Analyse de la carte : Ce qui fut pris

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Date : 18/05/2005 à 00:00

Auteur : jojolatomate

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That Which Was Taken
Texte Anglais
That Which Was Taken
Legendary Artifact

, : Put a divinity counter on target permanent other than That Which Was Taken.
Each permanent with a divinity counter on it has indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.).
Texte Français
Ce qui fut pris
Artefact légendaire

, : Mettez un marqueur «divinité» sur le permanent ciblé autre que Ce qui fut pris.
Chaque permanent avec un marqueur «divinité» sur lui a l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.).
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 162/165
Illustrateur : Adam Rex
Disponibilités :
Betrayers of KamigawaNM4.00 €
Betrayers of KamigawaNM/MT5.90 €
Betrayers of KamigawaNM/MT5.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour, ceci est ma première analyse J'ai choisi une carte que j'ai longtemps cherchée pour son effet radical: Ce Qui Fut Analyse Tout d'abord, on remarque que Ce Qui Fut Pris est une carte légendaire. Pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie, voici des explications: lorsque deux permanents légendaires portant le même nom, les deux exemplaires en jeu vont dans le cimetière de leurs propriétaires respectifs. Vous ne pouvez donc malheureusement pas avoir deux Ce Qui Fut Pris en jeu Comme vous l'aurez remarqué, Ce Qui Fut Pris est un artefact. Donc qui dit artefact dit capacités. Ce Qui Fut Pris n'a qu'une seule et unique capacité, mais quelle capacité!!! Pour , on met un marqueur «divinité» sur un permanent autre que Ce Qui Fut Pris. Mais quel est l'effet de ce marqueur? Eh bien chaque permanent avec sur lui un marqueur «divinité» est indestructible !!!!! Vous avez bien entendu: indestructible. Un des plus gros avantage, c'est que l'on peut mettre un marqueur «divinité» sur n’importe quel type de permanent: créature, enchantement, artefact, terrain. Mais que veut dire exactement "indestructible" Eh bien voyons les règles: Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures fatales et ils ignorent tout l'effet basé sur un état ayant trait aux blessures fatales. Des règles ou des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie. Donc à chaque tour, si vous avez assez de mana, vous avez un permanent indestructible! Surtout si votre adversaire joue rouge ou noir, car c'est généralement avec des cartes de ces couleurs que l'on peut détruire des permanents: De plus, avoir des créatures indestructibles, ça peut toujours servir à bloquer des grosses créatures. Si l'adversaire attaque avec des 4/4, vous pouvez les bloquer avec des 1/1 à tous les tours. Et puis pour les enchantements, il n'y a pas beaucoup de cartes qui aideront votre adversaire à se débarrasser de vos enchantements sans les détruire Le coût de mana est de ce qui veut dire que l'on peut le lancer au milieu de la partie si la partie est "normale". Un coût de mana aussi bas pour une telle carte, c'est une aubaine! C'est vrai que 5, ça peut paraître cher, mais n'oublions pas que notre carte rend indestructible! Jouer avec Voyons maintenant quelles cartes peuvent être utiles avec Ce Qui Fut Pris: Si vous, ou votre adversaire, jouez avec un deck artefact, cette carte peut s'avérer extrêmement utile! Chaque fois que le Scorpion de Mephidross ou une autre créature artefact (qui n'a pas sur elle de marqueur «divinité», la pauvre) est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez dégager un artefact ciblé. Vous pouvez donc dégager Ce Qui Fut Pris et, si vous avez assez de mana, rejouer sa capacité! Quand le Récupérateur myr est mis dans le cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer une autre carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. C'est très