Analyse de la carte : Neko-Te

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Date : 04/06/2005 à 00:00

Auteur : jojolatomate

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jojolatomate

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Neko-Te
Texte Anglais
Neko-Te
ArtifactEquipment

Whenever equipped creature deals damage to a creature, tap that creature. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Neko-Te remains on the battlefield.

Whenever equipped creature deals damage to a player, that player loses 1 life.

Equip .
Texte Français
Neko-Te
Artefactéquipement

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à une créature, engagez cette créature. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que le Neko-Te reste sur le champ de bataille.

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à un joueur, ce joueur perd 1 point de vie.

Équipement .
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 155/165
Illustrateur : Alex Horley-Orlandelli
Disponibilités :
Betrayers of KamigawaNM/MT1.90 €
Betrayers of KamigawaNM/MT1.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour tout le monde Cette fois-ci, j'ai décidé d'analyser le Neko-te J'espère que cette analyse vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture
Vous l'aurez remarqué dès le départ, Neko-te est un artefact équipement . Et qui dit «équipement» dit «capacités» Je vais donc commencer par la première capacité du Neko-te, à savoir:
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à une créature, engagez cette créature. Tant que le Neko-Te reste en jeu, cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
Je pense que tout est clair, il n'y a donc rien à ajouter Cette capacité fait donc du Neko-te un équipement aussi bien offensif que défensif, mais elle est très utile contre les grosses créatures Il faut juste tout faire pour protéger le Neko-te! Passons maintenant à sa deuxième capacité:
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à un joueur, ce joueur perd 1 point de vie.
Donc à chaque fois que la créature équipée inflige des blessures (pas forcément des blessures de combat) à un joueur, ce joueur perd un point de vie supplémentaire ! Passons à présent au coût de mana du Neko-te. Le coût de lancement du Neko-te est de ce qui permet de le poser en début de partie et ainsi de pouvoir profiter plus tôt de ses effets . De plus, c'est un artefact, donc on peut le mettre dans un deck de n'importe quelle couleur Ensuite, pour équiper une créature, il faudra payer , ce qui n'est pas trop cher vue les effets de la carte Ensuite, si on veut équiper une autre créature, on devra à nouveau payer . ATTENTION: on doit équiper le Neko-te uniquement à une créature que l'on contrôle!!! Pour en revenir au coût de mana, je trouve qu'il n'est pas cher par rapport aux effets que le Neko-te apporte
Le Neko-te étant un artefact, on peut le mettre dans n'importe quel deck de n'importe quelle couleur! Voici donc quelques exemples de cartes de toutes les couleurs pour vous donner des idées: Kami des vieilles pierres Cette créature est, avec son endurance, un bloqueur né! En lui attachant le Neko-te, on peut bloquer d'assez grosses créatures et les engager pour un moment Ronin cavalier des falaises Une cartes qui marche à merveille avec le Neko-te, puisque à chaque fois qu'il attaque, on a la possibilité de lui faire infliger une blessure à toutes les créatures contrôlées par le joueur défenseur, et ainsi lui engager toutes ses créatures qui ne se dégageront pas tant que le Neko-te restera en jeu Leurre «Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée le font» Il suffit donc d'équiper cette même créature avec le Neko-te, et toutes les créatures capables de le bloquer seront engagées pour longtemps Survivant sauvage - Brontothère - Eperonneur assaillant Ces trois créatures ont, entre autre, la Provocation:
Quand cette créature attaque, vous pouvez dégager une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle et la forcer à bloquer cette créature
Toutes les créatures pouvant bloquer bloqueront et seront engagées jusqu'à ce que le Neko-te quitte le jeu Ce qui fut pris Cette carte permet de mettre un marqueur «divinité» sur n'importe quel permanent. Chaque permanent avec un marqueur «divinité» sur lui est indestructible! Donc en mettant un marqueur sur le Neko-te, il sera très très difficile pour l'adversaire de s'en débarrasser! Forge de sombracier «Les artefacts que vous contrôlez sont indestructibles» Ainsi, le Neko-te ne pourra être détruit
Si votre adversaire a mis en jeu le Neko-te, rassurez-vous, il existe toujours un moyen de s'en débarasser
BLANC
Emprise de Terashi «Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Vous gagnez autant de points de vie que son coût converti de mana.» Grâce à cette carte, non seulement on peut détruire le Neko-te, mais en plus, on gagne 3 points de vie Désenchantement Avec celle-ce, on peut détruire le Neko-te en éphémère.
BLEU
Vol d'artefact «Vous acquérez le contrôle de l'artefact ciblé.» Le Neko-te de votre adversaire vous tente? Eh bien prenez-le lui C'est désormais possible grâce à cette carte Copie d'artefact Mais vous pouvez aussi le copier grâce à cette autre carte.
NOIR
Gate to Phyrexia En sacrifiant une créature, on peut détruire un artefact (Neko-te par exemple )
ROUGE
Démolition «Détruisez l'artefact ciblé ou le terrain ciblé.» Tout est dit. Yuki-onna Une petite nouvelle de l'édition Saviors of Kamigawa «Quand la Yuki-onna arrive en jeu, détruisez l'artefact ciblé. À chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez renvoyer la Yuki-onna dans la main de son propriétaire.» Donc lorsque l'on joue la Yuki-onna, on peut détruire un artefact. Voyons voir lequel... au hasard: Neko-te
VERT
Archers de Tel-Jilad - Elu de Tel-Jilad - Cavalier de Tel-Jilad Ces trois créatures ont la Protection contre les artefacts, ce qui signifie qu'elles ne seront pas affectées par l'effet du Neko-te Justice de Tel-Jilad Cette carte permet de détruire le Neko-te en éphémère puis de ragerder les 2 premières cartes du dessus de notre bibliothèque, d'en choisir une et de la mettre en dessous de notre bibliothèque, tout ça pour pas cher Dégradation Cette carte permet de détruire un enchantement ou un artefact et elle a l'imprégnation d'arcane pour :
Au moment où vous jouez un sort d'arcane, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût d'imprégnation. Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort.
Démantèlement rigoureux «Retirez de la partie l'artefact ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que cet artefact et retirez-les de la partie. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.» Cette carte permet de retirer de la partie le Neko-te! Donc même s'il est indestructible, il vous reste encore une chance
ARTEFACT
Manriki-gusari Et encore une carte de l'extension Saviors of Kamigawa !!! C'est aussi un artefact-équipement. La créature équipée gagne +1/+2 et a «: Détruisez l'équipement ciblé» Equipement Elle permet donc à la créature équipée de détruire le Neko-te
Le combo que je vais vous présenter a été imaginer par tarpo Les deux cartes de ce combo sont: Le Neko-te évidemment Ronin Cavalier Des Falaises Créature - humain et samouraï Bushido 1 (Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.) À chaque fois que le Ronin cavalier des falaises attaque, vous pouvez faire qu'il inflige 1 blessure à chaque créature que le joueur défenseur contrôle. 2/2 Le principe est simple: On équipe le Neko-te sur le Ronin cavalier des falaises puis on attaque avec ce dernier. On utlise sa capacité et l'on inflige une blessure à chaque créature contrôlée par le joueur défenseur, ce qui a pour effet (grâce au Neko-te) d'engager toutes ces créatures Elles ne se dégageront pas tant que le Neko-te sera en jeu Cette combo est excellente car elle permet d'infliger au moins 2 blessures par tour à l'adversaire et de l'empêcher d'attaquer puisque toutes ses créatures sont engagées
Le deck que je vais vous présenter est un deck de ma composition. C'est un deck basé sur la défense. Créatures 3 Mur d'espoir 2 Guérisseur kitsune 2 Michiko Konda 2 Queue-de-runes, ascendant kitsune 3 Oeil d'opale, yojimbo de Konda 2 Avatar de l'espoir 3 Anachorète loxodon 3 Rédempteur avemain 2 Miki Queur-scindée 2 Patron des kitsune Sorts 4 Neko-te 4 Prison fantomale 3 Emprise de Terashi 2 Serment de la pêcheraie Terrains 20 Plaines ----------------------------------------------------------- Résèrve 1 Ce qui fut pris 2 Genju des plaines 3 Inviolabilité 2 Rédemptrice nimbée de fantômes 1 Kami des morts honorés 2 Kami du faux espoir Ce deck est basé sur la prévention de blessures et le gain de points de vie. 20 cartes permettent de prévenir des blessures et 15 cartes permettent de gagner des points de vie D'autres certes, comme la prison fantomale, Michiko Konda et le Neko-te servent à dissuader l'adversaire d'attaquer. Ce qui fut pris sert à rendre les créatures indestructibles, et donc elles peuvent bloquer des créatures beaucoup plus fortes qu'elles sans être détruites. L'Avatar de l'espoir sert lui à bloquer le plus de créatures possible. Voilà pour le deck, j'espère qu'il vous plaira car je ne suis pas un expert en la matière
Voici des cartes qui ressemblent en un point au Neko-te: Chassoiseau de la tribu Matsu «À chaque fois que le Chassoiseau de la tribu Matsu inflige des blessures de combat à une créature, engagez cette créature et elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.» Pour le fait que la créature qui a reçu des blessures ne se dégage pas. Shuko La créature équipée gagne +1/+0. Équipement . Pour le fait que ce soit un artefact-équipement et pour l'édition. Jitte d'Umezawa Pour la rareté. Massue de guerre de ronin Pour le fait qu'il coûte à jouer. Poudre aveuglante Pour le fait qu'il coûte à équiper.
