Bonjour à vous tous…
Je vais commencer ma 1ère analyse avec la carte Shisato, la chasseresse. J’aime sa capacité et je m’en vais vous la conter…(c’est si bien dit)
-Commencons par les autorisations en tournoi:
Type1[Classique]: Autorisée
Type1,5[Restreint]: Autorisée
Type1.x[Etendu]: Autorisée
-Effet de la carte:
Quand Shisato inflige des blessures de combat à un joueur, celui-ci passe sa prochaine étape de dégagement.
Tout d’abord voyons exactement quand est l’étape de dégagement : Elle se situe avant l’étape d’entretien ; voilà ce que dit l’article écrit par arcarum :
Citation :
C'est la première étape à laquelle vous assisterez dans un match. Le joueur actif dégage les terrains et permanents qui sont engagés et dont il a le contrôle. Pour les novices, le dégagement consiste à remettre droites les
cartes qui ont été penchées précédemment. Techniquement comment cela se passe-t-il ? Et bien en fait, si l'on est puriste dans l'âme, le joueur actif détermine quels sont les permanents qu'il va dégager. Puis tous les permanent sont dégagés en même temps. Vous me direz cela n'a que peu d'importance, mais cela peut le devenir si une orbe
statique est sur la table. De même, il est important de noter que vous ne pouvez oublier de dégager vos terrains. C'est une obligation.
Voilà, avec la capacité de Shisato cette étape est passée. Donc si vous avez attaqué au tour précédent, l’adversaire sautera cette étape. Alors, bien sûr Shisato est une 2/2 ce qui est faible et n’a guère d’efficacité face à n’importe quel deck je dirais…mais vous remarquerez quand même que Shisato est un serpent et guerrier ce qui, dans le bloc Kamigawa, peut s’associer facilement à d’autres serpents comprenant eux aussi cette capacité :
Citation :
À chaque fois que shisato inflige des blessures de combat à une créature, engagez cette créature. Elle ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
C’est la principale capacité des serpents actuellement. Donc, j’en viens à dire de manière objective qu’un deck serpent comprenant Shisato sans un/des Leurre est moins puissant. Forcément, pour que la capacité de Shisato soit opérationnelle il faut qu’elle puisse infliger directement ses blessures au joueur, vous l’aurez compris. Alors, on peut soit la rendre imblocable ce que je déconseille fortement puisque ceci est spécifique au bleu ou alors mettre des artefact comme Cape de frémisoie mais cela ne ferait que ralentir le deck dans lequel est Shisato…Mieux vaut un Leurre enchanté sur une de vos autres créatures et ainsi permettre, en attaquant avec cette dernière, à Shisato d’avoir la voie libre pour faire mal !
Bon j’ai commencé par sa deuxième capacité, ceci a peu d’importance. Passons à sa première capacité qui tient en une phrase :
Citation :
Au début de votre entretien, sacrifiez un serpent.
Le seul bémol de la carte ! Et oui tout ne peut pas être parfait ! Voilà, toujours tiré de l’article de arcarum, l’étape d’entretien :
Les premiers événements d'une étape, ce sont les effets déclenchés.
Citation :
Vous vous devez impérativement de signaler à votre adversaire que des effets déclenchés se sont activés. On reconnaît les effets déclenchés par les mentions sur la carte et qui sont libellés ainsi : "Au début de votre ….."
Une fois que les effets déclenchés ont été placés dans la pile, le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des effets. Ce qui signifie que vous pouvez faire un ou plusieurs éphémères en respectant les règles de la pile ou jouer une ou plusieurs capacités de permanents. Une fois ceci fait, et avant la résolution des sorts ou effets mis en pile, vous vous devez de céder la priorité à votre adversaire pour qu'il puisse lui-même jouer quelque chose si il le désir.
Durant cette étape vous ne pouvez jouer que des éphémère ou des capacités.
Lorsque nous étions dans l'étape de dégagement, nous avions vu qu'aucun joueur ne pouvait jouer de sort ou d'effets. Maintenant tout cela à changé et avant de pouvoir changé il faut que les deux joueurs soient d'accord. Par conséquent lorsque désirez changer d'étape ou de phase il faut céder la priorité à votre adversaire. Cette signification doit être claire et compréhensible. Par exemple : Tu as un effet ? Changement d'étape ? Je Pioche ?. Tout est possible
Bon, que ce soit au début, pendant, à la fin de votre entretien ne change rien (à part si on pouvait jouer un sort qui empêcherais de sacrifier un serpent ou alors de contrer la capacité déclenchée mais je ne crois pas que cela existe…) Il vous faudra toujours sacrifier un serpent et s’il n’y en a pas, ce sera Shisato. Une 2/2 sans la célérité que vous poser pendant votre tour et au prochain tour vous la sacrifier ! Efficace non ? Autrement dit Shisato seule, ne vaut pas grand-chose et ceci est valable pour les deux capacités…
-Aide:
Donc ,pour les effets de shisato,commencons par 1)le- sacrifice des serpents ,pour transformer cet incovénient en avantage,je vous conseille de la jouer avec cet carte
couvoir orochiqui vous fera plusieur petit serpent de 1/1 sacrifiable,de toute facon,généralement les decks serpent se situent dans invok rapide.
