Connaissance accumulée est une carte éditée en némésis et elle n'a pas subie de rééditions.
Les restrictions:
Interdite en type 2
Les cartes qui y ressemblent:
-
Explosion aethérique qui utilise le même principe mais pour renvoyer des créatures (et les 4 autres explosions en odyssée).
-
Fait ou fiction qui est tout de même parfois moins puissant que la connaissance, enfin ca dépend du deck.
Comment on la joue?
Au début on joue la première connaissance alors on dit ah...
Après quand la seconde vient on entend ooohhh!!!
Mais quand la troisième arrive dans votre main ca devient difficile de garder votre enthousiasme et vos cris de joie pour vous.
Je préfère ne pas décrire l'effet de la dernière tant il est difficile à décrire. Le poul augmente, la tension aussi, on transpire beaucoup, etc...
Enfin vous allez me dire que c'est rare de piocher les 4 dans une partie mais ca arrive tout de même assez souvent pour un deck contrôle avec une partie qui se prolonge un peu trop longtemps.
Avantages:
Alors la yen a beaucoup.
- Premièrement la carte coute pas cher a sortir ce qui permet de la jouer à la fin du deuxième tour de votre adversaire.
- Ensuite le fait qu'elle fasse piocher une carte pour
en fait presque un vrai cantrip la première fois ce qui la rend donc assez légère et peu désavantageuse.
- Au point de vue du cout elle ne comporte qu'un mana coloré ce qui la rend jouable en splash dans pas mal de jeux comme dans mon exemple de deck serment.
- Comme je lai dit avant, la deuxième connaissance est très rentable et les suivantes encore mieux!
- C'est un éphémère, chose rare pour un piocheur (excepté fof) et donc fin du tour du gros monsieur devant toi tu pioches pour l'embêter.
- C'est aussi pas très grave de s'en défausser puisque les suivantes arrivent! On peut donc la jouer avec un
videur des quais par le plus grand des hasards
(je sais l'obsession ca se soigne mais j'adore le videur lol)
- c'est peut être anodin mais ca fait une carte au cimetière et comme dirait mon chien 1+6=seuil (en super gros pour
argousin mystique et
ours-garou par exemple)
Inconvénients????
Alors la faut vraiment que je me décarcasse pour en trouver
Bon alors le premier truc contraignant (enfin soit disant) c'est que la première connaissance n'est pas très intéressante ca elle ne fait piocher qu'une carte mais comme vous l'aurez jouée à la fin du tour de
l'adversaire vous n'en avez rien à foutre.
Le deuxième petit défaut c'est que la carte n'est interessante qu'à condition d'en jouer 4 de base dans le deck et donc ca a tendance a prendre de la place dans le deck (moi j'en jouerai bien 8 mais bon...:-))
Combo:
Comme je l'ai déjà dit ca marche bien avec
intuition,
impulsion,
remue-méninges,
serment des druides...
Avec un
videur des quais (oups pardon)
Avec un jeu qui se
meule lui-même c'est intéressant oussi
Avec
recherche désordonnée la combo est pas mal mais ya 3 couleurs alors c'est assez réservé à l'étendu mais peut être que c'est faisable un deck avec je crois
Dans quel format c jouable?
Alors pour le type 1 je dirai que y'a mieux mais que c'est possible.
Pour l'étendu c'est très bon.
En ancien standard mercadia-invasion c'était pas tellement joué à cause de fof.
En ancien standard urza-mercadia je sais pas j'étais pas né mais je crois que y avait mieux quand même pour piocher du genre pioche 4 pour 6mana en instant.
Pour un bloc mercadia faute de mieux c'est jouable
Bon ben voila ma deuxième analyse! j'espère qu'elle est mieux et que vos critiques seront toujours aussi constructives.
Au fait dites moi ce que vous pensez de mon blanc bleu gloire des rebelles et du bleu/vert folie en haut parce que je débute en étendu et que c'est assez dur de s'y mettre quand on est pas un ancien
bon ben bounty vous tire sa révérence a+ et salut la mulhouse team qui va faire un carton a la preview onslaugt de strasbourg
)Deck bleu-vert Serment legacy
1
Epix nourricier
1
Epix tisseur
1
Morphelin
2
Bénédiction selon Gaïa
4
Contresort
4
Connaissance accumulée
4
Force de volonté
4
Impulsion
4
Remue-méninges
4
Serment des druides
2
Intuition
4
Tonnelets de poudre
1
Interdit
4
Appel du troupeau
4
Ile tropicale
4
Cote de la Yavimaya
2
Village arboricole
4
Terres dévastées
4 Ile
6 Forêt
SIDE
4
Hydrosalve
2
Naturalisation
3
Enveloppement
4
Propagande
2 Marais
Yen a qui vont me dire c'est quoi naturalisation?
- c'est la copie exacte du
désenchantement mais en version verte.
- ça existe même pas bounty t un menteur!!!
- si si ça existe et c'est en carnage
oui je sais y a deux marais en side. moi j'aime jouer noir et je savais pas quoi foutre dedans alors voila!
En fait le principe du deck est très connu: jouer serment pour les bêtes, bénédiction pour tout recycler et le reste c'est du contre. L'avantage dedans c'est que connaissance rapporte très gros en général et marche très bien avec les différents cantrips, avec serment et la combo avec intuition!!!
Jeu bleu-vert Folie legacy
4
agame pèlerin
4
bâtard sauvage
4
videur des quais
4
aquamibe
4
connaissance accumulée
4
rancoeur
4
guivre arrogante
4
logique circulaire
2
interdit
2
évitement
4
rugissement de la guivre
4
cote de la yavimaya
2
village arboricole
1
berceau de gaia
7 foret
6 ile
SIDE
pas trop réfléchi mais on pourait jouer opposition, du pète-enchant et avec du blanc mettre ingérence du mage par exemple. on pourait aussi faire une version plus orientée seuil avec
ours-garou,
argousin mystique,
mangouste agile,
armageddon (avec
opposition et ours-garou en jeu
) et peut être même
calme spéculation ou
explosion de saprobiontes et
dryade quirionaise
L'illustration est moyenne mais elle colle bien avec le texte d'ambiance et la fonction de la carte.
Le nom est bien trouvé je pense.