Analyse de la carte : Isao, bushi éclairé

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Date : 05/07/2005 à 00:00

Auteur : SirMateo

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Isao, Enlightened Bushi
Texte Anglais
Isao, Enlightened Bushi
Legendary CreatureHuman Samurai

Isao, Enlightened Bushi can't be countered.

Bushido 2

: Regenerate target Samurai.
2/1
Texte Français
Isao, bushi éclairé
Créature légendairehumain et samouraï

Isao, bushi éclairé ne peut pas être contrecarré.

Bushido 2

: Régénérez le samouraï ciblé.
2/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 129/165
Illustrateur : Christopher Moeller
Disponibilités :
Betrayers of KamigawaNM/MT1.00 €
Betrayers of KamigawaNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voici ma quatrième analyse.Je commence a me dire que le temps passe vite parce que je l'avais réservé jusqu'au 23 mai 2005 et pour des raisons d'examens je la poste au mois de juillet. Comme c'est ma quatième analyse j'essayerais de faire au mieux que je peux, meme si je suis pas très en forme après un mariage.Isao est une carte que j'aime particulierement déja pour ces capacités ensuite l'illustration et d'autres choses encore que nous verrons ensemble.
Voici donc l'analyse de Isao, bushi éclairé:

Il est issue de l'édition:



Autorisation en Tournois DCI

Type1[Classique]: Autorisée
Type1.5[Restreint]: Autorisée
Type1.X[Etendu]: Autorisée
Type2[Standard]: Autorisée

On peut donc jouer Isao, bushi éclairé dans tous les formats, dont le type 2, en tout cas au moment où j'écris ces lignes: en juillet 2005



Cout d'invocation:

Le cout en mana de Isao, bushi éclairé est de.Son cout de mana est donc assez faible et rend donc déja la créature interessante à jouer.Il pourra être joué rapidement (tour 3 environ).
Isao n'a besoin que d'un seul mana vert, il peut etre jouer facilement dans n'importe quel deck comportant du vert, meme en étant la couleur la moins représenté du deck.ce qui le rend encore plus interessant.
Cepandant son type de créature et l'une de ses capacité l'oblige a le jouer dans un deck bicolore en minorité verte mais des terrains peuvent bien sur régler le problème:
-Cerisaie Interdite
-Pont de glace de Tendo
-Jardins tranquilles
-Contreforts de crêtepins

Voila pour son cout en mana, personnellement je préfere mettre le jardin tranquille ou le pont de glace de Tendo au vu de ses capacités.

Type de créature

Isao est d'abord une créature légendaire.Je pense avoir assez répété cette règle et que tout le monde la connait vu le nombre de créature légendaire présente dans le bloc Kamigawa.En résumé, il ne peut en aucun cas y avoir deux Isao, bushi éclairé en jeu.Il ne oeut donc en avoir qu'un seul en jeu.Si Isao est déja en jeu et que vous ou votre adversaire en invoque un autre, ils seront tout les deux détruits.
Il peut aussi bénéficié de la Bannière de Konda qui ne peut être attaché seulement à des créatures légendaires.Ainsi que du Jour de la destinée
Voila pour son coté Légendaire.

Isao est aussi de type samouraï.Il peut donc en tirer des avantages en multiples précenses dans le bloc Kamigawa.Des créatures comme des sorts:
-Takeno, Général samouraï
-Nagao, lié par l'honneur
-Godo, Seigneur de guerre bandit
-Iisuka, l'impitoyable
-Gardefoi, daisho de Takeno
-Appel à la gloire

Ces cartes permettent de donner un bonus de puissance à Isao (comme Takeno), leur confere une nouvelle capacité( comme Iisuka) ou la protège ( comme Gardefoi).

Capacité:

Isao, bushi éclairé ne peut pas être contrecarré.