2)Pour infliger des blessures vous pouvez la jouer avec
ailes du dragon ou
cape de frémisoie
-
Coup de mana et type:
Que dire de plus ? À part que Shisato coûte 4 pour une 2/2 ce qui en soi n’est pas exceptionnel même cher payé. Sa capacité reste quand même valable et très efficace. Shisato est une créature légendaire (un point faible ?) ce qui ne permet pas d’en avoir 2 en jeu sauf avec une carte comme Galerie Aux Miroirs
COMBO
Shisato, la chasseresse n’est pas une carte à combo par conséquent aucune combo n’est associée à cette carte. (quelle logique…). Par contre il existe ce duo parfait tiré du deck de Meteoskies (c’est d’ailleurs ce deck que je mettrais dans la partie appropriée…) voici l’explication :
Citation :
Kill par Shisato+Volonté de la nature
Voilà une des combos les plus probables du deck. Cette combinaison de 2 carte permet en effet de locker complètement l'adversaire. Je m'explique:
-Volonté de la nature: Si une créature qu'on contrôle blesse un joueur, on lui tap tous ses lands et on détap les nôtres. Pour ) blesse un joueur, il saute sa phase de dégagement. Seul contrecoup, il faut sacrifier un serpent au début du tour. Mais voilà, si elle blesse un joueur et qu'on a la volonté de la nature en jeu, on lui tap ses terrains qu'il ne pourra pas dégager lors de son tour. Vous voyez le locks maintenant?
Les 2 cartes en jeu permettent de bloquer le jeu de l'adversaire au niveu sortie et permet donc de le "saucer" à grands coups de crocs. Si jamais il s'avérait que l'adversaire possède des bloqueurs, l'interaction avec les autres orochis permet entre autre de balayer les rangs ennemis grâce à Sosuke. Si jamais cela est impossible, balancez une Frappe du prédateur pour donner un petit coup de boost à Shisato, pour qu'au moins elle passe et bloque l'adversaire.
Une fois l'adversaire bloqué, pour peu qu'on dispose de suffisamment d'orochis, on peut recommencer à chaque tour. C'es pour ça qu'on a introduit la Couveuse orochi. Sa capacité de production de bébés, combinée avec le "détapage" des terrains lors du tour adverse, permet de garder en vie Shisato suffisamment longtemps pour qu'elle puisse accomplir son oeuvre.
-
DECK
Comme je l’ai dis plus haut je préfère celui de Meteorskies :
Créatures :
2
Colosse de Sombracier
3
Kodama de l’Arbre du nord
3
Seshiro l’Oint
3
Shisato, la Chasseresse
2
Couveuse Orochi
3
Sosuke, fis de Seshiro
4
Ancêtre de la tribu Sakura
4
Ranger Oroch
Sorts :
2
Dent et Ongle
2
Volonté de la Nature
4
Babiole du Voyageur
4
Frappe du prédateur
4
Portée du Kodama
Terrains :
20
Forêt
Réserve :
3
Calice du Vide
3
Dosan la feuille tombante
3
Limace moisie
3
Matrice d’amortissement
3
Griffes racleuses
Voici l’explication du deck de Meteorskies.
Je l’ai choisis parce qu’il est basé sur un kill ; celui de Volonté de la nature + Shisato…
=
Sosuke est le fils de shisato,et donc shisato la mére de sosuke,quel belle portrait de famille,meme si elle n'est pas compléte.
-avec:
Grace a cette carte elle est imbloquable ,avec
ailes du dragon et avec
volonté de la nature.
-Jouer contre:
-blanc:
.
tout pars avec 1 écharde d'ailes!!!!,l'adversaire vous attaque avec shisato,utilisez echarse d'ailes,puis le joueur sera dans l'obligation de la sacrifiez.
-Vert:
elle détrui le permanent ciblé.BAh! s'est tout simple,l'adversaire utilise cette carte et il pourra détruire shisato.
-Rouge:
elle inflige 3 a la créature ciblée,bay bay ,shisato
-Noir:
-Bleu:
Contrecarez le sort ciblée,fallait y penser.
-
Avantages:
-Elle a un trés bon effet.
-Elle peut bénéficier des +2+2 de seshiro ,vu que c'est un serpent donc ainsi la rendre plus résistante.
-Pareil pour sosuke,sauf que c'est +1+0,et que vu que c'est un serpent /guerrier,elle bénéficera des capacités de sosuke,c'est a dire quand elle infligera des blessures a une créature ,elle devra etre détruite.
-
Incovénient:
-
,pour seulement une 2/2
- Pas trés résistante:éclaire barbelé,éclair électrostatique...,puis elle meurt.
-On doit sacrifiez a chaque tour 1 serpent ou adieu shisato.