+Ne coûte pas très cher à jouer, donc peut être mis en début de partie +Ne coûte pas très cher à équiper +Ses effets sont supers +C'est un artefact, donc il peut être mis dans un deck de n'importe quelle couleur
-C'est une rare (donc c'est plus dur de l'avoir) -Elle est assez facile à détruire (il y a beaucoup de cartes «Détruisez l'artefact...»)
Je pense que le Neko-te est une excellente de par sa capacité et de par son prix En effet, si vous engager toutes les créatures de l'adversaire, il ne pourra plus faire grand chose contre vous, puisqu'il ne pourra plus ni attaquer, ni bloquer, ni éventuellement utiliser une capacité d'une créature qui nécessite que cette créature doive s'engager Je vous conseille donc de mettre le Neko-te dans votre deck, car pour moi, c'est une excellente carte Voilà, c'est terminé pour l'analyse technique. J'espère qu'elle vous aura plue Nous allons maintenant passer à l'analyse extra du Neko-te
Vous voici maintenant plongés dans le monde passionnant de l'ANALYSE EXTRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Commençons d'abord par le début Dans quelle édition est apparu le Neko-te Vous ne savez pas??? Eh bien la réponse se trouve ici bande de veinards:
Le Neko-te est apparu dans l'édition
en français: les Traitres de Kamigawa Le signe de cette édition est le shuriken: commune unco rare Description: Sortie le 4 Février 2005, cette édition comporte 165 cartes (55 Rares, 55 Uncos, 55 Communes et 20 terrains de base) Il y a 30 cartes par couleur. Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un shuriken. Traîtres de Kamigawa est vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes). Cette édition a vue apparaître plusieurs nouveautés dont les ninjas. Elle est aussi la mère de deux nouvelles capacités: 502.42 Offering:
502.42a L'offering est une capacité statique d'une carte qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle la carte peut être jouée."[Texte] offering" signifie "Vous pouvez jouer cette carte à n'importe quel moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un permanent [Texte]. Si vous le faites, le coût total pour jouer cette carte est réduit du coût de mana du permanent sacrifié. 502.42b Le permanent est sacrifié au même moment que le sort est annoncé (confère la règle 409.1a). Le coût total du sort est réduit du coût de mana du permanent sacrifié (confère le règle 409.1f). 502.42c Le mana générique dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le nombre de mana générique dans le coût total pour jouer la carte avec l'offering. La mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le mana de la même couleur dans le coût total pour jouer la carte avec l'offering. Le mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié qui n'est pas associé au coût de mana coloré de la carte avec l'offering, ou qui est en excès avec le coût de mana coloré, réduit d'autant de mana générique le coût total. * Sacrifier une créature pour l'offering fait partie de l'annonce du sort. Aucun joueur n'a la priorité pour répondre à un offering jusqu'à ce que le sort de créature soit dans la pile. * Vous ne pouvez sacrifier qu'une créature quand vous utilisez la capacité d'offering. Les sacrifices multiples ne sont pas autorisés. * Les effets qui interdisent à un joueur de jouer des créatures empêchent aussi un joueur d'utiliser la capacité d'offering. * Utiliser la capacité offering change le résultat normal quand vous calculez le coût total [409.1f]. * Avec [Objet] offering, vous pouvez sacrifier un [Objet] avec un coût converti de mana de 0. Vous devez donc payer le coût total pour le Patron, mais cela vous autorise à le jouer à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. * Le mana incolore dans le coût de mana de la créature sacrifiée ne réduit que les coûts génériques. Le mana coloré dans le coût de mana de la créature sacrifiée réduit les coûts colorés puis les coûts génériques. Par exemple, Offering ("Offrir") un Renard coûtant {W}{W}{W}{W} devra réduire le Patron of the Kitsune de ({4}{W}{W}) à {2}. Offering ("Offrir") un Renard coûtant {5}{W} devra réduire le Patron of the Kitsune à {W}. * Offering réduit le coût total d'un sort. Le coût converti de mana de ce sort reste le même. * Les créatures avec une capacité d'offering sont Patron des akki, Patron des kitsune, Patron de la lune, Patron des nezumi, et Patron des orochi.
502.43 Ninjutsu