Cette capacité fais qu'il ne peut pas être contrecarrer. Très pratique nottament face à un Big Blue, par exemple qui généralement a peu de créatures. et qui se base beaucoup sur ses contresorts pour controler la partie.
Le fait qu'il ne puisse être contrecaré ne le rend pas inciblable par des sorts du style contresort, en effet, on peut très bien jouer un contresort ciblant Isao, cependant, à la résolution de celui-ci, il n'aura aucun effet. Si le contre à un effet supplémentaire, comme par exemple Dismiss cet effet, par contre s'effectuera normalement pendant la résolution du sort.
Donc par exemple si l'on cible un Isao sur la pile avec un Dismiss, Isao ne sera pas contrecaré, mais le controleur du dismiss piochera tout de même une carte. Même remarque avec une Condescendance qui bénéficiera tout de même du Regard 2, ainsi que pour Rembobinage qui dégagera 4 terrains, même si Isao n'est pas contré.

Ainsi en témoigne la FAQ Invasion, qui traitait de cette capacité à cause de l'Obliteration

Counterspells can be played that target it, but when they resolve they simply don't counter it since it can't be countered.

Traduction : Les contresorts peuvent être jouée en le ciblant, mais quand ils se résolvent ils ne le contrent simplement pas puisqu'il ne peut pas être contrecaré.

Mais attention, la capacité dis seulement que Isao ne peut être contrecarrer, il peut donc par la suite être la cible de sort ou de capacité nottament un Boomerang, ou pire encore, un Fers Vedalken. Donc par la suite il faut que vous trouvez un moyen de le protéger.


Bushido 2



Ensuite Isao possède le bushido 2.Et oui comme tout bon samourai Isao possède le Bushido(Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +X/+X jusqu'a la fin du tour,X selon le bushido de la carte, ici bushido2).Le bushido est une nouvelle capacité arrivée avec l’édition Kamigawa. Le Bushido veut dire en français « La voix du guerrier ». Celle-ci ne se retrouve en effet que sur les samouraïs.Le bushido est donc systématiquement suivi par un chiffre. Celui-ci permet de déterminer ce que va gagner la créature, lorsque celle-ci sera bloquée. Cette capacité s’activera donc lorsque la créature, sera bloqué, que se soit lorsqu’elle attaque, ou lorsqu’elle défends. isao possède le bushido 2 donc il gagnera +2/+2 lorsqu'il sera bloqué ou qu'il bloquera lui meme.Par exemple si votre adversaire attaque avec une 3/3, vous la bloquée avec Isao et donc les 2 créatures mourront carIsao sera devenu une 4/3.Vous me direz qu'il est encore un moyen niveau endurance, mais attendez la suite...
Le bushido est donc une capacité typique des samouraï. Isao possède le Bushido 2 ! Ce qui est quand même énorme. Quand il bloque ou quand il est bloqué, il se transforme en une créature 4/3 !!! Bref, pour seulement, Isao est une bonne créature a condition qu'elle soit bloqué ou qu'elle bloque. Parce que sinon, une 2/1 c'était très moyen: un rire atroce est on en entend plus parler !!!
Le bushido est une capacité défensive comme offensive mais elle a ses limites parce que un sort et voila.

%2 : Régénérez le samouraï ciblé



Enfin, Isao permet de régénérer le samouraï ciblé !Ce qui est normal pour une créature verte qui est la couleur de la nature et de la vie. Pour l'utiliser au mieux, il faut alors l'utiliser dans un deck bicolor car , Isao est le seul samouraï vert. Donc, il vos mieux le jouer soit dans un vert-noir soit dans un vert-rouge mais là il y a le plus de samouraï c'est en blanc donc dans un vert-blanc ! De plus, son coût en mana ne demande qu'un seul mana vert ce qui facilite son insertion dans un bicolore. D'autant plus que pour gérénérer un samouraï cela ne coûte aucun mana coloré ! Idéal donc dans un deck bicolore !Mais il faut quand même 2 manas a mettre de coté.Au moins il faut pas l'engager, on peut donc répéter cette capacité autant de fois que l'on a du mana.

Quelques règles du bazar:

G.29.1 - La régénération est un moyen pour prévenir le fait qu'un permanent se rende au cimetière à cause de sa destruction par un sort, une capacité ou bien suite à des dommages létaux.

G.29.2 - La régénération est un effet de remplacement, elle doit être jouée avant que le permanent ne soit réellement détruit. Elle en ne peut être utilisée si le permanent va au cimetière.

G.29.4 - Vous n'avez pas le droit de tenter de régénérer un permanent qui a été placé dans le cimetière ou sacrifié.

