Bonjour tout le monde et bienvenue sur ma première analyse !
Présentation de la carte
Nom en Anglais : Kuro’s Taken
Nom en Français : Serf de Kuro
Coût de mana :
Type : Créature
Sous type : Rat et Samouraï
Capacités :
[*]Bushido 1
(Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu’à la fin du tour)
[*]
: Régénérez le Serf de Kuro.
Force/Endurance : 1/1
Rareté :
Edition :
Illustrateur : Puddnhead
Prix (sur magiccorporation) : 0.30€
Autorisations en tournois :
Type 1 [Classique] :
Autorisee
Type 1.5 [Restreint] :
Autorisee
Type 1.X [Etendu] :
Autorisee
Type 2 [Standard] :
Autorisee
Les capacités
Bushido 1 :
Le Bushido est une nouvelle capacité arrivée avec l’édition Kamigawa. Voici la règle sur le bushido :
502.38. Bushido
502.38a Bushido is a triggered ability. “Bushido X” means “Whenever this creature blocks or becomes blocked, it gets +X/+X until end of turn.” (See rule 309, “Declare Blockers Step.”)
502.38b The bushido bonus is calculated only once per combat, when the triggered ability resolves. Adding or removing blockers later in combat won’t change the bonus.
502.38c If a creature has multiple instances of bushido, each triggers separately.
Et maintenant en français :
502.38 . Bushido
502.38a Le bushido est une capacité déclenchée. « Bushido X » signifie « A chaque fois que cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +X/+X jusqu’à la fin du tour.
502.38b Le bonus du bushido n’est calculé qu’une seule fois par combat, quand la capacité déclenchée se résout. Ajouter ou retirer des bloqueurs plus tard dans le combat ne changera pas ce bonus.
502.38c Si une créature possède plusieurs instances du Bushido, chacune d’entre-elles se déclenche séparément
Le Bushido veut dire en français « La voix du guerrier ». Celui-ci ne se retrouve en effet que sur les samouraïs.
Le bushido est systématiquement suivi par un chiffre. Celui-ci permet de déterminer le bonus que va gagner la créature, lorsque celle-ci sera bloquée ou bloquera.
Cette capacité se déclenchera donc lors du combat, que ce soit lorsque le serf de Kuro attaque, ou lorsqu’il bloque.
Le Serf de Kuro possède le bushido 1 donc il gagnera +1/+1 lorsqu'il sera bloqué ou qu'il bloquera lui-même.
Le bushido permet à certaines créatures (les samouraïs en général) d’être plus puissants lors des combats. Le Serf de Kuro est donc potentiellement 2/2 lors des combats.
Par exemple si votre adversaire attaque avec une 2/2, vous la bloquez avec le Serf de Kuro et donc les 2 créatures seront détruites car le Serf de Kuro sera devenu une 2/2.Vous me direz qu'il est encore un peu faible niveau endurance, mais vous pouvez quand même le régénérer (voir capacité suivante) !
Mais le bushido peut également avoir d’autres interactions ! Par exemple, si vous contrôlez un
Takeno, Général Samouraï, alors le Serf de Kuro gagnera +1/+1 et ceci de façon permanente.
La seule façon de contrer le bushido est de jouer cet éphémère :
Asphyxie
Pour tout savoir sur le Bushido, allez lire l’
Article de
MaGGoTs
Capacité activée : Et bien voila on y arrive. Voici la capacité du Serf de Kuro, ce qui fait tout son charme. En effet lorsque que vous payez un mana incolore et un mana noir, vous pouvez régénérer cette carte ce qui n’est pas mal pour un samouraï car peu de carte possède et le Bushido et la Régénération.
Pour tout savoir sur la régénération, vous pouvez aller voir l’
Article de
arcarum
Voici la règle sur la régénération :
419.6b Regeneration is a destruction-replacement effect. The word “instead” doesn’t appear on the card but is implicit in the definition of regeneration. “Regenerate [permanent]” means “The next time [permanent] would be destroyed this turn, instead remove all damage from it, tap it, and (if it’s in combat) remove it from combat.” Abilities that trigger from damage being dealt still trigger even if the permanent regenerates.
et en français :
419.6b La régénération est un effet de remplacement de destruction. L’expression «à la place » n’apparaît pas sur la carte mais est impliqué dans la définition de la régénération. « Régénérez [permanent] » signifie « La prochaine fois que [permanent] devrait être détruit ce tour-ci, à la place, retirez-lui toutes ses blessures, engagez-le, et, s’il est en combat, retirez-le du combat. » Les capacités qui se déclenchent à cause de blessures infligées se déclenchent même si le permanent est régénéré.
La régénération est donc un effet de remplacement qui prévient une destruction. Cela signifie que le serf de Kuro pourra bloquer une créature avec une force très grande sans problème, puisque vous pourrez le régénérer. La régénération permet d’avoir une créature capable d’en bloquer une autre, tout en restant en vie : cela vous donnera un gros avantage sur la partie.
Et, si vous décidez d’attaquer, vous n’aurez pas à réfléchir pour savoir si le serf de Kuro pourra être détruit par les créatures adverses : vous pourrez toujours le régénérer (à condition d’avoir le mana nécessaire).
A noter que la régénération ne prévient qu’une destruction : elle ne prévient pas le sacrifice, ni la mise au cimetière :
-si un adversaire joue
Perdre espoir en ciblant Kuro, il sera mis au cimetière, donc vous ne pourrez pas le régénérer (enfin si mais ça ne servira à rien, puisque la régénération prévient une destruction, qui n’a pas lieu).
-si un adversaire joue
Sang des innocents, et que vous n’avez que le Serf de Kuro en jeu, alors vous devrez le sacrifier, et rien ne pourra l’empêcher.
On peut aussi ajouter que la régénération est une capacité activée, donc si un joueur joue
Inhibition, le Serf ne pourra pas être régénéré, donc il faudra repayer le coût d’activation, en espérant que l’adversaire n’aura pas une autre inhibition en main !
Cartes ressamblantes
Voila une carte qui lui ressamble car il a la régénération pour :
Encore une carte mais plus rare qui a la régénération pour
Cette fois ci la carte a le Bushido 1 et c’est aussi un rat et samouraï comme le Serf de Kuro
Voici une carte plus célèbre qui a aussi le Bushido 1
Et enfin voici une carte qui a le Bushido et aussi la Régénération…
Jouer avec / jouer contre
Jouer avec : Pour jouer avec il faut déjà la préserver donc je vous propose d’avoir toujours au moins un
et un
comme ça il ne mourra pas. Mais cela ne suffit pas car si on lui fait –1/-1 même si vous le régénérez il aura toujours –1/-1 et la il n’y a qu’une chose a faire c’est de contrecarré le sort joué par l’adversaire.
Sinon vous pouvez le booster avec certain autres samouraïs comme :
Takéno, général samouraï
Nagao, lié par l’honneur
Jouer contre :
Blanc
Cette carte détruira toutes vos créatures y comprit le Serf de Kuro
Bleu
Cette carte contrecarre votre sort et le met au dessous ou au dessus de votre bibliothèque !
Noir
-1/-1 pour chaque artefacts que le joueur qui lance ce sort contrôle. Il ne pourra pas résisté car on ne peut pas le régénéré
Rouge
2 blessures au Serf de Kuro il mourra a moins que vous le régénérez.
Vert
Un petit blast en vert lol la aussi vous pourrez régénérez.
Artefact
Maintenant même les artefacts si mettent !
Deck
Créatures
2
Toshiro Umezawa
4
Main de cruauté
4
Ronin maudit
4
Ronin Nezumi
4
Serf de Kuro
Sorts
4
Ombre de Kiku
4
Peste résorbante
4
Chuchotements d’horobi
4
Gardefoi, Daisho de Takeno
4
Réanimation sans âme
Terrains
22
Marais
Voici un deck que je suis en train de réaliser très original je trouve car je ne connais pas beaucoup de jeu samouraï noir…
Combos
Cette carte n’est pas une carte à combo car il n’a pas de capacités capables de créer des effets infinis ou quoi que ce soit dans le genre.
Avantages/Inconvénients
Avantages :
~ Assez agressif car c’est une 1/1 bushido 1.
~ Le bushido lui permet d’être potentiellement 2/2 donc assez puissante et résistante.
~ Noire donc assez résistante aux anti-bêtes.
~ Peut régénérer, donc bien pour le combat !
~ Samouraï donc peut être boostée par les sorts et capacités qui concernent les samouraïs.
~ Idem pour les rats (Ronge-moelle, etc.)
Inconvénients :
~ Pour
une 1/1 quand elle n’est pas au combat
~ Régénération pour
(il nous faut au moins 2 manas pour la faire rester en vie.)
Conclusion
bah voilà une assez bonne carte qui a le Bushido et la régénération !
Bah voilà l‘analyse technique est fini !
L’édition
Serf de Kuro a été édité en :
Description :
Nom Français : Libérateurs de Kamigawa
Nom Anglais : Saviors of Kamigawa
Date de Sortie : Juin 2005
Nombre de Carte : 165
Symbole de l’édition :
Rare :
Unco :
Commune :
Voilà la boîte de cartes Saviors of Kamigawa que vous pouvez voir en achetant des cartes SoK
Illustration
1)Alors tout d’abord voici l’illustration de la carte : 2)Et celle de son maître :
<===>
En comparant les 2 images (Serf de Kuro et son maître) on aperçoit qu’ils sont tous les deux dans un endroit similaire : c’est sombre, on dirait une sorte de cimetière, où il y aurai des fosses communes de cadavres (seigneur des fosses…).
Ils ont l’air tous les deux en colère, même si Kuro semble plus déchaîné que son serf.
L’Ilustrateur
Cette carte a été illustrée par Puddnhead.
Voici quelques illustrations qu’il a faites :
Vous reconnaîtrez sûrement la carte Faim des nims…
Et voici maintenant des illustrations de cartes :
Storyline
Les Kamis, dieux des dieux, les samouraïs, les dragons-serpents, les esprits, héros innombrables et pourtant si puissants : tout ça, c'est Kamigawa. Un univers plutôt tourné vers le japon médiéval et les coutumes nipponnes...
Voici alors la storyline de la première extension du bloc Kamigawa : Champion of Kamigawa!!
Konda, Lord of Eiganjo, a provoqué la guerre avec les Kamis en leur volant un objet précieux, et doit à contrecoeur exiler sa fille en direction des hommes lunes, peuple d'érudit aux habitudes tournées vers les études et la méditation. Tout cela a entrainé la guerre de Kamigawa, où s'affrontent les peuples de cette terre pour éliminer les dieux des dieux, nommés Kamis.
La suite est ici
Au revoir à tous !