Analyse de la carte : Banc brûlant

Informations

Date : 01/06/2005 à 00:00

Auteur : dante84

Lecture : 4684

Nombre de commentaire : 28

Fiche du Membre

dante84

Avatar de dante84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/02/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 57 Pts

Blazing Shoal
Texte Anglais
Blazing Shoal
InstantArcane

You may exile a red card with converted mana cost X in your hand rather than pay Blazing Shoal's mana cost.

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Texte Français
Banc brûlant
Éphémèrearcane

Vous pouvez exiler une carte rouge avec un coût converti de mana de X de votre main au lieu de payer le coût de mana du Banc brûlant.

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 96/165
Illustrateur : Glen Angus
Disponibilités :
Betrayers of KamigawaNM0.90 €
Betrayers of KamigawaNM/MT1.00 €
Betrayers of KamigawaNM/MT1.00 €
Betrayers of KamigawaNM/MT18.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur



Salut à tous !!
Voici ma deuxième analyse qui portera sur Banc Brûlant . J’espère qu ’ elle va vous plaire et ça commence !!!











Tout d’abord les autorisations en tournoi de cette carte :

[Type 1] : autorisé
[Type 1.5] :autorisé
[Type 1.X] : autorisé
[Type 2] : autorisé

Vous pouvez donc jouer cette carte dans tous les formats de magic ! Mais il est beaucoup plus jouer en Type2 quand même…







Type : Le type du Banc Brûlant est éphémère. La particularité d’ un sort d’ éphémère est que l’ on peut le jouer a n’importe quel moment même pendant le tour d’un adversaire. Utile pour lancer des contresorts ou des carte réduisant la force ou l’endurance d’ une créature. Certaine créature ont une capacité qu’ ils leurs permet de pouvoir les jouer à n’ importe qu’ elle moment ou l’ on pourrais jouer un éphémère. C'est-à-dire a n’importe qu’ elle moment. Exemple le Serpent Mystique.



Sous-type : Le sous-type de cette carte est un/une arcane. Les sorts d’ arcane sont apparues avec l’ édition Guerrier de Kamigawa. Comme cette carte n’ a pas l’ imprégnation d’ arcane on ne peut que imprégné des sorts dessus. Plus de détails sur l’ imprégnation d’arcane ICI. En gros l’ imprégnation d’ arcane permet de jouer des cartes sans qu’ elle ne quittent vôtre main.




Si il n’ avait pas sa première capacité le Banc Brûlant coûterait très cher. En effet le sort coûte minimum a jouer. Ce n’est pour l’ instant pas exorbitant. Mais ensuite il faut payer . peut être n’ importe quoi : 6 ou 60 523 145( La c’est un peu trop quand même…). Tout dépend du mana que vous avez payé. Mais si est cela coûtera au total ce qui fait très chers !!! Mais avec dans la rubrique capacité un peu plus bas tous s’éclaire !!




Voici la capacité en entier :

Vous pouvez retirer de la partie une carte rouge avec un coût converti de mana de X de votre main au lieu de payer le coût de mana du Banc brûlant.
La créature ciblée gagne +X/+0.


Je vais bien expliquer la capacité petit à petit :

Vous pouvez retirer de la partie


Vous n’êtes donc pas obliger de retirez une carte rouge de vôtre main. C’est a vous de choisir soit de retirer une carte rouge de vôtre main soit de payer le coût de mana. Personnelement je préfére retirer une carte de ma main mais ça dépend aussi de ce que vous possédé dans vôtre main… Si vous n’ avez que des cartes utile ou a faible coût de mana ça ne sert a rien.. Pour mieux comprendre ce que c’est de retirer une carte de la parite voici une partie de l’ article du bazar :

217.7. Retiré de la partie

217.7a. Un effet peut retirer une carte de la partie. Certains effets permettent à la carte de revenir de cette zone vers une autre et utilisent alors le terme "mettre de côté". Les cartes qui sont mises de côté de cette manière sont quand même retirées de la partie, même si c'est temporaire. Les objets qui ne sont pas des cartes ne peuvent revenir de cette manière.

217.7b. Les cartes dans la zone retirée de la partie sont gardées face visible et peuvent être examinées n'importe quand par n'importe quel joueur. Les cartes retirées de la partie face cachée ne peuvent être examinées par aucun joueur, sauf si une instruction le permet.