G.29.5 - Lorsqu'une carte mentionne simplement "Régénérez cette carte", cela signifie que la prochaine fois que cette carte devrais être détruite, régénérez la.

G.29.6 - Une créature avec une endurance de 0 ou moins ne peut être régénérée (voir ex G.29.2)

G.29.Ruling.1 - Etant donné que l'engagement du permanent est un effet collatéral de la régénération et non un coût, vous pouvez régénérer un permanent engage.

G.29.Ruling.2 - Etant donné que la régénération prévient le permanent d'être place au cimetière, celui-ci garde sur lui tous les enchantements locaux, les compteurs et tous les effets qui y ont été placés. Le permanent ne pourra pas non plus activer les capacités qui auraient dues se déclencher s'il avait été placé au cimetière.

G.29.Ruling.3 - Vous pouvez jouer un sort de régénération ou une capacité de régénération même si le permanent n'est pas détruit cette fois-ci ou bien si aucune indication ne permet de clairement signifier qu'il va être détruit dans un future proche.

Des petits exemples:

Ex1 : Si Isao subit un choc. Si il prend un nouveau choc, alors, en régénérant, disparaîtront les deux points de dégâts qu'il avait subit lors du premier choc. pour le tuer il faudra de nouveau lui faire 4 points de dommage.


Ex2: Si Isao est avec un sort une 3/2 et qu'il subit une mutilation à 1.(3/2 = -1/-1 = 2/1).Ensuite votre adversaire fait un choc et que vous régénérez.Il restera donc une 2/1.On ne peut pas annuler la mutilation.


Un petit merci à arcarum pour cette article.


Force/Endurance:

Nous savons maintenant que Isao est une 2/1 pour ce qui est vraiment pas terrible mais Isao posséde 3 capacités dont le bushido 2 ce qui la rend potentiellement une 4/3 et la il est d'une tout autre nature car une 4/3 en début de partie c'est très bien car sa vous donne une bonne excellente bloqueuse.

Dans quel deck utiliser Isao ?

Je pense que Isao doit être utilisé dans un deck Vert-Blanc, Rouge-Vert ou Vert-Noir.
Il faut utiliser Isao ou il y a des samouraï intéressant à jouer.Je pense que le Vert-Blanc est le plus apte( Takeno, Nagao,Main d'honneur...).Même si le rouge à des samouraï également intéressants( Fumiko, les frères yamazaki,...).Ou même si vous faites un Blanc-Rouge avec une pointe de vert via le jardin tranquille.Mais il faut à tout prix des samouraï pour utilisé sa 3 ème capacité.(même s'il peut se régénérer aussi).

Conclusion

Isao, bushi éclairé à un gros potentiel.Il permet de ne pas se faire contrecarré, il possède le bushido 2 et il peut régénérer les samouraï ce qui est énorme et tout ça pour seulement trois mana dont un seul vert.Et la régénération des samouraï est faites avec 2 manas incolores sans avoir besoin de l'engager donc que demander de plus ?


Jouer avec

Comme je l'ai dit auparavant il vaut mieux le jouer dans un deck ou il y a du blanc car beaucoup de ses congénères sont des samouraï comme lui et s'aide mutuellement.Vous pouvez l'insérer avec Takeno, Nagao, Sensei, Godo, Banniere, ...



Takeno c'est pour son bushido, Nagao c'est pour la puissance, Sensei pour augmenté son bushido ( attention le bushido restera a 2 mais il aura en plus bushido 1, pour plus d'infos aller voir mon analyse de Senseï Queue-Dorée), Godo pour son type de créature comme appel à a la gloire et enfin Bannière pour sa faculté à être légendaire.Et j'ai oublié le Chateau d'Eiganjo d'ailleurs.

Jouer contre

En blanc

Il y a bien sur le puissant jugement ultime:



Comme vous retirez Isao de la partie, il ne peut en aucun cas être régénérer.Il existe aussi rendre la pareille ou bien Verdict de Terashi.

En bleu

Comme je l'ai dit auparavant il y a Boomerang:



Comme Isao ne peut pas être contrecarré, on peut toujours le renvoyé a son destinataire.Il existe aussi l'oeil du néant.

