Bonjour aujourd'hui je vais vous présenté
kagemaro, premier à souffrir , une carte qui me motive a vous montrer ses différentes capacité qui promètent beaucoup pour l'avenir.
Voici les autorisations de la carte en tournois :
TYPE 1 :
Autorisé
TYPE 1.5 :
Autorisé
TYPE 1X :
Autorisé
TYPE 2 :
Autorisé
On peut jouer le kagemaro (pour l'instant) dans tout les types , y compris le T2, puisqu'il est très récent.
Le cout de mana pour lancer kagemaro est de
ce qui est relativement cher .
En plus comme si cela ne suffisait pas il coute deux manas
ce qui nous obligera a jouer kagemaro dans un deck avec au moins 75% de noir , donc autant vous dire que l'on va plutot jouer kagemaro dans un mbc (pour les noobs , mbc , signifie mono black control , donc en francais ca donne mono noir control) , ce qui nous empechera d'avoir accès a un complément idéal avec le bleu ou le vert, ou le rouge pour la prochaine rotation.
Voici un mbc que j'ai concu pour la prochaine rotation (quand le bloc mirrodin ne sera plus en T2
) :
Créatures :
4
kagemaro, premier à soufrir
2
collecteur de crânes
2
kokusho, l'étoile du soir
2
yukora, le prisonnier
4
main de cruauté
2
maga, traitre envers les mortels
2
iname l'unifié
Sorts :
2
rire atroce
3
toupie de divination du sensei
3
vengeance selon goryo
2
extraction cranienne
3
bruit de pas de goryo
3
tora endormi
3
choix de damnation
2
ombre de kiku
Terrains :
1
shizo, la reserve de la mort
20
marais
Ce deck maximise la puissance de kagemaro pour en faire un killeur de créature unisversel et le deck s'appuie de l'imprégnation d'arcane de vengeance selon goryo sur l'iname ou le kagemaro , le bruit de pas de goryo sert a ranimer un kokusho qui retournera surment une partie mal engagée.
Le deuxieme deck est un deck en T2 noir-rouge qui utilise kagemaro pour debarassée la table de créature penibles :
Créatures :
4
kagemaro, premier à souffrir
4
pillard akki
3
arc-slogger
2
kumano, maitre yamabushi
Sorts :
4
pensées de ruines
2
rire atroce
3
arene phyrexiane
4
jet de magma
3
toupie de divination du sensei
3
Chant Bouillonnant
3
echange sanglant
2
décomposition resonnante
Terrains :
12
mountain
8
marais
voila pour ce deck qui essaie d'utiliser tres souvent la toupie pour avoir la bonne carte au bon moment et aussi j'ai inclus la puissante
pensées des ruines qui peut étre devastatrice si on a 7 carte en main , 5 terrains , 1 kagemaro, et 1 pillard akki , au tour 6 , rien qu'avec le pillard on inflige 12 blessures plus le kagemaro qui s'occupe d'infliger 6 points de dégats.
Pour commencer analysons la 1ère capacitée de la carte : " La force et l'endurance de Kagemaro, First to Suffer sont chacune égale au nombre de cartes que vous avez en main."
Alors la je vais vous donnez la regle concernant la force et l'endurance qui ne sont pas prédéfini , comme par exemple un
frappeur à l'arc dont la force est prédéfinie car il est , 4/5 , ce qui n'est pas le cas de
kagemaro , donc voyons la regle qui s'applique pour kagemaro :
FORCE/ENDURANCE
208.2 Certains objets ont une force et/ou une endurance indiqués par une étoile (*). La valeur est alors variable et définie par les capacités de l'objet. Tant que l'objet est en jeu, la capacité définit la valeur de *. La caractéristique vaut zéro lorsque l'objet n'est pas en jeu.
Donc tant qu'il est dans notre main et non en jeu sa force et son endurance sont égales à 0.
Donc quand il est en jeu il a une force égale aux nombre de cartes dans notre main , donc en general au tour 5, on peut avoir si l'on a par exemple une
arene phyrexiane on peut avoir 4 cartes dans notre main , mais mieux vaut avoir le maximum de cartes dans sa main si on veut que le kagemaro, soit utile et puissant.