Donc si vous retirer une carte de la partie elle ne peut plus être jouer, la cible de sorts ou de capacité ect….c ‘est comme si vous ne l’aviez jamais eu. Mais des cartes retirer de la partie peuvent être renvoyé en jeu ou dans vôtre main. Par exemple Souhait Rusé vous permet d’aller chercher une carte d’ éphémére que vous possédez en dehors de la partie. Dans ce cas le Banc brûlant. Il y a énormement de cartes retirent des créatures de la partie pour les renvoyer a la fin du tour avec un bonus.




une carte rouge de votre main…


Et oui maleureusement on ne peut retirer de la partie qu’une carte rouge et non pas vert…Si on pouvez retirer n’ importe qu’ elle carte de la partie la capacité serait beaucoup plus puissante ! On pourrait retirer des cartes comme Baloth Imposant qui on un cout convertie de mana très élevé. Mais maleureusement non on ne peut retirer que des cartes rouges…ce qui est un peu embêtent car les cartes rouges qui ont un coût convertie de mana élevé et qui sont très jouer sont très très rares. A part peut étre Myojin De La Rage Infinie.




ayant un coût converti de mana de au lieu de payer le coût de mana du Banc Brûlant.


Voila qui est très intéréssant ! En gros cela veut dire que vous pouvez joué cette carte gratuitement. Mais gratuitement au niveau du mana car il faut bien sur retirer une carte rouge de sa main.
Par exemple si vous retirez de votre main une Sorcière Vulshoke deviendra car la sorciére vulshok a un coût converti de mana de . Plus la carte retirer de la partie a un cout de mana élevé plus le sera important et donc la suite de la capacité plus efficace.

La créature ciblé gagne +X/+0 jusqu ‘ a la fin du tour


Ce sort cible précisément une cible donc si la créature sur lequel vous utilisez le Banc Brûlant à la protection contre le rouge le sort sera contrecarré !(posé la question si sa marche même si c’est votre créature)Vous ne pouvez donc pas utilisez ce sort sur une créature qui a la protection contre le rouge…Pour vous empêcher de l’ utiliser l’ adversaire peur par exemple donné la protection contre le rouge pour que cela ne fasse aucun effet…Pourquoi est ce si bien qu’une créature gagne +X/+0 ? Parce que cela vous permet par exemple si une de vos créatures n’ est pas bloquer d’ infliger encore plus de dommages a vôtre bien aimé adversaire(rum..ruuuuum…j’ ai mal a la gorge moi dis donc !). Ou encore si vous êtes sur que en attaquant vôtre adversaire vous ne détruirais pas sa créature utiliser le Banc Brûlant pour faire en sorte de la détruire. Je vais vous donner deux exemples :

- Vous êtes a votre premier tour et vous avez dans vôtre main un Élémental D'étincelles, un Myojin De La Rage Infinie et un Banc Brûlant. Vous posez votre Élémental D'étincelles et vous pouvez, sur, infligez 3 blessures a votre adversaire. Mais vous voulez infligez plus. Et comme vous avez de la chance vous possédé un Banc Brûlant, mais pas de mana…c’est la que sa capacité va vous être utile ! En effet vous pouvez retirez une carte rouge de votre main au lieu de payer sont coût de mana ! Et vous décider de retirer le Myojin De La Rage Infinie qui a un cout convertie de mana très élevé : . Vôtre Élémental D'étincelles gagne donc +10/+0 !!!! Au premier tour vous infligez 13 blessures a votre adversaire c’est pas beau ca ?



-Alors vous êtes a n ‘ importe quell tour peu importe. Vôtre adversaire a votre grand regret un Baloth Imposant et vous….Un pauvre Lugeur Gobelin. Mais comme vous avez de la chance vous avez (encore…) un Banc Brûlant et un Myojin De La Rage Infinie ! Votre adversaire attaque avec son imposant Baloth Imposant (lol) et vous bloquer avec votre petit, frêle, tout chti lugeur gobelin. L’adversaire se dit c’est gagner !!!! WINER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’ EST BON J’ AI DETRUIT SON LUGEUR DE M**** !!!!!! STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le grand regret de votre adversaire qui c’est maleureusement embarqué trop vite vous utilisé votre Banc Brûlant en retirant votre Myojin De La Rage Infinie de la partie. Le lugeur gagnera donc +10/+0 et deviendra donc une 11/1. La créature de l’ ennemi sera détruite et….la vôtre aussi !! Et oui le Lugeur ne gagne pas de points d’ endurance…mais bon au moins vous avez détruit une créature qui menacais dangereusement vos points de vie ! Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences ( la c’est nul…je sais…mais bon voila quoi…..)