En noir

En noir, coulmeur de la peur il y a la fameuse terreur car Isao ne peut pas être régénéré mais aussi Banc maladif:



Comme je l'ai dit avant il peut pas être régénéré car il subit une mutilation.Il existe aussi Extraction cranienne et éradication rigoureuse.

En rouge

Le rouge étant la couleur des blasts, mais Isao en ai protégés.Il existe néamoins autre chose:



Et oui le bringer rouge peut controlé Isao ce qui est embetant.


En vert

Le vert est la couleur de Isao mais c'est pas vraiment la couleur où l'on joue contre les créatures terrestre.Je vais simplement dire un leurre avec un gros boost et encore Isao pourra régénérer.Donc pas le vert est pas la couleur ou l'on peut tuer Isao.

En artefact

En artefact je vais citer l'Esclavagiste d'âme mais aussi le jitte d'Umezawa:



Grace a ses marqueurs charges qui permettent de mettre des marqueurs -1/-1 pour chaque marqueur retiré.

Voila pour jouer contre.


Combo

Malheuresement aucune combo n'est associé à Isao.Mais vous pouvez l'associé a d'autres cartes comme Takeno ou bien Nagao.


Deck

U/G aggro-ninjutsu par balothvorace

Créatures:

4Ascète Troll
3 Higure, le vent immobile
2 Isao, bushi éclairé
4 Oiseau de paradis
2 Témoin éternel
4 Jeune dracodard
4 Ninja des heures noires
2 Shinobi Brumelame

Sorts:

3 Épée d'Eau et de Feu
3 Jitte d'Umezawa
3 Shuriken
2 Bombe à sortilèges d'aether
4 Fuite de mana

Terrains:

2 Pont de glace de Tendo
7 Forêt
11 Ile

Réserve :

3 Fils d'infidélité
4 Sous la Charrue
3 Oppression Rigoureuse
2 Bombe à sortilèges d'aether
3 Naturalisation

Isao et l'ascète sont deux excellentes créatures intermédiaires, solides et qui descendent bien l'adversaire, surtout une fois équipées. De plus, Isao posera souvent un dilemme à votre adversaire: s'il le bloque, il devient une 4/3, et sinon il y la menace d'un ninja qui mettra le doute dans son esprit


Cartes ressemblantes:


Pour le type samouraï:



Ce sont 3 samouraï de couleurs différentes, puique Isao est le seul en vert, et de type identique( Humain et samouraï).Et ils sont légendaire.

Pour son Bushido 2:




Pour sa couleur:




Pour régénérer un type de créature bien précis:



Voila.


Avantages/Inconvénients:


Avantages

-Un cout en mana assez faible qui permet a Isao d'arriver très tot dans la partie.Ce qui lui donne a bonne avantage.
-Une 2/1 bushido 2 quand meme c'est énorme.
-Résiste face a Big Blue ( bye obstacle)
-Peut régénérer n'importe quel samouraï (meme lui)
- Très peu de mana coloré a payer ( juste un mana vert pour l'invoquer)

Inconvénients

- Le seul samouraï vert, ce qui rend sa capacité à régénérer limité.
- Très fragile car il n'est qu'une 2/1 sans son bushido


Conclusion

Isao est une très bonne créature de début de jeu grace a son bushido 2.mais votre adversaire sans méfira et sautera sur la première occasion venue pour détruire Isao.Surtout contre un deck noir.Isao a donc plus d'avantage que de défauts, ce qui le rend très attrayant et surtout facile joué.C'est donc une carte indispensable pour votre deck.
Voila maintenant l'analyse extra de Isao:




L’édition

Il s’agit de la première extension du bloc Kamigawa sortie en février 2005. Traîtres de Kamigawa apporta surtout deux nouvelles règles, dont une (le ninjutsu) que je trouve absolument remarquable. Voici un descriptif de ces deux règles (il s’agit de ceux de la pages de Traitres de Kamigawa)

502.42. Offering
502.42a L'offering est une capacité statique d'une carte qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle la carte peut être jouée."[Texte] offering" signifie "Vous pouvez jouer cette carte à n'importe quel moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un permanent [Texte]. Si vous le faites, le coût total pour jouer cette carte est réduit du coût de mana du permanent sacrifié.
502.42b Le permanent est sacrifié au même moment que le sort est annoncé (confère la règle 409.1a). Le coût total du sort est réduit du coût de mana du permanent sacrifié (confère le règle 409.1f).
502.42c Le mana générique dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le nombre de mana générique dans le coût total pour jouer la carte avec l'offering. La mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le mana de la même couleur dans le coût total pour jouer la carte avec l'offering. Le mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié qui n'est pas associé au coût de mana coloré de la carte avec l'offering, ou qui est en excès avec le coût de mana coloré, réduit d'autant de mana générique le coût total.

