Analyse de la carte : Boseiju, celui qui abrite tout

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Date : 21/05/2005 à 00:00

Auteur : jer21

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Boseiju, Who Shelters All
Texte Anglais
Boseiju, Who Shelters All
Legendary Land

Boseiju, Who Shelters All enters the battlefield tapped.

, Pay 2 life: Add to your mana pool. If that mana is spent on an instant or sorcery spell, that spell can't be countered by spells or abilities.
Texte Français
Boseiju, celui qui abrite tout
Terrain légendaire

Boseiju, celui qui abrite tout arrive sur le champ de bataille engagé.

, payez 2 points de vie : Ajoutez à votre réserve. Si ce mana est dépensé pour un sort d'éphémère ou de rituel, ce sort ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 273/306
Illustrateur : Ralph Horsley
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
1.PRÉSENTATION

Bonjour aujourd’hui je vais vous présenté le fameux terrain légendaire de kamigawa boseiju, celui qui abrite tout. boseiju, celui qui abrite tout

CAPACITÉE

Tout d’abord analysons la capacité de la carte : « Boseiju, celui qui abrite tout arrive en jeu engagé. »
« Payez 2 points de vie, : Ajouter à votre réserve. Si ce mana est dépensé pour un sort d’éphémère ou de rituel, ce sort ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités. »

Alors là on voit le mauvais côté de la carte car elle arrive en jeu engagé donc utilisable au prochain tour à moins qu’on utilise une carte permettant de dégagée la carte comme celle-ci mais il y en a bien d’autre, voici cette carte :
marionnetisme psychique


Ensuite il faut l’engager et payer 2 points de vie ce qui n’est un trop gros désavantage de points de vie.
Après il y a le bon coté de la carte : on ajoute à notre réserve.
Bon ce n’est pas extraordinaire mais attendez la suite.
Si le mana est dépensé pour un sort d’éphémère ou de rituel, ce sort ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.
Donc ceci est un avantage énorme car ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.
Donc toutes sortes de deck comprenant un rituel ou un éphémère permettant à lui tout seul de gagner la partie va ce servir ce terrain pour gagner la partie.
Dans les rituels permettant de gagner la partie en type 2 il y a bien entendu les 2 rituels verts du bloc mirrodin.
Je veux bien sur parler de dent et ongle.



2.EXEMPLE

Je vous donne un exemple concret j’ai un jeu dent et ongle, mon adversaire a un big blue comprenant énormément de contre. Je suis a 4 et lui est a 11 j’ai en jeu une centrale, une tour, et une
mine d’urza ainsi que 2 foret et un boseiju, celui qui abrite tout dans ma main j’ai un dent et ongle et un
kiki-jiki, brise miroir





mon adversaire a lui 2 carte en main dont une





je joue le dent et ongle en activant la capacité de boseiju ainsi mon dent et ongle ne peut pas être contrecarré et donc je joue un colosse de sombracier


avec kiki-jiki, brise miroir que j’ai en main je fais une copie de colosse et donc j’attaque mon adversaire qui n’a pas de créatures et qui meurt en partie grace à boseiju, celui qui abrite tout.

JOUER AVEC / JOUER CONTRE

Bon pour jouer avec il suffit de le posez comme tout terrain de base.

Donc je vais essayer de vous montrer dans les différentes couleurs coment joué contre boseiju

EN ROUGE

C'est le rouge qui vous posera souvent probleme avec ses multiples solutions.

Sinon pour jouer contre en rouge il faut avoir des casses terrains.

Comme pluie en fusion :



EN BLEU

Cette couleur a beaucoup de mal avec boseiju du fait que ce soit un terrain il n'y que les sorts qui renvoyent les permanents.

Les renvoie dans la main sont pour les jeux MUC un bon moyens de se défendre
en voici un :



est très efficace pour jouer contre boseiju dans l’absolu

EN NOIR

En type 2 je n'ai trouvé que cete cartes qui peut nous apporter une solution en noir :
la voici, il s'agit de torsion de l'esprit



Et encore , elle ne peut vous sauver de boseiju que ci l'adversaire a boseiju dans sa main ou boseiju dans la main de ce dernier + une carte non artefact , ce qui est tres peut probable.

EN VERT

En vert il y a moisissure rampante



EN BLANC

Je connais une carte de destruction de masse des terrains j'ai nommé la celebre :
armageddon



AVANTAGES/INCONVÉNIANTS

L’avantage est qu’il peut permettre a un sort de faire gagner la partie si ce sort est « contrecarrable ».
Boseiju, peut aussi servir a un jeu bleu en match mirroir en général a part ponza aucun autre deck a part dent et ongle avec la carte : fenaison et semence.
Sa spécialité c'est de faire c***** big blue vu que boseiju est un terrain.
L’inconvénient est qu’il peut etre renvoyé en main détruit et que si on l’engage on doit payé 2 points de vie et avec les renvois si on veut le reposez il arrive en jeu engagé. C’est là son principal défaut le fait qu’on ne peut le jouer que quand un tour s’est écoulé après l’avoir posé.
Aussi on ajoute qu'un seul mana a notre réserve.
Ce n'est que si le mana dépensé est dépensé pour un sort d'éphèmere ou de rituel donc on ne pourra pas faire passés nos créatures en force

Certaines crétures on la meme capacitée que boseiju , les voici :

ascete troll
kodama de l'arbre du nord
blastoderme

Pour ne citer que ces 3 connus de la plupart des joueurs de magic.