502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le Ninjutsu est dans la main du joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez une créature non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante." 502.43b Les cartes avec le Ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capacité est annoncée jusqu'à ce qu'elle quitte la pile. 502.43c Une capacité de ninjutsu ne peut être jouée que lorsque une créature en jeu est non bloquée. La créature avec le ninjutsu est mise en jeu non bloquée. * La capacité ninjutsu peut être utilisée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, de blessures de combat ou de fin de combat si vous avez des créatures attaquantes non bloquées. * Activer la capacité ninjutsu avant que les blessures de combat soient allées dans la pile autorise le Ninja à infliger des blessures de combat. Utiliser le ninjutsu après que les blessures de combat ne soient allées dans la pile signifiera que ce sera la créature originale qui infligera des blessures de combat. * Cette capacité peut être utilisée plusieurs fois pour renvoyez plusieurs créature. Seule la dernière capacité jouée met le Ninja en jeu. * Le Ninja devra bien être révélé en annonçant la capacité, mais il ne quitte pas votre main jusqu'à ce que la capacité se résolve.
Voici la storyline tirée du petit livret donné avec le deck préconstruit Ninjutsu: Alors que la guerre contre les esprits continuait de faire rage sur Kamigawa, les proches du daimyo Konda commencèrent à s’inquiéter pour sa santé mentale. Il demeurait loin du monde, enfermé dans le château d’Eigango, et personne ne le voyait depuis longtemps, à l’exception de certains de ses conseillers les plus loyaux. Son isolement finit par pousser sa fille Michiko à partir à la quête de la vérité sur l’origine de la guerre et des raisons pour lesquelles son père s’était ainsi coupé du reste du monde - y compris de sa fille unique. Pendant ce temps, le gredin samouraï Toshiro Umezawa suivait un chemin tortueux traversant le royaume depuis Numai - où il avait été embusqué par un assassin soratami - jusqu’à la forteresse de Shinka, dans le but de s’aventurer dans les colonies orochi de la forêt de Jukai, sans se douter que son destin allait croiser celui de la fille de Konda. A la fois contrant de servir la redouté Myojin des Confins de la nuit et chargé de la protection de la Dame Michiko, Toshiro dépendait uniquement de son intelligence pour rester en vie. Tandis qu’il tentait de trouver une voie sinueuse dans un labyrinthe d’allégeances, Michiko arrivait à la légendaire École Minamo, où elle commençait à mettre à jour des traîtrises encore plus infâmes qu’elle ne l’aurait imaginé. Pour rendre la situation encore plus complexe, la guerre prenait un tournant aussi décisif qu’inattendu : un kami d’une puissance inimaginable, l’O-Kagashi commençait à se manifester sur le monde matériel, dévorant peu à peu Kamigawa. Pour vous y repérer dans le monde de Kamigawa, voici une carte créée par Slobad89:
Voici l'illustration du Neko-te en un peu plus grande:
On voit mieux, non? Description: On y voit un ninja (je dirai même une femme ninja). Elle a une espèce de masque de sorte qu'on ne lui voit que les yeux. Elle a des gants avec des espèces de griffes attachées au bout des doigts. C'est très probablement ça, le Neko-te Un liquide vert et gluant enduit ces griffes. J'aime penser qu'il s'agit d'une subsatnce paralysante (qui serait à l'origine de l'engagement de la créature qui a reçue des blessures). Ce liquide agirait dans le sang de la victime et la paralyserait! N'oublions pas que les ninjas sont des assassins! Cette femme est également armée de deux bâtons reliés par un fil (à sa ceinture). Sa ceinture et ses gants en poils ainsi que ses griffes lui donnent un aspect félin. Pour résumer, c'est une personne que je n'aimerait pas croiser dans la rue
Il s'agit d'Alex Horley-Orlandelli Vous ne le connaissez pas Eh bien voici une petite biographie pour vous le présenter: Alex Horley - Orlandelli est un illustrateur italien qui travaille tous les deux en à l'Italie et aux Etats-Unis. Alex est connu pour l'art d'imagination, la science-fiction, les peintures d'horreur et l'art comique de livre. Il a travaillé sur beaucoup de projets pour des compagnies comprenant le métal lourd, les bandes dessinées de Kaos, les bandes dessinées de C.c, les bandes dessinées de merveille, les magiciens de la côte, la pression de Granata, le cheval foncé, les forces dynamiques, l'appartement terrasse Comix, les bandes dessinées d'image, la ligne de Vertigo du C.c, les bandes dessinées d'acclamation, la magie le rassemblement et les jeux de cartes à collectionner de Harry Potter (CCG). L'utilisation d'Alex de la lumière, de la couleur et de la composition est vraiment merveilleuse. Quand vous regardez le dessin-modèle tôt d'Alex vous pouvez voir l'influence de Frazetta et de Bisley sans aucun doute. Mais Alex a développé un modèle de ses propres qui continueront sûrement à être de plus en plus plus bien connus dans l'imagination, le Sci-fi et les industries comiques.
C'est lui
Il a dessiné plusieurs autres cartes cartes dont voici un échantillon: et bien d'autres encore... Voilà, mon analyse est terminée J'espère qu'elle vous aura plu N'hésitez pas à me corriger et merci encore
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