502.43. Ninjutsu
502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le Ninjutsu est dans la main du joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez une créature non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante."
502.43b Les cartes avec le Ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capcité est annoncée jusqu'à ce qu'elle quitte la pile.
502.43c Une capacité de ninjutsu ne peut être jouée que lorsque une créature en jeu est non bloquée. La créature avec le ninjutsu est mise en jeu non bloquée.

Symbole d'édition:



C'est un shuriken qui défini l'édition par une multitude de créatures de type Ninja.


Storyline

Malheuresement, il semble que Isao ne comporte aucune histoire.Mais voici le texte d'ambiance:

"Je me moque qu'il n'ait choisi aucune allégeance dans cette guerre, trouve le Takeno!!!!"
Konda , Seigneur d'Eiganjo


On peut donc se dire que Isao était un excellent samouraï aux service de Konda qui deteste être un simple samouraï qui obéit aux ordres.Il a donc du s'enfuir dans la foret de Jukaï, où il a appris a communier avec la nature (d'où la régénération).Si Konda veut retrouvé Isao c'est qu'il doit etre un samouraï très puissant.

Pour me rattraper voici le premier chapitre de Traitre de Kamigawa:

Chapitre 1

Quelque chose d'important allait avoir lieu cette nuit, dans la vicinité de la vieille ville. Toshiro Umezawa gardait ses distances de la bande de nezumi qui se frayaient un chemin parmi les débris d'une ancienne ville, située aux limites de l'Eiganjo . Il avait fait gaffe de rester en dehors de la portée "olfactive" de leurs nez sensibles a l'odeur du moindre intrus. Les nezumi était forts pour ne laisser aucune trace derrière eux, mais Toshiro était encore plus fort à les repérer. Il pouvait entendre leur chuchotements. Rien que le faite de les entendre parler le laissait comprendre qu'ils n'avaient aucune idée qu'il les suivaient :
" Sens quelquechose?"
" Nan"
" T'entend quelquechose?"
" Nan"
" Moi non plus.On bouge?"
" On bouge "
Toshiro pouvait voir plus d'une douzaine de nezumi rôder dans les parages. Il n'avait jamais vu autant de nezumi réunis dans le même endroit. Ils étaient efficaces qu'en petits nombres.
Les nezumi étaient néanmoins des excellents bagarreurs mais que quand c'état du 3 contre 1 ou même des voleurs redoutables, mais seulement quand ils avait un bon chef pour les dire quoi faire. Donc, 12 et plus nezumi dans un seul endroit ET en même temps voulaient dire qu'il se passait quelque chose d'énorme. Il s'était dit qu'il y avait moyen de se remplir les poches très facilement, en laissant faire les nezumi tout le boulot et en leur tendant une petite embuscade quand ils auront tout fini.
Il les suivaient depuis maintenant un bon moment, en sautant d'arbre en arbre avec une agilité impressionnante, impressionnante en tout cas pour son corps plutôt moyen. Toshiro était de taille moyenne et n'inspirait pas beaucoup de force. Il était habillé d'un simple manteau gris-charbon et une côte de maille rouge-noire qui protégeait ses épaules et son dos. Son visage était taché d'une peinture noire, et ses yeux verts ressortaient d'avantage.
Il suivit les nezumi pendant encore une heure, et plus il les suivait, plus pensait que cette fois ci il allait vraiment être bien servi : les rats ne fouillaient même pas les débris des grandes maisons qui pourraient encore abriter d'intéressants trésors, non ; ils avaient un but précis.
Il aperçut parmi les rats, Ronge-Moelle un rat assez respecté dans le marais. Il avait travaillé avec et contre Ronge-Moelle ces dernières années et savait que ce petit rat était beaucoup plus fort et plus intelligent que les autres de son espèce. Ronge-Moelle était aussi le seul qui pourrait lui poser problème, si il attaquait la petite escouade de nezumi.
Ils s'arrêtèrent. 0Toshiro s'aperçut qu'ils commençaient a parler entre eux. Apres quelques paroles échangées, ils commencèrent à s'asseoir ou ils pouvaient, et attendaient. Toshiro savait que quand les nezumi faisaient cela, c'est parce qu'ils attendaient leur chef, celui qui allait leur dire quoi faire et comment agir. Toshiro décida que c'était le moment ou jamais d'intervenir, essayer de négocier une part du butin. Il savait qu'une fois le grand boss sur place, toutes ses chances de les embrouiller allait diminuer considérablement.
Toshiro sortit son Jitte du fourreau, et bondit en plein milieu de la réunion nezumi. Il s'occupa sans trop de difficulté des 3-4 nezumi qui l'attaquèrent sans trop réfléchir. Il en désarma deux avec son Jitte, et rendit les deux autres KO par des petits coups rapides, bien placés.