J’ espère vous avoir bien expliquer la capacité de cette carte et vous savez quoi ? ça continue…. !






1) Jouer avec

Cette carte ne trouvera ça place que dans des deck plutôt agressifs qui spids ! Pour utilise au max la capacité de cette carte il faut retirer des cartes plutôt chères. Et c’est la que ça se corse…en effet les sorts des deck rouge aggro ne dépassent pas 4. Et donc si on le met dans un deck comme celui-ci la créature ne gagnera que +2/+0 et encore si on arrive a retirer une carte qui ne vous servira pas…Voila pourquoi le Banc Brûlant n’ est pas très jouer. Mais par contre il pourra devenir très puissant si vous le jouer dans un petit deck fun avec des grosses bébête a retirer de la partie. Mais on n’ est pas obliger de retirer une carte de la partie on peut aussi payer . Pour cela on peut utiliser des accélérateur de manas comme Pentode Prismatique ou même sacrifier un Golem Composite.




2)Jouer contre

Voici pour chaque couleur comment battre cette carte :

Le blanc

En blanc pas grand chose pour jouer contre mais on peut par exemple donné la protection contre le rouge a la créature que vous avez choisie avec [ulcarte]Bénédiction Selon Akroma[/urlcarte] ou encore Loi Suprême pour empêcher de jouer le Banc Brûlant. Il y a aussi Rune De Garde Rouge et l’ on peut aussi prévenir les dégâts infliger par la créature booster par le Banc Brûlant avec un Cercle De Protection: Rouge par exemple.




Le bleu

En bleu rien pour annuler les dégâts ou donné la protection contre le rouge mais il y a ce qu’ il faut pour le contrecarré. De Contresort en passant par Chiquenaude De Force ou même Force De Volonté les contresorts ne manque pas en bleu. Il y a aussi :
Fuite De Mana ,Condescendance , Dernier Mot ,Mana Drain et plein d’ autres…





Le noir

En noir aucune carte ne permet de prévenir les dégâts etc…mais il y a de nombreuse cartes qui permet de détruire la créature booster comme Chuchotements D' Horobi ou Etouffer. Il y a aussi Edit Diabolique, Edit De Chaines et encore plein d’ autres carte…



Le rouge

Comme le Banc Brûlant n’ augmente pas l’ endurance il reste vulnérable aux sorts comme [ulcarte]Choc[/urlcarte] ou Rayon Glaciaire ou encore Pyroclasme. Les blast sont très nombreux en rouge.




Le vert

En vert on ne peut que re-gagner les points de vie perdues. Les cartes vertes qui donne des points de vie sont nombreuse mais je ne vais citer que les plus récente. Il y a Nourriture, Répit Joyeux, Déferlement Revitalisant,[/urlcarte]Banc Nourricier[/urlcarte]…








Aucune combo ne contient le Banc Brûlant donc je passe directement aux deck :



Seulement trois deck utilise le Banc brûlant mais je ne vais en citer que 2.Le premier se nomme Pression Rouge et a été posté par Walaoumpa :

Créatures :



3 Zo-Zu le châtieur

4 Marchefeu slith

4 Baku crinelame

4 Cohorte gobeline

4 Gelbionte

4 Kami de l'âtre

4 Sorcière vulshoke



Sorts :



3 Genju des cimes

4 Eclair électrostatique

4 Rayon glaciaire



Terrains :



4 Nexus des Scintimites

1 Shinka, forteresse sanglante

17 Montagne



Rèserve :



4 Banc brûlant

3 Lune de sang

4 Myojin de la Rage infinie

4 Détonation



Le ut de ce deck est d’infliger le plus de dégâts possible et le plus rapidement possible. Pour cela tous les sorts ont des coûts de mana très faible pour que le deck se développe rapidement. Le banc brûlant est dans la réserve et sert a clore les combats un peu trop long. De plus il permet de faire beaucoup de dégâts avec les myojin de la rage infinie.