utile si votre adversaire a réussit à vous détruire Ce Qui Fut Pris. Jouer contre Si vous avez le malheur de tomber sur un adversaire qui possède cette carte, rassurez-vous, il existe des moyens de vous en débarrasser! Avec cette carte, non seulement vous détruisez Ce Qui Fut Pris, mais en plus, vous gagnez un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de l'artefact que vous avez détruit, c'est à dire 5 points de vie avec Ce Qui Fut Pris!!! (à noter que cette carte marche aussi avec les enchantements) Avec cette carte, vous détruirez Ce Qui Fut Pris et vous pourrez regarder les 2 cartes du dessus de votre bibliothèque et les remettre dans l'ordre que vous voulez. Vous pourrez détruire Ce Qui Fut Pris en éphémère! Combos Ce Qui Fut Pris Myojin du feu purificateur Myojin de la rage infinie Myojin de la toile de vie Myojin des confins de la nuit Myojin des vents témoins Donc le combo consiste à remettre un marqueur «divinité» sur n’importe quel Myojin pour pouvoir le retirer et réactiver son effet! ça peut s'avérer très utile! Deck Créatures (23) 2 Scorpion de Mephidross 1 Cathodion 2 Récupérateur myr 2 Myr de fer 2 Myr de plomb 2 Myr de cuivre 2 Myr doré 2 Myr argenté 1 Myojin de la toile de vie 1 Myojin du feu purificateur 1 Myojin de la rage infinie 1 Myojin des confins de la nuit 1 Myojin des vents témoins 1 Ange de platine 1 Argousin myr 1 Golem de mycosynthèse Autres (13) 4 Echarde de squelette 2 Ferronnerie du clan Krark 1 Ce Qui Fut Pris 4 Rétraction 1 Abolition de l'âme 1 Pierre de l'oubli Terrains (24) 4 îles 4 plaines 4 forêts 4 montagnes 4 marais Avantages -Sa capacité est excellente -Elle ne coûte pas cher en comparaison de ce qu'elle apporte Inconvénients -Elle coûte un peu cher à jouer -La capacité est assez chère -Elle est légendaire Petit rappel Il ne peut y avoir qu'une seule carte nommée Ce Qui Fut Pris en jeu car elle est légendaire. Rendre un permanent indestructible fait qu'il devient insensible aux blessures mortelles et aux cartes commençant par "détruisez". Il peut quand même être "retiré de la partie" ou "enterré" ou sacrifié. Conclusion Ce Qui Fut Pris est une très bonne carte qui peut fortement embêter vos adversaires et faire pencher la balance de votre côté au cours d'une partie. Rendre vos permanents indestructibles peut s'avérer être une excellente solution si vous avez des créatures moins fortes que celles de votre adversaire ou si celui-ci a beaucoup de cartes permettant de détruire des permanents. [NDM : Les images des Myojins ne sont pas visibles à l'heure actuelle car indisponibles dans la base de donnée. Dès que les scans apparaîtront dans la rubrique carte, ils apparaîtront ici aussi.]Illustration Voilà Ce Qui Fut Pris. On peut supposer que ce qui a été pris se trouve enfermé dans la boule que l'on voit au premier plan. Cette boule se trouve dans une salle décorée avec des peintures sur les murs. Illustrateur L'illustrateur de cette carte est Adam Rex. Voici quelques autres cartes que ce brave homme a dessiné pour votre plus grand plaisir: Orateur du sang Hurleur nim Bénédiction selon Akroma Coureur des racines La Citation « C'est un dieu otage de mains humaines qui déchaîne la colère des dieux contre toute l'humanité. » —Masako la taciturne D'après cette citation, on peut penser que Ce Qui Fut Pris est un dieu enfermé dans une boule par des hommes et qui se venge en rendant indestructible. Côté fun de la carte Ca fait toujours un effet sympa chez l'adversaire lorsque vous mettez Ce Qui Fut Pris en jeu. Regardez son air effaré lorsque vous posez cette carte. Des sueure froide lui coule le long du dos. Et s'il ne connaît pas encore son effet, répondez d'un air naturel, calme et détendu: Elle rend indestructible. Il ne vous croira pas tant qu'il n'aura pas lu cet effet surprenant de ses propres yeux
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