réserve. On pose le commandant d’Embuscade
Ce qui nous fait monter la puissance de celle qui ignore la prudence puisque le commandant crée des créatures 1/1 vertes elfes à partir des forêts. On a donc Celle qui ignore la prudence qui a une force de 8 et une endurance de 8 pendant que les autres ont de créatures 5/5 au maximum. Plus les autres elfes ….
Je pense que Celle qui ignore la prudence, ce joue et doit se jouer avec le commandant d’Embuscade. Le commandant crée des petites créatures 1/1 avec les forêts (elfes) et cela augmente radicalement la force de Celle qui ignore la prudence , on ne veut pas jouer le commandant d’Embuscadecar il peut faire détruire nos forêts mais dans un deck elfe, on a des forêts presque à volonté.
L’elfes gardebois augmente encore la force de Celle qui ignore la prudence, au cinquième tour, grâce à elfes gardebois, il donne à Celle qui ignore la prudence +11+11, il devint une 22/22. Ouhaaa
L’adversaire n’en revient pas !
Les cartes ressemblantes :

Je nommerai bien sur, en premier sa famille, les avatars qui ont tous les mêmes capacités sauf le type de créature qui les améliorent.
Mais, il y a aussi les cartes du genre :
. Sa force dépend du nombre de cartes que l’adversaire a Sa force et son endurance dépendent tout deux à la somme des coûts convertit de créatures que l’on contrôle.
Sa force et son endurance sont égale aux nombres de créatures que l’on contrôle.
La force et l'endurance de la Meneuse de la chasse sont chacune égale au nombre de créatures du type choisi en jeu
La force et l'endurance de l'Esprit caméléon sont chacune égales au nombre de permanents de la couleur choisie et que vos adversaires contrôlent.

J’ai mis les principales mêmes si il en reste beaucoup encore

Ses points faible (malheureusement, il y en a)


Son principal, le moindre sort anti-créature la réduit en bouillie. Est totalement inoffensive contre les cartes du genre ou . Donc, elle n’est pas efficace contre les cartes qui peuvent en prendre possession. Ne surtout pas oublier, si le deck ne sort pas, elle reste à 1/1 ou 2/2 (c’est pourquoi je conseille de mettre avec elle que des créatures peut chère). Cette carte n’est donc pas indestructible, elle a des qualités mais aussi de nombreux défauts.


Prix € :


Sa côte est de 2.50, ce n’est pas très cher pour ce que c’est car je la trouve vraiment bien.

Ou peut-on la jouer :


Dans un deck elfe bien sur


Contre qui ne doit-on pas la jouer :


Je dirais dans les decks destruction ou céphalalgie Surtout contre les decks céphalalgie car nous ne pouvons rien poser pour construire notre jeu. Destruction, il n’ont pas le temps de nous détruire qu’on a une vingtaine de créatures en jeu. Les deks contrôle sont aussi très embêtants car si l’adversaire prend possession de Celle qui ignore la prudence, on a plus que les yeux pour pleurer.
Mon histoire


J’ai eu cette carte lors d’un déluge. Elle est tombée du ciel, j’ai ouvert ma main et là , j’ai dit : Xipring réveille toi, il y a un paquet pour toi. C’était ma mère. Elle me tendit un paquet magic corporation, dedans ce trouvait cette belle carte. Il fallait la trouver non ?

Les parties avec mon deck elfe :


J’ai du faire en tout une cinquantaine de partie avec mon deck elfe, toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Je joue, principalement contre des decks soldats, grosses créatures, ogres et démon (je n’aime pas celui-là) destruction (celui là non plus), des decks samourails (2), et des decks esprits. Sans me venter (ce n’est pas mon but), je gagne beaucoup de parties grâce à Celle qui ignore la prudence principalement car c’est la plus grosse créature de mon jeu . Je perds surtout contre le deck ogres et démons ( à cause de
(il me contrôle ma Celle qui ignore la prudence le méchant). Le deck destruction aussi n’est pas évident à jouer contre car 1 créature=1 détruite. Ce n’est pas du jeu ( !^^ !)



Sa famille :



Sa famille est la famille des avatars :


Doubtless One
Nameless One
Reckless One
Sans parler bien sur du terrible, du célèbre, du magnifique

]

Voila sa famille : Des avatars tous aussi puissant les uns que les autres
Tous ces avatars ont la force et l’endurance égale aux nombres de …. En jeu

Un petit texte sur leurs histoire.

Désolé de faire du copier coller car ce texte est très complet :
Comme nous venons de le constater, nos Avatars de Prophétie n'auraient donc dans l'absolu d'Avatar que le nom, chacune matérialisant une chose non seulement immatérielle mais également sans conscience (l'Espoir, la Volonté, le Malheur, la Fureur et la Puissance). Vous remarquerez que leur F/E reste fixe et ne dépend de rien. Même la capacité minimisant leur coût ne dépend que de conditions totalement indépendantes de votre jeu (perte de points de vie pour l'Espoir, cartes dans la main de l'adversaire pour la Volonté, créatures dans tous les cimetières pour le malheur, nombre de créatures ou de terrains chez l'adversaire pour la Puissance et la Fureur).

Dans cette optique, seules les deux autres cartes nommées Avatar se rapporteraient vraiment à l'étymologie du terme : l'Avatar de Serra et l'Avatar of me.
La F/E de l'Avatar de Serra est dépendante de son "créateur", puisque égale à votre nombre de points de vie, caractéristique qui se rapporte à l'énergie dont il provient (Serra=déesse angélique=vie=pts de vie)
L'Avatar of me, lui, serait une parodie de ce fonctionnement, non seulement poilant, mais également flatteur pour l'égo, puisque ses caractéristiques, sa F/E, et même son coût son directement dépendant de son créateur, c'est à dire... vous. Pas le "personnage" que vous jouez, pas le joueur comme c'est le cas pour l'Avatar de Serra, mais l'être vivant qui est en train de jouer à Magic, suivant sa taille, sa pointure, son âge... Sympa, non...?
Dans le cas des Avatars de Prophétie, seul leurs caractéristiques se rapportent à l'énergie dont ils proviennent (moyen de s'accorder un sursis pour l'Espoir, cartes dans la main -main=conscience dans l'optique MTG- pour la Volonté, destruction de créatures pour le Malheur, possibilité d'augmenter sa capacité d'attaque pour la Fureur et piétinement pour la Puissance).

Alors on pourrait reprocher à WotC de ne pas avoir assez creusé la question pour ses Avatars, d'avoir omis ce détail, personnellement je préférerais les féliciter pour leur coup de maître dans l'Univers de Magic : faire une différence flagrante entre l'Incarnation de consciences, et l'Incarnation de simples choses immatérielles, car les 5 Avatars de Prophétie ne sont pas les seuls à être des représentations physiques d'émotions ou de sentiments... En effet, quelques années plus tard, WotC allait persévérer et créer une nouvelle fois une série de "matérialisations d'absolus" (ça le fait, hein...) : les Incarnations, à savoir la Colère, la Force, la Souillure, la Genèse, la Valeur, la Gloire, l'Emerveillement, chacune d'entre elles n'étant pas dépendantes de l'énergie sans conscience qui les a créées (aucune condition) et ne se rapportant à elle que par leurs capacités, tout en en faisant profiter les autres créatures (célérité pour la colère, piétinement pour la Force, traversée des marais pour la Souillure, "immortalité" pour la Genèse, initiative pour la Valeur, "immunité" pour la Gloire, et vol pour l'Émerveillement)

Voilà un très beau texte.

Des images de ces œuvres :








Des illustrations magnifiques ci-dessus.

L’image de l’illustrateur :





Sa biographie:



Le dessinateur Mark Zug dessine depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient. Il a très tôt découvert le pouvoir du crayon et du papier, de faire vivre des choses inaccessibles à nos sens - des dinosaures, des super-héros, des sous-marins de Jules Vernes, des voitures imaginaires, des races d'anciens astronautes, des vaisseaux spatiaux inspirés du - alors récent - "Star Trek". En se tournant en permanence vers la fiction comme source d'inspiration, il découvrit Frank Herbert et Tolkien dans l'adolescence. Il fit ensuite une pause dans le dessin après le lycée, et il fit son chemin comme machiniste de classe A dans une usine proche, pendant qu'il flirtait avec une carrière musicale.

Il revint au dessin sous la fraîche inspiration de Frank Frazetta et des illustrateurs de l'école Brandywine, et entra dans une école de dessin, tout en faisant le nègre à faire des dessins de couverture de romans de western, et à côté de ça des planches de comic historique au crayon. Sa première grosse percée vint quand il illustra le scénario de "I, Robot", de Harlan Ellison, pour lequel il fit aussi 160 pages de comics entièrement peints. Il accomplit un rêve longtemps gardé, en illustrant l'univers de Dune de Frank Herbert - sous la forme du jeu de cartes à collectionner, qui s'avéra être un tremplin vers le monde naissant de l'illustration de jeu.

A ce jour, ses dessins sont apparus sur les couvertures des magazines "Popular Science," "Dragon," "Dungeon," "Duelist," "Inquest," "Star Wars Gamer," et "Amazing Stories" ; des romans de Tanith Lee, Diana Wynne-Jones, Hilari Bell, et la série Dragonlance ; et trop de livres et suppléments de jeu pour les citer - dans les éditions de Shadowrun, Battletech et Magic : the Gathering. Il a été nominé pour un prix Chesley, et il reçut le prix Jack Gaughan en 2001 comme meilleur nouveau dessinateur.

Ses ambitions sont de faire beaucoup plus de portraits privés ; de créer son propre monde futuriste top-secret à partir des trésors délaissés de la science-fiction et de la réalité ; et de continuer à se nourrir de son pinceau. Il invite tous à visiter www.markzug.com avec d'éternels souhaits de paix et de belles images.



L’édition : Carnage :

Carnage, c’est l’époque des soldats, il y en a 43. Les soldats se sont alliés avec les clercs pour des raisons de puissance et d’amitié. Carnage, c’est aussi l’époque des créatures avec une puissance incontrôlable, tels
Ou encore
Et j’en passe

Une petite citation de jb90
Sortie en Octobre 2002, Carnage comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Carnage était une édition a thème , c'est a dire avec un retour a des jeux "tribal" , c'est a dire des jeux gobelins , zombies , elfes ou encore soldat , on retiendra surtout des ces jeux tribaux le jeu gobelins qui montra une terrible efficacité en tournoi , notamment grâce a des cartes comme pelleteur gobelin ,commandant des assiégants ou encorechef des gobelins, les deck était malgré tout varié et originaux , on trouvait d'ailleurs un jeu tres bizarre mais très efficace , le jeu astroglide basé sur le concept du recyclage et deglissement astral, s'aidant de cartes commeange exalté ou des vengeance celon akroma
Les capacités reine de Carnage était plutôt bien représenté , on peut citer plein de cartes celbre et encore connu aujourd'hui ayant la mue : ange exalté ou encore Chatfeu Incandescent.Le recyclage fut lui aussi bien représenté en bloc ou en standard avec le très celbre glissement astral , et les différents combinaisons de couleurs , le blanc avec le vert ou le blanc avec le rouge.
Le recyclage est une capacité qui vous permet , si la carte en main ne vous plait pas , de payer un certain coût (en général deux incolores ) puis de vous défausser de cette carte et piocher une autre carte .En gros cette capacité porte très bien sont nom , elle permet de recycler les cartes qui ne vous servent pas.



Illustration de Celle qui ignore la prudence :


Je ne la trouve pas vraiment exeptionelle, mais elle est quand même jolie. Nous voyons Celle qui ignore la prudence, entourée de fumée avec à la main une baguette (celle qui sans doute lui augmente la force). Elle a un triangle serti dans sa main gauche, et un beau vêtement. Elle porte un grand chapeau.

Conclusion :


Une carte très bien, qui a comme qualité son prix, sa capacité et comme défaut , son coût d’invocation , n’est pas du tout efficace contre les cartes qui peuvent la détruire. Globalement elle n’est pas efficace contre les decks noirs.

J’espère que sa vous a plus, je remercie tous ce qui ont lut mon analyse avec attention ,
C’est ma première analyse. N’oubliez pas le célèbre




Merci encore


Xipring.
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