édité en : jugement
Interdite en type 2.
combo connues : en fait son potentiel combo est proche de zéro .
c'est une de ces cartes qui se suffisent à elles même et a mon avis ce n'est pas un point faible car elle est déjà très forte .
cartes ressemblantes :
voleur de souchemer en Némésis (
: Le Voleur de Souchemer acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. A chaque fois que le Voleur de Souchemer inflige des blessures de combat à un joueur vous pouvez payer
. Si vous faites ainsi, cherchez une carte dans la bibliothèque de ce joueur et retirez cette carte de la partie. Le joueur mélange ensuite sa bibliothèque.)
et
extraction en odyssey . pour plus de détails reportez vous à l'analyse d'extraction .
---------------------------------------------------------------------------
à la sortie de jugement , on a remarqué une petite bestiole en bleu : le
scalpelexis : une bestiole faite pour faire perdre l'adversaire au deck . je l'ai trouvé trés amusante car odyssey est surtout orienté vers le cimetière et scalpelexis est une carte assez étonnante , ou plutôt détonante dans l'environnement aujourd'hui !
voila pourquoi j'ai décidé de l'analyser pour vous .
1 ) analyse des capacités et du rapport qualité/prix
bon eh bien cher téléspectateur c'est pas le top du top au premier abord . 1/5 vol pour 5 manas , on trouve mieux ! notons qu'avec sa défense élevée elle pourrait faire office de mur mais ce n'est pas sa véritable vocation .
déjà elle a le vol c'est excellent ! le vol est une puissante capacité d'évasion qui permettra au scalpelexis de passer les défenses ennemies sans trop de problèmes . eh ouais les tokens guivres (
rugissement de la guivre) ça a pas le vol
! comme ça elle va toucher l'adversaire et va meuler de 4 d'un coup au moins . mais c'est une meule un peu spéciale . eh oui , cette meule retire de la partie les cartes meulées et en plus si deux ou plus des cartes meulées ont le même nom , vous répétez la procédure . comme dans les decks d'aujourd'hui tout se joue en 4 exemplaires , il est fort probable que la moitié de la bibliothèque adverse disparaisse en 2 - 3 tours . comme les cartes seront retirées de la partie , pas d'inquiétude pour le seuil de l'adversaire et vous ne lui enverrez pas de
roar of the wurm ni de
la genèse au cimetière ce qui est le gros défaut des cartes comme traumatisme .
2 ) défaut et qualités .
d'abord les défauts : 5 manas c'est assez gros mais très jouable à mon avis .
c'est une 1/5 : elle inflige peu de dégats . ( peut être un combo avec demi-tour ce srait drôle )
son pouvoir ne marche qu'avec les blessures de combat sinon j'aurais vu un bon combo avec don psionique ou enseignement des arcanes .
elle est rare .
potentiel combo : 0
a part ça je vois pas beaucoup de défauts .....
des qualités un peu :
a le vol , ce qui devenu plus rare qu'avant .
son pouvoir est vraiment trop bien et marche même avec les terrains de base.....
cotée à 5 euros seulement .
facilement trouvable : disponible dans le préconstruit rouge / bleu jugement raid aérien qui contient un tas de bonnes cartes et même un début de deck folie rouge / bleu .
c'est une bête , pourquoi ne pas faire combo avec la nouvelle bête de carnage ??? ( sacrifiez une bête : gagnez 4 pv )
à quand un deck bête lol
3 ) allez un deck pour la route
voici un controle qui tue à la meule spéciale scalpelexis .
deck mono bleu contrôle scalpelexis type 2.
20 île
4
scalpelexis
4
pie voleuse
4
détrousseur ondin
4
élémental d'air
2
compulsion
4
logique circulaire
4
fouille obsessionnelle
4
contresort
4
boomerang
4
trou de mémoire
2
immobilisation
réserve :
4
poigne d'amnésie
4
guerrier fantomatique
4
explosion aethérique
3
enveloppement
la tactique est simple : prendre le contrôle de la partie , piocher , renvoyer les choses gênantes et tuer avec scalpelexis ou élémental d'air ( remplaçable par
djinn mahamot ou
avemain possédé ) . on pourra faire des bons combos avec trou de mémoire + scalpelexis . truc marrant : locker la partie avec immobilisation lol tout en ayant posé un scalpelexis .
poigne d'amnésie est en réserve contre ces saloperie de decks qui utilisent le seuil .
ce jeu est puissant en type 2 et utilisera le type 2 futur . je n'aime pas trop carnage qui manque de contres snif snif .
voila j'espère que vous avez aime mon analyse à bientôt !
hieiTrop fun le dessin on se croirait chez le coiffeur !!!!!!!! ça correspond bien à l'image : couper la bibliothèque couper les cheveux ( prendre ton scalp ! )
pour le texte d'ambiance j'aurais bien vu : " bien dégagé sur les oreilles " mouarf