CARTES RESSEMBLANTES

Voila des cartes ressemblantes










A noter la ressemblance avec boseiju pour les abris et aussi qu’il sont des terrains.

Voilà pour résumer boseiju, celui qui abrite tout est un exellent terrain probablement le meilleur des légendaires avec une capacité intéressante. Ses inconvénients sont qu’il arrive en jeu engagé et qu’il faut l’engager et payez 2 points de vie pour activer sa capacité.

Après boseiju n'est appréciable qu'en reserve contre les jeux comportents des contres
boseiju reste qu'en meme une carte moyenne en plus qu'un seul mana ce qui est franchement mediocre.
Reste que boseiju n'est quasiment (ou tres rarement) employé de base.
Cette carte n'a pas eu un tres grand effet sur le métagame actuel.
Les jeux bleu ont du mal contre cette carte car elle ne peut pas etre contrecarrée mais juste renvoyer dans la main dans le cas des jeux bleu.

SORTS PUISSANTS AVEC LA CAPACITÉE DE BOSEIJU (meme sans)

dent et ongle
nuage mortel
extraction cranienne
eveil brusque

Pour ne citer que cela mais il y en a bien d'autres...

3.DECK

Voici un deck avec boseiju, en réserve c'est une sorte de ponza:

2 Kumano, maitre yamabushi
4 frappeur a l'arc
4 marchefeu slith
3 zo-zu, le chatieur
3 mox de chrome
4 pluie en fusion
4 pluie de pierres
4 chant bouillonant
4 jet de magma
4 kami de l'atre
4 choc

réserve

2boseiju, celui qui abrite tout
4 bouillonement
4 pyroclasme
4 firebreak
1 mox de chrome

[NDM : Et les lands ?...]

Voila pour le deck et pour l'analyse.

Nom Français : Guerriers de Kamigawa

Nom Anglais : Champions Of Kamigawa

Date de Sortie : Septembre 2004

Nombre de Carte : 306

Description : Sortie le 1er Octobre 2004, cette édition comporte 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 88 Communes et 20 terrains de base) Il y a 50 cartes par couleur (36 cartes restante pour les artefacts et les terrais non basiques).
Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un portail japonais.
Guerriers de Kamigawa était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Comme toutes les nouvelles éditions, Champion of Kamigawa introduit de nouveaux mécanismes, et quelques changements de règle par la même occasion :

Bushido (Bushido)Bushido est une capacitée à mot-clef qui signifie: Bushido X (Quand cette créature bloque ou est bloquée, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour). Un exemple avec
isao, bushi éclairé
Transmigration (Soulshift)Soulshift est aussi une capacité à mot-clef. On ne la retrouve que sur des créature possédant le sous-type Esprit (pour le moment seulement avec un X valant 2 ou 4). Elle signifie :

Soulshift X (Quand cette créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer la carte d'Esprit ciblée au coût converti de mana de X ou moins de votre cimetière dans votre main).
Thief of Hope possède cette capacité Imprégnation d'arcane (Splice onto Arcane)Splice onto Arcane est une capacité à mot-clef liée au sort possédant le sous-type Arcane. En effet, désormais les éphémères et les rituels peuvent avoir un sous-type, mais nous y reviendront plus tard. Cette capacité s'exprime ainsi:

Splice onto Arcane X (Quand vous jouez un sort d'Arcane, vous pouvez révéler cette carte de votre main et jouez son coût de "Splice". Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort). On peut prendre pour exemple Hideous Laughter, un rituel noir.

Vigilance (Vigilance)Vigilance est une capacité à mot-clef utilisée pour désigner une capacité aussi vieille que le jeu dont elle fait partie: "Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager". Pour exemple, Konda, Lord of Eiganjo , possède aussi cette capacité.

Guerrier de kamigawa a bien sur ces stars : Je veux bien sur parler de la carte noir de guerrier et extremement jouée kokusho, l'étoile du soir
et extraction crannienne









L'ILLUSTRATEUR

je n'ai pas trouvé de biographie de lui mais il a édité en guerrier de kamigawa:

boseiju, celui qui abrite tout et vendeur de loques et
bo aux neuf anneaux





Aussi guerrier de kamigawa est mon édition préférée depuis carnage.

Sinon a part magic voici d'autre oeuvre de ralph horsley:









Sinon pour consulter ses autres images aller sur son site (http://www.ralphhorsley.co.uk/)



Apparement sur la carte a part l'arbre on ne peut rien voir.
Mis a part ces sortes de guirlandes qui sont pendus a ces branches , cela signifie peut etre que c'est le roi de la foret.
Au dessus de l'arbre hors-illustration on peut apercevoir des trous la par ou passe des rayons de soleil.
On peut aussi imaginer que beaucoup d'oiseaux viennent se nicher dans l'arbre car il semble etre le roi de la foret donc le plus apprecier.

C’est ainsi que j’acheve mon extra et mon analyse j’espere quelles vous auront plus.

Jer21
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