Shisato a une trés bonne magie,et qu'on réussi a l'activé,cela aide beaucoup,mais ce n'est qu'une 2/2 pour 4 terrains et qu'on doit tuez 1 serp. a chaque tour ,cela est énervant mais bon.Elle n'est pas trés résistante,facile a tuer
,mais ne vous inquitez pas on peut la renforcer:(seshiro,sosuke,sachi,puissance de kodama,et plein d'autre...).
.
Voila la partie technique est terminer j'espére qu'elle vous a plu.
Edition:
Nom Français : Guerriers de Kamigawa
Nom Anglais : Champions Of Kamigawa
Date de Sortie : Septembre 2004
Nombre de Carte : 306Description : Sortie le 1er Octobre 2004, cette édition comporte 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 88 Communes et 20 terrains de base) Il y a 50 cartes par couleur (36 cartes restante pour les artefacts et les terrais non basiques). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un portail japonais. Guerriers de Kamigawa était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Comme toutes les nouvelles éditions, Champion of Kamigawa introduit de nouveaux mécanismes, et quelques changements de règle
Bushido (Bushido)
Bushido est une capacitée à mot-clef qui signifie: Bushido X (Quand cette créature bloque ou est bloquée, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour). Un exemple avec Konda, Lord of Eiganjo
Transmigration (Soulshift)
Soulshift est aussi une capacité à mot-clef. On ne la retrouve que sur des créature possédant le sous-type Esprit (pour le moment seulement avec un X valant 2 ou 4). Elle signifie : Soulshift X (Quand cette créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer la carte d'Esprit ciblée au coût converti de mana de X ou moins de votre cimetière dans votre main). Thief of Hope possède cette capacité
Imprégnation d'arcane (Splice onto Arcane)
Splice onto Arcane est une capacité à mot-clef liée au sort possédant le sous-type Arcane. En effet, désormais les éphémères et les rituels peuvent avoir un sous-type, mais nous y reviendront plus tard. Cette capacité s'exprime ainsi: Splice onto Arcane X (Quand vous jouez un sort d'Arcane, vous pouvez révéler cette carte de votre main et jouez son coût de "Splice". Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort). On peut prendre pour exemple Hideous Laughter, un rituel noir.
Vigilance (Vigilance)
Vigilance est une capacité à mot-clef utilisée pour désigner une capacité aussi vieille que le jeu dont elle fait partie: "Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager". Pour exemple, Konda, Lord of Eiganjo possède aussi cette capacité.
-
Storlyne: Histoire de Kamigawa
Chapitre 1 : Genesis
Dans un temps reculé, un empereur, Konda, régnait paisiblement en souverain sur ses terres. Harmonie, paix, justice dominaient en son règne. Certains paysans disaient que son périple pour devenir roi aurait été très ardu : il aurait du sceller un pacte avec les co-souverains de ce monde, les kamis (maîtres des esprits). De là naquirent d'autres tribus, comme les Nezumis, régnant alors sur les parcelles des marais takenuma, et les Orochi, guerriers serpents tel le grand et vaillant Seshiro.
Pourtant, cela ne suffisait pas. Les Kamis, sources d'inspirations, incitaient les hommes à étudier leur cas. Alors certaines personnes se retirèrent pour méditer sur le culte lunaire. Il y avait des personnes importantes, comme la prêtresse Uyo et le sorcier Meloku.
A partir de cela se formèrent les territoires du monde. Mais où vivaient les Kamis, ceux par qui tout avait commencé? Konda voulait en savoir plus. Ce mystère sur ces êtres supérieurs le rendait presque fou. Il alla voir les ruines de Reito, le lieu où les peuples de Kamigawa avaient pris contact avec les dieux. A cette époque, il était encore jeune.
L'oracle, le contact entre les humains et les kamis lui avait révélé que celui-ci allait causer un grand trouble dans son entourage qui allait engranger une prochaine époque néfaste. Konda, fâché, brisa, écrasa et tua l'oracle. Il ne pouvait croire cela. Il croyait être bon. Juste. Sans histoire. Et pourtant...
De suite naquirent des êtres petits et difformes ressemblant à des rochers de magma. C'était une espèce très prolifique venant des montagnes et elle commença à pulluler dans toute la région. Un magicien décida alors de stopper leur avancée vers les autres pays en faisant tomber pluie et neige dans certaines montagnes. A partir de ce jour, on ne les revit plus.
Voila pour la storlyne si vous voulez en savoir plus ,rendez- vous au bazar.
-
L'illustration:
Shisato est entrain de se déplacer dans la fôret,avec une arme blanche a la main,surement a la poursuite de quelq'un.Elle a l'air de se déplacer trés vite,sa proie doit etre assez importante.
-L'illustrateur:
L'illustrateur de cette carte est: John Bolton,il a illustré aussi:
cette carte
cette carte
et cette carte
Voila,j'ai fini l'analyse Extra,j'espére que elle aussi vous a plu,
bon vote et bon commentaire mais ne soyez pas trop sévére sé ma 1 analyse.