" Dis-leur d'arrêter de m'attaquer, Ronge-Moelle, sinon le prochain ne se relèvera pas" chuchota Toshiro.
" Calme-toi !!" siffla Ronge-Moelle. Sa voix fit le même bruit qu'un coup de griffe sur du verre. Ses petits yeux rouges étaient remplis de colère." Casse-toi espèce de crétin! Tu va tous nous faire tuer! "
" Salut vermine" Ronge-Moelle semblait avoir plus peur qu'autre chose. "Ma raison d'être la est simple, même tes petits copains comprendront : Tu prépares un coup. Je veux ma part du butin."
" Non non non... c'est mauvais et toi t'est un crétin. Va-t-en Toshiro."
Toshiro fit une pause. Ces paroles n'étaient pas celle qu'il disait d'habitude. Pas de menaces ? Pas d'appel aux renforts ? Est-ce que Ronge voulait vraiment garder tout le butin pour lui ce soir ?
" On s'arrange, " Dit Toshiro." Tu me donne 10% du butin. Pas de coups tordus. Une bonne petite part."
Ronge-Moelle prit un air méprisant " 15 hommes. Avec toi, 16. Et tu veux 10% ?"
Toshiro souri " Je peux en tuer quelques-uns, histoire de faire le truc un peu plus équitable. Ou peut-être je peux tout foutre en l'air en faisant un boucan pas possible, comme ça personne n'a plus rien."
" Pas de boucan ! Gros job...secret." Il commençait a être de plus en plus agité.
" C'est mon offre, elle me semble tout a fait correcte. Je t'offre un bon deal la."
" Votre deal est une grosse arnaque monsieur, même pour un nezumi." La nouvelle voix eut un léger écho et résonna dans les oreilles de Toshiro.
" Ecarte-toi, Ronge-Moelle. Je vais tenter de re-négocier avec ce jeune business-man." Le leader des rats regarda longuement Toshiro avec une mine désespérée.
" Ah, bien ça. Maintenant on meurt tous. Toi, moi, on meurt tous. Merci Toshiro le crétin."
Toshiro se tourna vers la voix qui venait de lui parler. Il vit deux grands individus cagoulées. Ils firent quelques pas vers eux. En entendant leur voix bizarre et pénétrante, et en voyant la réaction de Ronge-Moelle, un mauvais sentiment l'envahit.
" Vous devez être les dirigeants de cette petite opération" fit Toshiro en essayent de ne pas trahir son intimidation. " Permettez-moi de vous offrir --"
" Votre tête?" L'individu a gauche enleva sa cagoule. Son visage pâle était petit et anguleux et avait des tatouages au-dessus des sourcils. Ses longues oreilles étaient entourées autour de sa tête à la façon d'un turban, et étaient elles aussi tatouées.
Tous les petits tatouages dansaient légèrement dans un mouvement horizontal.
" Puisque vous avez la gentillesse de nous offrir votre tête, je pense qu'on peut trouver un arrangement très vite. Un Ochimusha de moins, c'est toujours un bien pour la société. Eitoku ?"
Toshiro avala sec. Ce Shinobi ( ninja ) était un Soratami. Il comprit pourquoi Ronge-Moelle était aussi inquiet ; travailler avec des Lunaréens était aussi dangereux que de jongler avec des couteaux empoisonnés.
Le deuxième individu sortit un long katana de sous sa robe et par le même mouvement ôta lui aussi sa capuche. Ce Soratami était un Bushi, un guerrier. Il était silencieux, et visiblement énervé. La façon dont il tenait son épée laissait penser qu'il savait très bien s'en servir. Tandis que le Soratami bushi fit un pas vers lui, Toshiro dit " Peut-être une autre fois "
Il planta alors son Jitte dans le pied de Ronge-Moelle, qu'il retira tout de suite. Il poussa le Nezumi souffrant au milieu des autres nezumi, ce qui créa une confusion et une panique totale.
Avec le sang de Ronge-Moelle, il marqua un symbole Kanji sur une des pierres adjacentes. " Fumée" dit-il en lisant le symbole, tout en concentrant son énergie . Il y eut un flash brillant accompagnée d'une épaisse fumée noire-violâtre. Il profita de cette confusion pour s'enfuir.
Tandis qu'il fuyait, Toshiro damna sa malchance. Que faisait les Nezumi avec les Lunaréens ? C'est comme si les hommes d'élite de Konda aurait engagée des manchots aveugles en tant que soldats. Ils devaient avoir des gros problèmes s'ils étaient contraints a collaborer avec les rats. Il devait pour l'instant se soucier des Soratami qu'il venait de rencontrer. Il avait entendu des histoire relatant l'incroyable aptitude des Soratami de se cacher et de tendre des embuscades.
Toshiro pria pour qu'ils soient pas aussi bons traqueurs qu'embusqueurs.
Une fine lame d'acier l'arrêta net dans sa course. Il aperçut l'ombre du Soratami au-dessus de sa tête, avant qu'une main lui immobilise les bras. Ils savaient traquer aussi.
Il essaya d'attraper son Jitte mais en vain. Il arriva quand-même a bouger le bout de son arme, et gratter quelques symboles sur sa propre jambe. Dans les secondes qui ont suivit, il fit fouillé et désarmé de son Jitte par le Soratami qui l'avait immobilisé.
" Il est desarmé maintenant."
Le deuxième soratami, toujours au dessus de sa tête, probablement dans un arbre dit " Merci Eitoku. Donne-le moi maintenant." Le soratami bushi le poussa contre un roc, tout et tachant a ce que ses bras se délivrent pas de son étreinte. Toshiro put alors voir que le soratami ninja volait carrément au dessus de lui, sur des petits nuages. Son visage était calme, presque amusé.
" Ronge-Moelle et ses frères ont battu en retraite, mais on va leur payer une petite visite bientôt. En attendant, je vais te poser une question et une seulement, pourriture."
" C'est une question d'histoire-géo? Chui pas mal fort en histoire."
Eitoku lui serra les bras d'avantage. Toshiro grimaça. Le ninja s'approcha d'avantage.
" Que fais-tu la?"
Toshiro s'agita pendant une seconde." Heu ..désolé... c'était ça la question? J'étais pas prêt scusez moi."
Eitoku lui donna un coup de genou dans le dos.
" Il ne le sait pas." dit Eitoku " tue-le qu'on en finisse plus vite."
Toshiro cracha du sang, et fit exprès pour ne pas cracher sur le soratami. Pas de raison pour être malpoli. " Vous devriez pas m'énerver. C'est pas bon pour votre santé."
Le shinobi s'éloigna lègerement de Toshiro. " Oh? Vraiment? Et quel kami te protège, pourriture d'ochimusha? "
Toshiro fit un grand sourire et exposa ses dents rougis par son propre sang.
" Je me protège moi-même."
" Tu fais pas du très bon boulot alors." Le ninja tourna son dos et commença a s'éloigner." C'est bon, tu peux le tuer maintenant."
A sa plus grande surprise, Eitoku le libéra de son étreinte pour lui porter le coup fatal. C'est vrai, le soratami avait toutes les raisons pour être confiant. Toshiro était désarmé, il pouvait pas faire grande chose a main-nue et son visage était enflé a cause des coups qui lui avait été portés, mais dans la société dans laquelle Toshiro et les nezumi vivaient, un excès de confiance avait été la raison de la mort de beaucoup de guerriers.
Toshiro n'essaya même pas de se défendre, ses bras lui faisant trop mal pour pouvoir parer le coup. Il se dit d'ailleurs que ça aurait été la même chose si le coup lui avait été porté par derrière.
L'épée d'Eittoku était comme un éclair dans l'obscurité du marais. Elle frappa son torse a plein fouet, mais ne sortit pas de l'autre coté, malgré le faite qu'Eitoku l'avait enfoncé jusqu'au poignet. Le Kanji que Toshiro avait griffé sur sa propre jambe brillait.
L' ochimusha souria.
" Ca devrait faire mal ça.." Il regarda l'épée logée dans son torse." non?"
Les soratami étaient sans voix. Le torse de Toshiro commença a briller d'une lumière violète qui brûla la main du soratami qui tenait l'épée. Il la retira de Toshiro hâtivement, et s'effondra une fois l'épée retirée. Presque de façon instantanée, un javelot violet surgissit du front de Toshiro, et frappa le soratami flottant entre ses yeux, y laissant un petit trou. Il s'effondra lui aussi aux cotés d'Eitoku.
Les deux soratamis gigotaient par terre comme électrocutés. Toshiro s'approcha et les fouilla du regard, voir s'ils n'avaient pas des joyaux ou autres objets de valeur. Le bushi n'avait rien sauf un kimono d'assez basse qualité, mais l'autre avait un médaillon argentée autour du cou. Quand Toshiro essaya de le prendre, le ninja murmura quelques paroles en lunaréen.
Toshiro fit un bond en arrière, et vit comme les deux soratami disparaissaient dans un nuage bleu. " Ah ouai, juste comme ça " dit-il aux deux soratamis qui disparaissaient " le score c'est deux pour l'ochimusha pourri, zero pour les lunaréens."
" Peut-être " fit une voix lointaine " Mais le jeu est loin d'être fini..."
Toshiro avala sec. Il regarda les marques qu'il s'était infligés un peu plus tôt. C'était un symbole kanji, qui le protégeait des blessures tant qu'il versait du sang.
Il venait de réaliser qu'il avait ridiculisé un gang entier de nezumi pas trop mauvais et battu deux demi-dieux en combat deux contre un.
Avec tous ces évènement plus qu'inhabituels, il n'y avait q'une personne qui pourrait l'aider. Mais il devait d'abord retourner chez lui, dans les marais, récupérer quelques objets. Mais une fois qu'il aurait fini, il allait bientôt changer complètement de scénario.
Tel une ombre, Toshiro quitta les ruines, et se dissimula dans les ténèbres


Sinon pour ce qui parle anglais vous pouvez allez ici : ( il y a quelque chose sur Isao)

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/feature/251

L'illustration:



Comme pour a peu près toutes les créatures légendaires, Isao est au centre du dessin.Il est également en pleine action, il va frapper avec son katana, ce qui rappelle que Isao est un samouraï et possède donc le Bushido.
Ensuite le décor derrière lui montre un décor plutot naturel avec un arbre et une lumière verte.Ce qui montre bien la couleur de Isao ainsi que sa capacité a se régénérer puisque le vert est la couleur de la régénération, de la vie et de la nature.
Et enfin la posture de Isao montre qu'il doit etre très rapide et très puissant.La rapidité montre surement sa premiere capacité a ne pas etre contrecarré.D'ailleur le bleu possède beaucoup de créature volante et le vert est la couleur contre le vol.

L'illustrateur:

Le dessinateur est Christopher Moelleur dont voici le site : http://users.adelphia.net/~moellerc/intro.html

Voici des illustrations bien a lui :




Ensuite voici des illustrations de cartes:




Voila pour les illustrations mais il en a bien sur fait beaucoup d'autres.

The end

Isao a un petit coté extra, mais c'est surtout l'illustrateur qui en a le plus .D'ailleurs je tourve qu'il s'est amélioré au fil du temps.Si quelqu'un connait la storyline de isao mp moi plz, je suis impatient de la savoir.
Voila pour l'analyse de Isao.C'est pour le moment l'analyse qui ma pris le plus de temps, et je crois aussi quelle est la plus longue.J'espère quelle vous l'aurez adoré parce que moi je pense l'avoir bien faite.allé @++++ sur MC.

SirMateo
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