Maintenant voyons la 2ème capacitée de la carte:
"
, Sacrifiez Kagemaro: Toutes les créatures gagnent -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes dans votre main."
Alors nous pouvons observer que pour activer la 2ème capacitée de kagemaro, il faut le
sacrifier , donc voici la regle concernant le sacrifice d'une créature :
SACRIFICE
Article sur le sacrifice : Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace directement de la zone en jeu au cimetière de son propriétaire. Un joueur ne peut sacrifier autre chose qu'un permanent ni un permanent qu'il ne contrôle pas. Si un effet demande à un joueur de sacrifier un permanent qu'il ne contrôle pas, rien ne se passe. Sacrifier un permanent n'est pas une destruction, des effets qui remplacent une destruction (tels que la régénération) ne peuvent affecter un sacrifice.
Donc ici on peut voir qu'on ne peut sacrifier que un de ses propres permanent, et donc en ce qui concerne kagemaro, pour déclencher son effet on doit payer un
mana noir , et ensuite, voyons l'effet qui suit : "Toutes les créatures gagnent -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes dans votre main."
Toute la puissance de Kagemaro réside dans son sacrifice, puisque chaque créature va voir son endurance et sa force réduite de beaucoup, et souvent assez pour la détruire (la placer dans le cimetière plutôt). Ce qui fait de l'effet de Kagemaro une véritable
Colère de dieu.
Pour mieux comprendre voici un exemple : on a le kagemaro, en jeu, et bien en main on a 6 cartes, donc sa force est de 6 , ensuite on paie un mana noir on le sacrifie , et donc toutes les créatures gagnent -6/-6 , jusqu'a la fin du tour. C'est donc une capacité terriblement destructrice, et sa force en jeu est directement proportionnelle au potentiel detsructeur de sa capacité une fois qu'on le sacrifie. En gros, plus la main est grosse, mieux c'est, ce qui n'est pas étonnant.
De plus, cet effet étant générique (il ne cible) et ne faisant aucun dégât au sens technique, les créatures ayant la protection contre le noir y passent aussi !
Voila je crois que j'ai bien décrit toutes les capacitées de kagemaro, maintenant je vais vous montrer comment jouer avec kagemaro.
Pour jouer avec il faut avoir beaucoup de cartes en main, voici des cartes qui font replir notre petite main , voici quelques exemples :
arene phyrexiane ,
Idées délivrées ,
chuchotement nocturne.
Les piocheurs servent a augmenter la force de kagemaro, et à augmenter la capacité de kagemaro, à détruire les créatures égales aux nombres de cartes dans notre main, ce qui rend le kagemaro de plus en plus redoutable.
Quant à la carte Idées délivrées, même si elle nous oblige à défausser à la fin du tour, elle permet de faire d'une certaine manière l'effet d'une
croissance gigantesque sur Kagemaro, il attaque donc une dernière fois et pour profiter pleinement de la pioche, on rase la table de manière bien plus efficace si la situation n'était pas terrible pour vous.
Pour jouer contre il faut utiliser un
"anti créature"
Voici un exemple par couleur pour se débarrasser d'hokori :
EN BLANC
En blanc il y a pour détruire les créatures une carte qui ressemble a la capacitée de kagemaro, mais dans la couleur opposé de kagemaro, c'est à dire le blanc donc voici cette carte c'est à dire la très célébre
colère de dieu.
EN VERT
En vert pour détruire kagemaro on n'a pas le choix on a le leurre qui peut faire que kagemaro soit mene a mourrir.
EN NOIR
Il y a plusieurs possibilités en noir pour tuer hokori comme
edit diabolique , ou on a encore en t2 une carte tres utile je veux bien sur parler de
arracher l'esprit .
EN ROUGE
En rouge il y a des cartes que l'on appelle
"dégats directs" en voici quelques uns qui devraient arriver a éliminer kagemaro, mais il ne sont pas nombreux en voici deux :
rage selon urza ,
vent corrosif ,
foudre .
EN BLEU
En bleu on ne peut pas détruire kagemaro on peut juste le
"bouncé" ou le contrecarré avec des cartes comme :
Les bounces :
désinvocation ,
boomerang ,
vérité resonnante .
Les contresorts :
contresort ,
dernier mot ,
obstacle ,
rembobinage ,
condescendance .
Faute de place je n'affiche que 2 bounces et 2 contresort
ARTEFACT
Ce n'est pas une couleur mais on peut utiliser les artefacts dans n'importe quelle jeu , donc voici deux exemples de cartes qui peuvent détruires des créatures :
Nevinyrral's Disk et
pierre de l'oubli
A ce jour aucunes combos n'a été posté utilisant le kagemaro; et je pense quand meme qu'il y en aura a l'avenir.
Comme cartes qui ressemble a kagemaro, il y a une créature qui n'aura jamais connu son heure de gloire , mais elle a été utilisé par un petit nombre de deckbuilders , cette créature a la capacité de mue qui fait que ca capacité se declenche lorsque elle est face visible, je veux parler du
fléau des vivants , mais d'autres cartes ressembles a kagemaro, en blanc il y a
colere de dieu , dans le genre de donnez -X/-X il y a le
banc maladif et pour la force et l'endurance égale au nombre de cartes dans ta main , il y a aussi les "frères" de kagemaro, dans les autres couleur qui ont tous la capacité d'avoir la force et l'endurance égales au nombre de carte de notre main j'ai nommé :
Soramaro, Premier à Rêver ,
Kiyomaro, Premier à Tenir ,
Adamaro, Premier à Désirer ,
Masumaro, Premier à Vivre , à noter que tous les "frères" de
kagemaro, premier à souffrir ont dans leur noms tous le mot "premier" , les voici en images :
Il y a également la carte qui porte kagemaro, dans son nom qui ressemble a la 2ème capacitée de kagemaro, la carte en question est
emprise de kagemaro , qui a exactement mot pour mot la capacitée identique à celle de kagemaro.
Et dans une certaine mesure, Kagemaro peut-être considéré comme un "mix" de deux cartes plutôt anciennes mais surtout très célèbres : le
Maro et la
Mutilation.
AVANTAGES
ses capacités sont énormes
peut devenir un enorme thon
carte de destruction massive
c'est un esprit , donc dans le mouvement de kamigawa
INCONVÉNIANTS
coute 5 manas tout de meme
il est légendaire
c'est un esprit donc facilement tuable avec
rend spirit
Je dit tout simplement que kagemaro, est une créature magnifique, bien que son cout de mana soit élevé , au tour cinq votre adversaire aura beaucoup de créatures en jeu au tour 5 (surtout si votre adversaire, joue WW , son effet est devastateur contre tous les jeux , qu'il soit controle, ou agressif, car si ilk est control, en général pas beaucoup de créatures, donc on peut le bourer tranquille avec une petite 4/4 par exemple, et contre les jeux agressif, elle detruit toutes ces petitres créatures chiantes que vous n'avez pas pu tuer dans les premliers tours et qui font mal, et je pense , que si le rock fait son retour avec l'arrivée de la 9 edition, je pense que kagemaro, sera joué en tant que bouton reset du rock, qui , je le rapelle , ne s'appelle un rock qu'un jeu qui joue vert/noir, et avec un bouton reset, actuellement le bouton reset du the rock s'appelle
pierre de l'oubli.
Donc je pense qu'il pourra changer le futur metagame apres la disparition du bloc mirrodin (snif
) avec l'arrivée probable de the rock comme prochain archétype a battre , ou avec le mbc (que je playtesterai pour les finals supers series
)
Voila j'ai fini pour mon analyse , maintenant on passent a l'analyse extra.
Commune
Unco
Rare
Saviors of Kamigawa est la dernière édition du bloc Kamigawa. Elle est sortie en Juin 2005 et donne donc droit à 3 nouvelles capacités. Elles ne sont pas encore décrites sur le site. J’ai donc pris les règles sur WotC mais comme elle étaient en Anglais je les ai traduites (j’ai essayé tout du moins) voilà ce que ça donne :
Transfert :
Les cartes ayant la capacité « Transfert » sont des capacités activées qui vous laissent les jeter pour obtenir un effet provisoire qui est semblable aux capacités normales de la créature.
Les capacités comme le « Transfert » sont des capacités activées que vous pouvez jouer n'importe quand du moment que la carte de « Transfert » est dans votre main et vous que avez la priorité.
Balayage :
Les cartes avec la capacité « Balayage » exigent de vous que vous renvoyer dans votre main un certain nombre de cartes de terrains de base d'un type spécifique pendant qu'elles se résolvent. Le reste de l'effet de la carte dépend de combien de cartes de terrains ont été retournées.
Des terrains avec les types de base multiples peuvent être renvoyés dans votre main avec n'importe quelle carte [ayant la capacité « Balayage »] qui s'applique à un de ces types de terrains.
Epique :
502,44. L’épique peut-être une capacité statique et une capacité déclenchée à la fois. Exemple : «Pour le reste de la partie, vous ne pouvez plus jouer de sorts." et "au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort excepté ses capacités d’épiques. Si le sort est ciblé, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie."
* La copie du sort mise sur la pile n'a pas les capacités d’épiques, comme la copie est mise sur la pile au début de chacun de vos entretiens. (Vous n'obtenez pas une, puis deux, puis quatre copies, et ainsi de suite.)
* Les choix qui sont fait tout en jouant le sort d’épique original, comme tous les changements faits à ce sort, sont copiés. Cependant, les capacités d’épiques permettent au joueur de choisir une nouvelle cible pendant que la copie est mise sur la pile. Une copie d'un sort est toujours un sort, et il ne peut être contré.
* Un joueur ne peut plus jouer de sorts une fois qu’un sort a été résolu avec, mais ce joueur peut encore jouer des capacités, comme attaquer et bloquer.
* La mise d'une copie d'un sort sur la pile n'est pas identique. Les capacités dont vous mettez les copies de sorts directement sur la pile (après que le sort d’épique eu été résolu) sont des capacités qui créent des copies que vous ne pouvez pas jouer.
X/La Storyline
Chapitre 1 : Génésis
Dans un temps reculé, un empereur, Konda, régnait paisiblement en souverain sur ses terres. Harmonie, paix, justice dominaient en son règne. Certains paysans disaient que son périple pour devenir roi aurait été très ardu : il aurait du sceller un pacte avec les co-souverains de ce monde, les kamis (maîtres des esprits). De là naquirent d'autres tribus, comme les Nezumis, régnant alors sur les parcelles des marais takenuma, et les Orochi, guerriers serpents tel le grand et vaillant Seshiro.
Pourtant, cela ne suffisait pas. Les Kamis, sources d'inspirations, incitaient les hommes à étudier leur cas. Alors certaines personnes se retirèrent pour méditer sur le culte lunaire. Il y avait des personnes importantes, comme la prêtresse Uyo et le sorcier Meloku...
L'ILLUSTRATEUR
L'illustrateur de la carte
kagemaro, premier à souffrir
est
adam rex
Adam rex est un fidèle dessinateur de cartes magic, car il exerce ce métier avec passion depuis 1996 avec l'extension
mirage
Voici quelques cartes connues que adam rex a illustrées :
CONCLUSION
Une carte tres puissante avec un cout de mana élevé , une capacitée qui detruit
toutes les créatures y compris les créatures indestructible, car je le rapelle que -X/-X ne fait pas de blessures mais elle ramene la force et l'endurance de la créature ciblée ( ou non ciblée) a une force et une endurance réduites a celles de départ.
Cartes qui malgré tout ne pourrait pas etre inclue dans un 5 couleurs, du fait qu'il faut payer 2 noir, mais je reste convaincu, que kagemlaro, est bien la meilleure créature de libérateur de kamigawa.
Voilou, j'en ai fini pour ma seconde analyse, j'espere que vous avez aprécié cette analyse , et je vous bonne journée (ou bonsoir).
allez @++ sur mc
jer21