Le deuxiéme se nomme [!] Weenie Red [!] et a été posté par SphaxMLV :

Créatures :



1 Frappeur à l'arc

3 Myojin de la Rage infinie

4 Marchefeu slith

4 Élémental d'étincelles

4 Gelbionte

2 Gobelin pointecoup

4 Kami de l'âtre



Sorts :



4 Banc brûlant

4 Mox de chrome

3 Salve d'éclats d'obus

4 Pointe de lave

4 Scinde-os



Terrains :



4 Grand Fourneau

15 Montagne



Reserve :



3 Frappeur à l'arc

4 Lune de sang

4 Jet de magma

4 Fracasser




Comme le deck précèdent le but de ce deck est d’ infliger un maximum de dégâts sans que l’ adversaire ne comprenne ce que c’est passer. Ici le Banc brûlant n’est pas dans la réserve et sers a booster une créature ou a booster un Gobelin pointcoup pour infliger beaucoup de dégâts.



Pour les cartes ressemblantes j’ ai trouver Enrager qui lui aussi donne un bonus de +X/+0 jusqu’ a la fin du tour. Mais avec enrager on ne peut pas retirer de cartes rouge de sa main. Il y a aussi les quatres autres banc de Traîtres de Kamigawa : Banc étincelant, Banc Perturbateur, Banc Maladif et Banc Nourricier. Avec eux aussi il faut retirer une carte soit blanche, bleu, noire ou verte.







Avantages




- Peut ce jouer sans payer sont coût de mana
- Capacité assez puissante quand même
- Ephemere et Arcane ce qui est utile pour certaine carte qui ont des bonus quand ont joue des arcanes


Inconvénients



- Plutot cher
- On ne peut retirer qu ‘une carte rouge
- Comme la plupart des deck rouges n’ ont que des sorts a faible coût de mana il ne peut pas etre très puissant…


Le Banc Brûlant et une bonne carte mais un peu inadapté au jeu rouge du moment mais qui reste très utile pour clore une partie particuliérement longue et pénible….




La partie extra de cette carte ne sera pas très « extra » car la carte ne pas vraiment un truc d’extra…( ou la !! ca en fait des extra….)





: Communes
: Unco
: Rare



Le Banc brulant est sortie dans l’ extension Traîtres de kamigawa. Traîtres de Kamigawa est sortie en Février 2005. Son nom anglais est Betrayers Of Kamigawa et elle contient 165 cartes. Voici le signe d’extension un peu plus agrandi :



Le signe d’extension est un shuriken. Pour voir de beaux shuriken allez ICI.
Les shurikens sont des projectiles que l’ ont lance sur des cibles ou même des gens !! Comme avant au Japon ce sont les ninja qui les lances. Une carte porte le nom de shuriken dans traître de kamigawa. C’est un équipement qui fait que pour utiliser sa capacité il faut le détacher de la créature dont il est équipé.C ‘est fidéle car ont lance les shurikens.



L’ extension Traîtres de Kamigawa n’ a pas été très apprécié car relativement faible…Juste quelques cartes ont fait une pércé et sont plutot jouer. En blanc il y a eu la réédition d’ Abolition Rigoureuse, le Genju Des Champs qui , pour moi, est le meilleur des 5 genju. En limité Frappe Des Cents Ergots qui ne coûte rien a part engager une créature blanche si on le joue en imprégnation d’arcane peu se démarquer. Et le petit dernier Baku Crinecire qui engage X créature ou X est le nombre de marqueur « Ki » dessus. En bleu nous avons le Genju Des Cascades qui n’ est pas le meilleur mais qui peut faire mal. Le Ninja Des Heures Noires est aussi super. C’est un bon piocheur qui me fait un peu penser a Pie Voleuse . Le noire érite d’ un super « casse-créature » : Chuchotements D' Horobi . Qui trouve très bien sa place dans un Mono Noire Aggro. Banc Maladif qui est un des meilleur Banc peut être utile. Le rouge lui trouve dans cette extension beaucoup de carte a petit prix qui sont assez dévastateur. Gelbionte qui ressemble au Mogg Fanatique est une très bonne créature qui est un plus un esprit ! Le meilleur genju avec le blanc est le Genju Des Cimes qui se transforme en 6/1 dévastatrice. Salage rigoureux est, je trouve, super car si vous retirer un terrain d’ urza d’ un deck Dent et Ongle sa stratégie sera quelque peu foutue en l’ air. En vert pas grand-chose a part 2 cartes : La premiére est Isao, Bushi éclairé qui se joue dans beaucoup de deck vert aggresif. Et la deuxiéme est Élève Budoka qui retourné peu devenir dangereux. Parfait pour orchestré une unique attaque dévastatrice ! Ensuite le Jitte D'Umezawa est surement le meilleur équipement de Magic !!! Il vous fait gagner des points de vie, booste la créature équipé ou même donne -1/-1 a une ou plusieurs créatures !!! Absolument fabuleux !!!








Comme toute les extensions Traître de Kamigawa apporte sont lot de nouveaux mécanismes. Ici ils sont aux nombres de deux : le Ninjustu et l’ Offrande.
Commancons par l’ offrande :

Seulement 5 créatures utilises l’ offrande. Les cinq patrons qui sont au nombre de cinq, un par couleur. Je vais prendre pour exemple Patron De La Lune avec Forge-pluie Soratami.
Voici ce que dit sont texte d’ offrande :

Offrande de lunaréen (Vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un lunaréen et en payant la différence de coût de mana entre cette carte et le lunaréen sacrifié. Les coûts de mana incluent les couleurs.)


Cela veut dire que si je sacrifie le Forge-pluie par exemple et bien au lien de payer on payera . De plus cela permet de pouvoirle jouer a n’ importe qu’elle moment ou l’ on peut jouer un éphémére.



Le premier mécanisme n’est pas très utilisé car peut de joueur utilise des patrons mais le deuxiéme est pour moi très utile !

Le deuxiéme mecanisme se nomme le Ninjustu. Pour vous expliquer je vais prendre pour exemple Ninja Des Heures Noires et Oiseaux De Paradis :
Le texte de Ninjustu du ninja des heures noires dit :

Ninjustu(, Renvoyez en main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez en jeu cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.)


Cela veut dire que part exemple si j’ attaque avec l’ oiseau de paradis et qu’ il n’est pas bloqué je peut payer , renvoyer l’ oiseaux dans ma main et mettre a la place le ninja qui infligera des blessures et dans le cas du ninja des heures noires vous faire piocher. Le ninja des heures noires n’est pas le seul a avoir cette capacité mais c’est la plus utile !








Voila l’ illustration :

On voit dessus une créature bizarre entrain de se faire bruler apparement vif. Bruler ou justement ce sont les flammes qui l’ aide et le protége tous autour de lui. Les flammes sont je trouve super bien réalis !





L’ illustrateur est Glen Angus qui a a son actifs 71 cartes magic de Masque de mercadia a Traître de kamigawa. Sans couter celle de Libérateur de Kamigawa. Il peint les images de carte assez célébres comme Enchevêtrement de câbles, Engeance des étoiles ou Esclavagiste d'âmes. L a fait aussi quelques terrain et le Trafiquant d'esprits. Je n’ est pas trouver grand-chose sur lui, sur sa vie ou les dessins qu’il a fait…J’ ai bo eu fouillé rien du tout… Je passe donc a la suite !!






Oh mais oui…..il n’ y a rien !!!!! Aucune citation…c’est dommage. Mais c’est pas grave ! On re-passe a la suite !

Cartes ressemblantes : Illustration

Pour les illustration j’ ai trouvé Vague De Flammes car avec cette illustration la aussi il y a beaucoup de flammes. Il y a aussi Départ De Flammes dont une grande partie de l’ image est occupé par des flammes.







Mot de la fin

Je suis désolé que la partie extra soit si courte mais si j’ avais trouvé plus de renseignement que l’ auteur elle aurait déjà été plus lingue. Mais bon c’est comme ca…. Pour ce qui est de la carte elle-même elle permet de finir les partie trop longue et trouve très bien sa place dans un deck très rapide !
J’espére qu’ elle vous a plut ma petite analyse !!!







Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire