Analyse de la carte : Honden des vents témoins

Informations

Date : 19/05/2005 à 00:00

Auteur : dante84

Lecture : 3831

Nombre de commentaire : 13

Fiche du Membre

dante84

Avatar de dante84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/02/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 57 Pts

Honden of Seeing Winds
Texte Anglais
Honden of Seeing Winds
Legendary EnchantmentShrine

At the beginning of your upkeep, draw a card for each Shrine you control.
Texte Français
Honden des vents témoins
Enchantement légendairereliquaire

Au début de votre entretien, piochez une carte pour chaque reliquaire que vous contrôlez.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 69/306
Illustrateur : Martina Pilcerova
Disponibilités :
Champions Of KamigawaNM/MT2.50 €
Champions Of KamigawaNM/MT2.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

Introduction



Salut a tous!! Voici ma premiére analyse qui portera sur Honden des vents témoins.



L' analyse technique




Avant de commencer l'analyse voici les autorisations en tournoi de cette carte:

[Type 1] : autorisé
[Type 1.5] :autorisé
[Type 1.X] : autorisé
[Type 2] : autorisé


1) La Carte

Je vais vous demanteler la capacité de cette carte pour qu'elle soit bien clair (bien qu'elle le soit déja...)

Au début de votre entretien, piochez une carte pour chaque reliquaire que vous contrôlez.

Le Honden des vent témoins est un carte qui me permettra de piocher des cartes supplémentaires au début de mon entretien. Piocher au début de mon entretien ? Mais pourquoi faire ? Eh bien pour développer le jeu plus rapidement. En effet, plus vous piochez de cartes, plus vous aurez de chance d'avoir un jeu qui se développe facilement. C'est donc une carte qui favorise la sortie de mon jeu. Il me permet de piocher une carte pour chaque reliquaire que je contrôle, en sachant qu'il est lui même une reliquaire. Des reliquaires, il n'en existe que 5, une dans chaque couleur. Ce sont des enchantements légendaires parus en Guerriers de kamigawa. En gros, plus on contrôle de reliquaires, plus on pioche.... Le fait que le honden des vents témoins soit légendaire m'empêche d'en avoir deux en même temps en jeu. Ca aurait été bien de pouvoir mettre deux fois le même honden en jeu, pour piocher plus de cartes sans avoir à jouer plusieurs couleurs. Et oui comme c’est un enchantement légendaire il faut avoir les autres reliquaires en jeu pour pouvoir piocher plusieurs carte . Et comme il n’ y a qu’ un reliquaire par couleur et bien il faut jouer un deck pouvant jouer plusieurs couleurs . Comme il coûte 5 a jouer on le pose au tour 5 sans accélérateur de mana, ce qui en fait une carte assez lente. Mais avec des accélérateur plus de problème! Cette carte est un Unco ce qui permet de la trouver facilement et pour pas cher !


2)Jouer avec/Jouer contre


Jouer avec

Pour la jouer le plus rapidement possible on peut utiliser Pentode prismatique ou les autres accélérateur de mana mais cela na sert pas a grand chose car cette carte ne sert a rien jouer rapidement. Elle trouve très bien ça place dans un deck contrôle .Pour augmenter le pouvoir de cette carte on peut utiliser les autres reliquaires mais il faut donc jouer un deck de plusieurs couleur .On peut aussi utiliser la carte Galerie aux miroirs pour jouer plusieurs Honden des vents témoins et donc piocher 2 ou 3 cartes par Honden des vents témoins que vous contrôler.




Jouer contre



Comme le Honden des Vents Témoins est un enchantement il tout de même facile a détruire .Voici les cartes capables de le détruire pour chaque couleur!!( enfin presque....).


Le Blanc

C'est sans aucun doute la couleur qui a le plus de cartes pouvant détruire des enchantements .Voici pour exemple Emprise de Terashi
qui détruit l'enchantement ciblé et qui, en plus, vous fait gagner un nombre de point de vie égale au coût de mana de l'enchantement détruit Il y a aussi Desenchantement qui detruit l'enchantement ciblé pour 2 mana. Mais il y a aussi Pureté du Silence qui détruit simplement l'enchantement ciblé pour 1 mana blanc .Et le dernier parce que il y en a tellement que je vais pas tous les mettre :[url carte]Abolition Rigoureuse[/urlcarte] qui retire de la partie l'enchantement ciblé et aussi tous les enchantements du même nom qu'il y a dans la bibliothèque du contrôleur de l'enchantement détruit.




Le Bleu

Le bleu ne possède pas de cartes pouvant détruire un enchantement mais possède de nombreuse cartes pouvant mes contrecarrés .Voici pour exemple Contresort qui contrecarre le sort ciblé .Il y a aussi Dernier mot, Condescendance et Obstacle.




Le Noir

Le noir ne possède pas de cartes pouvant détruire un enchantement. Le noir est plutôt une couleur qui vise a détruire les créatures adverses qu'a détruire des enchantements.



Le Rouge

Pareil pour le Rouge sauf que cette couleur c'est plutôt des dégâts directes a l' adversaire.


Le Vert

En vert j'au trouver Dégradation qui détruit l'enchantement ciblé(ou l'artefact ciblé) pour deux mana vert.Et qui a l 'impregnation d'arcane.Il y le plus connu Naturalisation et la carte Moississure rampante qui détruit l'enchantement ciblé pou 4.



Artefact
Pour jouer contre en artefact il y a Centre Des éons qui fait que vous passez votre étape d’ entretien. Et comme vous piochez au début de votre entretien et bah vous piochez pas…



3) Les Combos

Je suis désolé mais aucune combo n'utilise cette carte car ce n'est pas du tout une carte a combos, mais on pourra cependant parler de "synergie". En effet, si le honden des vents témoins est plus efficace avec d'autres honden, on peut le jouer avec d'autres honden, pour le rendre plus efficace et ainsi pouvoir développer mon jeu plus rapidement




4)Les Decks

Maintenant place au deck : on commence avec le deck de Asano : Devouring Spirit(petit budget)

Créatures



4 Voleur D'espoir

4 Akuba Pernicieuse

4 Ceux Qui Vagabondent

4 Zubera à La Peau Cendreuse

4 Zubera Aux Rêves Flottants




Sorts



4 Honden des vents témoins

4 Obstacle

4 Avidité Dévorante

4 Réanimation Sans âme

4 Sonder Les Brumes




Terrains



10 Iles

10 Marais



Reserve



4 Père De La Tempête

4 Arracher La Chair

4 Entrave-pensée

4 Résistance D'Hisoka








Le principe de ce deck est de jouer plein de petit esprits et de tous les sacrifier avec Avidité dévorante et d' infliger des blessures a l'adversaire et par le méme occasion d'en gagner.De plus les esprits sortent vite et a 2 point de vie perdues pour l'adversaire et 2 points de vie gagner pour vous ca ve trés vite.Et comme son nom l'indique c'est un jeu a petit budget et donc facile a construire! Dans ce deck le Honden des vents témoins sert d' accélérateur en millieu de partie.


Et le deuxiéme deck: Voici un deck fait par totolight : Seizan's dream




Créatures





4 Nezumi rasdecroc

2 Seizan, corrupteur de la Vérité

2 Simulacre solennel




Sorts






1 Cascade temporelle

4 Rêves du Monde Souterrain

4 Céphalalgie

2 Honden des Confins de la nuit

2 Honden des vents témoins

4 Bombe à sortilèges d'aether

4 Condescendance

4 Détresse

4 Vérité résonnante





Terrains






2 Caverne voilée d'eau

2 Marais salant

8 Ile

11 Marais



Reserve



3 Extraction crânienne

2 Statue imi

4 Arracher la chair

2 Bombe à sortilèges nécrogène

4 Dissolution




La défausse est le coeur de ce deck.Il perment d'oter toutes les cartes maitresse de la main de l'adversaire. Ici le Honden des vents témoins joue le role de piocheur en milieu de partie. Pour cela il ya de nombreuses cartes pouvant faire défausser les cartes de la main de l’ adversaire.



5)Cartes ressemblantes: capacité



Pour les cartes ressemblantes il y a tous les Hondens: Honden du Feu purificateur,Honden de la Rage infinie,Honden de la toile de vie et Honden des confins de la nuits



Il y a aussi Annonciateur de l'aube bleu:




On pourra également parler de Seizan, Corrupteur De La Vérité , qui a la même capacité, mais qui lui est noir.





6)Avantage/Inconvénient


D'abord les avantages :

- Utile lors des parties qui s'éternisent, car il fait un "card advantage", qui permet de prendre l'ascendant sur l'adversaire en piochant plus,
- On peut augmenter sa puissance avec les autres reliquaires, et il augmente la puissance des autres reliquaires
- C'est un piocheur efficace, bien que cher. Si on le joue avec des accélérateurs de mana, il sort tôt dans la partie, et il est alors plus efficace.

Inconvénients :

- Assez cher
- Vraiment efficace que si on contrôle plusieurs reliquaires
- Vu son coût de mana, ce n'est sûrement pas le piocheur que l'on va choisir
- Enchantement légendaire

Voila c'est tout!!! Cette carte a plus d'inconvénients que d'avantages mais bon, ça reste un bon petit piocheur





Conclusion



Cette carte n'est très forte mais elle peut trouver ça place dans les decks fun pour jouer entre ami.








L' analyse extra



Je commence l' analyse extra avec l' edition:


1) L' edition

Le Honden des vents témoins est sortie que dans l' édition Guerrier de kamigawa.
Cette édition est sortie en Octobre 2004.






Cette édition dit bonjour aux kamis, esprits et héros legendaires et au revoir aux artefacts de Mirrodin, Sombracier et 5 iéme aube.
Il y a eu plusieurs cartes puissantes et beaucoups jouer dans cette édition : Meloku Le Miroir Voilé , Kokusho, L'étoile Du Soir , Kiki-jiki, Brise-mirroir, aussi Extraction crânienne et Horobi, gémisseur de la mort.




Dans cette édition il y a eu quatre nouveaux mécanismes: le Bushido, la Vigilance, la Transmigration et l' Imprégnation d' arcane .

Alors on commence par le bushido avec pour exemple Konda, Seigneur D'Eiganjo :

Bushido 5 (Quand cette créature bloque ou est bloquée, elle gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.)

Donc si Konda, Seigneur d' Eiganjo attaque et est bloqué par une créature quelconque il gagne +5/+5 jusqu' a la fin du tour. Cela devient donc une 8/8. Pareil si il bloque une créature. Donc le Bushido est un bon moyen d' attaquer et de défendre. Mais comme le Bushido ne se déclenche que lorsque Konda est bloqué ou bloque il reste vulnérable a un Torrent de pierres et sera detruit. Le bushido existé déjà mais elle ne porter pas de nom.





Maintenant la Vigilance avec pour exemple Konda, Seigneur D'Eiganjo encore:

Vigilance (Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager.)

Cette capacité permet tout simplement que la créature qui possède cette capacité ne s' engage pas quand elle attaque. L’ avantage c’est que si on attaque avec une créature qui a la vigilance elle pourras bloquer les créatures de l’ adversaire même si elle a attaquer.


Ensuite le Transmigration avec pour exemple Voleur D'espoir et Oursin De Bile :

Transmigration 2(Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer la carte d'esprit ciblée avec un coût converti de mana de 2 ou moins depuis votre cimetière dans votre main.).

Ce mécanisme est un peu plus compliqué. Pour expliquer j' ai pris pour exemple Voleur d' espoir et Oursin de Bile. Alors voila j' ai sacrifier mon Oursin de Bile et il va au cimetière . Manque de chance mon adversaire a détruit mon voleur d'espoir avec sa Masticore . Grâce a sa Transmigration 2 je peut récupérer une carte d' esprit qui a un coût de mana de 2 ou moins de mon cimetière et la mettre dans ma mains .Dans une situation comme celle-ci mon Oursin de bile.



Et pour finir l' Imprégnation d' arcane avec pour exemple Réanimation Sans âme et Rire Atroce

Imprégnation d' arcane (Au moment où vous jouez un sort d'arcane, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût d'imprégnation. Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort.).

Ce mécanisme aussi est un peu plus compliqué .Pour vous expliquer j' ai pris pour exemple Réanimation sans âmes et Rires Atroces. Alors voila je joue la réanimation sans âmes et je paie le coût d' imprégnation d' arcane du Rires Atroce. Cela a pour effet de combiné les deux cartes. En résumé j' aurais payer 3 mana noir et 4 mana incolore et cela aura pour effet de ramener une créature de mon cimetière dans ma main et que tous les créatures gagne -2/-2. Et le rire atroce reste dans ma main.





2) La storyline: Guerriers de Kamigawa

Voici le début de la storyline de Kamigawa :

Chapitre 1 : Genesis

Voici la storyline de Kamigawa !!! Quelles petits veinard !!! Pour ceux qui ne le savent pas la storyline de kamigawa na rien a voir avec magic !!!! La storyline a été fait par Killmana.

D'un temps lointain,un roi-empereur,Konda,régnait paisiblement en souverain sur ces terres.Harmonie,paix,justice dominait en son règne.Certains paysans disaient que son périple pour devenir roi auraient été très hardu : il avait du sceller un pacte avec les co-souverains de ce monde,les kamis(maîtres des esprits).De la naquirent d'autre tribu,comme les nezumi,régnant alors vers les parcelles des marais takenuma et les Orochi,guerriers-serpents ou vivait le grand et vaillant Seshiro.
Pourtant,cela ne suffisait pas.Les Kamis,sources d'inspirations,inscitait les hommes à etudier leur cas.Alors certaines personnes se retirèrent pour méditer sur le culte lunaire.Il y avait des personnes importantes,comme la pretresse Uyo et le sorcier Meloku. La suite ICI

3) L' illustration

Voici l' illustration : Dsl de devoir ne mettre que la carte en entier mais je n’ avais pas le choix…




Dessus il y et bah....Le Honden des vents témoins...La ou il est ça a l' air presque complètement recouvert d' eau. De lampe pendent de je c'est pas ou et ça a l' air vieux et sale.


4) L' illustratrice

L' illustratrice est Martina Pilcerova. Je n'est rien trouvé au niveau de la biographie mais j' ai une photo d' elle et on parlera plus bas des illustrations qu' elle a faite et de ses cartes les plus connues.



Martina Pilcerova illustre des cartes magic depuis l' édition Mirrodin. Elle n'a pas énormément de cartes a son actif mais elle fait des croquis pour des jeux de sociétés de jeux vidéos...ainsi que des bandes-déssinées .Elle est fan de jeux vidéo et même acros. Voici les illustrations de ses cartes les plus célèbres:

Lotus doré
Guet Des Nuages
Chant Bouillonnant


Et maintenant quelques dessins qu' elle a fait:









Et voila des extraits de l’ interview de Martina qui a paru dans le Lotus noir !
Lotus Noir = Rouge
Martine Pilcerova = blanc

Ou vivez-vous, Martina ?
En Slovaquie mon pays natal.

Quelle est vôtre couleur préférée a Magic ?
Que préférez-vous peindre ?

Je n’ai pas de couleur préférée. Ce qui me plaît surtout, c’est la variété, le changement. J’aime peindre plein de choses différentes.

Parmi les cartes magic que vous avez illustrées, quelle est vôtre préféré ?
A vrai dire, ma préféré n’est pas encore sortie ! J’ aime bien Chant Bouillonnant car je l’ ai réalisée sur une très grande toile, et j’ai donc pu y mettre plus de details. J’aime bien aussi Guet des nuages et la série d’îles Kamigawa, que j’ai pris beaucoup de plaisir a peindre.

Quelles techniques utilisez-vous?
J ‘utilise principalement la peinture acrylique. Utilisé en couches superposées, elle permet plus de luminosité. J’aime aussi utiliser la peinture a l’ huile, qui permet plus de dégradés. Elle met plus de temps à secher, ce qui est utile pour faire des retouches, mais plus gênant lorsque les dates de rendu du travail sont proches ! Je mélange parfois les deux techniques, avec une base acrylique et de l’ huile par-dessus. Tout dépend du sujet. Je trouve que la peau, par exemple, et beaucoup mieux rendus par la peinture a l’ huile. Je commence également à travailler avec les techniques digitales, notamment avec les logiciels Photochop et 3Dmax.

Avez-vous une petite anecdote à nous raconter sur l’ une de vos illustrations Magic ?
J’ ai dû réaliser le Honden des vents témoins en seulement une demie-journée…Ca faisait un peu court, mais finalement, je ne m’en suis pas trop mal sortie !

Hormis l’illustration, quelles sont vos occupations ?
J’ ai une vie assez calme voire ennuyeuse ! Je suis une accros de jeux vidéo : je joue beaucoup a Starcraft, Warcraft, Dune, Blade of Darkness…Je fais aussi pas mal de balades dans la nature. La Slovaquie offre de très beaux paysages, avec ses forêts, ses montagnes…J’adore les parcourir à pied ou a vélo.

Voila pour cette rubrique ! !

4)Cartes ressemblantes: illustration

Pour l' illustration je n'ai trouvé que le Honden du Feu Purificateur



Les deux on l' air vieux et oubliés. Je trouve que les illustrations ce ressemblent un peu. (dsl mais je suis vraiment super super nul pour ca…) L’ illustration du Honden du Feu purificateur a été fait par Greg Staples.




Voila c'est terminé!!! J' espère que cette analyse vous a plus!!!!
Je tiens à dire a Savate un grand grand grand merci !!!!!!!

Dante84
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire